HERE COMES A NEW REVIEW ! (Super Street Fighter IV AE)

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
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Light the Fab'Dragon
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HERE COMES A NEW REVIEW ! (Super Street Fighter IV AE)

Message par Light the Fab'Dragon »

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Super Street Fighter IV Arcade Edition est un jeu de combat 2.5D (Modélisation 3D sur un Terrain 2D)sorti en le 24 Juin 2011 en France et édité en par Capcom, entreprise japonaise fondée en et ayant créé plusieurs saga de jeux vidéos connus comme la saga Ace Attorney, Devil May Cry, Resident Evil ou encore Megaman, mais aussi pour d'autre jeux unique (Viewtiful Joe, Okami et le très attendu Asura's Wrath pour ne citer qu'eux.

Ce jeu est est la quatrième itération de la série Street Fighter (sans compté les Alphas et les Ex) et la 2ème édition de Street Fighter IV mais cette Review portera principalement sur SSF4AE. Un patch "v.2012" est sorti pour rendre le jeu encore plus équilibré.

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"Je suis encore plus siliconé que Lolo Ferrari."

Histoire : Bien que ça a l'air incroyable, SSF4AE possède bien une histoire.
Seth, président de la corporation S.I.N. est entrain de créé un Projet Militaire Monstrueux nommé "B.L.E.C.E.". Cette arme a la capacité d'utilisé l'énergie (Chi si je me souvient) naturel présente dans chaque corps pour faire exploser les cellules du corps.
Pour ça, Seth organise un tournoi pour attiré Ryu, le fameux héros de la saga Street Fighter pour utiliser la puissance caché en lui.

Petit problème avec cette histoire, elle est réellement expliqué dans l'OAV du jeu Street Fighter IV : The Ties That Bind et le petit OAV présentant le personnage de Juri donc moins centré sur l'histoire du jeu.

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"ARE YOU KEN ! SURE YOU CAN !"

Gameplay : SSF4AE reprend le même système que ses prédécesseurs : 3 Coup de Poing (Faible, Moyen, Fort) et 3 Coup de Pied (Faible, Moyen, Fort²).
Le principe est toujours le même : En utilisant des attaques et des combos, le but est de réduire la vie adverse avant la votre.

Mais exit le spam de SSBB, on est dans un vrai jeu de baston. Appuyer sur tout les boutons ne sert plus à rien, vous devrez utiliser les bons coups et attaques au bon moment et certains ne sont pas "comboable" avec d'autres dû à plusieurs éléments que vous devrez apprendre si vous voulez être un BG Joueur. Vous pouvez toujours sautez et Dasher (un pas rapide vers l'avant ou l'arrière).

Les coups spéciaux sont toujours effectués par des mouvements précis du joystick (Quart de Cercle, le "Z" du Shoryuken) dont la Puissance et l'Effet varie en fonction du coup utilisé (Ex : Le Hadouken Faible est plus lent que le Hadouken Fort mais possède un repos moins important que le Fort).

La Barre de Super Combo, des coups faisant bien mal, est de retour incluant l'un des nouveaux systèmes de Street Fighter 3 : les coups spéciaux EX. Pour une Barre de Super Combo (4 Barres Max), l'un des coups spéciaux s'illuminent et gagnent des habilités très utile (Invincibilité, puissance plus importante, etc.)

Enfin, les 2 nouveautés de SSF4AE sont le Focus Attack et l'Ultra Combo.

-Le Focus Attack est utilisé en appuyant en même temps sur Coup de Poing et Pied Moyen. Le Personnage prépare un Coup qui possède 3 niveaux différents : Le premier niveau ne possède rien de particulier sauf la capacité d'absorber un coup. Le Second assomme l'adversaire quand il le touche mais peut-être bloqué. Le Troisième niveau casse la garde adverse et assomme aussi l'adversaire. Vous pouvez annuler le coup en Dashant.
Mais ce qui est formidable avec ce coup est la possibilité d'annuler un autre coup permettant de nouvelles possibilités de combos meurtrier au prix de 2 Barres de Super Combo.

-L'Ultra Combo est différent du Super Combo. Plutôt que de charger la Barre de Super Combo en frappant l'adversaire et lançant des coups spéciaux, la Barre d'Ultra Combo se charge en recevant des coups. Ce sont souvent des coups très puissants utilisés soit comme ultime recourt, soit comme "finish" dans un combo pour faire très mal.

