New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Limaperou »

Mr. LucKy a écrit : En fait, je crois qu'il faut forcément que l'un des deux (mario ou peach) se fasse enlever pour que l'autre aille le/la délivrer...:mario:
Faux, dans Mario's Time Machine c'est pas le cas !
C'est aussi par son scénario que brille cette oeuvre d'art.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Pas faux.
Et puis c'est quoi ce truc de "Sauté sur carapace de koopa pour Pièce infinie" ? J'ai pas pigé....
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

A ouais, Rien que ça O_o
Bas merci mais déjà que le bruit des ups me faits chi** alors là, non merci, je l e fait pas *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par MaxDoc »

Ouais mais sinon tu sais, sur les consoles portables, et en particulier ici sur la 3DS, t'as un petit bouton coulissant sur le côté qui te permet de faire un truc qui s'appelle "couper le son". :yoshi:
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Ouais, la flemme, de toute façon, j'ai pas envie de le faire et tout enfaite.
Bon après, à moi de voir si je veut ou pas finir le jeu à 100/100°.

EDIT: j'ai trouvé l'astuce de "Pièce aux limite: Parcours champignon":

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sPF-V-aXBt0
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

MaxDoc a écrit :Ouais mais sinon tu sais, sur les consoles portables, et en particulier ici sur la 3DS, t'as un petit bouton coulissant sur le côté qui te permet de faire un truc qui s'appelle "couper le son". :yoshi:
C'est pas parce qu'un son t'embête, que tu vas tout couper, car peut y avoir d'autres sons que t'aimes bien dedans. D’ailleurs, c'est pas parce que t'aimes pas trop une musique, que tu vas la couper aussi. Une musique pas terrible ou bruit chiant ne veut pas forcément dire "insupportable". Obvious mais voilà, pas la peine d'être désagréable vis à vis d'un membre en sortant le mauvais truc.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Goupi »

aiSseLle a écrit :C'est pas parce qu'un son t'embête, que tu vas tout couper
Je pense qu'il vaut mieux couper le son en faisant une astuce que ne pas la faire du tout.

Enfin, après, c'est mon avis hein. :psyduck:

Et je pense pas que Maxdoc cherchait spécialement à être désagréable, dans ce cas autant t'en prendre à tous ceux qui utilisent :mario: , :luigi: et :yoshi: en permanence. (même si j'avoue que moi aussi ça commence à ma saouler cette mode)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Désolé, j'ai mal lu et je suis irrité, je ne cherche même plus à m'attarder sur les conversations Muséene, marre de voir des trucs de merde.
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Ouais, parce que juste pour une histoire de son, quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Nan mais c'est SL, il aime rager dans son coin en pensant avoir raison sur tout, t'inquiète pas.

Vous pouvez continuer a parler de ce jeu, maintenant. Après-tout, un jeu comme ça, il faut en parler... Pour que plus personne n'y joue.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Je rage pas, je crois pas avoir tout le temps raison, mais je regarde juste l’évolution de MU. Et plus ça va, plus je suis sûr de mes propos.
Et puis j'ai le droit de donner mon opinion sur la commu' ? certains ne le font pas tout le temps et plus que moi de manière détestable ?

Tainic: non, sans façons y a encore un minimum qui m'attire chez cette commu'. Vous me dégoûtez pas encore assez.

Mais retournons au sujet.
Quand à NSMB2, y a pas grand chose à dire dessus, et sur n'importe quel autre nouveau Super Mario aussi, à part sur leurs re-pompages inédits... et encore même sur ça, que dire. Ah si y a ptêt la place des pièces de NSMB2 où on peux débattre. Mais on a fait le tour. On ne peux que parler d'astuces ou trucs du genre, mais sur un jeu comme ça, ça va pas débattre beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Light the Fab'Dragon »

aiSseLle a écrit :Je rage pas, je crois pas avoir tout le temps raison, mais je regarde juste l’évolution de MU.
> Est partie d'MU pendant un an.
> Parle de l'évolution d'MU.

La porte c'est par là.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Lakitu »

aiSseLle a écrit :Je rage pas, je crois pas avoir tout le temps raison, mais je regarde juste l’évolution de MU. Et plus ça va, plus je suis sûr de mes propos.
Et puis j'ai le droit de donner mon opinion sur la commu' ? certains ne le font pas tout le temps et plus que moi de manière détestable ?
Avant de comparer l'évolution de MU, compare l'évolution de l'autre site opposé (si tu vois ce que je veux dire...).""vu sa commu...""
Bref.

