New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

Yoshi80 a écrit :Moi, pour l'avoir j'attends qu'il soit disponible en occasion pour pas cher.
Depuis le début de ce topic tu râles (de manière assez peu constructive il faut dire) en disant que ce jeu est la preuve de la décadence des Mario, que c'était nul et inoriginal au possible, et que "malgré que tout le monde soit déçu, tout le monde allait encore l'acheter".
ET TU VAS L'ACHETER ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Et tu vas attendre combien de temps avant que le jeu passe à 10 € d'occasion ?
En magasin, faudrait au moins attendre dix ans. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Je vais l'acheter.

SI il devient disponible en occasion.
SI il coute 10€ maxi.
SI j'ai rien de mieux à acheter.
SI j'en ai envie.

Et ça fait quand même beaucoup de conditions, au final ça reste assez improbable. Et tout ce que tu as dit (a part le fait que c'était nul et pas original), c'est Tainic qui le disait, pas moi. Et puis bon, je comprends pas comment des gens peuvent aimer NSMB2 après avoir joué a NSMB ET NSMBWii.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

Yoshi80 a écrit :Et puis bon, je comprends pas comment des gens peuvent aimer NSMB2 après avoir joué a NSMB ET NSMBWii.
Bah tout comme des gens ont aimé joué à SMB3 après avoir joué à SMB et SMB2tll.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Limaperou a écrit :Bah tout comme des gens ont aimé joué à SMB3 après avoir joué à SMB et SMB2tll.
NSMB3 avait beaucoup plus d'innovations que NSMB2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Agent »

YΩshi a écrit :Disons que terminer les niveaux en ligne droite est aussi facile que sur DS. Donc oui, c'est plus facile que sur Wii. Par contre non, le Tanooki rend pas tout plus facile, on ne peut pas voler plus de cinq secondes et ils placent même les pièces de façon à te faire prendre des risques si tu veux les avoir, le level design est vraiment pensé et bien pensé pour ça. D'ailleurs, le jeu garde en mémoire le record de pièces attrapées dans chaque niveau. Par contre, je sais pas si c'est comme Super Mario 3D Land avec les temps de chaque niveau et que c'est partagé en StreetPass mais j'en ai entendu parler nul part. S'ils l'ont pas fait, ils sont vraiment cons, c'est une bonne idée pour ceux qui veulent toujours être devant les autres (comme moi). (^^)
Ça m'a quand même l'air plus facile que sur DS. Enfin moi, j'avais jamais réussi à finir le jeu sur DS, mais le dernier niveau de ce jeu, ça m'a vraiment l'air d'être un jeu d'enfant. Et le Tanooki a quand même l'air de simplifier grandement la tâche, si ce n'est que pour planer au-dessus des obstacles qui n'auraient pas été bien dangereux de toute façon. Bon après oui, les pièces ont quand même l'air assez dures à choper pour moi, mais n'empêche que pour moi c'est un principe ennuyeux et répétitif. Pour moi, c'est plutôt une manière foireuse d'excuser l'absence de vraie difficulté. Par contre le côté leaderboard, ça peut toujours être sympa, faudra voir.
YΩshi a écrit :Oui, l'objectif du million de pièces est chiant et inutile. Mais le Coin Rush est le point fort du jeu. Disons que c'est le seul mode où les pièces sont vraiment LE but. Du coup, des niveaux qui paraissent fades dans l'aventure paraissent extrêmement géniaux dans ce mode. Le truc, c'est qu'on a presque l'impression que les niveaux ont été faits pour ce mode plus que pour l'aventure principale. Comme je viens de dire juste au-dessus, on te force à prendre des risques pour les pièces. Soit tu le fais parce que tu veux le meilleur score possible, soit tu le fais pas par sécurité (il faut finir les trois niveaux avec une seule vie, si on meurt avant, le record n'est pas sauvegardé) mais tu vas te faire battre en StreetPass quoi. Et selon ce qu'on m'a dit, si quelqu'un ne bat pas notre record ou si on bat un record d'un autre, on gagne pas mal de pièces en bonus, ce qui nous rapproche de l'objectif du million. Le level design est pensé pour les pièces et je pense que c'est ça le problème. Il y a deux types de joueurs de Mario : ceux qui rushent pour finir et ceux qui sont prêts à crever pour choper une pièce. Moi, je fais partie du deuxième type, que ce soit pour New Super Mario Bros. 2 ou le premier Super Mario Bros., j'ai toujours fait pareil. Alors oui, ce jeu me plaît mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Il y a d'excellentes idées mais qui ne s'adressent pas à tout le monde. Mais même si c'est le cas, les pièces étoile et les sorties cachées sont un challenge assez important, que vous attrapiez les pièces ou non. Et le mode Coin Rush risque bien de réveiller vos instincts de pièces d'or tellement il est bien pensé.
Bon, c'est là que je vois que j'étais pas si bien renseigné que ça. D'après ce que tu dis, le coin rush, c'est une sorte de mode compétitif entre amis qui vise à récolter autant de pièces que possible. J'ai jamais trop été du genre à ramasser des pièces sauf quand j'ai besoin de 1-up pour éviter le game over, mais mine de rien, malgré le faible nombre d'obstacles et d'ennemis des niveaux, ça doit être assez dur de ramasser toutes les pièces. Le problème, c'est que le principe même du mode ne m'intéresse pas trop. Oui, il y a un mode compétitif et tout ça, mais ramasser un maximum de pièces, je pense que je trouverais ça plus chiant qu'autre chose. Déjà que les niveaux que j'ai vus m'ont l'air ennuyeux, si en plus il faut refaire certains passages plusieurs fois pour ramasser quelques foutues pièces, j'ose pas imaginer. Et le fait que le jeu se concentre sur la collection de pièces et sur les scores obtenus, ça montre que ce jeu favorise la compétition au détriment de l'expérience de jeu. Le problème c'est que justement, si je jouais aux jeux Mario, c'était pour avoir une bonne expérience de jeu, quand je veux de la compétition, je préfère largement un bon FPS. Donc voilà, ce jeu reste une déception pour moi, il peut être sympa pour certains mais moi ça ne m'intéresse tout simplement pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Personnellement, le mode Coin Rush ne me plaît pas du tout.

