New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

KorHosik a écrit :Bon, ben je viens de finir le jeu à 100% avec tous les niveaux finis et toutes les pièces étoiles/lunes récupérées.
UNE SOLUCE ! UNE SOLUCE ! :awesome:

Sinon c'est quoi les pièces lunes ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Ce sont les pièces Etoile du dernier monde. Elles n'ont rien de plus ni de moins que les pièces Etoiles normales, je sais pas pourquoi ils ont fait ça en fait O_o

Pour la soluce, ça me tenterait bien, mais j'ai pas trop le temps en ce moment et je doute de trouver un émulateur 3DS pour les images :(
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Non, il me semble que les Pièces Lune s'ajoutent pas au total de Pièces Étoile.
Leur seule utilité est d'ajouter un challenge de Pièces Étoile dans le dernier monde, mais sans qu'on aie de vraies Pièces Étoile. Elles ne peuvent pas payer de panneaux, ne s'ajoutent pas au compteur, et on débloque rien en les ayant toutes (à part une étoile sur le fichier de sauvegarde).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Je savais que les vies allaient au delà de 99, mais au delà de 999 c'est un peu beaucoup quand même.
J'ai beau réfléchir, je vois pas pourquoi on irait mettre un compteur de vie aussi gros alors que y'a des pièces qui en valent 100 :pac3
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par NoobKid »

Fini... à 100%? J'ai du mal à te croire, le jeu est sorti il y a deux semaines... Mais je pense que je vais finir par te croire. Bon, est-ce que vous suivez la MT Epopée sur NSMB2 dont je vous ai déjà parlé?
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Bha, comme je l'ai dit, finir à 100% je considère que c'est chopé toutes les pièces Etoiles/Lunes et finir tous les niveaux, ça se fait donc plutôt rapidement (j'ai commencé à jouer lundi dernier, pas y'a deux semaines qui plus est (^^) )

Comme je l'ai expliqué, j'ai trouvé le jeu vraiment facile, surtout après avoir été habitué aux secrets des deux autres NSMB. Ca se finit donc très rapidement : en 30mn de métro, je finissais un monde complet.

Après, si on considère que finir le jeu à 100%, c'est avoir le million de pièces, là j'en suis très loin nerdz

Cela dit, j'ai joué plus en profondeur au monde Pièces en folie, et je pense que c'est vraiment le coeur du jeu : c'est vraiment sympa, c'est dynamique et y'a un peu plus de challenge que le mode normal.
Et, surtout, les pièces pleuvent ! Quand on comprend que c'est mathématiquement stupide d'utiliser la Fleur Dorée à au troisième niveau, on peut facilement faire 4000 pièces par partie : du coup, le 1 million semble plus facile à atteindre, forcément xD

D'ailleurs, je vous disais hier soir que j'étais à 45 000 pièces, après quelques parties de Pièces en folie j'en suis ce matin à environ 83 000, c'est dire nerdz
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Alpha_312 a écrit :Fini... à 100%? J'ai du mal à te croire, le jeu est sorti il y a deux semaines...
Comme dit, le jeu peut se terminer en douze heures, si on s'attarde pas sur la quête du million de pièces et de la cinquième étoile sur le fichier de sauvegarde pour les 1110 vies.
Et encore, je me suis pas pressé, j'ai pas cherché à faire un speed-run.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Ha ? Faut 1110 vies pour la cinquième étoile, pas 1100 ?
Bha, ça fait jouer à un niveau de plus quoi nerdz

Au passage, voici un Iwata demande très intéressant sur NSMB2 :)

-- Dim 02 Sep, 2012 09:10:32 --
YΩshi a écrit :Je sais pas si vous le savez mais le score maximum qu'on peut faire en Coin Rush est de 30 000. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette limitation par Nintendo, ça tue tout quoi. Parce que bon, j'ai fait ce record de 30 000 pièces et du coup, [...]
C'est quoi ton astuce pour faire 30 000 pièces ? O_o
Parce qu'après pas mal d'essais, mon record est de 8730, et je trouvais déjà ça pas mal, et je vois difficilement comment faire beaucoup mieux xD
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Et personne ne saura jamais quelle était l'astuce.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Ha ben tiens oui, merci le crashe du serveur xD

En tout cas, grâce à cette astuce j'ai également atteint le record limite des 30 000 pièces. Et c'est en effet vraiment stupide qu'ils aient fixé cette limite : ça aurait été jusqu'à 999 999, même avec l'astuce ça aurait été difficile de l'atteindre, je pense (voire impossible, à moins qu'il y ait d'autres trucs ?).
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Primal »

Moi je pense que le défi des pièces vaudra plus rien quand il y aura des appareils de triche (AR ou Linker) assez développés. La plupart des gens seront découragés à la vue des autres cons de tricheurs qui ont toutes les pièces.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Bha, le défi des pièces perd déjà tout son intérêt dès le moment où on sait qu'on peut faire facilement 30 000 pièces rien qu'en bondissant plus ou moins à l'infini sur une carapace de Koopa. :?