Chacun des personnages possèdent ses propres coups, art martial, histoire et techniques différentes, de quoi vous dépaysé complètement sachant que le jeu comporte 39 personnages d'origine et de personnalité bien différentes.

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"C'est trop dur putain ! ;_;"

Mode de Jeu : SSF4AE possède 5 modes différents :
- Mode Arcade : Un genre de Mode Histoire. Ce Mode vous permet de vous battre contres plusieurs ennemies avec un cinématique d'intro, un Rival, et un Boss à la fin. Enfin, peut-être pas qu'un unique Boss. ;) Vous pouvez configurez ce Mode comme vous voulez (Avoir les Bonus Stages, Attendre un Combat Online en faisant le Mode Arcade, etc.)
- Mode Versus : Indispensable dans chaque Jeu de Combat, il vous permet d'affronter vos amis et des bots.
- Mode Online : Comme le dit si bien son nom, ce Mode vous permet d'affronter les joueurs du monde entier sur le net. En gagnant des matchs, vous gagnerez des Battles Point et Player Point qui vous feront monter dans le classement Mondial. Quand vous serez expérimenté, ce sera principalement le Mode que vous jouerez le plus avec le Mode Entraînement.
- Défis : Ce Mode vous permet de jouer au niveaux bonus et Mode Trial, un Mode vous permettez de faire des séries de combos pour vous apprendre les Combos de Bases et comment utilisé les coups du jeux.
- Mode Entraînement : Mode indispensable pour tester et créer de nouveaux combos. Il est très paramétrable au point ou vous pouvez enregistrer une action à faire pour le Bot d'Entraînement.

Malheureusement, tout les personnages sont débloqués dès le départ et pour continuer plus loin dans le jeu, il vous faudra souvent apprendre et à vous entraînez.

http://www.youtube.com/watch?v=5D6Y4VqJrO8&feature=related
"My ears just came three times in a row."

Musique : Je ne vais pas être du tout objectif (c'est pas le but d'une review à la base) mais Hideyuki Fukasawa a fait un boulot magnifique. Tout les thèmes du jeux sont très agréables et les remix des thèmes des personnages sont justes sublimes.
De Techno Ryu à Pop Anglaise Cammy, en passant par Jazzman Zangief et Acoustique Gouken, vous en avez pour tout les goûts.

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"Play this game OR DIE !"

Bilan : SSF4AE est un très bon jeu qui réjouiront les anciens du genre et ramènera un large public. Ce jeu demande du temps et de la sueur pour avoir une bonne maîtrise du jeu et possède une vie quasi-illimité grâce au Mode Online et Entraînement du Jeu. Et si vous voulez encore plus de "hype", vous pouvez essayer de participer à des tournois de SSF4AE pour montrer vos SKILLZ.

Le Jeu coûte 30€ (je me base sur le prix PC) et est disponible sur Xbox 360, PS3 et PC (achetable en Magasin ou sur Steam). Et pour montrer que vous êtes bien riche, vous pouvez vous la péter en achetant les DLCs Costumes Alternatifs de vos persos pour les rendre trop stylé. (Chaque pack coûte entre 4 et 5€ et vous pouvez achetez tout les costumes pour 14€ sur Steam)

Verdict : Un jeu que je considère comme un Must pour les fans de Jeu de Baston et pour ceux qui en ont marre de ce jeu broken de Tafiolle qu'est Super Smash Bros. Brawl (Melee était mieux). Un jeu donc destiné au persévérant et à ceux qui aiment maîtrisé à fond leur jeu.

Note : 18/20
Ceci est mon entrée pour les Jeux section Review, just sayin'.
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 11 janv. 2012, 19:44, modifié 1 fois.
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“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
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Re: HERE COMES A NEW REVIEW !

Message par PixelReckon »

Tu sais heu ok t'aimes pas brawl on a compris mais même si il est broken faut du skill pour y jouer.
Donc j'aime ssf4,j'aime blazblue et j'aime ssbb alors stp arrête de le foutre partout ca devient lassant.
Sinon great review.
Ah oui et l'IA des bots est horriblissime.
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Light the Fab'Dragon
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Re: HERE COMES A NEW REVIEW !

Message par Light the Fab'Dragon »

Une review est subjectif, c'est le test qui est objectif.
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Ninban
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Re: HERE COMES A NEW REVIEW !

Message par Ninban »

T'aurais pu glisser le nom du jeu dans le titre, hein.
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