Parlons consoles

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Parlons consoles

Message par aaaaetcon »

Bah, déjà moi je dis, chacun ses goûts. Moi, perso, je préfère Mario à Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Boo
Boo
Messages : 34
Inscription : 23 nov. 2011, 14:31
Sexe : Masculin
Localisation : Avec lui!!!!

Re: Parlons consoles

Message par Morgan »

Moi personnellement je m'en fou. J'aime les deux autant l'un que l'autre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Jerio »

Big Brother Rekkuza a écrit :
sherlock303 a écrit :je suis plutôt sur la série pokémon. Mario m'énerve
Disons que pokemon est plus mature.
Ah bon?
Même les contes de Disney ont une morale plus nature!! :jv63:

Genre, le Loup du petit Chaperon Rouge, on insinue que c'est un pédophile et qu'il a violé la grand mère, mais c'est fait pour pas effrayer les enfants...
Pokemon, les méchants veulent voler des Pokemon avec des autres Pokemon, c'est sur que dans la rue, on aura ça!
"File moi ton GSM"
"Ah non!"
"OK, faisons un duel d'SMS et si je perds, je me barre!"
:jv63:

SI jamais c'est plus mature que Mario, c'est de pas beaucoup alors!
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Jerio a écrit :Même les contes de Disney ont une morale plus nature!! :jv63:

Genre, le Loup du petit Chaperon Rouge, on insinue que c'est un pédophile et qu'il a violé la grand mère, mais c'est fait pour pas effrayer les enfants...
Tu viens de montrer que tu n'as aucune culture.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Jerio »

ET pourquoi ça?
Je ne dis que ça qu'on m'a dit en français, sur le thème des contes, quand je sais pas, je dis pas tu vois?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Full_Korbe »

Ben en fait, les contes de Perrault n'ont jamais été fait pour les enfants à la base. C'était pour les cours nobles, et donc avec des personnes qui étaient tout sauf des enfants.
Et euh. Où il y a la moindre nuance sexuelle dans le Petit Chaperon Rouge ? Il bouffe tout le monde mais je vois que ça oO
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Parlons consoles

Message par Nécrospectrus »

Tu as peut être oublié que Disney n'a JAMAIS adapté le petit chaperon rouge.

Surtout que pour le coup, tu as pris un exemple bien choisi, puisqu'en fait, ce conte est plein de sens caché justement, notamment à travers la symbolique.

Quand à pokemon, je te conseille de lire quelques analyses de fans, qui parfois donnent une interprétation très intéressante.

EDIT pour full : Le rouge, couleur de la passion. Le trajet de la gamine implique le passage de l'enfance (protégée par son village) à la phase adulte (seule).
Je ne me rappelle plus de tout, mais oui il y a beaucoup de références sexuelles dans le petit chaperon rouge.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Jerio »

Notre prof nous a bien expliqué que tous les éléments ( qu'il reste dans le lit, le loup qui remplace les gens louches (donc les pédophiles ici),...) étaient pour apprendre aux enfants à se méfier des gens qu'on ne connait pas, et donc faire attention aux pédos...
Ca serait plus mal passer si on avait dit directement, Le loup viola la grand-mère avant de la mangée pour ensuite atendre et faire de même avec Le Chaperon Rouge...

J'ai été surpris quand elle l'a dit, mais c'est vrai, je m'en souviens très bien de ça (il faut dire que c'est intéressant aussi :jv63:)!


Il me semble que si pour l'adaptation à Disney, mais si tu le dis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Full_Korbe »

Nécrospectrus a écrit :EDIT pour full : Le rouge, couleur de la passion. Le trajet de la gamine implique le passage de l'enfance (protégée par son village) à la phase adulte (seule).
Je ne me rappelle plus de tout, mais oui il y a beaucoup de références sexuelles dans le petit chaperon rouge.
Ah, mea culpa alors.

Toujours est-il que le conte n'était pas destiné aux enfants au départ.

