Parlons consoles

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Tu te rends compte que je vise aussi les jeux de catch sortis sur Xbox360/PS3, hein ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

J'essaye de pas basher, je t'assure que c'est très dur de pas troller des fois darkshan.

Bon en tout cas c'est évident que ce sont des jeux pour fan ça. C'est comme ceux qui s'achètent les fifa tous les ans, si t'es pas fana de foot et que tu ne suis pas régulièrement, j'imagine mal comment on peut l'acheter tous les ans.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
darkshan
Boo
Boo
Messages : 44
Inscription : 17 déc. 2011, 16:31
Sexe : Masculin
Localisation : Devant mon ordi...Hé hé hé.

Re: Parlons consoles

Message par darkshan »

Yue, évidemment, si tu ahetes tout les Gran Turismo et que t'es pas fan de ferrari, tu vas pas acheter tout ce bordel pour rien...
http://youtu.be/nBt_QomPrJ0 Aalborg Ambient Soundtracks. http://youtu.be/rmNpV5UHC0w

Image
98% FAN DE MARIO YOUPI YAAAAAAAAAH !!!

My favorite number is...666.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

Ton exemple est malheureusement faux (ou pas totalement vrai).
Je joue à Mario Kart et pourtant je suis pas fan de kart, je joue a Street fighter et pourtant j'aime pas me battre dans la rue, je joue à GTA et pourtant je passe pas mon temps à écraser mamie dans la rue, je peux jouer à Super Mario Bros et je ne vais pas jouer à sauter sur tous les champignons que je croise ...

Jouer à un jeu ne veut pas forcément dire que tu pratique ou que tu es fan de la discipline en question mais pour des jeux tels que WWE, et dans ce sens j'abonde dans le sens de Light, tu ne peux pas jouer à ces jeux tellement faut être fana pour y jouer (car il y a tellement de meilleurs jeux devant).
Pour fifa, là est la petite différence que j'ai dit, je connais des gens qui aiment jouer au jeux sans suivre le foot, mais pour l'acheter tous les ans alors qu'il n'y a pas des masses de nouveauté, je pense qu'il faut être raide dingue de foot et suivre chaque saison.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Parlons consoles

Message par Noob Man »

Yue a écrit :sur la génération PS2-GC et XBOX, la PS2 a largement tiré le gros lot question RPG elle a eu droit à ses FF, son DQ, ses kingdom heart, ses Tales of, ....
J'suis assez d'accord, la PS2 a abrité plein d'excellents RPG, mais le GC n'a pas à rougir non plus : Pokemon Colosseum, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, FFCC... =P
'fin, après, moi je dois bien dire que la PS2 est une bonne console qui a abrité des tas de bons jeux. Mais je lui préfère quand même le GC, ses exclusivités sont de meilleure facture que les exclus PS2. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Joey Wheeler »

darkshan a écrit :y'a pas d'histoire
Depuis quand dans les jeux de catchs t'as des scénario?
Putain sêrieux tu veut qu'ils mettent quoi? un truc du genre "avant d'être catcheur,monsieur/madame travailler au bureau et ensuite il a voulu faire du catch pour gagner sa vie"?
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Parlons consoles

Message par Machin »

Limaperou a écrit :-post-
C'est un des meilleurs messages que j'ai lu cette année.
Sincèrement. J'applaudis. :golfclap:
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Parlons consoles

Message par Doctor G.L »

Rekkuza a écrit :
darkshan a écrit :y'a pas d'histoire
Depuis quand dans les jeux de catchs t'as des scénario?
Putain sêrieux tu veut qu'ils mettent quoi? un truc du genre "avant d'être catcheur,monsieur/madame travailler au bureau et ensuite il a voulu faire du catch pour gagner sa vie"?

C'est quoi ce troll? Le principe du catch puisque tout est mis en scène, c'est de proposer une histoire. Et les jeux possèdes des histoires appelés Road to Wreslemania , un scénario mettant en scène un ou plusieurs catcheurs en particulier. De plus les derniers jeux proposent de faire soi même les scénarios, les scènes, les dialogues.

