Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Vos tests !

Message par LastMoun »

:jv54:
Comme l'aurait dit Kevin, 14 ans, venant du 15-18.

*hum*
J'ai rejoué récemment à Super Mario All-Stars sur ma Wii, et je me suis dit que j'allais écrire un test sérieusement. Donc j'ai testé SMAS version Wii (logique).
J'ai pas eu le temps de prendre mes propres screenshots, alors j'ai du en prendre du net.
Le voilà : il est sous spoiler.
Spoiler :
Test de Super Mario All-Stars

Je pense que vous savez tous que Super Mario All-Stars est sorti il y a 19 ans, en 1993. Ce jeu regroupait alors les 4 premiers Super Mario Bros., dont l’inédit Super Mario Bros. : The Lost Levels, sorti jusqu’alors uniquement au Japon, et les américains avaient une version incluant Super Mario World. Et donc, pour célébrer les 25 années de Super Mario Bros., Nintendo nous ressort donc le jeu tel quel, mais sur Wii, après avoir déboursé 30€.
Les screenshots sont tirés de la version SNES du titre.

Image
Ça ne vous rappelle rien ?

Il fallait évidemment préciser qu’on nous l’a ressorti tel quel : vous aurez donc exactement le même exemplaire que le voisin du dessous qui lui l'a sur sa bonne vielle SNES qui marche encore. Et voilà justement le point faible du jeu, d’ailleurs son seul gros point faible. Car autant sur Super Nintendo, le jeu est très joli graphiquement, avec des musiques optimisées, comme F-Zero, ou alors Super Metroid, autant sur Wii, il n’a rien à faire dessus, si ce n’est qu’il aurait pu être vendu dans la Chaîne Boutique Wii. Car le jeu est peut-être une adaptation, n’empêche qu’en étant vendu sur un disque, il devient un jeu Wii, au même titre que New Super Mario Bros. Wii, ou Metroid Prime 3 : Corruption. Et là, la comparaison ne peut être faite : les pixels sont conservés (logiques), mais alors que sur une petite télévision cathodique, ce n’est pas méchant, sur les écrans plats, beaucoup plus répandus de nos jours, la qualité graphique baisse énormément à cause des étirements provoqués par la taille du téléviseur. Côté sonore, le jeu ne vaut rien face à l’incroyable qualité des remixes de Super Smash Bros. Brawl, mais les musiques restent tout de même sympa.

Image
Souvenirs, souvenirs…

Côté gameplay, celui-ci est jouable de différentes manières, selon la manette que vous choisissez. En effet, vous pouvez utiliser la Wiimote seule, la Manette Classique, ou bien votre manette de GameCube. Ayant la chance de posséder les trois, je vais pouvoir vous donner mon avis.
La Wiimote seule est pratique si vous aimez jouer aux Super Mario comme si vous étiez sur une NES. La disposition des boutons étant très similaire, il est assez aisé pour un habitué de la Nintendo de jouer de cette manière. La prise en main est facile, et vous pourrez ainsi rapidement vous imprégner du jeu. Le seul désavantage : la nécessité de posséder des piles en état de marche.
La Manette classique est, à mon goût, la meilleure pour jouer au jeu. Il s’agit d’une réédition de la manette de la SNES, la disposition des boutons est donc la même, et n’importe qui qui aurait joué au jeu original se trouve à un jeu déjà plus familier. Si vous possédez l’accessoire, je vous le recommande vivement si vous êtes en quête d’authenticité. Mais il s’agit d’un accessoire, la Wiimote nécessitera donc des piles.
En ce qui concerne la manette GameCube, c’est déjà moins amusant. La disposition des boutons est assez différente par rapport à la manette d’origine, courir, sauter peuvent déjà paraître plus difficile et pénible. Privilégiez les manettes Wiimote et Classique. Cependant, elle ne nécessite pas de pile.

Image
Lequel vais-je prendre ?

Malgré tout, si vous n’avez pas eu la chance d’avoir l’un des quatre chefs d’œuvre que sont les quatre premiers Mario, si vous avez déjà acheté le jeu, gardez-le, il reste tout de même plaisant à jouer, car n’oublions pas, il s’agit d’un Super Mario, il hérite donc du gameplay et de la prise en main si simple qui a fait le succès des Super Mario.

Image
Ah Subcon, les Maskass, les légumes…

Si je devais vous recommander le jeu, je ne le ferais pas forcément. Tout simplement parce que chacun des jeux proposés sont déjà disponibles sur la Console virtuelle pour moins cher (et moins jolis aussi), mais aussi que si vous possédez une Super Nintendo qui fonctionne encore, n’hésitez pas à fouiller les brocantes du coin, à la recherche de la cartouche originale. Que de moments de bonheurs en perspective ! Passons maintenant à la notation :

Note du jeu : Moyen

Un jeu vidéo sympa, mais qui n'a malheureusement plus sa place sur Wii ! Les graphismes ne sont plus à la hauteur, tout comme la bande son. Heureusement que sa maniabilité permet de rattraper le retard,car c'est ce qui rend ce jeu tout de même amusant !

