Page 1 sur 3

DanMUku (Le jeu final est sorti)

Publié : 21 janv. 2012, 15:45
par FdRstar
Le jeu est sorti, voyez ce poste : Ici


Vous rappelez-vous DanMUku ? Mais si, vous savez, ça :
Image

Ben oui, un danmaku dans l'univers de MU, d'où le titre montrant l'étendue de ma maitrise des jeux de mots !
Ben, comme le titre l'indique, une démo est maintenant publiée ! La voici : Démo DanMUku
La démo contient les 3 premiers stages (sur 6, soit la moitié du jeu). Aidez donc Kor à reprendre le contrôle de MU découvrir où se cachent les méchants (ben oui, reprendre le contrôle de MU ce sera dans la version complète !).
Bon, maintenant on en vient aux choses embêtantes. Si vous avez déjà téléchargé le bouzin et lancé l'exe s'y trouvant, ça n'a surement pas marché, hein ?
Voilà le problème, le logiciel utilisé est en japonais et ne marche pas très bien sur nos ordis. La solution ? Applocale !
Applocale vous permet d'utiliser les applications qui n'utilisent la norme Unicode (comme notre ami Danmakufu donc !). Téléchargez donc, installez et lancez-le. Pour l'application il suffit de choisir "th_dnh", pour le langage, le japonais est le tout dernier de la liste et voilà !
...
Encore des problèmes, hein ?
Si vous êtes sur Windows XP, vérifiez que les polices japonaises sont installés, si ce n'est pas le cas, munissez-vous du CD d'installation de Windows et faites-le.
Si vous êtes sur Windows Vista, devrait pas y avoir de problèmes, vilain !
Si vous êtes sur Windows 7, vous n'avez probablement pas pu installer Applocale déjà... Pour ce faire, suivez ceci, ça a marché pour moi. Puis après mettez votre dossier DanMUku dans Programm Files (x86) et lancez Applocale qui devrait être dans "Windows".

Si vous avez encore des problèmes essayez les machins de compatibilité. Au pire, postez ici.

Bon, pour jouer à la démo, allez dans "Stage" et lancez DanMUku, cela fera les 3 stages à la suite. Vous pouvez aussi jouer à chaque stage, boss et même attaque séparément.
Bon, je pense avoir tout dit... Faites juste attention, le jeu est plutôt dur, surtout si vous n'avez jamais joué à un Touhou !
Bon jeu ! :D (premier smiley du post ! Yeah !)

EDIT : Oh au fait, les commandes du jeu^^ :
-W sélectionne dans le menu, rester appuyer pourtire en jeu
-X revient en arrire dans le menu, utilise une bombe en jeu
-MAJ (SHIFT) ralentit le personne et change légèrement ses tirs (mode focus)
-ECHAP met pause en jeu (en pause la première option pour continuer, la seconde et la troisième pour arrêter et la dernière pour recommencer)

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 15:49
par Nécrospectrus
Ha, enfin un moyen de faire mourir en boucle ce Yoshi jaune :pac2

Plus sérieusement, ça a l'air d'être un bon travail. Reste à voir si c'est vraiment un danmaku ou juste un shmup nerdz

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:09
par Noob Man
FdRstar a écrit :Si vous êtes sur Windows Vista, devrait pas y avoir de problèmes, vilain !
Sauf que si :

Image

=/

EDIT : Ok c'est bon en fait, suivez les indications de ce lien si vous avez des problèmes.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:12
par FdRstar
Noob Man > Essaie de faire la même chose que décrite pour Windows 7 alors.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:17
par Noob Man
Rien à faire, th_dnh veut pas fonctionner. ><

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:18
par FdRstar
Essaie de le mettre en propriété "mode de compatibilité Windows XP"... Ça avait marché avec Lima.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:19
par Noob Man
'marche pas. =/
EDIT : T'es sûr que c'est bien le dernier langage le japonais ?

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:21
par FdRstar
Essaie de mettre DanMUku dans Program Files (x86), de mettre Applocale et th_dnh en mode de compatibilité Windows et puis... Euh... Si ça marche toujours pas essaie de le faire en administrateur...

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:27
par Noob Man
Ok, ça marche en l'exécutant en administrateur.

C'est awesome ! =w=

EDIT : onoz, j'arrive pas à battre Machin... à cause d'un problème du script. xD

Image

On aura droit à l'OST ? :-D

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:31
par Fynmorph
Bon, maintenant on en vient aux choses embêtantes. Si vous avez déjà téléchargé le bouzin et lancé l'exe s'y trouvant, ça n'a surement pas marché, hein ?
Haha, même que si ça a marché du premier coup ! Tous ces anciennes heures pour installer des jeux japonais ne m'avaient pas servi à rien !

