Parlons consoles

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Prend Wesker.
BJR X-FACTOR LV4 SANS LUNETTE.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Monster Hunter 3, Xenoblade Chronicles, Tatsunoko vs Capcom, etc.

Shut up now.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

Light : Déjà fait, et c'est vrai qu'il est monstrueux lui (mais aussi bien cheaté lol), je suis pas déçu de lui (à l'inverse je suis déçu de certains persos comme Phoenix Wright que je trouve très difficilement maniable).

Anti Mass : C'est sûr que si ton seul point de comparaison est la Wii, tes arguments sont assez valables et je trouve aussi que le cube est le meilleur entre les 2 (même si c'est loin d'être la console adulée que tu cite et qu'elle a eu aussi de très bons jeux) mais comparés à toutes les consoles disponibles, c'est vraiment pas cette console que je nommerais en premier.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

Je comprends pas le sens de ton post. Serait tu en trains de dire que ma connaissance vidéoludique est limitée ? :p
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Hydroxyde »

Tant que Nintendo ne sort pas de New Super Mii Bros ou de Mii Kart, ça peut aller. Parce que les mii ce sont l'incarnation du casual gaming nerdz
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Spiretage a écrit :et d'autres comme Other M par exemple (il va pas être d'accord avec moi sur ce coup là m'enfin, c'est subjectif)
Ohter M est un jeu moyen pour les fans de Metroid.
Mais objectivement, c'est un jeu sympa avec un bon scénar' bien qu'un peu trop linéaire.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

Spiretage a écrit : Je pense que Yue voulait plutôt parler des autres machines à côté comme la 360, non ? :jv24:
De plus je dirais qu'heureusement les consoles ne se limitent pas à cette génération.

Mais bon de toute façon pour moi, j'aime pas dire que telle ou telle console est supérieure à l'autre car ce n'est pas cette dernière l'important mais ses jeux et globalement on en retrouve dans toutes les générations sur toutes les consoles.
Aujourd'hui je trouverais ça stupide de passer à côté d'excellents jeu Wii sous prétexte que c'est une console pour kikoo et casual, il y a des jeux qui m'ont tenu en haleine plus que n'importe quel autre sur les autres consoles ( Okami, Xenoblade, Zelda TP et SS, Mario Galaxy, Muramasa, ...).
D'ailleurs cette gueguerre de console m'énèrve, autant le choix de la Wii s'impose facilement autant si on a déjà une xbox360, l'achat de la PS3 beaucoup moins et inversement.
Sérieux pour 2 exclusivités qui se marchent dessus et qui t'intéresse, c'est dur de devoir investir sur une console . Perso moi sur PS3 à part Ninokuni, le prochain Tales of et 2-3 jeux, il n'y a rien qui puisse me faire acheter cette console vu que j'ai la 360 alors qu'objectivement c'est une bonne console.
C'est sur ce terrain que je trouve sincèrement que Nintendo a tiré son épingle du jeu en proposant quelque chose de vraiment différents (même si techniquement elle est à la ramasse).

Et donc contrairement à ce qui est dit plus haut, mon pire cauchemar serait de voir Nintendo devenir qu'un sous traitant de Sony comme Sega et rentrer dans le moule. Tant qu'ils se démarquent, qu'ils continuent. Et pour la casualisation, j'y mettrait de gros bémols, si tu cherche du challenge sur Wii tu peux en trouver mais faut parfois sortir des sentiers battus (et encore les Mario Galaxy sont pas si évidents à 100 %)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Joey Wheeler »

Light le PedoDragon a écrit :Ohter M est un jeu moyen pour les fans de Metroid.
Moi j'ai bien aimé Other M.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
yoshi vert
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2012, 18:22
Sexe : Masculin

Re: Parlons consoles

Message par yoshi vert »

moi quand j'étais petit je jouais a la SEGA chez ma grand-mère.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Parlons consoles

Message par Nécrospectrus »

1) On s'en fiche de le savoir. A moins que tu ne détailles.
2) Devine quoi... SEGA a sorti plusieurs consoles -_-
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par LastMoun »

Other M est un jeu moyen moyen qui change le système de jeu de Metroid, qui faisait encore son originalité : un jeu d'exploration d'un monde ouvert divisé en zone, faisable de gauche à droite, de haut en bas, et inversement si on a le skill pour pallier à certains accessoires. D'ailleurs pas obligé de tout ramasser, si vous êtes xX-Roxxordu00-Xx, vous pouvez faire le jeu dans le sens que vous voulez.
Other M change donc en le transformant en Beat'em all, en supprimant le côté exploration, pour une aventure plus linéaire (sérieux, que chercher si vos items s'activent en temps voulu ?).
Ah oui, 74,36% de cinématiques composent ce jeu ! Elles sont impassables et durent 26 minutes en moyenne (les chiffres sont faux, mais représentatifs du temps perdu dessus).