Dire que le catch n'a pas de scénario est juste con, car le catch en lui même est de la fiction.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
darkshan
Boo
Boo
Messages : 44
Inscription : 17 déc. 2011, 16:31
Sexe : Masculin
Localisation : Devant mon ordi...Hé hé hé.

Re: Parlons consoles

Message par darkshan »

Un jeu sans histoire c'est impossible.
Point.
Faut tout de même une histoire, même pour un jeu de catch, un jeu sans histoire ça existe pas.
http://youtu.be/nBt_QomPrJ0 Aalborg Ambient Soundtracks. http://youtu.be/rmNpV5UHC0w

Image
98% FAN DE MARIO YOUPI YAAAAAAAAAH !!!

My favorite number is...666.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a une histoire dans MArio Kart ? Non.
Y'en a une dans SSBM ? Non.
Alors chut darkshan.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Limaperou »

darkshan a écrit :Un jeu sans histoire c'est impossible.
Point.
Faut tout de même une histoire, même pour un jeu de catch, un jeu sans histoire ça existe pas.
T'es vraiment pas très intelligent toi :]
Non mais euh, y a plein de jeux qui ont pas d'histoire !

Mario Kart, Minecraft, Angry Birds/Cut the Rope/Alchemy (enfin les 3/4 des jeux smartphones quoi), Tetris, les Tycoon, Cooking Mama, Team Fortress, Age of War, Cat Planet (bon d'accord, je triche un peu là :awesome:).

Enfin bref, il y en a vraiment beaucoup, et des très bons !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bigboss223
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2009, 14:39
Sexe : Masculin

Re: Parlons consoles

Message par bigboss223 »

En effet, tu triche un peu. Bah ouais y a quand même un pseudo scénario dans angry bird (Les oiseaux veulent récupérer leurs oeufs volé par les cochons), tu me diras en exagérant c'est pas mieux que dans les Mario (Mario veut récupérer sa princesse enlevée par Bowser/Autre (rayez la mentions inutile) :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Limaperou »

bigboss223 a écrit :Y a quand même un pseudo scénario dans angry bird (Les oiseaux veulent récupérer leurs oeufs volé par les cochons
Ah ? Ah, désolé, j'ignorais.
Menfin si je disais que je trichais, c'était surtout pour Cat Planet/Age of War qui sont des petits fangames donc qui ne peuvent pas vraiment être pris comme exemples normalement.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Jerio »

Bon, j'aimerai que tous ceux qui n'ont pas de jeux de catch assez recents le ferme, c'est possible?

Car, "il n'y a pas d'histoire", quel connerie!

Tu as le WWE UNivers, c'est comme en vrai, gagner des matchs avec le catcheur X lui fera monter dans le prestige pour un titre et si catcheur Y, il perdra du prestige...
Le mode Road To WrestleMania (WTM), un scénario géant, avec les véritables voix des catcheurs pour chaque cinématiques, des stipulations spéciales et tout et tout...
Puis, "Créer son Scénario", qui sert à... Créer son scénario! nerdz
darkshan a écrit :Yue, évidemment, si tu ahetes tout les Gran Turismo et que t'es pas fan de ferrari, tu vas pas acheter tout ce bordel pour rien...
Je préfère rien dire à ça! nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Parlons consoles

Message par Light the Fab'Dragon »

Limaperou a écrit :Team Fortress,
Y'a une histoire dans TF2 mais elle est pas mise en avant dans le jeu, on la découvre grâce au page d'update et au comic.

Toute l'histoire est expliqué ici.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Limaperou »

Of course, mais en jouant au jeu t'as pas d'histoire.
Bien sur les Meet the, les comics etc racontent une histoire, font découvrir les personnages. Mais quelqu'un qui ne jouerait au jeu, et rien qu'au jeu, sans regarder de vidéos ou autres, ne connait pas l'histoire.
Donc en soi, Team Fortress n'a pas vraiment d'histoire.