Voilà, c'est mon tout premier vrai test, donc dites-moi ce qui ne va pas trop, ou alors ce qui est bien :) ! Ne vous gênez pas et soyez francs.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fredon1 »

Mais de toutes façons je sais pas comment on peut faire un BON test car on en fait un, et il est invalide direct, pareil avec les astuces!

C'est pas bien, et d'abord QUAND on va me l'arrêter, l'interdiction de faire des tests?cela fait déjà bien plus d'un mois au lieu d'une semaine?! °°
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Desmu »

On t'a retiré la possibilité d'envoyer tes tests, car tu nous a envoyé quinze fois le même, qu'on a jugé mauvais. Tu as dû en recevoir les raisons par MP.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Ah, c'était toi...Si t'as pris en compte les remarques qu'on t'a faite, je veux bien te remettre la possibilité de les envoyer, j'avoue que ça m'était sorti de l'esprit.

Donc bon, si tu nous assures que tu vas pas envoyer le même test vingt fois à nouveau, je te redonne la possibilité de les envoyer. Mais si tu recommences, je te l'enlève à nouveau et tu risques pas de la revoir avant un moment.
Image
Image
Image
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fredon1 »

D'accord mais écoute Meuh: en fait, quand j'ai vu le faire valider mon test",à chaque fois, je me suis dit qu'il y avait un bug avec l'ordi et que j'étais obligé de le faire valider à chaque fois donc c'est normal... Je promets de plus vous envoyer le test 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Malgré le fait que ça te disait que tu allais recevoir une confirmation par MP, et le fait que ça soit arrivé un paquet de fois ? T'as jamais eu l'idée d'aller demander si y'avait pas un soucis à quelqu'un ? Ça me paraît difficile à croire, mais bon, admettons...Bref, je te redonnerai la possibilité d'envoyer des tests quand j'aurais le temps, mais comme j'ai dit, n'en abuse plus.

-- 12 Juillet 2012, 18:25:27 --

Bon, ça devrait être réglé. Si ça marche toujours pas, dis-le moi.
Image
Image
Image
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fredon1 »

C'est bon meuh: tout fonctionne! ;)

Une chose: je sais pas comment on fait pour envoyer les imeges. On peut m'éclairer? Parce que là, euh...
dsl mais j'suis obligé de le faire sans image sinon...
Sinon c'est pas grave si je le fais SANS les images? :jv33:
Spoiler :
A quand que mes astuces sont valide?
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fredon1 »

Bha oui, cela fait 1 mois et demi que j'ai envoyé ces astuces, et elles sont mêmes pas publiées: elles sont encore dans ma liste d'astuces! Problème?
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Vos tests !

Message par Machin »

Je crois que Tainic demande plutôt si tu as regardé les astuces du site pour voir si la tienne n'a pas déjà été dite.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fredon1 »

Mais bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Vos tests !

Message par Noob Man »

Les astuces doivent être validées par les Modérateurs. Personnellement, je ne m'occupe que de jeux que je possède (ou que je peux émuler sans m'embêter), donc exit les jeux récents. Il faudrait qu'un modo ayant les jeux Mario récents prenne le temps de s'en charger. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
fredon1
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2012, 11:28
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fredon1 »

oK, mais y a qui comme modérateurs? Et tu as quels jeux mario?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Vos tests !

Message par Noob Man »

La liste des Modérateurs se trouve ici, essaye de chercher un peu par toi-même avant de poster. ;)
Quant à ma liste de jeux Mario, je ne vois pas l'intérêt de la rendre publique.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Vos tests !

Message par NoobKid »

Salut! Bon, j'ai pas encore fait de tests (bon d'accord c'est un peu normal vu que je suis inscrit depuis 5 jours seulement), j'aimerais bien en faire mais j'ai pas de moyen pour mettre mes images, hé hé!

EDIT de Noob Man : Poster pour dire ce genre de choses est inutile. Avant d'écrire un post, demande-toi si il va apporter quelque chose au topic concerné. Là, ce n'est absolument pas le cas. Tu es sur un forum, pas sur un chat. ;)
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Tiens, juste, je vois qu'il y a pas de test de Mario Tennis Open sur le site, c'est parce que personne n'en a fait ou parce que les validateurs ont la flemme ? Parce bon, je vois pas l'intérêt de faire un test d'un jeu qui a déjà été testé par dix membres donc si c'est la première réponse, je m'y attelle la semaine qui arrive. (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Desmu »

Pour l'instant, on n'a pas de test de Mario Tennis Open en attente, et personne n'en a fait un à ma connaissance.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Haha, cool, je vais pouvoir être le premier alors. Et avec un peu de chance, si j'arrive à choper New Super Mario Bros. 2 lundi, ça fera deux tests en EXCLUSIVITÉ (Morandini style) pour le site. La classe. \o/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Desmu »

Pas si j'en fais un et que je m'auto-valide. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Vos tests !

Message par SLBros. »

Mais tu ne le feras pas.
Ou alors le test consistera de "a". :pac3
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Il me restera toujours le deuxième. :evil2:
Image
Image
Répondre