Let's Play : Agent's Live Steam

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Quel jeux aimeriez-vous voir aux prochains lives ?

Le sondage est terminé depuis le 12 nov. 2011, 04:39

Team Fortress 2 (review)
4
14%
Team Fortress 2 (partie collective)
9
31%
Portal 2 (solo)
1
3%
Portal 2 (co-op)
5
17%
Alien Swarm
4
14%
Beat Hazard
3
10%
Braid
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Agent »

Image

Un jour, un jeune québécois passait ses journées à jouer à TF2 et à dire n'importe quoi sur le chat d'une contrée lointaine. Il en avait marre de faire chier son monde et de se faire chier dessus en conséquence. Et ce jour là, il se dit : et si je faisais quelque chose d'utile et divertissant ? Une idée lui vint alors à l'esprit.

Vous voulez un événement qui vous rappellera le bon vieux temps de la communauté de MU ? Vous voulez découvrir des magnifiques jeux sur Steam, mais aussi n'importe quel autre jeu sur ordinateur ? Vous voulez vous amuser en me regardant failer en direct ? Vous voulez trouver quelque chose à faire en fin de semaine ? Vous voulez entendre l'accent québécois ? Tout ceci est maintenant possible avec mes Live Steam !

Pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque où Meuh faisait ses Let's Play N'importe Quoi, il s'agit en fait d'enregistrements en direct, qui permettent aux spectateurs de me voir jouer et de m'entendre parler au moment même où je le fais. Les Let's Play (également appelés Livestream) ont deux buts principaux : faire découvrir des jeux et créer une ambiance sympathique afin de passer un bon moment. Pour voir un livestream, ce n'est pas directement intégré sur MU comme ce l'était avec les LNPQ, ça se passe, sur Livestream, sur ma chaîne qui se trouve ici. De plus, ce qui est sympathique avec Livestream, c'est que comme vous pouvez le voir, tous les lives semi-officiels que j'ai fait en fin de semaine sont enregistrés, donc si vous avez un peu de temps libre, vous n'avez rien manqué ^^

En ce concerne les horaires, les lives auront lieu le samedi à 20h30 et le dimanche à 18h. Et exceptionnellement ce dimanche, vu que je ne pourrai pas être disponible en après-midi, le live aura lieu à 17h.

Au niveau des jeux, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait VVVVVV et Super Meat Boy. Mais j'ai aussi fait Audiosurf samedi soir, quand il ne restait pratiquement plus personne. Je peux refaire un let's play de ce jeu histoire que tout le monde puisse le découvrir, mais il n'est pas dans mes choix principaux pour le moment, et de toute façon tout est enregistré sur ma chaîne Livestream. Voici donc les jeux qui me sont venus à l'esprit pour le moment, dans un LP ultérieur, si vous avez d'autres idées de jeux auxquels je pourrais jouer, n'hésitez pas.

Team Fortress 2 : Pour ceux qui conaissent pas, c'est un FPS en ligne où deux équipes, les BLU et les RED, s'affrontent dans différents modes de jeux, et avec 9 classes différentes qui ont toutes leurs particularités. Pour ce jeu, il y a deux options. Je peux jouer seul, en faisant en quelque sorte une review au départ, puis en faisant un bref gameplay de chaque classe pour permettre de donner une idée, avec peut-être des modes particuliers comme le Saxton Hale et le Prop Hunt, si je réussis à trouver des serveurs qui utilisent ces modes. L'autre option, ce serait de faire une partie de Team Fortress 2 collective, avec à peu près une dizaine de membres de MU qui joueront dessus. Ça pourrait être sur le serveur de Seud, s'il sera prêt à ce moment et qu'il le veut bien, ou sur un autre serveur vide. Bon après, je doute que dans le cas d'une partie collective, autant de membres de MU voudront participer, mais en tout cas je trouverais ça vraiment énorme, il y aurait plein de gens de la communauté en train de jouer pendant que ceux qui n'ont pas le jeu regarderaient, on pourrait micspam sur le jeu ou même faire une conversation collective en plein jeu, bref c'est sûrement le truc a le moins de chance d'être réalisable, mais pour moi ce serait vraiment énorme.

