Il y avait peut-être eu quelques trailers comme pour tout jeu qui est en préparation, mais sans plus... D'ailleurs si je me trompe pas Super Mario Galaxy 2 est le premier Mario 3D à avoir gardé son titre d'origine, c'est quand même assez étrange.
Sinon j'ai maintenant fini les deux premières galaxies avec Luigi. Je suis maintenant rendu à la cuisine, je m'approche peu à peu de la fin du jeu 8D
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Je ne trouve ça pas étrange, juste que Super Mario Galaxy doit être considéré à présent comme une série. On a aussi l'habitude d'avoir un unique Mario 3D par "gameplay" ou "univers".
Bah, les deux topics ont souvent des nouveaux messages.
Mais chacun parle de son propre jeu même si parfois on aurait pu mettre certains posts dans l'autre topic.
Et sinon, je trouvais que SMG était le meilleur jeu Mario 3D sur console de salon jusqu'à ce que je joue à SMS (plus d'évènements, plus de difficultés, etc...)
Super Mario 64 est un bon jeu, mais il a un univers banal, il faut bien avouer.
Et puis, je ne vois pas en quoi l'univers est "trop" original, on est toujours dans un univers bien coloré et joli. Moi je pense plus que c'est par rapport à la nostalgie, ces manières de pensées, pas du jeu en lui-même.
Je suis assez partagé entre vos avis: c'est vrai que SMS est un jeu bourré d'originalité, l'un des plus innovants, mais c'est aussi vrai qu'il s'éloigne pas mal de l'univers de base de Mario. J'avoue, quand j'y rejoue, ne pas reconnaitre ce que je connais de SM64 et SMG. Mis à part Yoshi (qui d'ailleurs est là sans aucune raison, je ne vais pas m'en plaindre mais on ne sait pas comment les Oeufs de Yoshi ont déboulé là...Je me trompe?) et les différents protagonistes principaux, on ne reconnait pas trop ce qu'on a pu voir dans le monde "normal" de Mario, comme dit Rumble. Quelques séquences rétro sont là, m'enfin...Voila quoi. Si Bowser est là, même en vacances, il devrait y avoir au moins un Goomba et un Koopa! Il y a les Monty Mole pour les canons, me direz-vous, référence à SMB3...Mais c'est tout.
Attention, je ne dis pas que ça ne colle pas avec Mario, bien au contraire. Mais il n'y a pas assez de liens avec les autres Mario, je trouve.
------------------------------
Le rapport avec SMG dans tout ça, c'est que en se plaçant dans un univers bien plus vaste que dans SMS, il a gardé les ennemis de base. Logique, vu que Bowser et son armée ont attaqué, mais quand même, au niveau des personnages, je trouve que c'est bien dosé, assez de nouveaux et assez d'anciens.
Et oui, sinon je trouve aussi que SM64 est trop banal et fade à jouer. A part le fait que ce soit en 3D, que Mario ait une large palette de mouvement, il n'y a pas de nouveautés majeures, et moi ça m'a gêné, j'ai eu l'impression de jouer à un Super Mario Bros. en 3D, plus vaste. Mais c'est tout, je n'ai pas trop accroché. SMS et son J.E.T, il fallait oser, et ça a marché. SMG propose un système de gravité et des détails qui rendent le jeu original.
Par rapport aux autres Mario en 3D je trouve que SM64 aurait beaucoup gagné s'il avait été plus détaillé. D'accord, les Mario 3D sortent pour montrer les capacités de la console sur laquelle ils sont, mais justement! Époustouflez-nous! La 3D, les mouvements, l'univers vaste, c'est bien, mais ça suffit pas...même pour l'époque.
En y repensant, Super Mario 64 s'est bien débrouillé pour lancer la 3D sur les jeux vidéos. Il reste vachement fun, mais les débuts laissent toujours des défauts.
Super Mario 64 n'a pas d'univers précis, ce qui fait non seulement sa banalité, mais son charme. J'ai tout de suite remarquer de la magie dans le décor des niveaux, irréalistes, et je trouve ça excellent pour un jeu vidéo, mais en effet, ça reste banal.
