Super Scribblenauts

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Super Scribblenauts

Message par Limaperou »

Wé wé wé, je sais, c'est pas trop le genre de jeux de MU, ni trop le mien d'ailleurs, mais j'ai trouvé le concept original, et je me suis bien amusé dessus, donc zut, je vous la fait ma review.

Super Scribblenauts : Les énigmes de Maxwell

Image

- Oh putain, pourquoi cet abruti cherche un objet magique pour ouvrir la porte, il pourrait pas plutôt utiliser un lance-roquettes, non ?

- Cool, un gouffre de deux millimètres me sépare de la salle du boss final, et au lieu d'utiliser un grappin/deltaplane/liane/whatever, on va faire un méga détour de 10 niveaux en passant par des volcans, des jungles et des boutiques de bonbons. Super.

Tout le monde s'est déjà posé une question stupide de ce genre en jouant à un jeu. Sisi, ne niez pas, même si c'est stupide et sans intérêt, on l'a tous fait.
Eh bien dans Super Scribblenauts, ça ne vous arrivera pas. Parce qu'absolument tout ce que vous désirez voir dans le jeu pourra apparaître (bon, d'accord, en excluant "vodka", "pénis", "Phoenix Wright" et autres alcools/vulgarités/copyrights)

Image

Si vous n'avez pas joué à ce jeu, ce qui me semble en toute logique, assez probable, vous êtes surement en train de vous poser une des questions suivantes.

- Comment il peut savoir ce que je veux, ce jeu pour attardés ? (cc Light)

- Tiens, je me demande comment est composé l'algorithme d'apparition des objets, peut-être un sqrt (cos x^tan y)+t³.pi/age du conducteur ? (hello Seud)

- Le jeu est sorti en dehors du Japon ? Oui ? Ah bah laisse tomber alors (Madi \o/)

- C'est quoi un jeu vidéo ??? (My friend Seriugh)

(ok j'arrête de dériver du sujet pour dire des trucs pas intéressants)
Bref, vous vous demandez comment OMG le jeu peut savoir ce que vous voulez. Eh bien c'est simple ; vous écrivez le nom de ce que vous voulez voir apparaître et... il apparaît. Easy peasy.

Image

Après cette petite entrée en matière, parlons du but du jeu. Un petit garçon du nom de Maxwell doit tenter de retrouver les Starites (des chtites étoiles) à travers le monde entier, en résolvant des """énigmes""" (ça peut aller de "Vide la poubelle" à "Règle le conflit israélo-palestinien"). Bon, on s'y attendait, le scénario n'est qu'un prétexte pour jouer, mais je vous interdit de râler pour ça, je vous rappelle qu'on est sur Mario Universalis.

Donnons un petit exemple de gameplay. Premier monde, premier niveau. Objectif : atteindre la Starite, coincée dans un arbre. C'est là qu'on se rend compte du gigantesque éventail de possibilités pour mener à bien sa mission.
Irez-vous chercher l'étoile sur le dos de Pégase ?
Ferez-vous flamber l'arbre avec un lance-flamme ?
Tirerez-vous dessus à coup de revolver pour la faire tomber ?
Invoquerez-vous un bûcheron pour qu'il coupe l'arbre et vous permette ainsi de récupérer la starite y étant perchée ?

Image

Vous n'avez donc que l'embarras du choix, choix qui n'a pour limites que votre imagination. Cela est d'autant plus vrai que la majeure partie des problèmes de traduction de Scribblenauts premier du nom ont été corrigés (cc "écureuil" qui nous donnait un couteau suisse), mais il reste toujours le problème bien chiant des accents (si on tape "echelle", ça ne marchera pas, il faut impérativement écrire "échelle", et c'est un peu chiant à la longue car le système pour mettre ces accentuations n'est vraiment pas ergonomique).
Le jeu reconnaît à présent un nombre assez impressionnant de mots, allant du chient à l'accélérateur de particules, en passant par Napoléon Bonaparte ou encore Cthulhu.
Les développeurs ont même pensé à inclure des mots tirés de memes tels que Longcat, "All your base are belong to us" ou Rickroll. De sympathiques clins d'œil aux joueurs avertis.

Image

Mais en plus de cette série inépuisable de mots, Super Scribblenauts reconnaît à présent les adjectifs, que vous pourrez accoler à vos mots, en créant ainsi un hamburger terrifiant, un titan enragé ou, en combinant les adjectifs, un vieillard bleu déprimé homophobe crématoire attardé en pierre à pois anthropophage. Sympa non ?

Cette multiplicité des possibilités des réponses procure une bonne grosse rejouabilité, et même si le jeu ne comporte que 126 tableaux, il nous tiendra en haleine assez longtemps puisque recommencer les énigmes n'est absolument pas ennuyeux, l'expérience étant différente à chaque fois.
A noter aussi qu'il y a 50 succès à obtenir, pas forcément très compliqués, mais ça reste toujours sympa.

Image

Niveau graphismes, c'est comme vous le voyez, assez bon enfant. Les personnages ressembles aux petits bricolages qu'on faisait étant petit (avec des bras articulés par des épingles à nourrice). Ce n'est pas transcendant, mais ça reste d'un style assez agréable et original, à l'image du jeu lui-même. Les animations sont agréables à regarder, c'est franchement pas dégoûtant, parfois perfectible, mais totalement jouable.