Je teste tout de suite mais bordel tous les problèmes que peut y avoir pour lancer le jeu xD

EDIT : Pareil que Noob, prob de script, ce qui est un peu plus embêtant....

Sinon c'est surement parce que j'ai jamais touché à un Touhou mais on pourrait m'expliquer comment tire Kor C xD ?

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 16:51
par Noob Man
Ok, fini. :cool:
EDIT : Avec Kor A. Parce que Desmu ftw !
Il est temps de passer aux remarques constructives !

Déjà, le jeu est vachement plus dur que les Touhou. Oo' Limite j'ai galéré pendant le stage 1 (ce qui n'a jamais été le cas, même dans le 11 que j'ai trouvé AFFREUSEMENT dur). Bon, j'ai rien à redire là-dessus, c'est pas mal d'avoir un jeu DUR. :pac2
Ensuite, l'erreur de script m'a empêché de voir la fin du stage 1. ='( Dommage, j'aime bien les spells de Machin.
Les spells de War' sont pas super visibles parfois, avec les projectiles sombres sur fond sombre... Ça rend les morts assez frustrantes en fait. ><
Même chose tout au long du stage 3 : les projectiles cyans et les lasers jaunes sont pas très bien visibles... Quoique ça aille avec Luidi.

Gros point positif avec les descriptions des combinaisons possibles pour Kor, et les dialogues qui sont juste énormes.
Spoiler :
Avec la tour, à la fin du stage 3, j'ai implosé. xDDD
EDIT : Le nom des spell cards aussi. xD "Colère Rouge du Yoshi Jaune à Chaussures Vertes" = win. lol
Grosse réussite !
De même, le jeu est bien animé, et se joue... ben comme un Touhou, donc parfaitement et fluidement.

En clair, j'attends avec impatience le jeu final. Et la possibilité de jouer les stages un par un, tu devrais la laisser, ça permettrait de revoir des stages qu'on aime sans devoir manger les précédents (ça m'a toujours saoulé de devoir refaire les trois premiers stages de Touhou 8 pour revoir les stages 4, 5 et 6 qui sont géniaux).

FdR, je t'aime. <3
(et need l'OST (^^) )

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 17:36
par Fynmorph
JE VEUX BIEN FAIRE LES SPRITES DE DIALOGUES :awesome:

Surtout que War en est dépourvu.

EDIT : ptdr Maritin. Et c'est quoi la musique face à War' ?

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 17:40
par Noob Man
owi =w=

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 18:23
par FdRstar
L'OST est dans le dossier voyons ! DanMUku\script\danMUku\stageX
Les musiques sont en plus appelés "Stage1" ou "Machin" etc.^^
La musique de War' est celle-ci Fynmorph.
Et je serais heureux que tu fasses des sprites par ailleurs. A vrai dire je n'ai pas de sprites et j'aimerai bien que quelqu'un m'en fasse 2 ou 3.^^
Pour le bug, ça marche bien chez moi cependant j'avais un bug qui ressemblait avant et que je croyais avoir corrigé... Bref, je vous fais une correction ce soir.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 18:35
par Hydroxyde
Ce serait possible de me mettre dans le jeu et de me faire des sprites?

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 18:48
par FdRstar
Oui c'est possible, pour ça il faut envoyer un MP avec les sprites (quand ils seront faits ou alors t'en choisi comme tu veux), l'artwork (idem), la personnalité et des idées pour les attaques si t'en as.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 19:08
par Noob Man
FdRstar a écrit :L'OST est dans le dossier voyons ! DanMUku\script\danMUku\stageX
Les musiques sont en plus appelés "Stage1" ou "Machin" etc.^^
Oui mais tu peux faire un dossier avec toutes les musiques, et même leur trouver des noms cools. =P
'fin, c'est accessoire, mais je pense que ça peut être cool. /o/

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 20:15
par FdRstar
Ah oui, je vois.^^ J'essaierais de leur trouver des noms "cools" alors, et en français bien sûr !^^
Oh et partagez vos scores si vous voulez (même si j'avoue que le jeu n'est pas vraiment fait pour le scoring^^)

EDIT : Version corrigé de la 2nde non-spell de Machin, celle-ci devrait marcher :

[L’extension « txt » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Pour faire la correction remplacer le fichier du même nom situé dans DanMUku\script\DanMUku\Stage1 par le fichier que je vous donne.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 20:49
par War'
Image

A noter que j'ai lancé Applocale via le cmd et tout.

Re: DanMUku (Démo publié !)

Publié : 21 janv. 2012, 20:53
par FdRstar
T'as pas la police japonaise d'installer étant donné les carrées en haut. Va falloir que t’aille chercher le CD d'installation de Windows... M'enfin, y'a peut-être un truc sur internet pour ça aussi.