Portal 2 : Un classique de Steam celui-là. Le but du jeu est d'atteindre la sortie des salles de tests en positionnant deux portals sur les murs qui le permettent. Encore là, il y a deux options : soit je joue seul, soit je joue en co-op avec Tanoshi, qui voulait bien d'après ce qu'il m'a dit aujourd'hui-même. Si je le fais seul, il y aura peut-être moins d'ambiance, mais ça permettra vraiment de découvrir l'histoire du jeu, et ça permettra aux spectateurs de voir tout ce qui se passe, ce qui serait pas le cas en co-op vu que les joueurs se situent à des endroits différents des salles de tests. Les avantages du mode co-op, bah ça va de soit, c'est qu'il y aura plus d'ambiance. Je sais pas s'il y a des micros internes dans Portal 2, mais si oui, ce serait vraiment sympa, comme ça il pourrait y avoir une conversation en plein jeu. Et ça permettrait aussi de découvrir le mode co-op, pour ceux qui ont déjà fini le solo. Et comme on dit, plus il y a de fous, plus on rit d'eux.

Alien Swarm : Un TPS, aka Third-Person Shooter, dont le but est de tuer des aliens et d'atteindre un but précis dans différentes missions. Ce jeu a des micros intégrés, peut se jouer jusqu'à quatre joueurs et est presque injouable tout seul. Donc en gros, pour ce jeu là, si personne d'autre ne veut jouer en direct, c'est foutu d'avance. Je sais qu'il y a des gens avec qui je jouais régulièrement, comme Pixel, Yd62 et Tanoshi, et d'autres qui ont déjà joué comme Seud, Yoshi80, Fully et J64, ou même des gens qui ont un compte Steam et qui peuvent très bien télécharger le jeu gratuitement. Mais bon, tout comme pour TF2, ça pourrait vraiment très sympa et la présence de micros internes pourrait créer une super ambiance, mais encore faut-il des participants.

Beat Hazard : Ce jeu est une bonne option pour ceux qui aiment bien les ambiances musicales et les effets visuels. Il s'agit en fait d'un mélange de shmup et de jeu de rythme, dans lequel il faut tuer des ennemis qui se déplacent au rythme de la musique. Dans le cas où ce jeu est choisi, j'ai une bonne liste de MP3 téléchargés, et je peux encore en télécharger plein d'autres à l'aide de Youtube Mp3, donc s'il y a des propositions particulières que des membres veulent faire, je les prends. Par contre, le problème avec ce jeu, c'est que comme c'est basé sur le rythme, je risque de parler beaucoup moins que je l'aurais fait pour un autre jeu, donc pour ceux qui veulent entendre ma voix, bah ce jeu là ne le permettra pas. Ah oui, ça peut paraître vieux jeu mais je fais le même avertissement que celui qu'il y a écrit dans ce jeu : Beat Hazard n'est pas conseillé pour les épileptiques, même si je joue avec l'intensité lumineuse la moins forte possible.

Braid : Un jeu de puzzle bien sympa, dans lequel le but est, justement, de rassembler des pièces de casse-tête dispersées à travers les différents mondes à parcourir. En fait, je n'ai pas encore fini ce jeu. Donc si je le fais en live, il y a de fortes chances que je continue là ou j'étais rendu. Et il y a aussi de fortes chances que vous me voyez galérer pendant un bon moment. Et je sais que ce n'est pas ce que le public aime, en général. Peut-être qu'en m'entendant rager, la situation sera différente, mais quand même, si je joue ce jeu là, c'est principalement pour le faire découvrir, il ne faut pas se plaindre après que je jouais comme une merde.

TrackMania² : Canyon : Proposé par KohlErik. Un jeu de course auquel je n'ai jamais joué, n'ayant joué qu'une seule fois à un de ces prédécesseurs. Il est gratuit alors si des gens veulent me voir jouer à ce jeu, je peux le faire, mais je ne garantis pas que je vais être très bon.

Kingdom Rush : Proposé par Full_Korbe. Un jeu où il faut combattre divers monstres à l'aide de tours que l'ont peut construire, j'y ai déjà joué et c'est vraiment sympa. Par contre c'est un jeu flash sur Armorgames, donc pas de fullscreen.