Cette "triche" aurait facilement pu être contournée en plus : il aurait juste fallu ne pas mettre une limite au total de pièces récupérées, ou permettre de sauvegarder un score pour chaque séquence de trois niveaux.
Ou, plus simple, ne pas avoir ce genre de "bugs" nerdz
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Primal »

Ce "bug" existe depuis Super Mario Bros. sur NES...
...
Et ils l'ont toujours pas corrigé (ah merde c'est pour faire un retour aux sources, que suis-je bête !).
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par MaxDoc »

Ah euh, je ne sais pas si certains sont au courtant, mais bon, pourquoi ne pas en parler, ça peut toujours intéresser des gens ici.
Alors, pour ceux qui ne le sauraient pas, Nintendo France organise un petit coucours du 17 au 23 octobre
Ce concours consiste en fait à réaliser la meilleure speed-run (donc la plus rapide) de New Super Mario Bros 2. Cependant, pas sur n'importe quel niveau, mais sur le niveau 4-3 de NSMB2.
Le joueur qui réalisera la speed-run la plus rapide, et qui l'aura bien sur filmé par ses propres moyens remportera le joli lot composée d'une Wii U (le pack Premium), accompagnée du jeu New Super Mario Bros U ! Une fois la speed-run filmée, il n'y a plus qu'à l'envoyer à Nintendo (adresse email du concours), ainsi qu'à la poster en commentaire sur le compte Twitter Nintendo France.
Perso, je n'ai pas le jeu, mais comme vous êtes plusieurs à l'avoir ici, je me suis dis que ça pourrait toujours intéresser, après tout, ça ne coûte rien d'essayer, et puis la récompense est quand même sympa quoi :pac.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver tous les détails du concours ici
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par NoobKid »

J'ai eu l'occasion de jouer au jeu aujourd'hui seulement, et je suis déjà au monde Fleur-A. Mais n'empêche les canons sont mégadurs!
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Bah tu peux prendre le costume Tanuki pour survoler presque entièrement les niveaux canon.
Mais bon, ça gâche le plaisir de ces niveaux...
Avatar de l’utilisateur
Eevee
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2012, 16:42
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un bocal
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Eevee »

Moi je l'adore. Mais bon j'en suis qu'a 200 000 pièces. je sais pas comment un gars en 1 heure il a réussi a voir 300 000 pièces!
Moi pour le moment mon fichier comporte 2 étoiles:
- Pour avoir battu Bowser sans aide
- Avoir 1110 vies
Aussi j'ai acheté un petit jeu c'est jeu un parcours fleur en or tu peux gagner jusqu'a 30 000 pièces en 3 niveaux
Image

Evoli est trop chou
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Moi j'ai finit le jeu avec, en tout les niveaux, 100 024 pièce sans recommencer les niveaux, et pour les parcours, en trois niveaux du parcours étoile, j'ai fait un total de 10 000 pièce avec la fleur d'or.
-J'ai aussi Le parcours comme Eevee, mais je le garde pour plus tard :3
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par NoobKid »

Hier j'ai dérangé Bowser juste pour sauver une idiote qui sait plus se défendre depuis 2006 (depuis Super Princess Peach) mais en vain.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par DTK »

Comment vous avez fait? o.o J'ai fini le jeu en prenant bien mon temps de ramasser le plus possible de pièces et ai fini le jeu mais je n'en ai que 30000 (et ai joué plusieurs fois aux parcours...). Ou alors, c'est que vous êtes mourut souvent et que vous avez finit le jeu avec une sacrée somme... Quant aux vies, j'ai pas non plus réussi à dépasser ne serait-ce que la centaine...

Alpha_312 Bowser Jr. a écrit :Hier j'ai dérangé Bowser juste pour sauver une idiote qui sait plus se défendre depuis 2006 (depuis Super Princess Peach) mais en vain.
C'est pas "depuis" x) Ca a toujours été le cas u_u Juste une fosi où elle a su sortir un parapluie et taper sur les sbires du méchant avec u_u
En fait, je crois qu'il faut forcément que l'un des deux (mario ou peach) se fasse enlever pour que l'autre aille le/la délivrer...:mario:
Image
Répondre