Pour Pokémon, je conseille ces deux analyses d'Haldar :
-http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... tml#530611 sur Kanto
-http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... tml#542108 sur Johto
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Limaperou »

J'ai lu les 2 analyses, et celle de Johto est hyper pertinente.
N'empêche, je me demande si les développeurs ont vraiment fait exprès, parce que si oui, waw, et c'est dommage pour eux que (presque) personne n'aie compris leurs nombreuses métaphores et symboliques.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Full_Korbe »

A mon avis, y'a une partie qui peut être "sur-exploitée", mais je pense quand même que la majeure partie de celle sur Kanto est juste (l'opposition entre Centrale / Manoir Pokémon, les noms des villes en totale contradiction avec le jeu, la barrière entre l'Ouest utopique et l'Est corrompu) car il y a trop de coïncidences pour que ça en soit, justement.
Pour Johto aussi en fait, vu qu'on peut se demander pourquoi s'emmerder à faire Kanto à moitié ruiné si ce n'est pour montrer la "fuite" du temps vers Johto. Il y a quand même une trame (Pokéflute, le mec qui a piqué un bout de la Centrale) et c'est à mon avis une bonne preuve. Idem pour le nom des villes, la frontière se trouve vraiment à Ecorcia, coincée entre les Caves Jumelles et le Bois aux Chênes et l'aspect vertical saute aux yeux quand on y pense. C'est peut être un peu trop réfléchi pour les légendaires, mais ça reste vachement recherché.

Je ne suis pas sur qu'autant aient été fait pour les autres versions, mais on peut noter par exemple qu'Absol (N/B) et Leveinard (HG/SS) se trouvent aux Route 13. Les deux facettes de la chance ? (pas de moi hein). En cherchant, on doit pouvoir trouver.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
darkshan
Boo
Boo
Messages : 44
Inscription : 17 déc. 2011, 16:31
Sexe : Masculin
Localisation : Devant mon ordi...Hé hé hé.

Re: Parlons consoles

Message par darkshan »

Sans aucun doute nerdz . En tout cas je suis heureux que mon topic a servi a quelque chose et que beaucoup de personnes postent dedans. :lerapport?:
Ah oui et puis, moi je préfère Mario à Pokémon. Mario est disons plus...amusant que Pokémon. Personnellement, je trouve que Pokémon ça se répète. :|
Ouais, bon, j'vais quand même relancer le topic sinon ça va n'aboutir a rien.... :roll: Je vais trouver une idée d'ici là. Je reco ct'aprem, je trouverai un nouveau sujet. :-D
http://youtu.be/nBt_QomPrJ0 Aalborg Ambient Soundtracks. http://youtu.be/rmNpV5UHC0w

Image
98% FAN DE MARIO YOUPI YAAAAAAAAAH !!!

My favorite number is...666.
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Hydroxyde »

Ceci est MON topic, ne l'oublie pas, tu fis un topic sur la DS, et moi je fis un topic sur les vielles consoles ainsi qu'un autre sur les consoles de la génération précédente, puis je proposai de fusionner ton topic et le mien, et d'étendre mon topic aux consoles en général. Mais la fusion donna ton nom à mon topic.

EDIT DE FULLY : Et que je vois pas de réponse en disant "non c'est mon topic", c'est VRAIMENT pas important.

Oui certes nerdz

Pour relancer le débat: d'après vous, quelle est la console la plus performante?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
darkshan
Boo
Boo
Messages : 44
Inscription : 17 déc. 2011, 16:31
Sexe : Masculin
Localisation : Devant mon ordi...Hé hé hé.

Re: Parlons consoles

Message par darkshan »

Disons que...nous sommes plus ou moins les deux propriétaires de ce topic. La console la plus performante est la Wii pour ma part, en partie pour Mario Kart Wii qui va faire vivre trèèèès longtemps la Wii.
http://youtu.be/nBt_QomPrJ0 Aalborg Ambient Soundtracks. http://youtu.be/rmNpV5UHC0w

Image
98% FAN DE MARIO YOUPI YAAAAAAAAAH !!!

My favorite number is...666.
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Joey Wheeler »

La console la plus performante pour moi reste la PS3 avec des bons graphismes,beaucoup de jeux bons(Saints Row,Tekken 6,GTA IV etc...)on peut aller sur internet sans lague contrairement aux consoles nintendo,on peut écouter de la musique et se faire un album,bref la PS3 est ma console préféré après la GC et la DSI.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

Au fait, je sais pas si la question a déjà été posé mais est ce qu'il y en a ici qui ont la psVita ?
Moi je l'ai avec Uncharted, MVC3 et Rayman Origins (plus des jeux networks comme Motorstorm RC, Escape Plan et des jeux psp comms les GTA, FF IV et FF duodecim)
En gros c'est une très bonne console, c'est clair que techniquement elle atomise la 3DS et même la Wii (le fossé est énorme je vous l'assure quand on passe d'un écran à l'autre), bon ensuite tous les jeux du lancement ne plairont pas à tous (perso j'ai beaucoup hésité surtout qu'il y a pas 10000 jeux de prévus pour le moment) mais sérieux, le confort de jeux est quand même énorme.
Sinon petit tour d'horizon de mes jeux VITA et autres jeux téléchargeables en ayant un petit peu joué :

