9 Hours 9 Persons 9 Doors

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Paravaati »

9 Hours 9 Persons 9 Doors
Image
Seek a way out... Seek a door that carries a [9]
9 Hours 9 Persons 9 Doors (999) est un des rares visual novels à passer la frontière du Japon. Pas spécialement remarqué là-bas (Ils préfèrent mater des nichons dans des Dating Sims) il a eu un pas mal de succès aux USA. Pour des raisons plus ou moins compréhensible (Pour une fois l'excuse de la traduction qui coûte cher est recevable) il n'est pas sorti en Europe. Donc Anglophobe s'abstenir.


I am [Zero]

Junpei est un étudiant ordinaire. Un soir qu'il rentre tard chez lui, il se fait enlever par un homme masqué. Il se réveille dans une petite chambre pas tout confort juste a temps pour s'apercevoir qu'elle est en train de s'inonder, et que la porte est fermé à clé. Après une petite phase de fuite désespérée, il rencontre 8 autres personnes qui ont subit la même histoire à peu de choses près. Autre chose, ils ont tous un bracelet numéroté de 1 à 9 accroché fermement à la main gauche. C'est le moment que choisi le kidnappeur, Zero, pour s'introduire. Parlant à travers un haut parleur, il leur explique qu'ils ont été choisi pour participer à un "jeu" : le Nonary Game. Ils sont enfermés dans un bateau. Au fond de ce bateau se trouve une bombe qui vient d'exploser. Ils ont 9 Heures pour trouver une porte portant un 9, seule sortie possible, sous peine de couler avec le paquebot. Cependant, pour trouver le passage vers la porte 9 ils devront passer à travers les 8 autres portes numérotées et résoudre les énigmes qui s'y trouve. Autre difficulté, les portes numérotées ne s'ouvrent qu'a quelques conditions : Seul 3 à 5 personnes peuvent passer une porte. La porte ne s'ouvre que si la Racine Digitale (Ajouter tout les nombre. Si le nombre est supérieur à 10, additionner les chiffres, jusque à avoir un nombre d'un seul chiffre.) des bracelets de chaque personne est égale au numéro sur la porte. Une fois que quelqu'un passe à travers une porte, le détonateur dans le bracelet active une bombe dans le corps de la personne. Ils ont alors 81 secondes pour trouver le dispositif de désactivation, la DEAD et s'y enregistrer. Si une personne qui ne s'est pas scannée à l'entrée rentre ou si il manque une partie des personnes scannées, la bombe ne se désactive pas et tout ceux qui sont rentrés meurent.
Les participants sont donc obligé de coopérer afin de gagner ce jeu sadique. Mais pourquoi sont ils ici? Qui est Zero? Et surtout, pourrait-il être l'un d'entre eux?
Image
DERRIÈRE TOI
Les 9 personnes enfermées ont tous une gueule assez stéréotypée. Le jeu est cependant très malin dans le sens que personne n'est ce qu'on croit. La personne que vous croyez amicale est peut-être celle qui va vous poignarder la seconde d'après. La suspicion des personnages sur l'un l'autre est un point important de l'histoire qui renforce le stress et l'atmosphère du jeu. Ces personnages sont :

1-Ace : Un homme d'une cinquantaine d'année qui agit comme le papa de l'équipe. Il a toujours l'air calme et réfléchi, mais qu'en est-t-il vraiment?

2-Snake Jeune homme à la démarche princière, il est aveugle. Il est calme et rien ne semble pouvoir le déranger.

3-Santa Une espèce de reblz wesh. Il adopte un comportement plutôt égoïste et n'a pas l'air de se soucier des autres. A moins que?

4-Clover La loli aux cheuveux rouges pétard. Toujours optimiste, en pleine forme, elle vit dans son nuage. C'est aussi la soeur de Snake est les deux sont très proches.

5-Junpei Le héros du jeu. il à un comportement assez neutre mais se montre très protecteur d'Akane. C'est le seul à être connu sous son vrai nom, suite à une petite erreur de sa copine. C'est aussi le roi des jeu de mots pourris et des quiproquos.

6-June (Akane) Amie d'enfance de Junpei qu'il avait perdu de vue. Elle est sincère et refuse de laisser quelqu'un derrière. Elle en pince pour Junpei, qui passe toujours à côté de ses petits sous-entendus...

7-Seven Un géant amnésique. Un peu plus fin que son apparence le laisse paraître et en fait plutôt gentil. A-t-il vraiment perdu la mémoire?

8-Lotus FANSERVICE BONJOUR. La femme en petite tenue style danseuse du ventre avec des gros nichons. Elle se soucie plus d'elle-même que des autres et est assez rusée, et même loin de la grosse cruche que sa tenue suggère.

