Page 10 sur 12

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 18:19
par Desmu
Je suppose que la lave et le vide peuvent le tuer. Pour les boss, je sais pas.
Dans le trailer, on voit bien Carottin passer au travers de plantes Piranha.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 19:47
par Cosmo
Mouais, le hic c'est que en MultiPlayer, ça tue carrément la difficulté du level, mis à part ça... Carottin ne peut pas prendre de transformation mais à la fin de chaque levels il sort un objet ! WTF Nintendo ?! °°

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 19:52
par Kobwa
Ben oui, Carrotin est un personnage exclusivement conçu pour les noobs. Donc, il est normal qu'il ne reçoive pas de dégât. Mais étant donné qu'il ne reçoit pas de dégât, il ne peut pas augmenter sa taille grâce à un power-up, sinon ça serait complètement cheaté. Donc à la place on reçoit 1 vie pour chaque power-up à la fin du niveau, histoire de ne pas trop pénaliser non plus.
C'est tout à fait logique.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 20:21
par PixelReckon
Si j'ai bien compris, Carrotin ne peut pas se faire tuer par les mobs (qui constituent 75% de la mortalité potentielle du jeu) et pour chaque power up (qui coulent à flot) il gagne une vie. En plus des vies procurées par les 100 pièces (qui elles aussi coulent à flot²). En plus des 1up présent dans les niveaux (qui eux aussi coulent à flot²²). Rajoutons à cela une difficulté réduite. Le jeu est fait pour les manchots?

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 20:29
par Kobwa
Image
NOUS AUSSI ON VEUT JOUER !!!

Plus sérieusement, c'est vrai que là c'est assez vrai et quand même exagéré. Mais de toutes façons, au point où on en est, même sans tous ces bonus on n'arrive quand même pas au game over. nerdz
Et sinon, je vois pas où tu est allé chercher ton info pour dire que la difficulté a été diminuée, justement c'est le contraire. Et c'est pour ça que Carrotin est jouable : pour que le jeu reste casual.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 20:54
par PixelReckon
Quand je disais diminuée, je voulais dire diminuée par rapport aux opus précédents (ce que nintendo s'évertue à faire), rajouter quelques trous et mobs c'est pas ça qui va rendre le jeu plus dur :B

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 20:59
par KorHosik
PixelReckon a écrit :rajouter quelques trous et mobs c'est pas ça qui va rendre le jeu plus dur :B
Etant donné que c'est un jeu de plate-formes... Si ^^

Puis rien ne t'oblige à jouer avec Carrotin, heureusement, considérons que c'est le personnage qui permet de jouer avec sa petite cousine une fois de temps en temps.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 21:05
par PixelReckon
Bah, l'argument du "rien ne t'oblige à utiliser x pour rendre x plus facile" commence à se faire vieux. Depuis un moment nintendo fait des jeux faciles (ce qui est chiant) avec des options pour le rendre encore plus facile. Le fait en lui même ne serait pas dérangeant si le jeu était dur à la base, la c'est juste que N nous prend pour des buses attardées, des gamins de 7 ans (le public qu'ils visent d'ailleurs) ou des ménagères qui croient que pikachu c'est salamèche.
Alors OK, rien ne m'oblige à utiliser Carrotin, mais le fait qu'il soit là quand même montre ce que nintendo pense de ses joueurs, couplé à la basse difficulté du jeu.
Après si tous les niveaux sont comme dans le Star World de NSMBWii je retire ce que j'ai dit sur la difficulté (mais pas sur Carrotin).