- Rayman : Bon sans surprise c'est un excellent jeu, ce qui saute aux yeux en premier, c'est bien sûr les graphismes. Si tous les jeux pouvaient s'en inspirer et nous foutre une si belle 2D au lieu de cette pseudo 3D immonde et sans charme (je vise surtout les jeux comme les New Super Mario Bros). C'est impressionnant comme c'est beau, des fois je passe mon temps à zoomer et dezoomer (et prendre des screens vu qu'on le peut avec la VITA) rien que pour profiter du paysage.
Perso je joue plus avec le petit gars au long nez mais la maniabilité est vraiment bonne, on sent un réel plus depuis Rayman premier du nom.
Si je devais mettre des points négatifs, je dirais qu'on a parfois du mal à tout voir, c'est soit on voit bien le monde qui nous entoure mais le personnage est riquiqui soit on voit bien le personnage mais on avance presque à l'aveuglette.
Je dirais aussi que pour ce que j'en ai fait (j'en suis au 2ème monde en prenant mon temps et en faisant tous les niveaux à 100%) que ça manque un brun de folie par rapport au premier.

- Marvel Vs Capcom 3 : Bon pour les graphismes ça passe très bien là encore, on se croirait sur console HD, la maniabilité est correcte même s'il ne faut pas s'attendre à un contrôle optimal se rapprochant des pads consoles ou pire des joysticks arcade mais ça reste parfaitement jouable surtout avec la croix.
Sinon que dire de ce jeu sinon que c'est du fun en barre, la maniabilité est très instinctive et même un noob comme moi peut s'y amuser (même s'il y a une grosse marge de progression en atteste certaines défaites humiliantes que j'ai eu sur le net XD) et avec 50 persos en choix, il y a vraiment de quoi faire avant de s'y ennuyer.
Dans les points négatifs, je soulignerais surtout l'absence d'un mode solo digne de ce nom, surtout que ce genre de jeux s'y prête vraiment beaucoup. De plus je dirais qu'il y a peu de subtilités entre les persos, bon je sais qu'avec de l'entrainement ils se joueront bien différemment mais j'ai l'impression de me retrouver devant un smash bros like où les mêmes combinaisons engendrent les mêmes effets (en gros quand t'en a maitrisé tu les as tous maitrisé) mais avec une jauge de combo en plus.
Bon je sais qu'au final, la portée et l'effet est totalement différent suivant le personnage (et le style du personnage) mais comme un smash bros au final donc bon je regrette un peu ce point.

- Uncharted : The vitrine de la PSVITA et probablement le jeu auquel j'ai encore le moins joué. Bon c'est sûr qu'avec ce jeu on a beaucoup parlé des graphismes mais finalement je les trouve pas si "bluffant" que ça, je veux dire par là que Rayman m'a beaucoup plus bluffé dans son genre. Certes c'est joli et c'est probablement ce qui se fait de mieux en terme de graphisme pur sur console portable mais ça me bluffe pas (surtout que je me dis que dans quelques années, ce sera totalement dépassé et on jugera ce genre de jeux à leur vraie valeur et ça risque de faire mal).
Pour ce qui est du jeu, pour le moment, j'ai pas des masses avancés (chapitre 2) mais c'est ultra scripté jusqu'au moindre cailloux qui tombe ce qui coup un peu le sentiment de liberté (et me rappelle le syndrôme couloir de FF XIII) mais bon ça reste très jouable et on a parfois l'occasion de sortir des chemins battus pour trouver des reliques (d'ailleurs certaines sont bien planquées ..) ou prendre des photos.
Bon du coup, comme vous l'aurez compris j'ai un sentiment mitigé sur ce jeu d'un côté c'est joli, ça parle français, question immersion c'est le top mais de l'autre c'est ultra dirigiste, déjà vu, la maniabilité au tactile me surprend pas des masses après la DS (si ce n'est pour la gyroscopie en plus) ... A voir donc.

