Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Seud »

Beat hazard. Un bon shoot'em up comme on en fait plus. Celui là a deux particularités intéressantes :
- Il est sur Steam
- Il est soldé
Voilà c'est fini.
...
Je vous jure que c'est fini.
...
Rôh, mais vous voulez quoi ? C'est fini je te dis. FINI.
...
Ah mais c'est pas le topic des blagues ? C'est celui des Reviews ? Aaaah, boooon ! Alors let's go pour les vraies particularités intéressantes :
- Des effets stroboscopiques plus nombreux que des espions nord-coréens
- Un jeu qui s'adapte à la musique.
Oui, car dans le genre shoot'em up, celui là est spécial pour les deux raison précédentes. Nous allons donc faire une Review Par Parties comme d'habitude quand on veut faire la review du produit de deux choses. Jeu pour Noob : Quel autre mot marche pour Review dans cette phrase ?
Notez que j'ai acheté le jeu avec le pack Complete qui comprend Beat Hazard lui même, l'extension Ultra et le support AAC. Acheter Beat Hazard sans ce pack serait une grave erreur. La review est basée sur l'Ultra

GRAPHISMES

Eh ben dis donc... C'est peut être en 2D, mais le jeu mise tout sur les effets. Musique intense ? Difficulté élevée ? Si vous achetez une guirlande lumineuse, que vous la modifiez pour que sa lumière soit la plus intense possible et qu'elle clignote le plus vite possible, vous aurez un aperçu de Beat Hazard. Oui, c'est vraiment rempli d'effets stroboscopiques, le jeu vous le dit même au début. Si vous haïssez un épileptique ou un cardiaque, offrez lui ça pour Noël. Pas grand chose à dire, donc, sinon que tout dégage une forte lumière ou des effets : Ennemis, tirs, bonus, jauges...

SON ET MUSIQUE

Alors là, difficile de noter ça... Puique la musique c'est la vôtre ! Les effets sonores sont de bonne facture et pas trop forts ce qui évite d'exploser les oreilles. A savoir que le jeu est fourni avec 45 musiques, même le moins mélomane d'entre nous pourra jouer, sans compter que si vous avez une connexion Internet, vous pourrez également vous connecter à une vingtaine de webradios prédéterminées voire ajouter la vôtre. Mais un conseil : N'allez pas sur les stations de Noël, malgré les 4 succès, croyez moi il est préférable de s'en passer plutôt que d'écouter... ça. Sauf si vous adorez la religion.

GAMEPLAY

Extrêmement complet. 4 modes solos, 4 modes multi 2 joueurs jouables en écran splitté ou sur le net avec des amis ou un inconnu... Le bonheur.
Ici, l'attrait principal réside naturellement dans le fait que la musique influe sur votre jeu : Si la musique est faible, comme un rest, vos flingues seront minables mais les ennemis seront peu nombreux et tout ira lentement. Attendez par contre le pic de volume et là, votre armement deviendra surpuissant mais les ennemis apparaîtront en masse, et là vos réflexes seront mis à l'épreuve. Beat Hazard reprend également bien des concepts de shoot'em up classiques : Vies, superbombes, bonus pour améliorer votre puissance... Un des aspects du jeu c'est le scoring, et c'est bien pour cela qu'un Multiplicateur est introduit. Commmençant à 1, il augmentera de trois manières : Soit en ne tirant pas pendant un certain temps (bonus casse-cou), soit en survivant (Survivor), soit en les ramassant en tant que bonus. Le multiplicateur est le seul moyen de faire des scores corrects, sachant que pour peu qu'on ait les bons traits (cf plus bas), il n'est pas rare d'atteindre des multiplicateurs de l'ordre de 300, 400 voire 500. Un autre aspect propre à Beat Hazard est le système de traits. Après chaque chanson, votre score est converti en expérience, et il y a des rangs à gagner comme tous les jeux modernes. Chaque rang gagné vous octroirea un trait que vous devrez ensuite acheter, l'argent s'obtenant avec certains bonus $10 apparaissant comme tout autre powerup. Mais attention : Vous ne pouvez équiper que 5 traits à la fois ! Allez vous vous orienter Attaque, Défense, Endurance ou Scoring ? A vous de voir. Sachez que le jeu dispose au total de 23 traits, dont 3 passifs (tout le temps actifs une fois achetés et ne comptant pas dans la limite des 5). Hélas, il existe un bug assez gênant qui ne vous fait gagner qu'un trait si vous gagnez plusieurs rangs pendant une même partie, mais sachant que les rangs continuent après le dernier rang (Elite, on devient alors Elite 2, Elite 3 etc) ce n'est pas trop grave.