Comme Derpy Hooves n'a pas d'histoire. On en parle dans aucun épisode, on le voit juste et c'est tout. C'est tous les trucs à côté qui lui font une histoire et une personnalité.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Parlons consoles

Message par Yue »

C'est certains que les jeux qui se conte en dehors du jeu, pour moi aussi il n'y a pas d'histoire (ou en tout cas on ne joue pas pour ça ..)
Il y a des tonnes de jeux qui font ça (surtout ceux de la periode NES / Game Boy) mais c'est tout simplement pas l'attrait principal du jeu.
Faut admettre que quand on joue à un jeu il y a pleins de paramètres pris en compte (le scénario, le fun, le gameplay, la bande sonore, la difficulté, ...) et c'est totalement impossible de pousser tous les paramètres au maximum tant certains sont contradictoires et nos attentes envers un jeu changent parfois drastiquement en fonction de notre expérience et de notre âge (c'est pourquoi je peste contre des COD tout simplements sans saveur pour moi mais comme ils rapportent suffisamment de fric au producteur, faut pas qu'il change une recette qui gagne ...)

Je prend exemple sur Super Meat Boy : Un jeu super difficile, un Gameplay super bien ficelé, une BO assez sympathique.
Le revers de la medaille : Bon ben déjà ceux qui veulent du fun immédiat sans se casser la tête devront forcément passer leur chemin, les amoureux de graphismes réalistes aussi (tout en sachant que le même jeu avec des graphismes réalistes aurait surement été quasi impossible à jouer car pour pas se perdre dans les détails vas y ... d'où le design épuré de SMB), pour le scénar il reste sous développé (car c'est clairement pas ce qu'on demande pour ce type de jeu, mais bon il a le mérite d'exister) ,...

Bref quand on disait qu'aucun jeu n'est parfait, c'est parfaitement vrai. Les excellents jeux s'adaptent surtout au public qu'il vise et les attentes de celui ci diffèreront forcément des autres.
C'est juste impossible de faire un jeu parfait et tant mieux dans un sens.
Prenons Chrono Trigger, un excellent rpg, faut quand même vachement aimer les jrpgs old school, des graphismes en 3D isometrique, prendre du temps à leveller, ...

Pour Jerio, je comprends qu'il adore les jeux de catch, il respecte d'entrée de jeu ce qui semble être l'une des grosses qualités de ces opus : ça respecte son divertissement préféré (à défaut de parler de sport mais là est un autre débat) avec des données récentes et vraiment fidèle à l'original.
Parti de là et en tout bon fan qu'il est, il passe outre les défauts (ce que des joueurs lambdas comme moi ne le feront pas).

On est tous fan de quelque chose comme lui et je pense que ça nous est tous arrivés de jouer à un jeu dit "moyen" car on est fan de la licence/ du sport/insérer la catégorie manquante et qu'on en pardonne ses défauts.
Perso là aussi j'ai une liste assez longue de ce genre de jeux mais bon quand on aime on compte pas ...
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Joey Wheeler »

darkshan a écrit :Un jeu sans histoire c'est impossible.
Point.
Faut tout de même une histoire, même pour un jeu de catch, un jeu sans histoire ça existe pas.
Dans les jeux de courses t'as pas de scénario.
Dans pokemon R/B/J/RF/VF t'as pas de scénario.
Dans SSBM et SSB t'as pas de scénario.
Dans les fifas et les PES t'as pas de scénario.

Donc chut.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
darkshan
Boo
Boo
Messages : 44
Inscription : 17 déc. 2011, 16:31
Sexe : Masculin
Localisation : Devant mon ordi...Hé hé hé.

Re: Parlons consoles

Message par darkshan »

Light le PedoDragon a écrit :Y'a une histoire dans MArio Kart ? Non.
Y'en a une dans SSBM ? Non.
Alors chut darkshan.
Un peu, il y'a une histoire tout de même : Mario & cie font du kart.
Une histoire pas précise, mias c'est une histoire.
http://youtu.be/nBt_QomPrJ0 Aalborg Ambient Soundtracks. http://youtu.be/rmNpV5UHC0w

Image
98% FAN DE MARIO YOUPI YAAAAAAAAAH !!!

My favorite number is...666.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Parlons consoles

Message par Limaperou »

Euh. Jolie histoire. Tu as tout pour devenir romancier ou cinéaste à succès.
Alors pour le catch aussi : "L'Undertaker et ses amis font du catch" (me blamez pas pour le nom du catcheur, j'y connais rien : ) )
Spoiler :
Image
Image
Répondre