La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

J'ai récemment entendu parler de la bombe vidéoludique que fut Mass Effect 3(ainsi que de sa fin merdique :roll: ), alors je suis aller lire le test du jeu sur JV.com(tout le contraire de ce qui se trame dans leur forum) et j'ai été attiré tel un aimant par ce magnifique jeu. Or, la trilogie est clôturée et beaucoup de fans de longue date de la saga disent qu'il faut avoir joué au 2 premiers volets pour apprécier le 3 au maximum, non seulement à cause de l'histoire mais aussi parce qu'on peut importer son personnage à travers les 2 autres volets. Je redoute aussi que certaines mises à journe soient plus disponibles(les fans attendent présentement la «vraie fin» de ME3 en téléchargement) car je compte commence par ME1, enchaîner avec ME2 et finir avec ME3.

Je comptais m'offrir la sage sur PS3, mais vu que ME1 n'était pas multiconsole(et que je veux faire les 3 volets avec le même perso), je vais me les procurer sur PC. Je tiens juste à savoir: Est-ce trop tard? J'ai pas envie d'arriver dans un réseau mort comme celui d'Halo.(plus de multijoueur depuis que le XBOX live 1er et le réseaux PC ont étés coupés il y a quelques années) Et de toute façon, j'ai pas besoin du multijoueur, seulement des mises à jour.(si elles existent encore)

Je dois aller au bout...
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Y'a pas de multi dans Mass Effect 1 et 2, donc bah, tu peux les faire quand tu veux nerdz . Pour les mises à jour et DLC, faut pas s'en faire, elles seront toujours là. Si tu es sur PC, achète le jeu sur Steam et tu es sûr d'avoir la dernière MAJ à chaque fois. Sur PS3 aussi, les mises à jour sont dispensées par le PSN/SEN, donc à moins que celui-ci se casse la gueule, y'a rien à craindre. De toute façon, pour ce qui est des DLC payants de Mass Effect 1 et 2, ils ne sont absolument pas indispensables pour finir le jeu ou comprendre l'histoire, vu que ce sont des missions bonus ou de petits à côtés.

Après, ouais, c'est clairement une bonne idée de commencer par les deux premiers avant de faire le 3. Quant à savoir si les serveurs du 3 seront encore là quand tu auras finis les deux premiers, ça reste à voir, mais à moins que tu y passes plusieurs années, ça devrait pas être un soucis.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Seud »

J'ai aucun des mass Effect (Publiés par EA donc plein de mauvaises surprises financières), mais je suppose que tu devrais commencer par le 1 et le 2 vu qu'en général ces jeux sont bourrés de références.
Par contre dire que le multi de Halo est mort, euhx sur Xbox peut être mais sur Mac je vois encore des serveurs donc sur PC ils doivent y être aussi je suppose. C'est ça l'intérêt d'avoir des dedis.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Light the Fab'Dragon »

"-Wrex.
-Shepard."
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par PixelReckon »

J'ai joué au deux et j'ai littéralement adoré. Je compte me prendre le 3 dès que je peux, je te conseille de prendre l'édition Cerberus ou GOTY je sais plus de Mass Effect 2, tout ce que tu dois savoir sur tout ce qui s'est passé dans le 1 y est présent. Si tu le prends, oublies pas d'installer les DLC AVANT de te faire le jeu, comme ça t'a tout un joli résumé style comics sous tes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Light the Fab'Dragon »

PixelReckon a écrit :les DLC
Image

Image

So i heard that the End of MVC3 is a DLC so I kindaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa think it sucks.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par PixelReckon »

C'est vrai que EA a foiré la sortie du 3 parce que lol DLC en même temps que la sortie du jeu quoi
Enfin moi j'ai eu le 2 à 30€ avec le code avec les DLC dedans et y'a pas mal de matière même si les nouveaux alliés puent et ont aucun charisme et qu'on peut pas avoir de relations poussées avec eux
c'est nul quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

En même temps si y'a un DLC qui est rajouté pour la fin du 3, ce sera de la faute des fans qui savent pas se contenter de ce qu'ils ont. S'ils sont assez bêtes pour payer histoire d'avoir une fin différente, c'est leur problème, et EA/Bioware vont pas se gêner pour exploiter le filon. Le problème étant que ça risque de donner des idées à d'autres éditeurs, et ça, ça craindrait légèrement. Donc bon, si y'a un DLC pour "corriger" la fin, il a intérêt à être gratuit ou à pas se vendre. Mais faut pas rêver.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

PixelReckon a écrit :J'ai joué au deux et j'ai littéralement adoré. Je compte me prendre le 3 dès que je peux, je te conseille de prendre l'édition Cerberus ou GOTY je sais plus de Mass Effect 2, tout ce que tu dois savoir sur tout ce qui s'est passé dans le 1 y est présent. Si tu le prends, oublies pas d'installer les DLC AVANT de te faire le jeu, comme ça t'a tout un joli résumé style comics sous tes yeux.
C'est pas seulement pour le scénario que je veux le 1, mais aussi pour faire la saga du tout début. J'ai entendu parler qui avait un questionnaire pour ceux qui ont pas le 1, mais j'en veux pas.