Bon d'accord, c'est sympa de ramasser le plus de pièces le plus rapidement possible.
Mais j'aurais préfèré qu'il fallût juste terminer le niveau très rapidement, avec un temps encore plus limité.

De plus, on ne peut enregistrer qu'un score par "coupe". Et je crois que si tu prends Mario Raton Laveur Blanc, ça ne change en rien le score, alors que ça change complètement la difficulté. Mais bon, je n'ai personne avec qui partager ça...

Peut-être que les DLC seront sympas. J'espère qu'il y en aura des gratuits.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Tu sais agent le truc de tanooki est largement moins pire que l'hélico de nsmbwii qui lui permettait de faire des supers sauts planés sans être obligé de charger une barre d'énergie. Enfin voilà je vois pas l'intérêt de râler sur la facilité procuré par ce costume alors que sur celui de l'hélico personne n'a râlé.
Pour l'expérience de jeu et la compétition comme j'ai dis à peu prés plus haut ceux qui adorent l'esprit de compétition, de records et du mieux possible ont adoré yoshi's story mais ceux qui s'en foutent des records et qui ne s'intéressent qu'à la quête principale ont trouvé yoshi's story nul. c'est un peu le même cas de figure là ce sont seulement les goûts et couleurs il n'y a pas vraiment d'arnaque de la part de nintendo sur le coup des pièces.

Limaperou smb3 a inventé pour la plateforme le scrolling multi directionnel, la capacité de porter des objets avant de commencer un niveau, le système des cartes où énormement d'interractions sont possible avec, la multiplication du nombre d'objets, ennemis et environnements ainsi que de la durée de vie et de la difficulté... en gros là c'est de la mauvaise foi ce que t'as dis.
Bref smb3 est considére par presque tout le monde comme une évolution large alors que nsmb2 pourrait être considéré comme une stagnation donc c'est pour ça qu'y8O a dit ça pour nsmb2 et pas pour smb3.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Agent »

Oui mais dans New Super Mario Bros. Wii, y'avait des vrais obstacles, et ton costume de propeller, tu le perdais très facilement. Là d'après ce que j'ai pu voir, dans ce jeu, y'a pas grand chose pour te faire perdre ton costume de Tanooki. Et aussi, dans NSMBWii, le costume du propeller était pas omniprésent, et t'avais plein d'autres costumes qui pouvaient être utiles en temps et lieu. Là, on dirait que le Tanooki est vraiment le pouvoir principal du jeu. Et de toute façon, même s'il n'y avait pas le Tanooki, le jeu serait déjà trop facile à mon avis.

Et tu dis que c'est pas de l'arnaque parce que c'est de la compétition et que c'est seulement une histoire de goûts. Je vois pas l'intérêt de payer 70$ (je sais pas combien ça coûte en euros) pour passer des bons moments de compétition sur un jeu qui n'a pratiquement aucune innovation, mais bon à toi de voir.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

Dites (oui je réponds à peu près à personne là).
J'ai commencé SMW sur émulateur, je suis actuellement au début du 4e monde (je joue comme sur la version originale hein, sans sauvegarde automatique ou je ne sais quoi, j'utilise seulement celles après les chateaux/ghost house).

Et je ne veux pas vous faire de peine, mais il est aussi facile (voire plus) que NSMBWii ou même que l'opus DS. J'ai actuellement 46 vies, et je ne meurs pratiquement jamais, j'ai toujours une fleur ou une plume dans ma "réserve", mes Yoshi je ne les perd qu'au moment d'entrer dans les châteaux, ...

DONC. J'en tirerais une conclusion, peut-être quelque peu hâtive, mais je pense que si vous avez tous trouvé SMW si compliqué, tordu, bien pensé etc, c'est que vous étiez plus jeunes, et qu'en grandissant, vous trouvez bien entendu les jeux plus faciles.
J'ai personnellement commencé avec NSMB et je l'ai trouvé pas mal compliqué...
Pour tout vous dire, j'ai encore énormément de mal sur NSMBWii.
Nintendo ne fait donc à mon sens pas des jeux de plus en plus simples, c'est juste que les joueurs que nous sommes évoluent...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Essaie de finir SMW a 100%, ensuite on pourra en reparler. Moi, j'y arrive toujours pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Je pense que tu as tout à fait raison, Lima.

SMW a même instauré un "saut-toupie" qui permet de sauter sur les scies et les plantes Piranhas sans subir aucun dégât nerdz

Cela dit, les pièces Dragons sont bien cachées, ainsi que les sorties secrètes pour la plupart : si tu t'amuses à tout finir à 100% (sans la soluce du site :p ) tu risques d'y rester un bout de temps. :)

Pour en revenir au sujet, je pense en effet qu'on devient de plus en plus bons à force de jouer, pour ça que ça nous parait de plus en plus facile. J'ai personnellement fini NSMB les doigts dans le nez, pareil pour NSMBWii où tout m'a paru évident ^^'
Alors qu'à l'époque, j'avais bien galéré sur SMW xD

EDIT : sérieux Yoshi80 ? Tu n'arrives pas à quoi ? xD
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

KorHosik a écrit : sérieux Yoshi80 ? Tu n'arrives pas à quoi ? xD
Il reste toujours une sortie secrète dans le dernier monde que je ne trouve pas.
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par FdRstar »

Désolé Lima mais non, même aujourd'hui je trouve SMW bien plus compliqué que les NSMB. Pareil pour SMB et SMB3 (que je n'ai toujours pas fini, d'ailleurs^^) Après c'est sûr qu'on devient meilleur en grandissant, je me rappelle galérer contre certains boss de Yoshi's Island alors qu'aujourd'hui je n'ai aucun mal. Du coup je sais pas, peut-être que tu t'es amélioré bien plus vite que moi.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Yoshi80 -> Et après tout ce temps, tu n'as pas craqué et consulté la soluce du site ? nerdz

FdRstar -> SMW est un jeu plus bien conçu que difficile, au final. Il y a certes des trucs plus tordus que dans NSMB, mais beaucoup de choses font en sorte de simplifier le jeu : je pense notamment à la cape qui permet de voler tout le long d'un niveau si on la maitrise correctement. Pareil avec le Yoshi bleu qui permet de voler n'importe où ^^
Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber l'idée d'un Mario difficile : je recherche plus un jeu qui détend qu'un jeu difficile.
Et si je trouve le jeu vraiment trop facile, je m'impose mes propres règles : genre ne pas utiliser les objets en réserves, ne jouer qu'en mini-Mario et des trucs du genre. Une sorte de Mario Nuzlocke en fait nerdz
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

KorHosik a écrit :Yoshi80 -> Et après tout ce temps, tu n'as pas craqué et consulté la soluce du site ? nerdz
J'ai complètement oublié qu'il y en avais une. nerdz

EDIT DE KOR : Cela me rend tout triste. :'(
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Comme dit fdrstar entre nsmb et smw tu as dû t'améliorer. Sûrtout que dans nsmb il ya beaucoup moins de trous, vide et lave que dans smw. Mais par contre tu te fais pas vraiment plus touché dans smw que dans nsmb et donc c'est plus dur à cause du fait comme je viens de le dire q'uil ya plus de vide, trous ou lave dans smw. mais bon c'est pas un jeu super dur mais il est toujours plus dur que nsmb et un peu plus dur que nsmbwii qui m'avait l'air fade.
Comme smb très peu difficile en réalité car ce jeu avec sauvegarde perd la moitié de sa difficulté... mais bon toujours plus dur quand mêm que nsmb et nsmbwii mais après en longueur smb est très court même plus court que nsmb.
Sinon Agent je suis dans le mêm style que toi je préfére que la quête principale soit favorisé à la place de la compétition mais je voulais dire que notre avis n'est que subjectif car quelqu'un qui adore péter le high score et qui adore la compétition pourrait vraiment aimer nsmb2... non?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

A y est, j'ai reçu mon exemplaire, sa pièce bonus avec.

Image
À côté de ma 3DS pour vous faire une idée de sa taille.

Sans surprise, c'est du toc peint en jaune, mais je m'attendais pas vraiment à mieux. :-D

Tiens, c'est marrant, ça sonne creux, aussi. Et il y a un creux en-dessous pour qu'on puisse l'ouvrir ...

QUELQUE CHOSE DOIT ÊTRE CACHÉ À L'INTÉRIEUR !

...

Image

Ah, bah non, en fait ...
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Machin »

Limaperou a écrit :Dites (oui je réponds à peu près à personne là).
J'ai commencé SMW sur émulateur, je suis actuellement au début du 4e monde (je joue comme sur la version originale hein, sans sauvegarde automatique ou je ne sais quoi, j'utilise seulement celles après les chateaux/ghost house).

Et je ne veux pas vous faire de peine, mais il est aussi facile (voire plus) que NSMBWii ou même que l'opus DS. J'ai actuellement 46 vies, et je ne meurs pratiquement jamais, j'ai toujours une fleur ou une plume dans ma "réserve", mes Yoshi je ne les perd qu'au moment d'entrer dans les châteaux, ...

DONC. J'en tirerais une conclusion, peut-être quelque peu hâtive, mais je pense que si vous avez tous trouvé SMW si compliqué, tordu, bien pensé etc, c'est que vous étiez plus jeunes, et qu'en grandissant, vous trouvez bien entendu les jeux plus faciles.
J'ai personnellement commencé avec NSMB et je l'ai trouvé pas mal compliqué...
Pour tout vous dire, j'ai encore énormément de mal sur NSMBWii.
Nintendo ne fait donc à mon sens pas des jeux de plus en plus simples, c'est juste que les joueurs que nous sommes évoluent...
Tu as compté ton nombre de savestates ? :haw:
Et puis SMW se joue différemment sur SNES je trouve. Mais je suis d'accord, perso j'y ai joué tout jeune et je me souviens d'un jeu à la difficulté bien dosée. Mais bon, quand on finit par connaître les niveaux comme sa poche on se dit "bordel mais que c'est simple".
Et effectivement, NSMBWii donne facilement du fil à retordre.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

Machin a écrit : Tu as compté ton nombre de savestates ? :haw:
Euh... C'est quoi ? (^^)
Si tu parles des "sauvegardes temporaires" (ou je sais pas comment ça s'appelle, mais les sauvegardes qu'on peut faire tout le temps sur émulateur), je n'en fais aucune, sinon ça n'a pas d'intérêt ^^'
Mais bon, quand on finit par connaître les niveaux comme sa poche évidemment on se dit "bordel mais que c'est simple".
Ah mais c'est la toute première fois que je touchais à SMW hein, j'avais juste vu quelques screens avant c'est tout...

Et sinon, je suis d'accord qu'en dépit de la non-difficulté des niveaux, certaines sorties secrètes et pièces Dragon sont bien cachées, mais apparemment c'est également le cas pour NSMB2, alors pourquoi râler ? :mario:
Spoiler :
Image
Image
Répondre