New Super Mario Bros. U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

New Super Mario Bros. U

Message par Kirbendo »

Il n'y a pas encore de topics adéquates, donc je me permet de l'ouvrir, vu qu'on a pu apercevoir le jeu vers minuit (ce message est un copié collé de celui de mon site, je n'allais pas en réécrire un).

Super Mario Wii U n'a pas encore été officiellement présenté, mais il y a 3 images que j'ai pu chopper dans la vidéo de conférence pré-E3.
Voici déjà deux images durant les niveaux :
Spoiler :
Image Image
Ça ressemble fortement aux New Super Mario Bros., avec une meilleure résolution. On peut apercevoir le Château de Peach en fond, ça sous-entend donc que le jeu se passera dans le Royaume Champignon (donc inutile d'attendre le retour de Daisy par exemple).

Voici ensuite une image un peu particulière de la map du monde qui montre une feature sociale de la Wii U :
Spoiler :
Image
Tout d'abord on voit des commentaires laissés par d'autres joueurs. Il sera possible lorsqu'on finit un niveau de partager cette victoire en la commentant et ainsi nos amis pourront le voir sur la Map du Monde. Cela renforce l'aspect social car on peut voir par exemple Catherine qui dit "J'ai fini ce niveau en moins de 100 secondes !", cela crée donc un challenge qui est d'essayer de battre le score de son ami et ensuite de lui partager.

Niveau pratique, la map du monde est jolie, ça fait un petit air Super Mario World (de toute façon les rumeurs parlent d'un Super Mario World 3). On peut remarquer que Thomas dit "Etre un écureuil volant est bien plus marrant que je ne l'aurai pensé !". C'est soit une remarque marrante pour parler de la tenue Mario Raton-Laveur/Tanooki qui reviendrait, soit cela indique qu'il y aura une nouvelle transformation Mario Écureuil Volant (en plus je rappelle qu'il est possible que ce soit Super Mario World 3, et un écureuil volant se déplace un peu comme la cape dans Super Mario World 1... Coïncidence ?).

Voilà, on en saura plus Mardi ! J'ai hâte, et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Wii U

Message par Kirbendo »

Non, déjà il y a plusieurs plans pour le fond (environ 3 ou 4), et en plus de ça les fonds sont en 3D. On voit bien quand Mario avance que la grosse pierre blanche change selon la perspective, elle est donc bien en 3D.
Par contre, c'est lui le Mario Wii U, il n'y a aura pas de Mario full 3D, en tout cas pas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Wii U

Message par Jerio »

Enfin, quand on voit la qualité graphique de Rayman Origins et de Sonic Generations, il fallait vraiment hausser le niveau pour les prochains NSMB...
Mais j'aurai sûrement jamais la WII U, en tout cas, il faudrait absolument des trophées/succès pour me donner plus envie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Super Mario Wii U

Message par Love baby's <3 »

Ce jeu a l'air cool vu les images, il ressemble à New Super Mario bros wii. Mais je ne pourrai pas y jouer car je n'achèterai pas de Wii U. On ne peut pas tout avoir.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Super Mario Wii U

Message par Paravaati »

Encore un NSMB avec des graphismes a peine améillorés.
C'est...
Sérieusement, comment on peut autant surexploiter une licence? Qui plus est sans aucune innovation. NSMB c'est le CoD de Nintendo.
Image
Spoiler :
ImageImage
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario Wii U

Message par aaaaetcon »

Bon, je peux tout d'abord dire que ce jeu est une très pas copie de New Super Mario Bros. Wii (en voyant les graphismes), ensuite, la carte des levels, ça doit être comme le Street Pass de la 3DS. Sinon, j'ai rien d'autre à dire.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Wii U

Message par Jerio »

Paravaati a écrit :Encore un NSMB avec des graphismes a peine améillorés.
C'est...
Sérieusement, comment on peut autant surexploiter une licence? Qui plus est sans aucune innovation. NSMB c'est le CoD de Nintendo.
De toute façon, Mario c'est Mario, plus c'est de la merde et plus vous en redemandez car Mario c'est Mario...
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Super Mario Wii U

Message par aaaaetcon »

Non, mais Nintendo n'a plus autant d'originalité qu'en 1990... Ils ont utilisé tout, et ils n'ont plus d'idée... Ce qui est sur, je ne posséderais pas la Wii U, je vais pas faire comme la 3DS, où je vais acheter cette console pour 2 jeux. Hors de question, et elle sera trop cher, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Mario Wii U

Message par PixelReckon »

Jerio a écrit :plus c'est de la merde et plus vous en redemandez car Mario c'est Mario...
"Vous"?
C'est qui "vous"?
Explicites tes propos jeune homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Wii U

Message par Jerio »

Les millions de fanboy qui achètent Mario fait du sport ou Mario fait sa remake ou Mario fait la suite de sa saga surexploité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Wii U

Message par Kirbendo »

Zigosman a écrit :ensuite, la carte des levels, ça doit être comme le Street Pass de la 3DS. Sinon, j'ai rien d'autre à dire.
Carte des level ? Comme Street Pass ? Hein ? Oo

Exalive : Miyamoto a dit y a quelques mois que Super Mario Wii U se baserait sur la démo de New Super Mario Bros. Mii qu'on avait vu à l'E3 2011. J'en conclue donc que Super Mario Wii U c'est celui qu'on voit là et qu'il n'y en a aura pas d'autre. De toute façon comme tu viens de le dire, un Mario 2D se vend 3 fois plus qu'un Mario full 3D, alors pourquoi Nintendo ferait encore la "bêtise" (c'est relatif hein) de sortir un Mario 3D sachant qu'il est moins cher que ça rapporte mieux de faire juste ce nouveau Mario Bros.
Edit : et puis si New Super Mario Bros. 2 et ce New Super Mario Bros. Wii U sont développés en même temps, je me demande quelle équipe pourrait être dispo pour faire un Super Mario Wii U à monde ouvert.