The Secret of Monkey Island : Proposé par Paravaati. Je ne connais absolument pas ce jeu, mais ça peut être une découverte sympa.

Symphonic Tower Defense : Proposé par Seud. Un jeu qui combine le rythme et le principe des Tower Defense, en flash celui-là aussi.

Vector Stunt : Proposé par Seud. Un jeu flash où on peut faire jouer ses propres musiques dans un principe de jeux de course, j'y ai déjà joué et c'est vraiment sympa.

Voilà, c'est les principaux jeux qui me viennent en tête pour le moment. Je lance donc le sondage, et je le laisse ouvert jusqu'à vendredi soir, plusieurs choix sont possibles et vous pouvez les changer en tout temps. Si les jeux ayant obtenu le plus de votes sont réalisables, le premier au nombre de votes sera joué samedi, et le deuxième sera joué dimanche, aux heures que le public déterminera. Et comme je l'ai dit, n'hésitez pas à faire des propositions de jeux !

Ah et une dernière chose, si vous êtes intéressés pour la partie de Alien Swarm ou pour la partie de TF2 collective, dites-le et je vous rajouterai à la liste. Dans le cas où une des deux options est choisie, ça pourra permettre de planifier un peu qui sera là et de confirmer à l'avance si ce sera réalisable ou non.

Alien Swarm :
- Seud
- PixelReckon
- Tanoshi
- Moi

Team Fortress 2 :
- Seud (serveur)
- Yoshi-chan
- PixelReckon
- J64_ThEr
- Tanoshi
- Alphal
- Moi

Samedi 12 novembre, à 20h30 : Team Fortress 2 collectif OU Portal 2 en coop
Dimanche 13 novembre, à 17h : Portal 2 en coop OU Alien Swarm


Bref, j'espère que vous allez apprécier les lives et que vous serez nombreux à y participer !
Dernière modification par Agent le 12 nov. 2011, 17:04, modifié 12 fois.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Paravaati »

Beat Hazard.
Moi, je serait la que le Samedi.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Seud »

Si tu fais un Livestream à 22h, je pourrai probablement venir jouer à Alien Swarm avec toi mais que pour une heure ou deux...
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Yoshi-chan »

Si tu compte faire un TF2 collectif, je ne vois que le week-end de libre pour moi.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Agent »

Seud : Les livestream que j'ai déjà faits durent rarement plus d'une heure, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour ça nerdz
Yoshi-chan : En même temps, les livestream ont lien seulement en fin de semaine, il y en a un le samedi et un autre le dimanche, et les horaires sont encore à déterminer. Je t'ajoute à la liste des participants, donc.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Seud »

Ah oui, je précise que si j'arrive à faire marcher le serveur TF2, je vous l'ouvrirai et vous mettrai des bots si vous voulez faire du PWNage.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par PixelReckon »

Ce serait foune.
Je pourrais participer a TF2/AS.
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par J64_ThEr »

Bien sûr que je suis intéressé par un match TF2. :)
Ce serait sympa qu'on se fasse un chat de groupe vocal, même avec le qualité superbe *herm* de Steam, histoire de parler plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Seud »

Meh. Si vous voulez faire un chat vocal je pense pas que ce soit une bonne idée si j'ouvre mon serv, ou du moins il sera pas activé dessus, histoire d'éviter un mégalag m'voyez. Mais on pourra toujours passer par TS ou un truc du genre nerdz
D'ailleurs s'il manque des jouers AS pas grave, je mettrai deux bots ça sera mieux que deux emplacements vides :pac
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Agent »

Moi ce que j'avais pensé, c'est de faire une conversation ingame entre les membres qui participeront à la partie de TF2 collective en live, si elle a lieu. Comme ça, non seulement ça créerait une ambiance très sympa sur le serveur, mais les spectateurs du live pourront aussi en profiter.

Sinon, j'ai ajouté ceux qui pensent pouvoir participer à la liste des joueurs potentiels.