9-Le 9ème Sa vie étant écourtée dans la première demi-heure de jeu, on ne sait pas grand chose de lui. Ah si : il est complètement fou et a une gueule de merde.
Image
Les nichons aux premier plan ne peuvent pas être un hasard.
Le jeu propose un total de 6 fins dont 4 mauvaise et une TO BE CONTINUED. La fin obtenue est dépendant des choix fait dans le jeu, et surtout du choix des portes numérotées par lesquelles Junpei va passer.


Seek a way out

En dehors des piles de texte, le jeu propose des phases de Point & Click à la Escape the Room. Les enigmes sont assez variées et font parfois appel à des notions assez obscur comme l'hexadecimal. Certaines salles sont simples, d'autres plutôt dur mais globalement c'est très faisable et vous n'avez pas besoin de Walkthrough. Ces phases sont aussi généralement un festival de jeu de mots pourris et de blagues entre les personnages, pas trop soucieux du fait qu'ils soient enfermés et que dans moins de 9 heures ils vont crever. D'ailleurs ces phases ne sont pas chronométrées, et vous avez donc tout votre temps. Je ne sait pas si c'est un point positif ou négatif.
Le gameplay est assez basique. Il y à des flèches sur le bords de l'écran pour se déplacer. En touchant un objet on à une description et éventuellement des interactions avec. Les enigmes les plus obscures ont souvent des aides cachées quelque part dans la salle. Ces aides sont alors regroupées dans un dossier qui permet également l'utilisation de la magnifique calculette qui peut calculer les Racines Digitales pour vous. Calculette je t'aime.
La gestion de l'inventaire est classique. Vos objets sont regroupés dans un menu. Vous pouvez les faire pivoter en 3D à la Ace Attorney et combiner deux objets pour en obtenir un nouveau. (Ex Cadre + Tournevis = Photo du cadre) En appuyant sur Search vous avez droit à la description de l'objet et aux petites blagues.
Image
C'est une blague... Ou peut être pas.
Atmosphère

Ouais, je regroupe tout l'aspect réalisation dans une seule catégorie. Le jeu emploie tout les moyens possibles pour vous plonger dans le jeu. La narration est réalisée du point de vue de Junpei et tout et décrit très précisément. (Surtout les cadavres explosés/Tranchés/Poignardés/Whatever, qui ont droit à une description anatomique de leurs blessures. Je retient l'os pété qui sort du bras gauche à moitié éclaté.) La musique, bien que pas très mémorable, amplifie parfaitement les sensations des personnages. Elle est plus atmosphérique qu'autre chose. Sérieusement, je tremblais pendant toute la durée de la Safe End, qui en plus d'être complètement mindfuck se paye le luxe d'avoir une musique vachement stressante. (NE LISEZ PAS LES COMMENTAIREEESSSSS) Les mauvaises fins vous feront sursauter/trembler/pleurer/devenir insomniaques. La vraie fin, très heureuse se paye le luxe d'être comique, ce qui est VRAIMENT un soulagement vu le ton du reste du jeu. Par contre la dernière énigme de la bonne fin est vachement anticlimatique. C'est dommage.
Certain moment sont là rien que pour soulager la pression, comme par exemple les scène entre Seven et Lotus et La scène de l'ascenceur. (Pas de spoiler)

Conclusion

999 c'est de l'awesomness en boite. A plusieurs conditions. A savoir que c'est plus un roman qu'un jeu, et qu'il faut parler anglais. Si vous arriver à passer outre, on trouve une histoire complexe et très bien ficelée avec une atmosphère effrayante. Les personnages sont très bien conçus et le jeu vous accroche jusque à ce que vous obteniez la vraie fin qui est une grosse récompense. Les phases d'Escape the room sont une addition intéressante qui permettent de se détacher un peu des pavés de texte. A déconseiller au coeurs légers et innocent par contre parce que certains moment sont fucked up comme pas permis. (Les cadavres et les mauvaises fins...)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Machin »

Excellent review, tu décrit bien les aspects du jeu et ça donne envie d'y jouer. Le jeu a l'air très original, donc si j'arrive à ignorer son aspect légèrement creepy, j'irai bien l'essayer sur émulateur.

EDIT : Seud, tu veux dire qu'on voit pas les images, je suppose ? :|
Dernière modification par Machin le 14 avr. 2012, 18:12, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Seud »

Ca a l'air pas mal. Mais si le jeu est comme tu le décris ou plutôt comme tu nous le montres, ça risque de ne pas être bien intéressant. (Hint : Il y a une énigme derrière cette phrase, relis ta review et tu verras de suite)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Ninban »

Un des meilleurs jeux sur la DS et une histoire qui me fait encore buzzer plus d'un an après l'avoir fini ! Jouez-y c'est un ordre.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Limaperou »

J'ai une minuscule question.
Pourquoi les trois quarts des bons jeux ne sortent pas en français ou au moins en France ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Nécrospectrus »