Image

La bande son est d'un niveau correct, sans plus. Elle rythme d'une manière assez gentillette les pérégrinations de Maxwell mais ne finira sûrement pas dans votre playlist "best of jv". Les bruitages des armes/animaux/monstres sont relativement bien foutus, mais Maxwell et les autres humains restent étrangement muets en permanence.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=L_H9cGdKT_Q

...
...
Ça fait 10 minutes que je me demande comment terminer cette courte review. Eh ben je crois que je vais vous laisser comme ça, et tant pis. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser dans le topic (menfin pour ça faudrait que quelqu'un lise cette review, ce dont je suis déjà moyennement sûr).

Bonne journée à tous !
Image
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Scribblenauts

Message par Limaperou »

La limitation de la palette de couleurs est justement un peu un des éléments qui fait le charme pour moi :jv1:
Sinon, les "autres Scribblenauts", en fait il n'y en a qu'un seul, qui s'appelle tout simplement Scribblenauts, qui est assez sympa parce qu'il est le premier à avoir utiliser ce concept, mais qui souffre quand même de gros bugs, d'un dictionnaire français pas excellent, d'une physique plus que douteuse, et d'un répétitivité assez rebutante.
Donc, je conseille plutôt de prendre directement Super Scribblenauts, puisque le premier n'apporte rien de plus, et qu'on dirait presque que SS est juste une bonne grosse update de S.

Merci sinon ^^
Spoiler :
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Scribblenauts

Message par FdRstar »

Oui, je connais, j'avais entendu du premier et le voulait mais il n'est jamais arrivé dans le magasin d'à côté du coup j'avais pris 358/2 jours à la place :pac
En bref j'aimerais vraiment y jouer, mais pas assez pour aller le commander sur internet.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Scribblenauts

Message par MaxDoc »

Bonne review, et c'est vraiment un jeu sympa ^^. Oui car je sais pas si tu te souviens Lima, mais il y a presque un an, tu m'avais parlé de ce jeu en bien, et je l'avais alors essayé. Et donc, j'avais vraiment bien accroché, le concept est vraiment original, et les différentes possibilités sont presque infinies, on ne se lasse vraiment pas de refaire les énigmes terminées, car à chaque fois on trouve une façon différente de la résoudre.
Il y a aussi dans le menu principal un écran "libre", dans lequel il n'y a pas d'énigmes, et où tu peux faire apparaitre tout ce que tu veux. Et croyez-moi, on peut vraiment se faire de sacrés délires dans ce mode :pac.

Donc bref, bonne review Lima, et les autres, n'hésitez pas à y jouer, ce n'est bien évidemment pas le meilleur jeu de la DS, mais ça reste un bon jeu, très sympa, et sur lequel on peut vraiment s'amuser.

Ah et autre chose, mais j'ai bien ri à ce passage Lima, c'est vraiment bien trouvé :pac :
- Comment il peut savoir ce que je veux, ce jeu pour attardés ? (cc Light)

- Tiens, je me demande comment est composé l'algorithme d'apparition des objets, peut-être un sqrt (cos x^tan y)+t³.pi/age du conducteur ? (hello Seud)

- Le jeu est sorti en dehors du Japon ? Oui ? Ah bah laisse tomber alors (Madi \o/)

- C'est quoi un jeu vidéo ??? (My friend Seriugh)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Scribblenauts

Message par LastMoun »

Ca m'a l'air très amusant ce jeu, il me reste plus qu'à le télécharger et à le mettre sur mon linker à l'acheter en toute légalité au magasin de jeux-vidéo du coin nerdz.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Super Scribblenauts

Message par Nécrospectrus »

Tainic a écrit :Ca veut dire qu'on peut donner un cancer à nos ennemis ?
Dans le premier en tout cas, on peut faire un virus mortel.
Ou prendre le nécronomicon et en faire des morts vivants nerdz
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Scribblenauts

Message par Limaperou »

Tainic a écrit :Ca veut dire qu'on peut donner un cancer à nos ennemis ?
Oui, tu tapes "cancer", tu reçois une sorte de virus, et si tu le laches sur un ennemi (ou un allié hein tant qu'à faire), "malade" se rajoute à la liste d'adjectifs derrière son nom (il se couche par terre et fait des bruits bizarres quoi) et au bout d'un certain moment, "malade" s'en va et est remplacé par "mort".

En bref oui, tu peux donner le cancer à tes ennemis.
Ah ! Tu t'y attendais pas à celle-là hein ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Super Scribblenauts

Message par Love baby's <3 »

Oui... ce jeu, au vu des images et des graphismes, ressemble plutôt à un jeu pour les petits enfants. Après, peut-être que je me trompe et qu'il est très bien.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Scribblenauts

Message par Limaperou »

Si on ne jugeait un jeu qu'à ses graphismes, Chrono Trigger serait nul, Minecraft voué à l'échec et VVVVVV au-delà de l'insupportable.
En plus, tirer sur une petite vieille à coup de lance-roquettes, créer un pyromane pour qu'il incendie un restaurant, utiliser une "potion anthropophage" pour qu'un père bouffe ses enfants, tout ça n'est pas spécialement destiné aux petits enfants, il me semble. Après je peux me tromper.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Scribblenauts

Message par Luigi 2 »

Ce jeu a l'air assez sympa d'après cette (très bonne et marrante) review.
J'en avais déjà entendu parler, et j'avais peur que les mots disponibles étaient assez restreints. Mais apparemment, on a un large choix.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Super Scribblenauts

Message par Madi »

Ahah oui ce jeu est plutôt amusant
Ce qui m'amuse le plus c'est de mettre des tonnes et des tonnes d'adjectifs =o
Image
Répondre