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 16 juin 2013, 21:29
par KorHosik
Il semblerait qu'avec la Wii U Nintendo essaye de se réconcilier avec les "gamers", croisons les doigts :)

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 17 juin 2013, 18:18
par NoobKid
En gros NSLU est une sorte de Super Luigi The Lost Levels feat. Nabbit.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 13:38
par Luigi 2
Je n'ai pas vraiment suivi de près l'actualité de ce jeu, mais comme c'est un DLC, il faut, même si on achète la version boîte, avoir NSMBU pour y jouer ?
Ma question est certainement bête mais je veux être sûr. ^^'

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 14:21
par Nécrospectrus
Luigi 2 a écrit :Je n'ai pas vraiment suivi de près l'actualité de ce jeu, mais comme c'est un DLC, il faut, même si on achète la version boîte, avoir NSMBU pour y jouer ?
Ma question est certainement bête mais je veux être sûr. ^^'
La version boîte sort pour que ceux qui n'ont pas le jeu original puissent avoir NSLU.
Je te laisse déduire.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 14:42
par Luigi 2
Merci Nécro. ;)
Mais donc, NSLU serait moins cher que NSMBU alors que ce premier est plus difficile ?

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 17:30
par Cosmo
Luigi 2 a écrit :Merci Nécro. ;)
Mais donc, NSLU serait moins cher que NSMBU alors que ce premier est plus difficile ?
Mmmh... Plus ou moins car NSMBU n'a pas des restrictions de temps quand même ! NSLU est quand même à chaque niveau avoir 100 secondes et des ennemis de partout NSLU est quand même un peu plus dur que NSMBU !

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 18:11
par NoobKid
Et c'est pas assez dur comme ça un niveau aquatique où un Cheep Chomp "Mariobrosvore" te poursuit (ceci est une question... enfin, normalement).

Bon je sais qu'il y a eu un niveau comme ça dans NSMBU mais UN, il n'était pas limité à 1 min 40, et DEUX, c'était dans le Star World, donc forcément faut être sadique.

En plus c'était le level 9-3, donc un niveau pour les gens de la banlieue (9-3, vous avez pas compris ou quoi) lol lol lol lol lol lol

Et puis au fait:
KorHosik a écrit :Il semblerait qu'avec la Wii U Nintendo essaye de se réconcilier avec les "gamers", croisons les doigts :)
Ben c'est pas comme ça qu'ils vont se réconcilier avec moi en tout cas.
La difficulté est SADIQUE.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 18:30
par PixelReckon
Je vois vraiment pas en quoi la difficulté est sadique, c'est largement faisable, le timer fait pas tout, les anciens platformers Mario avaient tous un timer. Pis le "cheep chomp" comme tu l'appelle est facile à esquiver si tu connais sa pattern, je vois pas ou est le problème avec lui.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 18:33
par NoobKid
Dans une salle bonus, d'accord on peut gérer facilement, mais quand il nous poursuit tout au long du niveau avec en plus un timer beaucoup plus stressant, il peut devenir hyper énervant.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 18:34
par Kobwa
BBoy210 a écrit :
KorHosik a écrit :Il semblerait qu'avec la Wii U Nintendo essaye de se réconcilier avec les "gamers", croisons les doigts :)
Ben c'est pas comme ça qu'ils vont se réconcilier avec moi en tout cas.
La difficulté est SADIQUE.
Joueurs se plaindre que difficulté être trop basse.
Joueurs se plaindre que difficulté être trop haute.
:psyduck:

Plus sérieusement, si tu as beaucoup de difficultés, il y a Nabbit que tu peux incarner.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 19:40
par Nécrospectrus
★MasterKirby★ a écrit :
Luigi 2 a écrit :Merci Nécro. ;)
Mais donc, NSLU serait moins cher que NSMBU alors que ce premier est plus difficile ?
Mmmh... Plus ou moins car NSMBU n'a pas des restrictions de temps quand même ! NSLU est quand même à chaque niveau avoir 100 secondes et des ennemis de partout NSLU est quand même un peu plus dur que NSMBU !
Sachant qu'il a dit "ce premier", en ayant cité NSLU en premier ?
KorHosik a écrit :Il semblerait qu'avec la Wii U Nintendo essaye de se réconcilier avec les "gamers", croisons les doigts :)
Ben c'est pas comme ça qu'ils vont se réconcilier avec moi en tout cas.
La difficulté est SADIQUE.
You just went full retard. Never go full retard.

Re: New Super Mario Bros. U

Publié : 18 juin 2013, 19:57
par Light the Fab'Dragon
Si tu trouves les New Super Mario Bros. durs, arrête les jeux vidéos. :psyduck: