Page 2 sur 2

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 28 juin 2012, 11:23
par Goupi
Spoiler :
Le meurtrier est Ace, qui a fait semblant d'être mort (me demande pas comment pas contre, il doit être très doué xD). De plus, le bracelet de Lotus a été volé, donc ça ne peut être que lui. (8+1+9)
Spoiler :
Je comprends pas ta question. En gros, Clover les as tués, leurs bracelets se sont décrochés donc elle les a pris et est parti, c'est tout, non ?
Spoiler :
C'est pas un mort-vivant, c'est juste qu'il a tellement la rage de venger Clover qu'il arrive à rester en vie. xD Même si j'avoue que c'est un peu zarb
Tu as raison pour June, si elle existait encore ça serait un paradoxe donc elle disparaît.
Spoiler :
Celle qui fait du stop c'est Alice, la femme congelée tu sais ? Junpei s'est souvenu de tout grâce aux champs morphogénétiques, t'as pas compris ce passage ? En gros, le temps s'est divisé en plusieurs branches, dont celle de la fin normale, et grâce aux champs, dans la bonne fin, il a pu se souvenir des trucs qu'il avait appris dans la branche de la fin normale.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 28 juin 2012, 11:57
par Seriugh
Spoiler :
Bah pour Clover elle peut pas ramasser les bracelets des autres parce que les autres sont en morceaux derrière la porte 2 qu'elle n'est pas capable d'ouvrir. Et pour Alice j'avais pas tilté, effectivement maintenant c'est plus clair. Ah et j'avais oublié le coup des différentes fins mais je m'en souviens maintenant. Bon bah merci de m'avoir éclairé alors, il y a juste le coup de Clover mais je pense que c'est une erreur des scénaristes.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 28 juin 2012, 14:52
par Paravaati
Spoiler :
Il n'y à pas une des porte astrologique qui permet de rentrer dans la zone de la porte 2? Ou alors ils ont laissé la sortie ouverte comme la porte 5 dans la fin du coffre?
EDIT : ah non.
On ne peut pas les tuer en les faisant passer par la porte (Seul Ace, le 9eme Guy X et le capitaine on des bombes.)
Elle les a tué avec la hache.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 28 juin 2012, 15:44
par Seriugh
Spoiler :
Ah oui effectivement, comme elle parlait de vengeance je m'étais imaginé qu'elle les avait tués de la même manière en les poussant à travers une porte mais j'ai repassé la scène et effectivement ça n'est pas précisé comment elle les tue, et en plus elle parle de June qui était dans le passage donc c'est plausible. Même si quand elle lève la hache elle est propre, c'est qu'elle a du l'essuyer.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 03 nov. 2012, 21:33
par Paravaati
Il y à un 3eme épisode en préparation.
+ La version 3DS de VLR a apparemment à une tendance à crasher, et surtout à corrompre votre sauvegarde. Ce bug apparaît apparemment si on sauvegarde dans deux salles, PEC room ou Captain's quarter. Par précaution il est conseillé de ne pas sauvegarder du tout dans n'importe quelle Puzzle Room.

Il parait que Aksys cherche une solution, mais bon, vu la quantité de jeux qui sont patchés sur 3ds...
Par contre je ne sait pas si il est présent dans la version euro mais c'est surement le cas.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 13 août 2014, 15:23
par KitKat
Up de... quasiment deux ans. Wouhou !

J'ai terminé un visual novel à choix multiples de Uchikoshi, en collaboration avec Nakazuma, qui s'intitule Ever 17 (2002). Il a beaucoup de ressemblances avec 999, pour ne pas dire qu'il s'agirait presque de la bêta de celui-ci (sauf que le setting et le casting dans Ever 17 est bien plus original, alors que son concept peine à trouver un intérêt). Mis à part l'exposition dynamique et agréablement informative, la lecture s'avère laborieuse puisqu'au lieu d'avoir 9 heures pour se sortir du pétrin, on a droit à une semaine, et les personnages se la coulent douce en attendant les équipes de secours. En plus pour atteindre la True Ending, il faudra obtenir 4 fins différentes (walkthrough recommandée) ; là où dans 999, on avait seulement eu l'obligation d'en obtenir qu'une. Toutefois les concepts scientifiques sont là pour agrémenter le tout, même si pour une personne qui a déjà fait 999, il se rendra compte que certains ont été repris dans ce dernier mais sous différentes appellations.

Oh, et point important : on peut deviner ce qui se passe pendant l'aventure, super non ? car, on ne va pas se mentir, les Zero Escape... on arrive avec la moitié des pièces de puzzle dans la main avant d'attaquer la dernière ligne droite.

Pas de résumé, parce que je suis beaucoup trop fainéant pour détailler le trip, mais je vous propose de regarder l'opening si vous êtes intrigués :
Spoiler :
Est-ce que je le recommanderai ? seulement dans les conditions que vous avez du temps à perdre, que vous avez aimé ou n'avez pas joué à 999 (en l'occurrence sur ce topic, oui), que vous avez aimé résoudre les mystery novel weirdo et que vous voulez voir jusqu'où les plots de Uchikoshi se ressemblent, sinon c'est vraiment pas la peine ; on se fait pas mal chier pour rien.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 04 juil. 2015, 09:17
par Paravaati

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 04 juil. 2015, 11:19
par Goupi
Joie. Allégresse.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 04 juil. 2015, 12:02
par KitKat
Espérons que ça soit mieux que l'animé ecchi, Punchline, dont il a écrit le scénario. :jv63:

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 04 juil. 2015, 13:35
par Meuh
Préparez-vous à un nouveau scénario complexe et timbré avec des twists qui oscilleront entre le génie et la stupidité.

Tout ce que j'ai apprécié des deux premiers jeux, quoi.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 04 juil. 2015, 21:36
par Meuh
RIP Cing. J'aimais bien Another Code et Another Code R, aussi.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Publié : 31 oct. 2015, 14:52
par Paravaati
Annoncé pour l'été prochain en tant que Zero Time Dilemma.
Image
Très joli collier.