L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MU_Officiel »

aiSseLle a écrit :L’activité de mang aussi dégringole (en plus avec les nouvelles histoires...)
il s'est passé quoi depuis les élections que j'ai gagné sans rien faire?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :De nos jours avoir de la musique en fond sur un site, c'est chiant et très mal vu.
tumblr n'est pas d'accord
LastMoun a écrit :OMG c'est génial le lien avec le vieux MU.

Tant de souvenirs qui reviennent :jv19:
si vous n'avez pas connu MU comme ça vous n'êtes pas des vrais
https://web.archive.org/web/20081217150 ... org/PA.php
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par aiSseLle »

Bah il y a eu le ban déf. de Pichu, l'admin s'osef de son site et il laisse gérer des nuls à sa place, la majorité des gens pensent depuis que Funny et Suprême=Pichu même si c'est loin d'être sûr à 100 %. Aussi il y a eu une division du chat en deux parties +16 et -16 et dans le +16 qui est une prison inactive en vérité sont foutus tous ceux jugés gênants, "ingrats", "toxiques" "connards", etc... (selon les mots du modo dans une conversation privée rapporté) c-à-d la moitié de la commu' qui n'a aucun contact hormis sur le fow avec l'autre partie, puis le modo du site a craché à fond sur le dos du +16 dans cette conversation privée et ça a été publié partout, ça a créé une explosion.

Bref maintenant j'en suis convaincu la commu' de mang qui est inactive à présent est condamné et est pourrit depuis 2012 donc son seul espoir c'est Mario Bible sinon elle va décéder. Et pour MU c’est un peu la même chose il n'y a presque plus aucun membres nouveaux, la communauté est vieillissante. Sur LMDM et surtout VD il y a plein de nouveaux et jeunes membres, Mario Bible les lieraient à la communauté de plus en plus vielle et mourante de MU.

Je suis pas sur le chat IRC je ne parle que du forum de MU. Même si à mon avis sur l'irc ce sont des anciens membres.

edit: sur mang presque tous le monde a été modo au moins une fois nerdz
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par LastMoun »

Heureusement qu'on est loin de ce sale état que tu décris. Vu qu'on se connait tous ici à force de n'avoir que peu de nouveaux, on a beaucoup de chance, déjà on a que de bons éléments et y a un vrai respect ici. Après l'activité est peut être pas très dynamique, mais quand c'est actif, c'est toujours dans le bon sens, et c'est tant mieux.

Et puis la communauté est pas si mourante que ça. Notre seul problème c'est d'attirer des personnes qui restent, et surtout de bonnes personnes, sinon entre nous on forme une commu très sympa. Y a pas de clans, de gens qui se crachent les uns sur les autres tout ça. Non c'est plutôt cool ici, tout est bien géré.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par Meuh »

aiSseLle a écrit :Il ne faudrait pas mettre cette ancienne version de MU (avec des choses que n'a pas cette v) accessible sur le site comme les anciennes versions du Mario Museum sont en liens accessibles sur la dernière version de MM ?
Vu que c'est pas hébergé chez nous, je vais pas non plus mettre le lien en plein milieu du site, mais bon, je suppose que je peux le rajouter dans la section "À propos".
Maruhai a écrit :tumblr n'est pas d'accord
Je crois pas que Tumblr soit un bon exemple de ce genre de truc. Je crois pas que Tumblr soit un bon exemple de quoi que ce soit de toute façon nerdz .
Maruhai a écrit :si vous n'avez pas connu MU comme ça vous n'êtes pas des vrais
https://web.archive.org/web/20081217150 ... org/PA.php
Je pense que tu voulais dire ça : https://web.archive.org/web/20060715175 ... s.free.fr/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seud »

