Discussions sur les Cartes Nintendo.

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Discussions sur les Cartes Nintendo.

Message par Full_Korbe »

Ce topic servira à parler plutôt de l'aspect "stratégique" du jeu, tandis que l'autre (Project CN 2.0) restera pour les discussions d'équilibrage, les commentaires sur les nouveautés et les changements.
Donc par exemple, je comptais faire quelque fois un focus sur des cartes très utiles pour des raisons qui échappe parfois aux joueurs.

Notamment, cette fois ci :
Carte Numéro 71 : Klepto
https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=71"

Il ne paie pas de mine, mais c'est un peu un couteau-suisse de n'importe quel deck défensif.
Tout d'abord, il n'y a pas à chercher : Klepto est un bon combattant. 5 {PF} et 12 {PC} est loin d'être ridicule. En fait, il est un des meilleurs personnages de sa catégorie en terme de combat pur. Et comme il est {W}, cela lui donne le double avantage d'être à la fois un bon combattant ET un très bon personnage anti-Vol. Par exemple, il met KO Paratroopa en 2 coups, envoie Klopter à 1 {PC} et One-shot Albatross ! Il est plus polyvalent que Heavy Para-Beetle, bien que ce dernier ait ses avantages (notamment si vous voulez faire un blocage surprise).
Ensuite, vient ses capacités. La première est la classique "Ce personnage ne peut être bloqué que par des personnages {W}" avec une variante très contraignante. En même temps, cela renforce Klepto dans son rôle : venir très vite (dans les deux premiers tours) pour essayer de grapiller 5 {C}. Ca peut donner le petit boost de départ dont on a souvent besoin. Enfin ceci dit, ce n'est pas ça qui rend Klepto si attirant.
Par contre, rien à voir avec la deuxième capa. Bien que très contraignante (3 {PC} de Klepto, ce n'est pas rien !) ça peut vous sauver un match : elle permet de voler le Power-Up de n'importe quel perso. Donc ça peut très bien chiper le Combattre avec Classe du Mario d'en face qu'un Power-up gênant visant un de vos persos (comme Labeur Futile). Et si vous arrivez à tout mettre sur Klepto, un Besoin d'Intimité pour tout virer... ou vous pouvez aussi le laisser mourir, fier d'avoir accompli son devoir.

Donc pour finir, Klepto est vraiment la carte à tout faire dans un deck. On ne peut pas aller dans une mauvaise direction avec lui : il bloque les Vol, et protège vos personnages clés pour seulement 6 pièces !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.

Message par Seriugh »

Aaaaaaaaah ! Merci Fully, je viens de comprendre à quoi servait la deuxième capa de Klepto, le Power-up de votre choix je pigeait pas trop, faudrait préciser en jeu parce que c'est difficile à saisir sinon (et en plus à chaque fois j'oublie de poser la question). Dire que je l'ai dans mon deck depuis très logntemps, mais que j'avais jamais compris comment bien l'utiliser...
Ah oui sinon je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un combo très puissant avec A plat + Mauvais réflexe, qui revient à pour 7{P} (soit le coût d'une amitié fragile, donc pas si cher), détruisez le personnage attaquant de votre choix.
C'est d'ailleurs presque trop cheaté, parce que ça décourage carrément d'attaquer (comme inversement de gravité, pour peu que l'adversaire ait un mauvais réflexe...). Enfin j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je suis pressé...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.

Message par PixelReckon »

Énorme faute dans la description:
"Tu n'a qu'en même pas" -> "Tu n'a quand même pas"
Oui c'est pas de la strat mais ça devait sortir dsl.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.

Message par KorHosik »

Seriugh a écrit :le Power-up de votre choix je pigeait pas trop, faudrait préciser en jeu parce que c'est difficile à saisir sinon
Techniquement, on ne peut choisir que des cartes qui sont en jeu (ça revient à "cibler" dans Magic, en fait).

Ca aurait été un PU de sa main, la capa aurait été : "Mettez en jeu depuis votre main un Power-Up et attachez-le à Klepto."
PixelReckon a écrit :Énorme faute dans la description
Argh oui, c'est moche. >_>
C'est corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.

Message par Limaperou »

Aaaah, d'accord.
Je pensais que "attacher le power-up de son choix" c'était jouer un power-up depuis sa main et l'attacher à klepto (pour seulement 3 pièces plus 3 PC de klepto.)
Spoiler :
Image
Image
Répondre