Mis à part cela, qu'est ce que ces 2 éditions de ME2 ont de spécial? Des items exclusifs? Des missions spéciales?
Et dernier truc: Ça dérange pas si je prends les 3 sur pc?(si mon ordi peut jouer STO, il doit sûrement être capable de jouer ME1)
Meuh a écrit :En même temps si y'a un DLC qui est rajouté pour la fin du 3, ce sera de la faute des fans qui savent pas se contenter de ce qu'ils ont. S'ils sont assez bêtes pour payer histoire d'avoir une fin différente, c'est leur problème, et EA/Bioware vont pas se gêner pour exploiter le filon. Le problème étant que ça risque de donner des idées à d'autres éditeurs, et ça, ça craindrait légèrement. Donc bon, si y'a un DLC pour "corriger" la fin, il a intérêt à être gratuit ou à pas se vendre. Mais faut pas rêver.
Compares pas ça à la controverse de Derpy, svp. La fin de ME3 est déçevante, car il n'y a pas de vraie différence entre les 3 possibles.(go YouTube pour en avoir la preuve) La seule grosse différence, c'est la couleur de l'explosion et sa signification:
Attention! Spoiler sur la fin du jeu en vue! Ne pas ouvrir si vous n'avez pas joué à ME3!
Spoiler :
-Bleu=John donne sa vie pour contrôler les Reapers et mettre fin à la guerre
-Rouge=John détruit la Citadelle et les Reapers et met fin à la guerre... temporairement
-Vert=John donne sa vie pour activer les relais Mass Effect, ce qui arrête les Reapers, mais transforme les humains en cyborgs
Il peut y avoir des erreurs. Je comprendrai mieux quand j'aurai le jeu.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Coobalt a écrit :Compares pas ça à la controverse de Derpy, svp. La fin de ME3 est déçevante, car il n'y a pas de vraie différence entre les 3 possibles.(go YouTube pour en avoir la preuve) La seule grosse différence, c'est la couleur de l'explosion et sa signification
Je comptais pas le faire et je vois pas comment on pourrait le faire vu que je vois absolument pas le rapport. Tout ce que je veux dire c'est qu'on peut trouver la fin décevante, mais demander à ce qu'elle soit "corrigée", voire carrément dire que ça ruine le jeu ou la saga (alors que l'un comme l'autre sont géniaux), c'est pas mal abusé; et demander à avoir un DLC pour arranger ça, en prenant le risque qu'on se retrouve avec un jeu payant en kit, ça risque de donner de mauvaises idées aux autres éditeurs qui se diront "Au pire, si les gens n'aiment pas la fin, on n'aura qu'à leur en vendre une autre".

Je sais pas, mais bon, personnellement quand je joue à un jeu, c'est pour y jouer et pour prendre du plaisir. Atteindre la fin, c'est secondaire, et si elle est décevante, à partir du moment où le jeu lui-même m'a procuré du plaisir, bah, tant pis nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Seud »

Meuh a écrit :En même temps si y'a un DLC qui est rajouté pour la fin du 3, ce sera de la faute des fans qui savent pas se contenter de ce qu'ils ont. S'ils sont assez bêtes pour payer histoire d'avoir une fin différente, c'est leur problème, et EA/Bioware vont pas se gêner pour exploiter le filon. Le problème étant que ça risque de donner des idées à d'autres éditeurs, et ça, ça craindrait légèrement. Donc bon, si y'a un DLC pour "corriger" la fin, il a intérêt à être gratuit ou à pas se vendre. Mais faut pas rêver.
Il ne faut pas rêver, non. Franchement, s'il y avait UN éditeur à qui je ne ferais plus jamais confiance, ce serait EA. Electronic Arts est selon moi le pire des éditeurs, dans son tableau de chasse figure notamment Battlefield 3 : Bonus précommandes différents selon les enseignes, Kits shortcuts (5€ pour débloquer les unlocks Coop, qui se débloquent en moins de deux heures, 40€ soit 80% du prix original pour débloquer l'intégralité des unlocks), Mappacks à 15€ rajoutant des armes OP (FAMAS *tousse tousse*), promesses non tenues (L'histoire des précommandes PS3 et de BF1943), casualisation de la license pour attirer les pro-CoD en plus j'ai déjà vu des histoires sur Internet comme quoi leur pratiques avec ses employés étaient pires qu'honteuses, et je ne parle même pas de leurs autres jeux.

