New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Gemini »

LastMoun a écrit :Regarde Lima, va chercher toutes les pièces Dragon ainsi que toutes les sorties secrètes sans regarder de soluces, tu verras, c'est déjà plus dur.
Tout ça a été fait,sans soluce.
Y(oméga)shi a écrit :en 10h,c'est pas crédible.
Quand je termine un jeu,j'efface ma partie,et je recommence,en essayant d'être plus rapide.J'ai réussi en 10h,parce que je les avait du premier coup.
Dernière modification par Gemini le 23 août 2012, 18:35, modifié 1 fois.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Y a un truc illogique si nintendo of america a empêché de sortir SMBTLL en Occident parce que certains points de difficulté étaient trop poussé. Pourquoi ils ont pas empêché de sortir Turtles Ninja qui lui à plusieurs endroits où quoiqu'on fasse on est obligé de se faire toucher alors que dans SMB2 jap mêm si tout est très très dur tu peux avec je ne sais combien d'entrainements esquiver tout les piéges, ennemis, ect... du jeu et donc faire le jeu sans égratinures. Ce qui est impossible dans turtles ninja avec certains passages car le programeurs ont laissé tout simplement des défauts de programation. enfin voilà big N est illogique. Pareil empêcher smbtll et laisser sortir ghost buster, catselvania II maitre du "comment on pouvait savoir ça!?", ou dragon ball Z sur NES... lol!
C'est du HS mais comme depuis tout à l'heure on y vire j'avai envie de sortir ça si quelqu'un en a marre du hors sujet qu'il le dise et je n'en ferai plus.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Super Luigi 28 a écrit :Y a un truc illogique si nintendo of america a empêché de sortir SMBTLL en Occident parce que certains points de difficulté étaient trop poussé. Pourquoi ils ont pas empêché de sortir Turtles Ninja qui lui à plusieurs endroits où quoiqu'on fasse on est obligé de se faire toucher alors que dans SMB2 jap mêm si tout est très très dur tu peux avec je ne sais combien d'entrainements esquiver tout les piéges, ennemis, ect... du jeu et donc faire le jeu sans égratinures. Ce qui est impossible dans turtles ninja avec certains passages car le programeurs ont laissé tout simplement des défauts de programation. enfin voilà big N est illogique. Pareil empêcher smbtll et laisser sortir ghost buster, catselvania II maitre du "comment on pouvait savoir ça!?", ou dragon ball Z sur NES... lol!
C'est du HS mais comme depuis tout à l'heure on y vire j'avai envie de sortir ça si quelqu'un en a marre du hors sujet qu'il le dise et je n'en ferai plus.
A l'époque, le contrôle de qualité Nintendo n'existait que pour leurs propres jeux il me semble. On pouvait sortir à peu près ce qu'on voulait sur NES (de moins en moins par la suite, et ça a fini par disparaitre).
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Sisi selon mes vagues souvenirs que j'ai pu tirer d'internet donc tout ce que je vais dire est à vérifier nintendo imposait une limite de 5 sorties de jeux par an sur chacune des consoles N aux éditeur tiers et avant de sortir le jeu était contrôlé au niveau de sa qualité et était soit accepté ou refusé. ensuite nintendo décidait la limite du nombre d'unités produits du jeu accepté selon le degré de sa qualité sur la console où il doit sortir, si le jeu se vendait rapidement nintendo augmentait les limites de production possible.

Puis ce système rigide visant à avoir le plus de jeux de qualité possibles et le moins de bouses possibles (pour éviter un nouveau krash du jv comme en 1983) a était allégé car avec l'arrivée de la megadrive nintendo comemncait à faire fuir les éditeurs tiers qui commençaient à aller chez sega qui avec lm megadrive était plus prometteur qu'avec la master system et en plus faisait très peu de contrôle suir les jeux. et cet allégement s'est fait via le nombre autorisé de sorties par éditeur tiers sur chaque console de nintendo passant de 5 à 7 jeux par an plus une diminution du contrôle de nintendo sur la production des jeux. Cet allégement s'est fait à la sortie de la snes pour ré-avoir le plus de jeux possible sur la nouvelle console de nintendo mais cet allégement n'a pas était sufisant pour arrêter l'éxode des éditeurs tiers vers sega et donc vers 1992 nintendo en a terminé définitivement avec ce système de contrôle drastique pour contrer le plus efficacement possible la megadrive de sega qui était une concurrente très imposante et dangereuse pour nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Sauf que si j'en crois cet autre bouquin (j'ai pas beaucoup de bouquins sympa comme ça, vous en faites pas nerdz ), le jeu Tortues Ninja n'est pas sorti au Japon, et si j'ai bien compris, Howard testait les jeux susceptibles d'être importés du Japon uniquement.

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai fini le Monde Champignon, sympatoche et un peu plus ardu que les deux précédents, pour un monde optionnel, c'est la moindre des choses. J'en suis à la tour du Monde 3, le Mini-Champi s'est avéré utile pour la première fois. Et je suis pas retourné sur les soluces online pour l'instant.

EDIT : A y est, j'ai fini le jeu. Si je fais les comptes, j'ai un peu moins de 40 000 pièces, un peu plus de 500 vies et un peu plus de 12 heures de jeu. J'ai utilisé une soluce six fois pour chercher une sortie secrète où une pièce spéciale. Je n'ai strictement aucune envie de faire la chasse au million de pièces, ni d'accumuler 1110 vies pour avoir la cinquième étoile sur le fichier de sauvegarde.

Niveau difficulté, je vous avouerai que j'ai essayé de faire les deux derniers châteaux d'une traite, en attrapant les trois pièces spéciales à chaque fois, ce qui a considérablement corsé la tâche, et j'ai vu les blocs de Mario Raton Laveur Blanc apparaître. Mine de rien, ça a l'air plus facile en vidéo, mais il faut être très rapide pour attraper certaines pièces spéciales, pour moi qui ai tendance à me mélanger dans les mouvements, ça s'est avéré plus difficile que prévu.

Mes impressions sur le tout dernier niveau :
Spoiler :
Le niveau se compose de deux parties, d'une zone intermédiaire séparant les deux, et puis vient la section du boss. Les Koopalings interviennent comme ils l'ont fait dans le Château du Monde 6 (la mise en scène de ce Château est par ailleurs un peu décevante, dans les deux précédents NSMB, on avait un avant-dernier Château, pas ici, où le dernier Château est tout de suite visible sur la carte), mais dans les deux parties. La deuxième partie est assez complexe, dans le sens où il faut également se déplacer sur des blocs verts, et parfois sauter au moment où le rayon arrive pour atteindre le mur de protection, suspendu en l'air, sans point d'accroche.
Une fois les Koopalings passés, énorme déception, la fin est EXACTEMENT identique à celle du Château du Monde 6, et ce dès les trois blocs de power-ups. Même escalier, même couloir avec des flammes à éviter (et des cavités pour se planquer), même combat final. Le seul truc qui change, c'est que les flammes qu'on vous balance à la gueule sont bleues, parce qu'on défie Dry Bowser (qui ne lance visiblement plus de marteaux), et qu'il y a pas Peach, ni de crédits à la fin. Puis vous sortez rapidement du Château, comme vous seriez sorti de n'importe quel niveau au hasard. Puis on vous annonce que vous avez fini le jeu. Youpi.
Bon, ça m'aura occupé quatre jours, je fais quoi, maintenant ? nerdz

Un test complet, tiens.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

12h de jeu...
4 jours...

Si je veux tenir jusqu'en novembre, va falloir que j'y joue moins souvent. nerdz

N'empêche, il m'a fallu environ 30h pour NSMBWii... Ajoutez à ça le sympathique mode multijoueur, qui ici, n'est jouable qu'avec deux cartes.
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Tanoshi »

C'est quoi votre record Pièces en Folie ( ou Coin Rush whatev ), je suis curieux haha.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Le problème de ces records, c'est que la console ne différencie pas je crois un record obtenu en Mario normal ou un record obtenu en Mario Raton Laveur Blanc...
Ou du moins, l'un écrase l'autre, et on ne peut pas sauvegarder les deux pour une même "coupe".
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Bon, ben j'ai enfin pu tester le jeu et c'est plutôt pas mal.

Je suis plutôt mitigé sur la difficulté du jeu, qui me semble vraiment trop facile : pour le moment, j'ai chopé toutes les pièces étoiles de chaque niveau du premier coup ; sauf pour la première tour, mais laissez-moi vous expliquer pouquoi nerdz :

J'ai fait cette tour en ratant la pièce n°2 : je bats donc les Reznor (ils ne sont que 2 O_o) et je relance le niveau, bien déterminé à récupérer la seconde pièce. Sauf que durant mes recherches, je tombe sur la seconde... sortie du niveau. Bon ben OK alors, allons vers le canon, tanpis pour la pièce...
Mention spéciale aux canons qui sont désormais des mini-niveaux, c'est cool ça !

J'arrive donc dans le monde-Champignon, je récupère les pièces Etoiles sans problème puis j'arrive au Manoir Hanté. Là, ça ne loupe pas, il me manque une pièce (y'a des portes partout, c'est l'horreur nerdz ).
Je refais le niveau une seconde fois donc, je trouve la pièce Etoile manquante et je déniche au passage la seconde sortie du niveau !
Bon, ben direction un second niveau-canon donc... (au passage, c'est dans ce mini-niveau que j'ai perdu mes premières vies !)

Je suis donc dans le second monde spécial, sans même avoir fini le premier monde ! Ca me rappelle un peu ce qui m'est arrivé dans NSMBWii...
J'avance un peu dans le monde, je déniche sans aucun soucis les pièces des niveaux (ce qui me fait un peu peur : les mondes spéciaux ne sont pas censés êtres plus dur que le reste du jeu... ?).

Je vois qui'l y a un canon sur la carte, je cherche donc les éventuelles sorties secrètes, mais là je bloque un peu car elles sont visiblement bien cachées. Je laisse tomber car je veux découvrir un peu plus le jeu et j'avance jusqu'au château où je bats le boss (Lemmy Koopa, si je ne me trompe pas) sans aucune difficulté : il n'a même pas eu le temps de lancer une seule attaque ! Ok, si le Boss du second monde caché est aussi facile à tuer, qu'en est-il des autres du jeu... ? :|

Enfin voilà, après une heure de jeu (environ, j'ai pas chronométré), j'en suis donc au monde 5, j'ai 60 vies et 4571 pièces.
Le jeu est bien sympa à jouer, les nouveautés présentées sont plaisantes, mais il me semble pour le moment trop simple.
Sauf en ce qui concerne les sorties secrètes qui semblent vraiment bien dissimulées (et la fameuse seconde pièce de la première Tour du jeu, du coup nerdz ).

Oh, et pour une fois, la 3D n'est pas désagréable, ça me semble important de le souligner :)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Alors, pour la seconde pièce de la Tour du Monde 1 ...
Spoiler :
À un moment, on arrive dans une salle avec un interrupteur. En appuyant dessus, des pièces bleues apparaissent, entourées de blocs verts. Il ne faut pas les attraper, mais plutôt chercher à grimper le plus haut possible dans la salle, tant que l'interrupteur fait encore effet. Prendre de l'élan avec Mario Raton-Laveur est conseillé.
Bizarrement, j'ai deviné la soluce par moi-même sur celle-là, alors que je l'ai cherchée sur Internet pour d'autres Pièces pourtant plus simples à attraper. nerdz

(Tiens, j'ai oublié de parler des boss, mais en effet, il est vraiment beaucoup trop facile de les vaincre, ils se défendent à peine et sont toujours à découvert.)
je bats donc les Reznor (ils ne sont que 2 O_o)
Y'en a plus après, et avec plus de blocs.
les mondes spéciaux ne sont pas censés êtres plus dur que le reste du jeu... ?
Si. nerdz
D'ailleurs, un truc sympa, le niveau 3-B est à difficulté sélective. On a le choix entre deux tuyaux dès le début : celui du bas nous amène dans un niveau au scrolling lent et sans Pièces Étoile, celui du haut nous amène dans quasi le même niveau, mais avec un scrolling plus rapide et avec les Pièces Étoile (bon, ça reste assez facile quand même, avec de bons réflexes).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Sincérement, les deux premiers mondes spéciaux ne semblent pas plus difficiles que les normaux.
Après, je n'ai pas encore vu le troisième, car je ne suis qu'au monde 6 (c'est-à-dire la lave).

A noter qu'avec SpotPass, le nombre de pièces accumulées par tous les joueurs s'affichent quand il franchit un cap important (50 milliards à ce jour).
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par fredon1 »

Pour le monde champi, il faut aller dans la porte après le checkpoint, et vous pourrez voir qu'il y a des blocs verts qui s'échappent par la droite. Il faut entrer dans le trou pour trouver la sortie secrète.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Tu devrais mettre ça en spoiler, fredon1.
Sinon je pense m'acheter une 3DS dans la semaine. On peux me rappeler le prix du jeu sur l'eShop? Sait-on jamais, Mario Kart 7 risque de m'ennuyer au bout d'un moment nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Pour NSMB2, c'est 45€, donc plus cher qu'en magasin.
Mais après, tu as plus d'étoiles sur ton compte Club Nintendo. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Je sais pas si vous le savez mais le score maximum qu'on peut faire en Coin Rush est de 30 000. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette limitation par Nintendo, ça tue tout quoi. Parce que bon, j'ai fait ce record de 30 000 pièces et du coup, aucune personne qui me rencontrera en StreetPass ne pourra me battre… Enfin bon, du coup, en refaisant ce truc à l'infini, ça va super vite pour aller au million de pièces puisqu'en vingt minutes, on gagne 100 000 pièces. Et au passage, un autre écran-titre se débloque quand le compteur est à 9 999 999. Ça tombe bien, en tant que bon perfectionniste, je comptais bien le monter au maximum. nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