DUREE DE VIE

Difficile à dire, mais vous y passerez sûrement de nombreuses heures, et encore plus si vous avez un ami pour jouer en co-op. Le fait de pouvoir shooter en écoutant sa musique préférée est un plaisir qui ne se refuse pas et dont on ne se lasse pas.

CONCLUSION

Un must-have qui combine toutes les qualités : Pas cher, bonne bande son, très complet et avec une durée de vie conséquente : Si vous aimez les shoot'em up, la musique ou les jeux à Scoring jetez vous dessus ! Dans le cas contraire... eh bien achetez le quand même.

SCREENS

Voilà des screens. Je n'ai pas pensé à redimensionner et je ne sais pas comment utiliser la balise Image
L'écran titre donne un avant goût du jeu.

Image
En facile et en intensité 50%, ça va...

Image
...par contre dès qu'on met la difficulté en Suicide et les visuels à 200%, ça claque !

Image
Et c'est encore pire avec une bombe !

Image
Les boss sont très bien trouvés

Image
Gérez vos traits sur cette écran : Achetez les, améliorez les, équipez les !

Image
La liste des ennemis hors boss. Très complet pour un shoot'em up !
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Doctor G.L »

Seud, quelques cours de mises en page te ferait pas de mal.

D'abord, on met les images au fil du texte, pas à la fin et de 2 , on ne et pas des images d'un hectare qui te déforme la page

Sinon, bah ça me fait penser a Touhou, j'ai jamais jouer à Touhou mais ça me fait penser à touhou et je vous emmerde.
Un beat em up musical, pourquoi pas, si j'ai de l'argent à perdre.....
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Seud »

Pour la 1 ben j'ai toujours fait ça, pour le 2 j'ai dit que je fixerai ça dès que j'aurai compris cment la balise image marche. nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Doctor G.L »

Bah, ça dépend, si c'est des screens que t'a fait alors me demande pas, je sais pas non plus comment ça marche. Mais si des trucs trouvés sur google images, tu cherches dans "moyennes images".
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Ninban »

Un truc de pas très clair Seud, on peut vraiment mettre nos propres musiques, par exemple celles qu'on a sur notre PC ? Et d'à peu près n'importe quel format ?

(et shoo AAC, vive le FLAC)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Limaperou »

Nope Ninban, seul le MP3 marche.
Et Seud tu fais chier, je voulais le faire pour le concours de reviews x)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Ninban »

Bah finalement j'ai joué un peu, pour l'instant il a pris des MP3, des MP4 et des FLAC. Et il prend n'importe quelle musique.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Seud »

GL : Je les ai prises moi même cette question. Celles des 200% est pas si indicative car je n'étais pas en mode Beat Hazard, vu que prendre des screens dans l'action et ne pas se faire buter en Suicide c'est très compliqué.

Ninban : Le AAC est un mini-DLC compris dans l'édition totale, le prix est là pour couvrir les frais de la licence. On peut aussi ajouter ses propres radios, aprè je ne sais pas si tu as la démo ou si t ul'as acheté mais si tu l'as acheté san le pack Complete alors c'est BAD.

Lima : Personne t'empêche de faire la tienne. Chacun son style, même deux reviews du même jeu faites par deux reviewers différents peuvent n'avoir que très peu de points communs.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Limaperou »

Ninban a écrit :Bah finalement j'ai joué un peu, pour l'instant il a pris des MP3, des MP4 et des FLAC. Et il prend n'importe quelle musique.
Ah bah il prend pas les OGG ni les AAC en tous cas (ni le format qu'on a quand on transfere de la musique d'un CD vers iTunes, j'ai oublié le nom)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Des reviews par milliers : Beat Hazard (Ultra)

Message par Seud »

Les AAC c'est un DLC, payant parce qu'iTunes leur a fait payer la license. Mais avec Mediacoder 2011, j'arrive à tout coder même vidéos vers musique donc pas si grave nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre