YΩshi a écrit :Disons que terminer les niveaux en ligne droite est aussi facile que sur DS. Donc oui, c'est plus facile que sur Wii. Par contre non, le Tanooki rend pas tout plus facile, on ne peut pas voler plus de cinq secondes et ils placent même les pièces de façon à te faire prendre des risques si tu veux les avoir, le level design est vraiment pensé et bien pensé pour ça. D'ailleurs, le jeu garde en mémoire le record de pièces attrapées dans chaque niveau. Par contre, je sais pas si c'est comme Super Mario 3D Land avec les temps de chaque niveau et que c'est partagé en StreetPass mais j'en ai entendu parler nul part. S'ils l'ont pas fait, ils sont vraiment cons, c'est une bonne idée pour ceux qui veulent toujours être devant les autres (comme moi).
Ça m'a quand même l'air plus facile que sur DS. Enfin moi, j'avais jamais réussi à finir le jeu sur DS, mais le dernier niveau de ce jeu, ça m'a vraiment l'air d'être un jeu d'enfant. Et le Tanooki a quand même l'air de simplifier grandement la tâche, si ce n'est que pour planer au-dessus des obstacles qui n'auraient pas été bien dangereux de toute façon. Bon après oui, les pièces ont quand même l'air assez dures à choper pour moi, mais n'empêche que pour moi c'est un principe ennuyeux et répétitif. Pour moi, c'est plutôt une manière foireuse d'excuser l'absence de vraie difficulté. Par contre le côté leaderboard, ça peut toujours être sympa, faudra voir.
YΩshi a écrit :Oui, l'objectif du million de pièces est chiant et inutile. Mais le Coin Rush est le point fort du jeu. Disons que c'est le seul mode où les pièces sont vraiment LE but. Du coup, des niveaux qui paraissent fades dans l'aventure paraissent extrêmement géniaux dans ce mode. Le truc, c'est qu'on a presque l'impression que les niveaux ont été faits pour ce mode plus que pour l'aventure principale. Comme je viens de dire juste au-dessus, on te force à prendre des risques pour les pièces. Soit tu le fais parce que tu veux le meilleur score possible, soit tu le fais pas par sécurité (il faut finir les trois niveaux avec une seule vie, si on meurt avant, le record n'est pas sauvegardé) mais tu vas te faire battre en StreetPass quoi. Et selon ce qu'on m'a dit, si quelqu'un ne bat pas notre record ou si on bat un record d'un autre, on gagne pas mal de pièces en bonus, ce qui nous rapproche de l'objectif du million. Le level design est pensé pour les pièces et je pense que c'est ça le problème. Il y a deux types de joueurs de Mario : ceux qui rushent pour finir et ceux qui sont prêts à crever pour choper une pièce. Moi, je fais partie du deuxième type, que ce soit pour New Super Mario Bros. 2 ou le premier Super Mario Bros., j'ai toujours fait pareil. Alors oui, ce jeu me plaît mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Il y a d'excellentes idées mais qui ne s'adressent pas à tout le monde. Mais même si c'est le cas, les pièces étoile et les sorties cachées sont un challenge assez important, que vous attrapiez les pièces ou non. Et le mode Coin Rush risque bien de réveiller vos instincts de pièces d'or tellement il est bien pensé.
Bon, c'est là que je vois que j'étais pas si bien renseigné que ça. D'après ce que tu dis, le coin rush, c'est une sorte de mode compétitif entre amis qui vise à récolter autant de pièces que possible. J'ai jamais trop été du genre à ramasser des pièces sauf quand j'ai besoin de 1-up pour éviter le game over, mais mine de rien, malgré le faible nombre d'obstacles et d'ennemis des niveaux, ça doit être assez dur de ramasser toutes les pièces. Le problème, c'est que le principe même du mode ne m'intéresse pas trop. Oui, il y a un mode compétitif et tout ça, mais ramasser un maximum de pièces, je pense que je trouverais ça plus chiant qu'autre chose. Déjà que les niveaux que j'ai vus m'ont l'air ennuyeux, si en plus il faut refaire certains passages plusieurs fois pour ramasser quelques foutues pièces, j'ose pas imaginer. Et le fait que le jeu se concentre sur la collection de pièces et sur les scores obtenus, ça montre que ce jeu favorise la compétition au détriment de l'expérience de jeu. Le problème c'est que justement, si je jouais aux jeux Mario, c'était pour avoir une bonne expérience de jeu, quand je veux de la compétition, je préfère largement un bon FPS. Donc voilà, ce jeu reste une déception pour moi, il peut être sympa pour certains mais moi ça ne m'intéresse tout simplement pas.