Super Mario 64 et Super Mario Sunshine ont des ressemblances au niveau du principe, je ne le nie pas, mais on ne peut pas pour autant faire un rapprochement entre les deux. Ca peut paraître absurde ce que je dis à première vu, mais si on identifie bien les missions des jeux, on trouve ceci :
Le principe de Super Mario 64 est de trouver l'étoile en passant des obstacles, rien de plus difficile à comprendre
Par contre le principe de Super Mario Sunshine est bien plus complexe, là c'est de trouver l'étoile en passant des obstacles, mais il y a le gameplay qui change toute la donne, et qui fait que pour accéder à l'étoile, il faut suivre beaucoup plus d'étapes que dans Super Mario 64, qui je le rappelle, n'est que de traverser le niveau (en grosse majorité), or que dans SMS, il faut trouver les secrets du niveau pour y accéder.
En somme on ne peut pas faire un rapprochement à mon avis.
Il y a eu des nouveaux personnages dans Super Mario 64, souvenez-vous, on en parle beaucoup du Roi Bob-Omb, ou encore du Roi Boo, ce sont des classiques à présent grâce à SM64, donc il y a de nouveaux personnages. Après ce qui peut faire du jeu fade, c'est peut-être la banalité des plate-formes, bien que les plate-formes sont bien mis en place, il reste des fonctions qu'on aurait pu ajouter pour divertir encore plus le joueur, mais c'est déjà assez pour l'emballer, en tout cas moi, je trouve SM64 très bien, même si il a beaucoup des défauts. Pourquoi une banalité au niveau de la plate-forme ? C'est simple : le jeu se situe au début de la 3D. Du moins c'est mon hypothèse, et encore plus, c'est ce que j'ai ressenti comme défaut, ce n'est surement pas l'univers qui en est la cause.
moi j'ai 121 étoiles avec luigi et mario
je trouve que c'est trop facile parce que déja t'as des comete (comme ombre ou rouge ou voir rapide) qui sont trés faciles
aprés les galaxies sont trés bien faites mais plus je joue a ca plus j'en ai marre d'avoir les memes galaxies
vivement que le 2e sort ^^
[quote="RumbleDiµensio-253"] Les étoiles de puissance assuraient la château et les soleils l'île Delphino. Ensuite, il y a exactement le même nombre d'étoiles, mais c'est mineur. Enfin, les mouvement sans pouvoirs sont les mêmes, en gros, le principe des plusieurs étoiles par niveau se répète, alors qu'il n'y en a pas autant par niveau dans SMG...
Moi je préfèrais largement le principe de plusieurs étoiles par niveau que plûtot 3 évènements, 2 comètes et 1 (voire 2) étoile cachée.
Malheureusement, SMG2 n'aura qu'apparament qu'une étoile par niveau...
Pourquoi malheureusement ? Une étoile par planète sa veut dire beaucoup plus d'univers différents, voir de missions ou de manières différentes d'obtenir une étoile.
Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)
Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Tu as sans doute raison Wouaf...
Mais moi, je préfère avoir de vastes planêtes que l'on doit explorer jusqu'au moindre détail, plutôt que des planêtes qui ressemblent à un chemin qui va tout droit. (et dans le trailer, on en voit beaucoup des planêtes comme ça !).
Je suis aussi du même avi que luigi 2 , les vastes planète c'est mieux !
Je préfère le Royaume des Abeilles parce que c'est là ou on découvre le costume abeille .
Je trouve que les vastes planètes de SMG sont bien, mais j'adore les passages 2D des 2 opus.
Je viens quand-même de remarquer un truc; le koopa a du mal à se placer dans les jeux Mario 3D...
- Dans SM64: Il y a 2 ou 3 koopas dans le jeu, mais sont un peu trop rapides.
- Dans SMS: Les koopas se sont transformé en espèce de "tortues électriques"
- Dans SMG: Nos chères tortues sont réduites à marcher à 4 pattes comme dans leurs débuts.
- Dans SMG2: Ils sont sous la même forme que dans SMG, MAIS IL N'Y EN A QUE 4 DANS TOUT LE JEU !