1) Parce qu'en Europe on a la chance d'avoir des joueurs avec des goûts vraiment mauvais, ce qui fait que traduire un bon jeu est risqué.
2) Comme ça tu bosse ton anglais. (rigolez pas, c'est efficace nerdz)
3) La traduction fr coûte cher pour au final peu de pays, alors que la version US est déjà plus étendue. Même si on sait que les joueurs francophones (ou du moins français) ont souvent tendance à venir pleurer quand c'est pas dans leur langue.
4) De toute manière, la traduction américaine est souvent meilleure. (okami étant bien entendu une grande exception)

La vrai question c'est plutôt :
Pourquoi quand ils sortent un jeu non traduit c'est TOUJOURS un jeu à texte ? ._.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Limaperou »

Bah c'est parce que ça coute plus cher et c'est plus long à traduire.
Traduire un ME:Investigations, ça te prend facilement une semaine si t'es tout seul.
Traduire New Super Mario Bros, euh bah ça te prend 20 minutes ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Nécrospectrus »

Oui mais d'un autre côté, si on nous sort nsmb non traduit, je pense pas que ça puisse gêner grand monde.
Alors qu'un truc du genre ME:Investigations justement, ou le jeu dont il est question ici, c'est augmenter fortement le risque d'échec des ventes. Et je parles même pas de Valkyrie profile : covenant of the plume qui est simplement impossible à comprendre sans dictionnaire à côté.
Donc même si ça coûte plus cher, l'absence de traduction dans un jeu à texte est contre productive. Après, connaissant les joueurs francophones, c'est vrai que c'est risqué vu que même de très bons jeux peuvent faire un flop, surtout si c'est un peu compliqué à lire...
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Light the Fab'Dragon »

Nécrospectrus a écrit : 2) Comme ça tu bosse ton anglais. (rigolez pas, c'est efficace nerdz)
Mon accent en anglais est aussi bien grâce à Soul Calibur 2.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Seriugh »

Très bonne review, ça donne envie d'y jouer, en plus pour une fois c'est sur DS, donc maintenant je sais à quel jeu je vais me mettre après Layton 4.

Ah et sinon jouer à des jeux en anglais je suis d'accord avec Necro ça aide pas mal. Au début tu perds un peu de temps mais après ça va. Par contre après c'est vrai que tu vois pas toujours tous les jeux de mots si il y en a, mais bon...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Ninban »

999 utilise quand même un anglais un peu plus poussé que la normale je pense, donc préparez-vous bien. Mais c'est trop bon jouez-y et voici le thème principal.

http://www.youtube.com/watch?v=K9yoeUXJvmA
[EDS]xRayW4RrIor
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 06 mars 2012, 12:41
Sexe : Masculin
Localisation : Collège Raimon.Tokyo
Contact :

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par [EDS]xRayW4RrIor »

Pourquoi on a nommé ce jeu comme ça ?
Car ça fait un peu con...
Je vais vous foutre un trampoline du tonnerre dans le cul
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Light the Fab'Dragon »

Pourquoi tes parents t'ont créés ?
Car t'es un peu con...

Si tu avais lu la review, peut-être que tu aurais su pourquoi le jeu s'appelle comme ça. ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Seriugh »

Juste pour dire que je me suis mis à ce jeu, et c'est vraiment bien et captivant et tout. Je suis tombé sur une Bad End et là je recommence le jeu, mais ça va assez vite grâce au défilement du texte. Bref tout ça pou confirmer que ce jeu est génial, même si je le mettrai plus dans la catégorie roman interactif que jeu, mais l'histoire est vraiment super, c'est bien creusé aussi niveau psychologie et personnages, c'est bien écrit même si je profite pas de tous les mots vu que c'est en anglais et que j'ai la flemme de chercher dans le dictionnaire à chaque fois qu'il y a un mot que je connais pas, donc bref merci Para d'avoir fait cette review et de m'avoir permis d'y jouer :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Paravaati »

Oh d'ailleurs y'a une suite sur 3DS/PSVita qui va sortir en Amérique (Virtue's Last Reward). Problème, la 3DS est zonée donc...
Enfin, c'est un étudiant qui se fait enlever. Il est coincé avec 8 personnes dans un bâtiment. Au fur et à mesure les personnage doivent faire des choix entre Trahir ou Coopérer avec un autre, et selon ce que les deux ont choisis il perdent ou gagnent des points. Celui qui gagne 9 points peut sortir, et si on arrive à 0 on a droit à une injection létale /o/. Aussi il y à des personnages de 999 :
Spoiler :
Clover (Qui n'a franchement pas de bol.) et TROLOLOLO ALICE.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Goupi »

J'ai même pas pensé à poster dans ce topic alors que j'ai fini le jeu avec toutes les fins (enfin une par défaut) et que je l'ai adoré xD

Franchement ça fait du bien d'avoir des histoires super abouties comme ça, c'est vraiment ce que j'aime dans ce genre de jeux, et les trois BAD ENDS m'ont bien fait flipper...
Spoiler :
... surtout celle avec Clover en mode psychopathe O.O
Spoiler :
Le jeu était pas mal centré sur les champs morphogénétiques aussi, certains pourraient trouver ça weird mais étrangement j'ai bien aimé cet aspect un peu mystérieux du jeu. \o/
Bref, un jeu à jouer d'urgence pour les fans de visual novels !

