Topic de Saga: Mario Tennis

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Luigi 2 »

Vous avez vu les personnages à débloquer dans le nouveau Mario Tennis ?
Spoiler :
Il s'agit de...
Bébé Mario (tant mieux)
Bébé Peach (mouais)
Bowser Skelet (ça va)
Un Luma (mouais). J'aurais préfèré Harmonie. nerdz
Si vous voulez une source, on va dire Puissance Nintendo. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Loque »

Juste pour dire que j'ai pas trop envie d'acheter ce nouvel opus sur 3ds, car ça m'a l'air une simple copie de l'opus sur Wii... En plus, en regardant la pub, ça m'a encore moins donné envie de l'acheter, car en la voyant, on dirait qu'il n'y avait pas de nouveautés et que c'est exactement pareil qu'avant... T.T
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Luigi 2 »

L'opus Wii est une copie de l'opus de Gamecube, au sens propre du terme. :pac

Mais c'est vrai que ce nouvel opus ressemble fortement à l'ancien. Voire beaucoup trop.
Mais je pense quand même l'acheter, vu que j'achète presque tous les jeux Mario qui sortent. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Loque »

Mais je pense quand même l'acheter, vu que j'achète presque tous les jeux Mario qui sortent.
Perso, je les achète quand je suis lassée de l'ancien ou que j'ai fini celui d'avant, sinon ça sert à rien, si c'est juste pour avoir la plus grande collection de jeux nintendo qui sortent...
Image
Avatar de l’utilisateur
viode
Peach
Peach
Messages : 376
Inscription : 23 nov. 2011, 16:44
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par viode »

Je me le suis commandé pour mercredi, et ce que je vois sur JVC c'est toujours le manque de difficulté. Mais sinon, en allant sur le site de MTO, j'ai vu que j'avais bien fait de l'acheter.
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Desmu »

Tiens, ça me fait penser que j'avais 40 € sous la main cette semaine et que j'avais décidé de l'acheter, histoire de jouer pour la première fois à un Mario Tennis.

J'ai terminé les deux tournois en simple hier. Mon avis est assez mitigé. Concernant la boutique dans un premier temps, on obtient des articles à débloquer en jouant des matches en tournoi, mais on n'obtient pas d'argent pour les acheter, logique ... J'ai pas encore fait de match en exhibition, j'ose espérer qu'ils sont rémunérés ; les seules pièces que j'ai obtenu proviennent des jeux spéciaux.

Je pense que le plus gros point négatif du jeu est le gameplay, atrocement simplifié. On a cinq types de coups, c'est bien, mais pourquoi avoir casé une commande "Auto", qui choisit automatiquement le meilleur coup à placer ? Toutes les autres commandes deviennent donc inutiles ! Admettons, il paraît qu'en préférant une commande spécifique à un mouvement, plutôt que "Auto", on obtient un coup plus puissant. Personnellement, je vois pas une grosse différence.
Arrivé au dernier tournoi, seul les boutons Y et A deviennent utiles, ils sont reliés aux coups rapides, les seuls vraiment utiles, que l'adversaire peut ne pas rattraper.

Le jeu est également un peu mou. J'imaginais qu'on aurait un truc plus dynamique, à la Mario Kart, avec un objet sélectionné au hasard qui balance des malus sur l'adversaire, voire des stades animés, ... Le seul stade relativement hors norme est le dernier, dont la nature du terrain change aléatoirement. Boarf ...

Du reste, le jeu est plutôt sympa. On y trouve des jeux spéciaux, permettant d'exploiter les mouvements inutiles. Finir le troisième niveau de chaque jeu permet de débloquer un perso. De plus, pour débloquer les tenues ridicules qu'on peut affubler à notre Mii, il faut accomplir certains défis, me paraissant assez ardus pour certains.
Un autre truc marrant est la chasse aux Yoshi. En scannant les QR Codes livrés sur le compte Twitter de Nintendo, on peut débloquer sept Yoshi de couleurs différentes (tous ne sont pas encore disponibles). Les fans de Yoshi seront ravis de pouvoir jouer avec leur préféré. Le seul point noir de ce système est que le scanner est caché dans le jeu. Sur l'écran de sélection du fichier de sauvegarde, il faut appuyer sur "Haut" sur la croix directionnelle et sur Start en même temps pour y accéder. Pourquoi ne pas l'avoir rendu visible dans le menu ?

Bon, sur ce, je vais m'atteler aux tournois en double. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
viode
Peach
Peach
Messages : 376
Inscription : 23 nov. 2011, 16:44
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par viode »

C'est vrai que les habits qu'on peut donner aux Miis sont un peu bizarre, mais ils sont variés, moi ça me fait penser à MK7.

Desmu: C'est vraiment vrai que les Miis sont les personnages les plus puissants du jeu?
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Lakitu »

Les Mii sont cheatés en Online...
Avec la personnalitation des Miis...

EDIT: Je sais pas pourquoi mais quand je joue à MTO,j'ai mal au pouce droit et à ma main gauche...
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Desmu »

Suite de mon avis sur Mario Tennis Open. Je donnerais déjà un mot pour le multijoueur : lag.