NSMB2,c'est d'autre qu'un recyclage au même rang qu'un Call of, même graphismes, même gameplay, même chose avec le seul truc ininnovant qu'est le compteur de pièces.A partir du monde 5, j'ai arrêté. Aussi, je viens de voir qu'il y a des DLC...
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Primal »

Lakitu a écrit : Avant de comparer l'évolution de MU, compare l'évolution de l'autre site opposé (si tu vois ce que je veux dire...
Ton troll est très naze (comme d'habitude) et stop rager parce que t'es ban de Mangario, c'est pas notre faute si t'es insupportable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Mais, qu'est qu'une comparaison entre sites viens faire ici, on parle de NSMB2, et pas de Mang' et de l'évolution d'MU.

Et puis euh....en parlant d'évolution, parlons aussi de certains membres, qui ne font que je m'arrête là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Lakitu »

Primal a écrit :
Lakitu a écrit : Avant de comparer l'évolution de MU, compare l'évolution de l'autre site opposé (si tu vois ce que je veux dire...
Ton troll est très naze (comme d'habitude) et stop rager parce que t'es ban de Mangario, c'est pas notre faute si t'es insupportable.
De la part d'un suce-boules qui a les mêmes arguments que SL mais qui préfère pas se montrer ici... good

Sinon, qui a déjà reçu la lettre de Nintendo sur les "DLC"(on devait donner nos impressions sur ces merdes) après avoir enregistré NSMB2 au Club Nintendo?
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Ta vraiment un problème toi, tu sais pas lire.


Des DLC qui seront vite oublié, surtout avec les autres jeux qui demandent aussi leurs lots de nouveautés.
Image
mister-L
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2012, 07:08
Sexe : Masculin
Localisation : je suis dans le chateau du comte niark !

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par mister-L »

Image

Éditeur: nintendo
Développeur :nintendo
Date de sortie : 17 aout 2012
genre: plate-forme
Mode de jeu: 1 à 2 joueurs
console : nintendo 3DS




New Super Mario Bros. 2 est un jeu vidéo de plates-formes de la série Super Mario, développé par Nintendo EAD, sorti le 28 juillet 2012 au Japon, et en août 2012 dans le reste du monde sur Nintendo 3DS. C'est le troisième jeu de la série New Super Mario Bros., après un épisode Nintendo DS et un épisode Wii.

Bien que le scénario soit similaire aux jeux vidéo Mario, dans lesquels il faut aller sauver la princesse Peach des griffes de Bowser en traversant différents mondes, le jeu se démarque par un objectif inédit dans la série : la collecte d'un million de pièces.

Le jeu a reçu des critiques légèrement moins bonnes que les épisodes précédents de la série, avec comme reproche principal le manque d'innovation et une durée de vie assez faible si on ne tient pas en compte de l'objectif du million de pièces.
Sommaire
Cadre

Le jeu début par une cinématique qui débute au château de la princesse Peach. Mario et Luigi, vêtus d'une tenue de Raton laveur, quittent le château en volant. Après avoir attrapé quelques pièces dans le ciel et avoir mis pied à terre, Mario et Luigi se font percuter par le Clown-Car de Bowser piloté par les Koopalings. Ils découvrent alors qu'ils ont enlevé la princesse1.

Mario et Luigi décide alors de suivre le vaisseau de mondes en mondes en éliminant des Koopalings par monde avant d'arriver jusqu'au château de Bowser. Après avoir réussi à actionner un interrupteur permettant de faire disparaître le pont sur lequel se trouve Bowser, les Koopalings arrivent et envoient une poudre magique afin de rendre Bowser géant. Finalement, après avoir réussi à esquiver les pièges envoyés par Bowser, Mario réussit à actionner un interrupteur faisant tomber Bowser dans la lave. Mario retourne alors au château de princesse Peach en la tenant dans ses bras. On aperçoit dans le générique de fin Bowser se faire trimballer par la queue par les Koopalings se trouvant dans le Clown-Car, avant de s'écraser sur le sol1.
Système de jeu
Généralités

New Super Mario Bros. 2 reprend le gameplay de New Super Mario Bros. sorti sur Nintendo DS.

Les pièces d'or ont une grande importance sur le gameplay du jeu2. En effet, pour finir le jeu, il est nécessaire d'en collecter un million afin de finir totalement le jeu3. Pour cela, de nombreux nouveaux objets sont disponibles afin d'arriver à cet objectif.

Côté boss, le jeu marque le retour de Reznor qui apparaissaient déjà dans Super Mario World, qui sont présents dans chaque tour et le fameux retour des Koopalings et de Bowser Skelet. Il marque aussi l'apparition de nouveaux personnages en squelette, comme la plante piranha ou le goomba et le Boohemoth.

