L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Luigi 2 »

Très jolie cette V4 et bravo Kor' pour tout le travail fourni. :)

Le seul bug que j'ai pu rencontrer, c'est que le site écrivait que je n'étais pas connecté alors que sur le forum si. ^^
Et en cliquant sur "connection" dans le carré en haut à gauche, ça m'a mis "Page non trouvée", puis j'ai fait retour et j'étais connecté.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par KorHosik »

Ninban -> N'hésite pas à rédiger un avis surtout ! Ce qui m'a décidé à opter pour ce système (proposé par les membres au passage ^^) et son côté plus "simple" que les tests. Il n'y a pas besoin de faire des recherches sur le jeu pour connaitre tous ses détails, ce qui compte c'est le ressenti du joueur, et c'est une toute nouvelle façon de rédiger un article au final... Je pense que ça peut être intéressant.

Concernant le format de la date du profile, il est en fait calqué sur celui que vous avez opté pour le forum : l'affichage des dates des différents messages devrait donc être identique à celui de la date du profile, n'est-ce pas ?

Pour les critiques, ce n'est pas bête en effet. J'ai eu la flemme car ça m'obligeait à mettre en place une autre page, mais faudra bien que je le fasse un jour. Pour info, ton unique astuce a été pour Diddy Kong Racing :)

Luigi 2 -> Etrange ton bug, surtout s'il ne s'est produit qu'une fois O_o
Admettons que c'était un coup de pas de chance ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Kobwa »

Au fait, où qu'ils sont les jeux ??????????? :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Loque »

KorHosik a écrit :Les autres fangames (pas tous) reviendront quand j'aurais un peu plus de temps. Le pendu est bientôt prêt d'ailleurs.
Faudrait lire le topic avant de poser des question INUTILES nerdz Pauvre petit qui a l'air désespéré par la perte des jeux xDD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Kobwa »

Le pauvre petit est fatigué d'avoir des examens (plus que 3 jours à tenir !!!) et poste donc après n'avoir que parcouru les posts un peu grand.
Le pauvre petit n'est pas non plus un bot et ne retient pas tout ce qu'on lui dit. #Excuses nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Loque »

Genre moi je vais te faire des excuses tu rêves. nerdz
Moi aussi j'ai passé ma période d'examens et c'est pas si terrible que ça. #GrosMensonge

Bref, les fangames reviendront peut-être dans un petit moment, pauvre petit. :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Kobwa »

Tg si j'étais paniqué c'est parce qu'il y a des épreuves de Mu Lanta qui en sont basée. Mais toi tu peux pas comprendre, pauf' petite, t'es pas inscrite. :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Loque »

Ton jeu, tu l'as arrêté pour tes "examens". Donc chut. nerdz

Et pis tu sais, pas besoin d'être inscrite pour savoir que c'est un jeu pourri. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par KorHosik »

Essayons d'éviter le flood s'il-vous-plait, ce genre de conversation a plutôt sa place en MPs :p
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par FdRstar »

Dans l'écran de création de deck, on ne peut pas voir l'aperçu des cartes sélectionnés. On ne voit que le derrière des cartes. :'(
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par KorHosik »

Oups, c'est corrigé, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Kobwa »

Bonjour bonjour !
Avec les 100 pièces que l'on a reçu en cadeau, je me suis dit que ce serait bien de m'acheter 3 paquets de 40 cartes aléatoires de chaque édition. Sauf que je suis tellement gauche que j'ai réussi à acheter un deck à thème dont je n'avais nulle besoin. :pac
Et donc, c'est pour savoir s'il était possible d'avoir une option permettant de défaire son deck.
Voili voulou. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Doctor G.L »

Hey, j'ai vu que l'on pouvait proposer ses cartes dans la section fan.
Je pense qu'il faudrait que la modération, du moins ceux que ça intéresse se penche la dessus. Faire une édition correcte, avec un nombre de cartes de bases/inhabituelles/rares à respecter histoire de pas partir n’importe où. Que la modération, explique comment une faire une bonne carte.
Enfin, un peu plus se pencher sur l'explication des submissions.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par FdRstar »

Le problème, c'est que Yoshi80 est parti et Fully ne passe plus très souvent. Ça ne laisse que Limaperou au final. Ça va pas être facile. Oh, et du coup, j'ai soumis les cartes que j'avais présenté la dernière fois dans le topic Créez vos cartes.^^
Mais je suis d'accord avec toi. Ce serait sympa d'avoir une sorte de tableau indiquant les types des cartes acceptées et les objectifs, ou quelque chose comme ça.