Par contre je me demande quelques trucs (ENCORE DES SPOILERS)
Spoiler :
... La fin, c'était un peu un paradoxe temporel non ? Enfin je veux dire, comment ils auraient pu SÉRIEUSEMENT mentir à Junpei sur le fait que June soit pas morte ? Ça voudrait dire qu'ils étaient tous au courant non ? Mais dans ce cas y aurait aucune raison d'avoir de telles BAD ENDS...
Spoiler :
Ah et, si en réalité June qui avait le bracelet 6 est 0 et Santa qui avait le bracelet 3 est 9, et surtout que le faux-0 était 6, alors doit-on en déduire que le 9e gars avait un 3 ? Ou alors qu'il y avait deux 9 ? (ce qui me paraît plus probable)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Paravaati »

Spoiler :
Personne ne sait que June est Akane, car ils pensent qu'elle est morte et ne la reconnaisse pas apparemment, sauf Junpei qui pense qu'elle est en vie. (Et lotus qui ne la connait pas, et Santa qui est de mèche avec Akane.)
14383421 multiplied by 9 equals 129450789.

1 = Ace
2 = Snake
9 = Santa
4 = Clover
5 = Junpei
0 = June
7 = Seven
8 = Lotus
9 = The Ninth Man

Ca vient d'un Q&A avec le createur du jeu.
Mais dans le jeu ils emettent la theorie que June est un 9 à l'envers et Santa un 0. (Ce qui ne change rien car ajouter 0 ou 9 ne modifie pas le numéro du bracelet.)
Le Capitaine à le bracelet O, soit le vrai 6. (O=15=1+5=6)
Le 9eme est un vrai, mais ace ne peut pas ouvrir la derniere porte avec lotus et le 9 car c'est un q.(La porte)
Et logiquement Guy X à un 2. Mais du coup, pas de 3.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Goupi »

Spoiler :
Et c'est quoi 14383421 ? xD
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Paravaati »

Spoiler :
Le code utilisé dans le jeu.
(Truth had gone, le coffre et le Cerceuil)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: 9 Hours 9 Persons 9 Doors

Message par Seriugh »

Bon ça y est je l'ai fini et je me pose encore des questions aussi. A savoir :
Spoiler :
Dans la fin du sous-marin, où tout le monde est mort, qui est le tueur ? Et à quoi sert au juste la clé du Soleil vu que quand on s'en sert c'est pour tomber sur une bad end et qu'il n'y a pas de porte numérotée derrière ? Toutes les autres clés permettaient d'accéder à une nouvelle porte ou quelque chose mais celle là non
Spoiler :
Dans la fin de la hache, Clover pose devant nous les bracelets de June, Santa et Seven qu'elle a tué en les faisant entrer dans la porte 2 sans elle. Mais comment a-t-elle pu les récupérer vu que toute seule elle ne pouvait pas aller les chercher derrière la porte, que les autres étant morts ils ne pouait pas non plus résoudre les énigmes et ressortir, et qu'elle ne pouvait pas les leur enlever avant qu'ils entrent sauf en leur coupant la main mais ça paraît assez peu probable ?
Spoiler :
Dans la fin du coffre-fort, pourquoi Snake se transforme-t-il en espèce de mort-vivant ? Et pourquoi June disparait-elle (enfin là dessus je pense que c'est parce que du coup elle n'a pas été sauvée dans le futur et du coup elle est morte 9 ans avant et elle n'existe plus, et c'est pour ça que Zero dit qu'il a perdu parce qu'il ne l'a pas sauvée, mais je voulais savoir si c'était bien ça) ?
Spoiler :
Qu'est-ce que c'est que cette grosse blague à la fin de la vraie fin, l'espèce de copie de Lotus qui fait du stop ? :fou: Ah et aussi j'ai pas tout à fait compris comment Junpei se souvenait du code du cercueil et de la maladie de Ace et tout...
Bon sinon à part ça c'était vraiment bien, j'ai mis du temps pour trouver la vraie fin, je me doutais pas que
Spoiler :
C'était la fin du cercueil qui était modifiée une fois qu'on a fait celle du coffre-fort
Enfin bref c'était vraiment génial comme jeu, je le recommande à tous ceux qui passent par ici :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Répondre