- Pour ce qui est du PSstore que je connaissais pas : diantre que c'est le bordel là dedans, on pouvait se plaindre du wiiware mais une vache n'y retrouverais pas ses petits là dedans tellement ça manque de lisibilité.
C'est sobre, en gros tu y achète pas tes jeux par hasards, c'est toi qui vient voir et encore même un connaisseur s'y perd vu qu'il y a des extensions et des jeux qui n'y sont même pas notés : J'en veux pour preuve 2 exemples, le premier, ce sont les extensions de Marvel Vs Capcom 3 qui ne sont pas disponibles dans la partie extension mais disponible soit en cliquant sur le jeu CVsM3 à acheter en ligne (dans la partie vous apprécierez peut être) soit dans la partie extension du jeu lui même .
Le 2ème exemple, c'est au niveau des jeux eux même, comme Monster Hunter Freedom Unite, non disponible dans les jeux PSP mais dispo quand on active la fonction rechercher ou encore quand on sélectionne un jeu au hasard dans la partie psp et là encore il peut apparaitre dans la section "vous apprécierez peut être"

Toujours pour le psstore mais qu'est ce que c'est cher là dedans, un conseil, n'achetez vos jeux psp qu'en période de "solde" sinon c'est le prix des jeux psVITA pour une grosse part. Pour le moment il n'y a pas les classiques psone mais je désespère pas qu'ils y soient dans pas longtemps.
Sinon pour les rendus psp sur vita, j'ai pris les GTA qui étaient pas cher, mais en gros c'est mieux géré que les jeu DS sur 3DS, surtout grâce à un filtre qu'on peut activé, c'est pas le Nirvana non plus mais ça se laisse jouer (par contre ça fait bizarre de jouer à des jeux psp aux graphismes "moyen-passables" sur vita)

Mais bon il y a quand même quelques bonnes surprises bien cachés (Motorstorm RC même si j'y ai peu joué, Escape Plan ou encore quelques minis jeux gratuits).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Yue a écrit : - Marvel Vs Capcom 3 : Bon pour les graphismes ça passe très bien là encore, on se croirait sur console HD, la maniabilité est correcte même s'il ne faut pas s'attendre à un contrôle optimal se rapprochant des pads consoles ou pire des joysticks arcade mais ça reste parfaitement jouable surtout avec la croix.
Sinon que dire de ce jeu sinon que c'est du fun en barre, la maniabilité est très instinctive et même un noob comme moi peut s'y amuser (même s'il y a une grosse marge de progression en atteste certaines défaites humiliantes que j'ai eu sur le net XD) et avec 50 persos en choix, il y a vraiment de quoi faire avant de s'y ennuyer.
Dans les points négatifs, je soulignerais surtout l'absence d'un mode solo digne de ce nom, surtout que ce genre de jeux s'y prête vraiment beaucoup. De plus je dirais qu'il y a peu de subtilités entre les persos, bon je sais qu'avec de l'entrainement ils se joueront bien différemment mais j'ai l'impression de me retrouver devant un smash bros like où les mêmes combinaisons engendrent les mêmes effets (en gros quand t'en a maitrisé tu les as tous maitrisé) mais avec une jauge de combo en plus.
Bon je sais qu'au final, la portée et l'effet est totalement différent suivant le personnage (et le style du personnage) mais comme un smash bros au final donc bon je regrette un peu ce point.
Ouais enfin, c'est facile de faire Light > Med > Hard > Launcher > Light > Med > Hard > Knockdown, y'a aussi des coupq OTGs, des Wall Bounce, l'utilisation des assists pour continuer le combo, etc.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

Nan mais ça je sais (et oui c'est quand même plutôt facile à réaliser ^^") et je sais pour le reste, d'ailleurs c'est vraiment un jeu sur lequel je m'éclate mais j'ai quand même cette impression, surtout que dans le gameplay, tu as beau changer de persos, souvent les mêmes coups et combinaisons ont les mêmes effets même si ça reste plus technique qu'un SSBB.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Le jeu est censé être plus simple qu'un Street Fighter qui possède des LINK Combo et pas des CHAIN (a part les Target Combo) mais pour faire un LONG Combo, il faut plus de pratique que juste appuyer sur 3/4 boutons.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

T'inquiète je me suis fait assez éclaté sur le net pour le savoir ça :fou:
D'où ce que je disais sur la marge de progression qui, sans égaler un street, est quand même plus que valable.

Par contre dedans je suis toujours partagé entre mon amour pour le personnage en tant qu'icone (Amaterasu :D :D ) et le personnage en tant que combattant (Dante, que j'aime bien sans plus mais qui est très bon en tant que combattant) ... C'est frustrant parfois pour se composer une équipe :roll:
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Répondre