Ah au fait, je remarque que personne n'a encore proposé d'horaires, donc je propose celui-ci : samedi à partir de 21h, et dimanche à partir de 18h. Ça vous va ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Tanoshi »

Oh, Agent ! \o/ Compte sur moi pour la partie d'Alien Swarm et de TF2 ! Je peut même faire une co-op Portal 2 avec toi si tu veux ( Ah mais, chuis muet :pac )
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Yoshi-chan »

Le samedi pourrai pas plutôt commencer vers 20h30? Histoire que ça dure un bon moment parce que vu que je joue à TF2 sur l'ordinateur d'une autre personne :pac.

Sinon le dimanche, ouais je pense que 18h convient bien.

Je le redis, je PENSE être là, ma famille a tendance a inviter des gens le weekend sans m'en parler nerdz.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Kirby-Jaune »

Je suis la pour Team fortress 2!

A partir de quand vous voulez samedi jusqu'a 23h30
Et dimanche de 14h à 18h je suis la.
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par J64_ThEr »

A 21 h... Arf. Je sais pas trop. Faudrait que je voie avec mes parents étant donné que je me lève généralement très tôt le samedi pour participer à des activités de programmation/robotique sur Paris. Je vois avec mes "supérieurs" et je vous dis ça.
EDIT : Okay c'est possible.
Pour le livestream, le fait de parler sur un serveur me gêne pas, mais faudrait juste aller sur le serveur officiel MU.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Seud »

Au fait Agent, mon serveur faudra le tester. Je ne peux me permettre de te laisser faire un LS avec un truc qui marche pas ou mal nerdz. Par contre dans un LS ultérieur je te trouverai peut être un mod Saxton Hale, et si j'ai mis un Loadout Mod je participerai aussi.
D'ailleurs je peux te le configurer à la carte. Donne moi les options que tu veux ou encore mieux, un cfg tout prêt (Si tu sais seulement ce que ça veut dire :awesome:).
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Agent »

Les inscriptions pour Alien Swarm sont complètes, mais il peut toujours y avoir des remplaçants. En ce qui concerne Team Fortress 2, dans le cas où le serveur fonctionne bien (sinon ce sera pour une autre semaine, je suppose), je pense qu'un Saxton Hale pourrait être sympa. Ou alors un Medieval si le Saxton Hale est impossible, vu que je suppose que c'est plus facile à programmer, et on pourrait même décider d'utiliser seulement les armes de mêlée sans que le serveur soit en mode medieval. Ou alors des événements spéciaux comme tout le monde joue ingé sans sentry, tout le monde joue spy ou tout le monde joue medic. Dans tous les cas, je pense que vu que le live risque de durer assez longtemps, ce serait bien de varier un peu.

En ce qui concerne les horaires, pour moi ça peut être faisable de commencer les lives à 20h30, après je sais pas si tous les participants seront disponibles aussi.

Sinon, je vois beaucoup de messages de gens qui comptent participer aux lives collectifs, mais j'en vois pas beaucoup de la part de ceux qui le regarderont pendant ce temps. Donc il y aura au moins des gens pour regarder les lives collectifs, ou ça risque d'être un bide total ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Kirby-Jaune »

Bah au pire si le spectacle bide, au moins les joueurs se sauront bien amusé, t'es un peu gagnant sur le coup même si c'était pas le BUT principal. :roll:

Le médieval se mets tout seul, faut juste mettre un bonne map qui permet se mod, par contre pour le saxton sa va etre un long chargement alors fait pas sa au dernier moment :/


Moi je vais surement regardé Portal 2, parce que je le veux et que le spoil je m'en fous nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Agent »

Bon bah j'ai eu presque aucune réponse, ça craint. J'espère que la journée même, un peu plus de gens se réveilleront nerdz

Sinon pour les horaires, je peux dire officiellement samedi 20h30 et dimanche 18h, je suppose ?
Par contre pour ce dimanche, vu que je ne suis pas disponible l'après-midi, exceptionnellement le live aura lieu à 17h.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Light the Fab'Dragon »

Team Fortress 2 (review)
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Non mais sérieux, avec le peu de talent que t'as, je crois pas que tu vas faire une bonne review.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Let's Play : Agent's Live Steam

Message par Kirby-Jaune »

Il a au moins le mérite d'en faire une...
Image
Répondre