Puren revenir à ME, les DLC Day one ne m'étonnent même plus, et je suis CERTAIN que la fin de ME3 est un coup monté pour faire vendre du DLC. Impensable ? Ils ont déjà fait des coups dans le genre, ça ne m'étonnerait pas, et l'exemple récent d'Assasin's Creed et des chapitres coupés s'étant métamorphosés en DLC montre bien que tout est possible.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Je me souviens qu'à l'époque de la Xbox première du nom, les DLC étaient gratuits. En tout cas dans Splinter Cell on pouvait télécharger trois missions (voire quatre, me souviens plus le nombre exact) complètement gratuites, et c'était pas des missions de merde en plus, c'était de vrais niveaux bien longs à la hauteur de ceux déjà contenus dans le jeu. Ça m'avait vachement étonné à l'époque. Les temps ont bien changé nerdz .

-- 05 Avril 2012, 11:13:06 --
Seud a écrit :Il ne faut pas rêver, non. Franchement, s'il y avait UN éditeur à qui je ne ferais plus jamais confiance, ce serait EA. Electronic Arts est selon moi le pire des éditeurs
Faut croire que la plupart des gens sont d'accord, vu que EA a été élu pire société américaine de l'année. Et leur réponse porte à penser qu'ils n'en ont strictement rien à faire :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par SLBros. »

EA, c'est simple, c'est l'opposé complet de l'idée que je me suis faite sur le jeu vidéo.
Si un jour j'arrive à devenir membre intégrant d'une équipe de développement, je ferais tout pour éviter EA. Leurs idées sont souvent aberrantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

Eh bien voilà. Demain je vais rendre visite à Toady_12 et par la même occasion, m'acheter Mass Effect 1 sur pc.(ainsi qu'un manette de XBOX 360 pour pc) Ya t-il des choses que je dois savoir avant de procéder?

Edit: J'ai remué ciel et Terre: Rien. J'ai cherché le jeu sur EB games.com: Rien non plus. Et sur Lespac(une sorte d'Ebay québecois) non plus. Le seul endroit où j'ai pu le trouver, c'est sur Ebay et encore, c'est l'édition collector(la dernière dernière dernière, selon son vendeur) disponible seulement en enchère et ya déjà un acheteur qui a parié 75% 2 fois de suite. Ma mère ne veut pas, car les enchères ne sont jamais équitables et de toute façon, 75$ c'est trop cher.

Où chercher maintenant? :(
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Seud »

Tainic a écrit :ME est devenu la nouvelle vache à lait du marché vidéoludique, on met peu de changement, un scenario consistant à coucher avec toutes les créatures vivantes de l'univers et t'as un nouveau volet, c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai vu l'annonce de ME3, j’espère juste que mes craintes ne vont pas se confirmer.
Euh, de quelles craintes tu parles ? Pour ME4 ? T'inquiètes pas pour ça, tes craintes se confirmeront. La moitié du jeu sera vendue en DLC et l'autre moitié devra être débloquée à l'aide de crédits que tu gagneras super lentement parce que tu peux aussi les acheter direct.
Je dramatise, je dramatise. Mais je constate, aussi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par PixelReckon »

ME3 est pas sensé être la conclusion de la trilogie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Light the Fab'Dragon »

De Shepard. Ça veut pas dire que ME4 possèdera un nouveau héros.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Yue »

Qui dit fin d'une trilogie, dit début d'une nouvelle ..

Tu sais dès qu'une licence marche bien, les éditeurs ne vont pas se priver pour nous en mettre un paquet quitte a saboter une série au départ réellement excellente, fraiche et novatrice.
Malheureusement les exemples sont nombreux dans ce cas là, surtout ceux annoncés comme étant les derniers épisodes de la saga (Metal Gear Solid 4 était pas censé être le dernier ? :roll: ), c'est dommage je trouve.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par PixelReckon »

Oui enfin, je veux dire qu'ils vont pas appeller le prochain Mass Effect 4 , ce serait de mauvais goût :p
Après MGS4, c'est Peace walker qui nous met dans la peau d'un autre personnage... Si faut on va contrôler Joker DANS le prochain ME.
Image
Répondre