Vous critiquez les graphismes, mais il y a tout de même une nette évolution dans les niveaux de détails par rapport à New Super Mario Bros. sur Nintendo DS. On peut observer dans le trailer 3 ou 4 arrière plans différents. Ces arrières plans sont TOUS en 3D, ce ne sont pas plan en 2D les uns sur les autres.
Et puis Rayman Origins/Legends c'est un style, ce n'est ni plus beau ni plus riche que New Super Mario Bros., c'est juste un style différent. Enfin de toutes évidences, la plupart des joueurs de Mario n'ont aucun intérêt pour les graphismes. Nintendo fait donc la facilité mais tant pis, ça leur permet de se concentrer sur autre chose. Ce n'est pas comme si les graphismes de New Super Mario Bros. étaient à vomir, ils ne sont pas originaux mais ils sont beaux.
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Wii U

Message par Kirbendo »

Depuis quand êtes vous si critiques quant aux graphismes d'un Mario ? Je ne sais pas, c'est comme critiquer le scénario. Tant que ça ne pique pas les yeux, on s'en fiche, 99% du jeu repose sur le gameplay et le level design.

Exalive : il doit faire autre chose mais je doute que ce soit un Mario. Pikmin s'est différent, Nintendo a besoin de faire des licences différentes car ça donne l'impression d'avoir + de choix. Mais dans les fait, ils pourraient remplacer Olimer par Mario et les Pikmin par des Toad. Ils ne le font pas parce que sinon il y aura 2 jeux Mario au lancement de la Wii U. Et c'est un mauvais choix car ça signifie que les deux jeux Mario se font concurrence à eux même. Ca baisse forcément les ventes.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Super Mario Wii U

Message par Lakitu »

Un Super Maro Wii avec les Mii...
C'est tout?

Je crois que j'ai reconnu COD sur Nintendo: Les Mario...

Nintendo logic.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Super Mario Wii U

Message par Paravaati »

Kirbendo a écrit :Depuis quand êtes vous si critiques quant aux graphismes d'un Mario ? Je ne sais pas, c'est comme critiquer le scénario. Tant que ça ne pique pas les yeux, on s'en fiche, 99% du jeu repose sur le gameplay et le level design.
Certes , mais y'a quand même une limite a la flemmardise. Parce que bon, quand on voit que Mario Party 9 est a peu près au même niveau graphiquement que le 5...
Autant les Arriere plans sont jolis, la c'est la meme chose que NSMBWii avec un petit effet de reflet pour faire joli.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Wii U

Message par Kirbendo »

Ce n'est pas de la flemmardise. A part satisfaire quelques centaines de fans, refondre les graphismes du prochain Mario apporterait quoi ? Je maintien que tant que personne ne trouve le style des New Super Mario Bros. à vomir, Nintendo n'a aucun intérêt d'en changer.

Mario Party 9 est un cas à part, il n'est pas développé en interne et comme il a quand même changé le système de base par rapport aux précédents Mario Party, le plus gros du développement a résidé dans le Game Design et le Level Design, il n'y a avait pas forcément moyen d'injecter plus de budget dans les graphismes. Sauf que comme le système est fait, Mario Party 10 aura sûrement plus de budget dans les graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Wii U

Message par Nécrospectrus »

A noter donc :
-Un costume... écureuil volant ?
-Yoshi ballon
-Un bébé yoshi comme dans smw, et qui crache des bulle d'eau
(carayoshi, à l'attaque)
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Paravaati »

+NSMB3DS.
HAHAHAHAHA
HAHAHAHAH
HAHAHA.
:|
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Super Mario Wii U

Message par shahra »

Nécrospectrus a écrit :A noter donc :
-Un costume... écureuil volant ?
-Yoshi ballon
-Un bébé yoshi comme dans smw, et qui crache des bulle d'eau
(carayoshi, à l'attaque)
Le Yoshi volant c'est un bébé yoshi "gonflable" en fait, donc peut être plusieurs bébés yoshis qui auront chacun un pouvoir particulier (comme dans SMW)

Et j'attend le topic New Super Mario Bros 2.

( :jv57: )

EDIT : Wow ça existe déjà. Ok.
Dernière modification par shahra le 05 juin 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de orpheew !
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Tanoshi »

Artworks
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dayum Yoshi u so high
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Yoshi80 »

Tout ce que vous voulez que le screen dévoilé sera la boite du jeu. (^^)
Image
Répondre