Le forum n'est pas mourant, il fait la sieste. Un forum qui meurt, c'est quand la communauté se barre carrément. Or je n'ai pas vu beaucoup de départs ces temps ci (Pas plus qu'avant en tout cas), c'est plus qu'il n'y a pas trop de nouveaux posts parce que les gens ont moins de choses à dire (Et aussi qu'ils ont moins de temps libre, mais ça dépend des cas). Si tu regardes mon historique de messages tu verras que je suis bien moins actif qu'avant niveau posts, et pourtant je passe tous les jours, c'est juste que la plupart des gens viennent, voient les sujets jaunes et partent pour revenir plus tard et recommencer tous les jours comme ça. Les petits rebonds d'activité sont causés quand tout à coup des topics s'allument en rouge parce qu'une personne a une idée ou qu'un petit évènement se passe et que les gens répondent. On se connaît, il y a toujours quelques personnes sur l'IRC (Sauf le matin, mais avant c'était pareil), et l'ambiance n'est pas pourrie du tout. la preuve, on a relancé le LG récemment, et on était tout de même une dizaine de participants le WE dernier, ce qui est similaire à avant aussi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par LastMoun »

C'est ça, il tourne peut-être au ralenti, mais ça va plutôt bien si on regarde ce qu'a dit SL sur Mangario, qui était pourtant plus dynamique que MU apparemment. Et qui rassemblait Pokémon et Mario, donc une cible plus grande.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :Je crois pas que Tumblr soit un bon exemple de ce genre de truc. Je crois pas que Tumblr soit un bon exemple de quoi que ce soit de toute façon nerdz .
Les shots ont été tiré.
je suis d'accord
Meuh a écrit :Je pense que tu voulais dire ça : https://web.archive.org/web/20060715175 ... s.free.fr/
y avait des gens sur MU à cette époque à part Kor et toi?
d'ailleurs case in point: sur cette version de MU il y avait de la musique, que tu ne pouvais arrêter qu'en bas de la page
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par Light the Fab'Dragon »

Meuh a écrit : Je crois pas que Tumblr soit un bon exemple de ce genre de truc. Je crois pas que Tumblr soit un bon exemple de quoi que ce soit de toute façon nerdz .
y'a qu'une white cis vache pour dire ça.
Mais genre les 3/4 de tumblrs détestent les auto-plays, le reste sont des weebs de 14 ans avec des playlist Hakune Mitsu/Tokyo Ghoul/[anime du moment]
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MU_Officiel »

aiSseLle a écrit :Bah il y a eu le ban déf. de Pichu
attends QUOI
je veux des détails
Manaphy a écrit :on se fait régir par un modo incapable dans le style de Yoshi80 d'il y a quelques années.
heureusement que je t'ai volé ta place aux élections
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par aiSseLle »

Quenca et beaucoup pensent par rapport à plein de trucs louches que son ex "copine" internet Funny c'était Pichu "l'amie irl de Funny" qui se faisait passer pour quelqu'un d’imaginaire c-à-d la fille que Quenca le webmaster du site kiffait.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MU_Officiel »

aiSseLle a écrit :Quenca et beaucoup pensent par rapport à plein de trucs louches que son ex "copine" internet Funny c'était Pichu "l'amie irl de Funny" qui se faisait passer pour quelqu'un d’imaginaire c-à-d la fille que Quenca le webmaster du site kiffait.
wow chaud mdrrr
y a du haut niveau
sacrée Magali Perrier

c'est chaud quand même, la dernière fois que j'ai entendu parler de Pichu Allstars elle était encore modo/admin et j'avais le mot de passe de son compte
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Light the Fab'Dragon »

sinon, comment ça va la vie professionnels et tout ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MU_Officiel »

Manaphy a écrit :Tu m'as rien volé, je m'étais présenté pour déconner. :mario:
c'est ce qu'on dit
Light the Fab'Dragon a écrit :sinon, comment ça va la vie professionnels et tout ?
hors sujet, il y a l'irc pour ça
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Meuh »

Heureusement que y'a pas cette quantité de drama ici. Y'en a un peu, mais pas à ce point nerdz .
Maruhai a écrit :hors sujet, il y a l'irc pour ça
Vous êtes déjà largement hors sujet depuis un petit moment :pac . Tant que ça s'étend pas sur trente pages, ça va, mais si vous comptez continuer, allez plutôt sur le topic libre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :Vous êtes déjà largement hors sujet depuis un petit moment :pac . Tant que ça s'étend pas sur trente pages, ça va, mais si vous comptez continuer, allez plutôt sur le topic libre.
au lieu d'être méchant tu pourrais me donner un bon point
tu sais très bien qu'à l'ancien temps j'aurais fais en sorte que ça s'étale sur 30 pages

EDIT Meuh : Je peux te donner un averto si tu veux nerdz .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par KitKat »

Quand les sections BDs et fics étaient mis en place, on avait pas mal de contributions artistiques sur le forum ; dorénavant on n'a plus rien, donc ça stimulait l'air de rien la communauté. On ne manque certainement pas de ressources, il aurait été par exemple intelligent de publier les fics ou autres participations retenus aux JUs sur le site. Et si ça ne suffit pas, on pourrait remettre en place les sélections de la semaine.

