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Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 28 juin 2012, 11:23
par Goupi
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 28 juin 2012, 11:57
par Seriugh
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 28 juin 2012, 14:52
par Paravaati
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 28 juin 2012, 15:44
par Seriugh
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 03 nov. 2012, 21:33
par Paravaati
Il y à un 3eme épisode en préparation.
+ La version 3DS de VLR a apparemment à une tendance à crasher, et surtout à corrompre votre sauvegarde. Ce bug apparaît apparemment si on sauvegarde dans deux salles, PEC room ou Captain's quarter. Par précaution il est conseillé de ne pas sauvegarder du tout dans n'importe quelle Puzzle Room.
Il parait que Aksys cherche une solution, mais bon, vu la quantité de jeux qui sont patchés sur 3ds...
Par contre je ne sait pas si il est présent dans la version euro mais c'est surement le cas.
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 13 août 2014, 15:23
par KitKat
Up de... quasiment deux ans. Wouhou !
J'ai terminé un visual novel à choix multiples de Uchikoshi, en collaboration avec Nakazuma, qui s'intitule Ever 17 (2002). Il a beaucoup de ressemblances avec 999, pour ne pas dire qu'il s'agirait presque de la bêta de celui-ci (sauf que le setting et le casting dans Ever 17 est bien plus original, alors que son concept peine à trouver un intérêt). Mis à part l'exposition dynamique et agréablement informative, la lecture s'avère laborieuse puisqu'au lieu d'avoir 9 heures pour se sortir du pétrin, on a droit à une semaine, et les personnages se la coulent douce en attendant les équipes de secours. En plus pour atteindre la True Ending, il faudra obtenir 4 fins différentes (walkthrough recommandée) ; là où dans 999, on avait seulement eu l'obligation d'en obtenir qu'une. Toutefois les concepts scientifiques sont là pour agrémenter le tout, même si pour une personne qui a déjà fait 999, il se rendra compte que certains ont été repris dans ce dernier mais sous différentes appellations.
Oh, et point important : on peut deviner ce qui se passe pendant l'aventure, super non ? car, on ne va pas se mentir, les Zero Escape... on arrive avec la moitié des pièces de puzzle dans la main avant d'attaquer la dernière ligne droite.
Pas de résumé, parce que je suis beaucoup trop fainéant pour détailler le trip, mais je vous propose de regarder l'opening si vous êtes intrigués :
Est-ce que je le recommanderai ? seulement dans les conditions que vous avez du temps à perdre, que vous avez aimé ou n'avez pas joué à 999 (en l'occurrence sur ce topic, oui), que vous avez aimé résoudre les mystery novel weirdo et que vous voulez voir jusqu'où les plots de Uchikoshi se ressemblent, sinon c'est vraiment pas la peine ; on se fait pas mal chier pour rien.
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 04 juil. 2015, 09:17
par Paravaati
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 04 juil. 2015, 11:19
par Goupi
Joie. Allégresse.
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 04 juil. 2015, 12:02
par KitKat
Espérons que ça soit mieux que l'animé ecchi, Punchline, dont il a écrit le scénario.
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 04 juil. 2015, 13:35
par Meuh
Préparez-vous à un nouveau scénario complexe et timbré avec des twists qui oscilleront entre le génie et la stupidité.
Tout ce que j'ai apprécié des deux premiers jeux, quoi.
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 04 juil. 2015, 21:36
par Meuh
RIP Cing. J'aimais bien Another Code et Another Code R, aussi.
Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Publié : 31 oct. 2015, 14:52
par Paravaati
Annoncé pour l'été prochain en tant que Zero Time Dilemma.
Très joli collier.