Sinon pour parler du vieux sujet, Nintendo se casualise et c'est normal. Il cherchent à toucher un maximum de public et ouvrent donc un nouveau marché, avec des jeux plus faciles, moins long, pour paraître jouable aux "n00b" du jeu-vidéo.
Evidemment que c'est chiant : quoi de mieux pour un pro du vélo que d'en faire avec celui qui a des roulettes ! Mais c'est comme ça. Même si le jeu-vidéo part vers cette direction, le PC est notre refuge à tous, mes amis ! C'est sur cette plateforme qu'il existe les meilleurs jeux : vous pouvez jouer à des jeux incroyablement puissants (BF3, Arkham City), à des hits de l'indépendant (MineCraft, SuperMeatBoy), à des F2P, et enfin, à nos vieux jeux chéris ! Eh oui, car le PC est si puissant qu'il peut émuler quasi-toutes les consoles ! Mes frères nous avons notre sauveur, rejoignez-moi dans la Confrérie du PC !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Parlons consoles

Message par Paravaati »

Y'a pas assez de JRPGs sur pC nerdz.
Par contre y'a Telltale.
Telltale c'est le bien serieux.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Parlons consoles

Message par Love baby's <3 »

Je ne crois pas que la DS soit morte, mais je vais parler de deux jeux que j'ai particulièrement aimé sur la DS:

-Mario kart DS: Un Mario kart pas trop difficile, peu basé sur la chance, dérapages sympas et faciles, la diversité des circuits ( du circuit en 8 au château de Bowser, en passant par le flipper waluigi). Les graphismes beaux, mouvements fluides, bonne vitesse mais lent en 50CC. Il y aura du fun. Et le multijoueur rallonge la durée de vie.

- Super Mario 64 DS: Une reprise de l'ancien Super Mario 64 auquel je n'y ai pas joué. Liberté des mouvements, les différents niveaux et environnements, jeu plutôt difficile surtout pour ceux qui veulent le finir à 100%. Mais je vous le conseille.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

LastMoun a écrit :Other M est un jeu moyen moyen qui change le système de jeu de Metroid, qui faisait encore son originalité : un jeu d'exploration d'un monde ouvert divisé en zone, faisable de gauche à droite, de haut en bas, et inversement si on a le skill pour pallier à certains accessoires. D'ailleurs pas obligé de tout ramasser, si vous êtes xX-Roxxordu00-Xx, vous pouvez faire le jeu dans le sens que vous voulez.
Other M change donc en le transformant en Beat'em all, en supprimant le côté exploration, pour une aventure plus linéaire (sérieux, que chercher si vos items s'activent en temps voulu ?).
Ah oui, 74,36% de cinématiques composent ce jeu ! Elles sont impassables et durent 26 minutes en moyenne (les chiffres sont faux, mais représentatifs du temps perdu dessus).
Oui.
Certes, y'a une tonne de cinématiques mais on a enfin un point de vue de Samus qui parle (même si bon, c'est juste "blabla the baby blabla adam blabla") et on a un BON scénario (même si, en résumé, la moitié est un copier/coller de Metroid Fusion).
Mais cette linéarité frustrante et cet environnement factices te fout dans une sorte de claustrophobie agaçante, surtout après avoir jouer à la saga Metroid Prime Trilogy : Sérieusement, MP3C est certes, assez linéaire, mais l'environnement est beau, la musique te fout dans une ambiance absolue et, même si t'es accompagné par la FG, t'es quand même assez seul ALORS QU'OTHER M, ON EST DANS UNE PUTAIN DE CAGE DE FAIRE AVEC UN PEU DE VERT, DE NEIGE ET DE LAVE. SRSLY.

J'aime Other M car c'est un jeu fun mais je ne l'aime pas en tant que Metroid.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
yoshi vert
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2012, 18:22
Sexe : Masculin

Re: Parlons consoles

Message par yoshi vert »

Ma console préférée ou plutot mes sont la xbox la 3ds et la wii mais les autres sont bien quand a mes jeux il y en a plein il y a halo reach mario kart wii mario kart 7 mario 3d land et plein d'autre
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par LastMoun »

Je vais être le premier à te le dire (avant toi Fully, déjà que tu m'as eu sur les évènements du forum, mouhahaha), et pas le dernier, mais il va falloir argumenter. On s'en fiche que tu aimes la Xbox360, nous on veut savoir pourquoi tu l'aimes. Elle a de très bon jeux, des performances élevées et possède un jeu en ligne extrêmement bien développé ? A toi de nous en dire plus :) !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Répondre