EDIT : En fait, quelqu'un veut faire une partie ?^^ Si oui, envoyez-moi un MP.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Limaperou »

Pour ce qui concerne les cartes, en effet je tenterai de me pencher dessus, peut-être avec Kor' et éventuellement fully si il se décide à revivre.
Mais c'est vrai qu'étant en ce moment, avec Seud (et Max mais pas ces dernières semaines), un des seuls modos actifs, nous avons d'abord d'autres éléments à régler. J'ai cependant déjà créé un topic "Cartes des membres" dans le forum des modos, donc ne vous inquiétez pas, l'avenir de ces cartes existe bien ^^

(et au passage, nous on a accès à la V4 depuis bien longtemps, donc on sait comment fonctionne le système de validation de cartes, on l'a d'ailleurs utilisé pour l'édition Zelda :p )
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Kobwa »

FdRstar a écrit :EDIT : En fait, quelqu'un veut faire une partie ?^^ Si oui, envoyez-moi un MP.^^
Haha ! Belle partie ! J'ai appris pleins de choses grâce à toi ! :jv1:

PS.: Ça serait cool que dans la recherche des cartes, on puisse rajouter l'option Que vous possédez. Car il me semble que si on laisse la case vide, ça n'enlève rien. Pas très logique. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par NoobKid »

Moi, ce qui me manque de la V3, ce sont pas les fangames, mais les BD.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seud »

BBoy210 a écrit :Moi, ce qui me manque de la V3, ce sont pas les fangames, mais les BD.
Je crois que la majorité des BDs sont aussi . Après tout une partie de la communauté de ce site est aussi présente ici.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par vVALuigi »

BBoy210 a écrit :Moi, ce qui me manque de la V3, ce sont pas les fangames, mais les BD.
C'est vrai, et ce serait dommage qu'elles soient définitivement supprimées.
D'accord, je sais qu'on peut les retrouver sur Shy'Co, mais généralement les nouveaux ne le savent pas, et moi c'est en grande partie ça qui m'avait incité à rester sur le site après l'avoir découvert. ^^
(D'ailleurs, je me souviens de la première fois que j'ai vu KorHosik : en bas des planches de Paper Bowser (^^) )
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par KorHosik »

Chat a écrit :Bonjour bonjour !
Avec les 100 pièces que l'on a reçu en cadeau, je me suis dit que ce serait bien de m'acheter 3 paquets de 40 cartes aléatoires de chaque édition. Sauf que je suis tellement gauche que j'ai réussi à acheter un deck à thème dont je n'avais nulle besoin. :pac
Et donc, c'est pour savoir s'il était possible d'avoir une option permettant de défaire son deck.
Voili voulou. ^^
Ha ben euh... Non. Pas pour rien qu'il y a une demande de confirmation nerdz
Si tu ne l'as pas ouvert, y'a moyen de changer ça en bidouillant la base de données mais j'aime pas trop ça... Si tu l'as ouvert, c'est foutu par contre, comme en magasin ^^
Doctor G.L a écrit :Hey, j'ai vu que l'on pouvait proposer ses cartes dans la section fan.
Je pense qu'il faudrait que la modération, du moins ceux que ça intéresse se penche la dessus. Faire une édition correcte, avec un nombre de cartes de bases/inhabituelles/rares à respecter histoire de pas partir n’importe où. Que la modération, explique comment une faire une bonne carte.
Enfin, un peu plus se pencher sur l'explication des submissions.
C'est une excellente idée en effet. Les modos ont maintenant la possibilité d'éditer eux-mêmes TOUTES les cartes du site et ils peuvent également ajouter de nouvelles éditions.
En validant une carte, ils doivent choisir dans quelle édition pas encore publiée cette carte devra aller. Par défaut, il y a l'édition "Promo" qui contient les cartes qui peuvent être obtenues que via des événements spéciaux ^^
Bref, tout ça pour dire qu'il faut que la communauté s'organise si elle veut faire sa propre édition autour d'un thème particulier. En parallèle, la modération pourra toujours faire des éditions "surprises" ou je ne sais pas comment les appeler si elle le souhaite.
Chat a écrit :PS.: Ça serait cool que dans la recherche des cartes, on puisse rajouter l'option Que vous possédez. Car il me semble que si on laisse la case vide, ça n'enlève rien. Pas très logique. ^^
En fait, cette case à cocher sert juste de filtre : soit tu vois toutes les cartes de la recherche, soit que celles que tu ne possèdes pas. Tu peux déjà voir les cartes que tu possèdes dans ta zone membre, de toute façon ^^
vVALuigi a écrit :C'est vrai, et ce serait dommage qu'elles soient définitivement supprimées.
Les fangames reviendront, mais les SC non : cette rubrique n'a plus aucun intérêt aujourd'hui ^^'
Répondre