Vous connaissez Mario Kart 7, ce jeu qui propose de concourir sur une piste avec sept autres joueurs en Wi-Fi et qui ne souffre de quasiment aucun lag ? Et bien vous serez surpris de voir le désastre qu'est Mario Tennis Open. J'ai joué avec un ami habitant à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, et le lag était tout bonnement atroce. Deux personnes sur la piste, 20 images par seconde rarement atteintes, ... J'ai fait une dizaine de matches aléatoires également, et c'est pareil. En multijoueur local, on peut lagguer aussi ! Bon, largement moins qu'en Wi-Fi, mais ça peut quand même arriver.

Ensuite, un "oubli" est présent dans le jeu (du moins, on dirait un oubli), car pour débloquer les persos en mode étoile (persos plus performants), il suffit de faire la Coupe Champion, et seulement cette coupe ! Dans la cinématique de fin, après la remise de cette coupe, on voit que les trois coupes précédentes s'affichent à l'écran, ce qui laisse donc penser qu'il aurait fallu débloquer les persos en étoile avec ces quatre coupes, et pas une de moins. Ça facilite le jeu, ça le rend moins pénible, mais ça me paraît être un oubli de programmation.

Revenons au multi local. Certains défis sont à accomplir avec un ami, comme des niveaux inédits de Super Mario Tennis (avec une astuce permettant de tout avoir en illimité au quatrième niveau, pièces, temps et score ; je vous laisse découvrir ça par vous-même). Cela rehausse un peu l'intérêt du jeu.
De plus, avec StreetPass, à chaque fois que vous croisez un autre joueur, même si c'est toujours le même, vous pourrez le défier dans un match en différé et de difficulté moindre. C'est la seule manière d'obtenir des pièces sans passer par les jeux spéciaux. Alors, si comme moi, vous prenez votre console partout avec vous, et que vous avez la chance d'avoir un ami qui fait de même, que vous croisez tous les jours et qui a également le jeu, profitez-en ! N'hésitez pas non plus à activer les trois fichiers de sauvegarde disponibles (faites-leur passer le tuto d'introduction puis activez StreetPass), si votre ami fait de même, cela vous permettra de défier trois Mii à chaque fois, et de multiplier vos gains.

En résumé, si vous ne jurez que par le solo, n'achetez pas ce jeu, qui est fermement ennuyeux, très vite terminé et sans grand intérêt. En revanche, le multi en local est plutôt sympa et propose des modes intéressants.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Luigi 2 »

Vous avez vu quel personnage est désormais disponible grâce au QR code ?
Il s'agit de Metal Mario.

Bon, ce n'est pas sa présence qui me fera acheter le jeu, mais j'espère qu'il y a encore plein de personnages cachés dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Yue »

Ha tiens j'avais pas vu pour metal Mario, le dernier perso que je me suis pris était Yoshi rouge, merci pour le lien.
Non mais après le jeu est bien hein, je rejoins l'avis de Desmu pour la plupart de ce qu'il a dit.
Pour moi le plus préjudiciable à ce jeu est l'absence d'un véritable mode solo digne de ce nom, il aurait été un best seller.
Ensuite pour ce qui est de l'aspect trop simplifié/absence de stratégie, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Sur les tournois, faut avouer que c'est assez facile et il suffit les 3/4 du temps d'utiliser le bon coup dans le bon cercle de couleur mais quand on joue contre l'ordi en niveau légende, on découvre véritablement la profondeur du jeu tellement il faut ruser pour glaner les précieux points et tous les coups sont nécessaires pour ça.

Pour ce qui est des mini jeux, ils sont sympas mais trop limités quand même. Le solo c'est vraiment THE faiblesse du titre.

Edit : du coup j'ai regardé dans les nouveautés et je viens de me prendre le Yoshi bleu ciel en plus.
Bon c'est toujours sympas de débloquer des persos comme ça même si j'aurais préféré que ce soit dans un vrai mode aventure digne de ce nom.
J'espère que, s'il y a encore des persos à débloquer, ce ne sera plus que des skins différents d'un même perso, ce serait dommage.
Bon je sais qu'il reste au moins le yoshi jaune et peut être le luma bleu (vu qu'on le voit quand on joue dans les échanges galactiques en prenant le luma jaune) mais j'espère que les rumeurs d'Harmonie, paratroopas ou autres sont vraies également :D
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par Desmu »

Le Yoshi Rose n'a pas encore été révélé pour l'Europe non plus (ou alors, j'ai loupé un chapitre).
À l'heure actuelle, j'ai un peu délaissé le jeu. Quand il y a un nouveau perso, je débloque son niveau étoile et c'est marre. J'ai tous les articles dans la boutique, mais aucune envie de me faire les jeux spéciaux en boucle pour accumuler les pièces. J'attendrai la rentrée, de croiser à nouveau mon collègue qui a le jeu via StreetPass, si j'ai envie de revenir au jeu.

EDIT : Au cas où vous êtes en manque de nouveaux "persos" pour Mario Tennis Open, oubliez pas que vous pouvez scanner des QR Codes. Sur cette page, vous trouverez les codes de Metal Mario et des sept couleurs de Yoshi.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
viode
Peach
Peach
Messages : 376
Inscription : 23 nov. 2011, 16:44
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de Saga: Mario Tennis

Message par viode »

Ouais c'est vrai que le mode Online bugge, mais moi ça me permet de gagner. nerdz Et encore, comme il n'y a aucun tournoi en mode Légende donc pour jouer contre l'ordi dans ce mode, il faut faire des matchs en Exhibition. Et ça c'est un vrai niveau.
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Répondre