YΩshi a écrit :Et au passage, un autre écran-titre se débloque quand le compteur est à 9 999 999.
En dessous du logo y'a marqué
"CONGRATULATIONS
YOU JUST WASTED YOUR FUCKING TIME"
Meilleur écran titre 10/10 would start the game again
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

C'est un bonus, pas une obligation non plus. Juste un petit truc sympa inutile.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par NoobKid »

Je suis (du verbe suivre) maintenant l'épopée de MarioTesteur et SpeedRomi, sur YouTube. Vous devriez la voir pour le gameplay ET LA SOLUCE disons... cachée.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Noob Man »

SLBros. a écrit :
YΩshi a écrit :Et au passage, un autre écran-titre se débloque quand le compteur est à 9 999 999.
En dessous du logo y'a marqué
"CONGRATULATIONS
YOU JUST WASTED YOUR FUCKING TIME"
Meilleur écran titre 10/10 would start the game again
Ça devrait être l'écran de tous les jeux vidéo qui existent. En fait je sais pas pourquoi je passe autant de temps devant alors que je pourrais faire des tas de trucs constructifs à la place.


... :|
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Bon, ben je viens de finir le jeu à 100% avec tous les niveaux finis et toutes les pièces étoiles/lunes récupérées.

J'ai environ 45 000 pièces et je n'ai absolument pas le courage d'attendre l'objectif des 1 million nerdz
J'ai environ 530 vies, j'ai également la flemme d'en avoir 1100 pour obtenir la cinquième étoile sur le fichier :/

En tout cas, c'est un jeu sympa, bien plus facile que n'importe quel autre Mario selon moi. Sans spoiler, je vois mal comment on peut perdre contre le Boss final : lors de ma première confrontation, j'avais plus de 300 vies, donc plus de 300 essais pour le vaincre avant de faire un Game Over.
Alors que moi, j'ai besoin de le tuer qu'une fois pour finir le jeu. Pour le coup, ce n'est pas très égalitaire, il s'est un peu fait enfumer nerdz

Contrairement à YΩshi, je n'ai eu aucun soucis pour les pièces Etoiles et, à quatre ou cinq exceptions près, j'ai fini tous les niveaux avec les trois en un coup.
Idem pour les sorties secrètes, détectées le plus souvent en un clin d'oeil. Mais bon, c'est déjà le troisièmes épisodes NSMB que je finis à 100%, je dois avoir pris l'habitude de leurs cachettes maintenant (^^)

En fait, le peu de fois où j'ai galéré pour trouver une pièce ou une sortie secrète, j'ai galéré à fond. Au point de faire 5 fois d'affilée un même niveau pour au final laisser tomber et voir sur Internet.
Et, A CHAQUE FOIS, c'était parce qu'il fallait sauter de façon complètement random pour faire apparaitre un bloc invisible contenant une plante, nous amenant ainsi dans une zone secrète...

Je trouve ça complètement nul comme façon de faire : je veux dire, on va pas sauter n'importe comment dans le vide juste histoire de voir si y'a un bloc invisible quoi... Ca fait un peu genre "On ne sait pas cacher les bonus correctement, alors on met des blocs invisibles, sans aucun indice pour les trouver". Bon, en général, c'est placé pile au milieu de blocs, un peu en hauteur, donc avec l'habitude on pourrait peut-être envisager d'avoir l'idée de sauter, mais quand même...
Ce n'est pas de la vraie difficulté, c'est vraiment dommage, car il y en a qui sont bien cachées sans utiliser ce moyen.

Au moins, ils ont supprimé les secrets derrière des faux murs qu'on avait dans NSMBWii. Ils ne valaient pas beaucoup mieux, mais on pouvait les reconnaitre si on avait l'oeil.
Là, c'est des blocs INVISIBLES qu'on doit frapper, donc qu'on ait l'oeil ou pas, bhé... nerdz

M'enfin, à part ce détail, c'est un ptit jeu sympa.
La fleur dorée qui permet de tout exploser en gagnant plein de pièces est vraiment rigolote à utiliser, ça défoule bien, et on se sent tout puissant, c'est cooool. (^^)
Répondre