Un mode Pièces en folie est également de la partie, dans lequel il faut parcourir des séries de trois niveaux choisis aléatoirement en ramassant le plus de pièces d'or possible, en ayant qu'une vie et avec un temps limité par niveau. Les scores obtenus peuvent alors être comparés grâce à la fonction StreetPass. Comme dans Super Mario Galaxy 2, six mondes principaux sont présents, mais trois mondes spéciaux sont déblocables.
[afficher]
Mondes de New Super Mario Bros. 2
Pouvoirs

Mario dispose de nombreux pouvoirs dans New Super Mario Bros. 2. En plus des pouvoirs classiques provenant de Super Mario Bros., comme le Super Champi, la Fleur de Feu et l'Étoile, le Méga Champi provenant de l'épisode DS est également présent, tout comme le Mini Champi provenant du même épisode. La Super feuille présente dans Super Mario Bros. 3 est également de retour.

Comme l'or fait intégralement parti du système de jeu, la plupart des pouvoirs possède une version en or, comme la Fleur dorée, qui permet de transformer tous les ennemis et blocs en pièces d'or, ou le Champignon doré qui donne 50 ou 100 pièces. De plus, quand Mario arrive à obtenir toutes les pièces d'un bloc multi-pièces, sa tête se transforme en bloc pièce, lui permettant d'obtenir des pièces en se déplaçant. Les anneaux rouges présents dans les versions Wii et DS sont également présents, ainsi qu'une nouvelle version dorée, qui transforme tous les ennemis en or et permet d'obtenir encore plus de pièces.

Si le joueur meurt cinq fois de suite au même endroit dans un niveau, un bloc contenant une Feuille d'invincibilité, semblable au costume de tanooki apparu dans Super Mario 3D Land, apparaîtra et permettra une nouvelle fois de rendre Mario invincible pendant la suite du niveau4.
Mode multijoueur

Le jeu possède un mode 2 joueurs, à la manière du mode multijoueur de New Super Mario Bros. Wii3. Le jeu utilise également le StreetPass de la Nintendo 3DS afin d'échanger des données avec les autres joueurs3.
Contenu additionnel et SpotPass

Le jeu propose des parcours supplémentaires pour le mode Pièces en folie via la boutique du jeu en téléchargements payants5.

Un compteur de pièces commun à tous les joueurs du monde est mis en ligne par Nintendo. Les possesseurs du jeu peuvent le recevoir via SpotPass afin de voir l'évolution mondiale du nombre de pièces collectés.
Développement

En novembre 2010, Shigeru Miyamoto annonce que deux jeux Super Mario sont en développement sur Nintendo 3DS, un premier en 2D avec scrolling horizontal et le second en 3D6. Peu après la sortie de Super Mario 3D Land, le jeu en 2D, toujours sans nom, a été annoncé lors d'une conférence trimestrielle de Satoru Iwata, fin janvier 2012, pour l'année fiscale suivante, afin de boster les ventes de la Nintendo 3DS7. Il déclare alors que "bien qu'il n'y ait pas de logo ici, nous prévoyons de sortir un tout nouveau jeu d'action Super Mario en 2D et avec défilement horizontal en tant que titre clé pour la Nintendo 3DS dans la prochaine année fiscale"8. Il a finalement été annoncé sous le nom New Super Mario Bros. 2 lors d'un Nintendo Direct en avril 2012 pour une sortie mondiale en août 20129,10,11.

En plus de l'annonce du jeu en janvier 2012, le président de Nintendo Satoru Iwata annonce également l'arrivée de DLC pour la série Mario5. De plus, il annonce que le jeu, ainsi que les prochains jeux Nintendo 3DS, seront disponibles en version boîte, mais également en version téléchargeable, grâce au Nintendo eShop .
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Madoka »

Mr.L, tu as copier collé pour que dalle, puisque les gens ici savent de quoi il parlent, poste inutile a signalé :jv39:

Sinon j'ai recommencer et refinis le jeu en récoltant en tout 100 000 pièce (100 953 pour être exact) nerdz
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par DTK »

J'ai même pas envie de refaire le jeu, même pour savoir ce qui se passe lorsque l'on a le million, sûrement -encore- un nouveau fond pour le titre u_u (heureusement que je l'ai pas acheté mais qu'on me la prêté 8D). Puis il est si simple qu'il est ennuyeux... Ou alors... Chui devenu beaucoup trop bon aux jeux de plate-forme x)
En fait, je commence même à me demander si je vais continuer à acheter des jeux Mario, les Zelda et autres étant plus passionnant et plus long, la plupart du temps (par rapport aux derniers jeux Mario).

Quant à toi Mister-L, habituellement, quant on fait du copié/collé, on essaye de le cacher un minimum. Par exemple en ne copiant pas tout d'un coup, en changeant les mots ou les phrases par d'autres de même sens, et/ou en enlevant une phrase par-ci et en en rajoutant une par-là... Et dans une moindre mesure, en copiant le tout sur un moteur de recherche pour être sûr...
Image
Répondre