Le site s'est dirigé vers un aspect beaucoup trop "sérieux" alors que j'y allais d'abord pour décompresser, beaucoup trop "générique" car centré sur les avis et les tests qu'on trouve à la pelle en cherchant sur Google, beaucoup trop "synthétique" comme on a voulu se débarrasser d'un bon nombre de rubrique.

Enfin, pour moi c'est clair que le problème est tout autre, c'est que personne ne veut s'occuper du site. Il existe des tas de bonnes idées à exploiter, comme, pourquoi pas... faire un journal mensuel de Mario Universalis ?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par NoobKid »

Je propose qu'on renomme ce topic : L'avenir de Maruhai : vers quelle direction se tourner ?

EDIT : OK Tainic je me tais... (c'est pas trop tôt)
Dernière modification par NoobKid le 09 mars 2015, 18:19, modifié 1 fois.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par Meuh »

Le truc de la semaine a été arrêté par manque d'intérêt : on avait quasiment plus rien, surtout pour le dessin de la semaine. De même, sans les avoir trop suivi, il semblerait que les JUs n'aient pas forcément généré un grand enthousiasme, même si ça semble être surtout vrai pour certaines autres communautés. Il y a eu d'autres essais pour rameuter les gens, genre la chaîne YouTube de MU pour laquelle presque personne n'a généré du contenu...

Enfin, tu as raison sur le fait que peu de gens maintenant souhaitent s'occuper du site. S'il y a des gens qui seraient vraiment prêts à le faire revivre, à créer du contenu (dossiers, soluces, et pourquoi pas SCs, fics et autre créations), on peut pitcher à Kor' l'idée d'avoir des contributeurs qui pourraient poster sur le site, dans de nouvelles rubriques. Mais avant de mettre tout ça en place, il faudrait être absolument certains qu'il y ait des gens intéressés et motivés, sinon c'est pas la peine.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par KitKat »

Mario Bible permet seulement de fusionner les communautés des 4 sites entre elles, cependant les contenus de chacun des sites ne seront pas conservés, on supprimerait alors Mario Universalis. C'est donc une solution de dernier recours. De plus je ne vois pas comment elle pourrait marcher, un site inactif + un site inactif = site inactif, un site actif + un site inactif = opération peu probable puisqu'il n'y a aucune raison pour le site actif de participer à la refonte du réseau si ça marche pour lui.

Ensuite, en fonction de l'âge, c'est vrai qu'on finit par se désintéresser de SUPER MARIO BROS., je n'y joue plus personnellement. Cependant ça n'empêche pas au site de prendre une direction plus générale en touchant tout ce qui est en rapport avec Nintendo. La plupart des discussions qu'on a ici ne touche pas Mario mais bien d'autres univers. Pourquoi rester cibler sur la même chose alors qu'on s'est considérablement ouvert à d'autres univers ? tout le monde ici est plutôt cultivé en matière de jeux vidéo, c'est dommage de rester focaliser sur la même chose, et je pense que c'est la principale raison pourquoi plus personne ne veut y contribuer.

Bien entendu, ça demande de faire énormément de boulot. Mais à ce stade, c'est soit on fait un truc qui change complètement, soit on laisse mourir le site et vous arrêtez de récolter des dons pour maintenir cette page d'accueil qui agonise en silence.

Le temps... Non. C'est une fausse idée. J'ai du temps pendant les vacances, j'ai du temps parfois le week-end, ça dépend des périodes. Tout le monde a du temps, même les personnes majeurs !! mais elles préfèrent l'investir autre part ; et c'est parce qu'on est majeur qu'on sait organiser notre emploi du temps : on n'est pas obligé de rédiger un article en une semaine, ça peut s'étaler sur plusieurs mois (pourquoi pas ?). C'est l'intérêt qu'on porte au site qui compte, pas autre chose.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre