Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par NoobKid »

Oui, sinon elles sont mêmes plus qu'Ultrarares.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

D'ailleurs, j'en ai une à proposer :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... DfS4ifQ=="
Et tu sais, BBoy, tout les avis sont importants.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

C'est pas nombre de base mais total de base.
Et pour la deuxième capacité, j'ai pas très bien compris, elle s'active tout le temps ou il faut l'activer ?
Si c'est le premier choix, ça doit être Le total de base de {PC} de ce personnage augmente de 2.
Si c'est le second, il manque un coup.

Sinon, ça m'a l'air bien. Sauf peut être l'image, je n'aime pas trop les fond monotone. Mais ça c'est peut être juste moi. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... lIDIuIn0="
Je crois bien que c'est comme ça qu'on dit, pour la deuxième capacité.
Sinon, je trouve ça bizarre que cette carte ait pas déjà été proposée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Pour la même raison qu'on n'a pas de Plante Piranha ou d'autres trucs comme ça : flemme de trouver une image et d'autres opportunités. Ceci dit, les fonds blancs sont proscrits.
Je trouve la carte peu intéressante mais soit (disons que ça fait vraiment penser à plein d'autres cartes vertes mais bon, pourquoi pas ?)
Power-Up, pas Power-up. Majuscule à Personnage.
Sinon, passe ta carte en Action, vu qu'au final c'est ça : lorsque tu joues Champignon sur un Personnage, ton Personnage gagne les capacités. Et là, ça pose problème. Il augmente "quand" ? Une augmentation, c'est instantané, et ça ne peut pas être une capa. Donc soit : "Lorsque X condition est remplie, le total de base de {PF} de ce Personnage augmente de Y" ou bien "Ce Personnage gagne {PF} {PF}".
Même problème pour les {PC} . Donc soit tu la passes en Action (ce qui est bien imo) ou il faut régler ça. Sinon ça passe.

Mugul : S'il te plait, va voir les cartes. J'ai vaguement l'impression de m'être fait ignorer.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Limaperou »

Plusieurs petits problèmes : Déjà, un perso "combat" un autre personnage, il ne se fait pas "toucher" ("si bob-omb combat ou est choisi par un Personnage {R}" signifie "Si bob-omb bloque ou est bloqué par un personnage {R}, ou si un personnage {R} lance une capa sur lui.", et je pense que c'est ce que tu voulais comme effet ^^)
Ensuite, les personnages de la main ne perdent pas de {PF} ou de {PC}, puisque par défaut, lorsque les personnages sont renvoyés dans la main, ils sont "remis à zéro", donc avec leur total de PC max habituel et leur total de base de PF habituel. Si tu veux parler des persos en jeu de ton côté, il faut dire "Les Personnages en jeu sous votre contrôle perdent {PC} {PC} {PC}"
"Envoyez Bob-Omb Bleu au cimetière" => "Détruisez Bob-Omb Bleu"
"Tous les personnages en jeu perdent {PC} {PC} {PC}".
"Détruisez la carte Terrain" => "Si un Terrain est en jeu, détruisez-le".

Après, je la trouve peut-être un peu faible, surtout à cause de son prix élevé. Tu dois payer 12 pièces (8 pour bob-omb + 4 pour sa capa) pour pouvoir détruire un terrain et faire perdre 3 PC à tout le monde (donc toi y compris).
De plus, tu vas me dire que ok, c'est 8 pièces mais il a du 7/11. Mais pourquoi faire d'aussi hauts PC/PF ? D'un côté, il suffit qu'un perso rouge le bloque pour que tu te fasses niquer la gueule, et d'un autre côté, l'intérêt majeur du perso est quand même de détruire le terrain et d'affaiblir quelques persos en face. Si tu le passais en... je ne sais pas moi, 3/5, du coup son prix pourrait déjà baisser (5 pièces peut-être ?), et il serait déjà plus intéressant à utiliser.

Voilà, après c'est une idée sympa ^^
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... 6LWxlLiJ9"
De toutes façons, je suis pas doué pour la formulation. Et puis j'étais crevé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Fully a écrit :Même problème pour les {PC} . Donc soit tu la passes en Action (ce qui est bien imo) ou il faut régler ça.
Si il l'a passe en action ça irai pas. En fait, vu qu'un Power-Up reste équipé, en fait la carte dis que tant qu'elle est "équipé", sont total max de {PC} augmente. C'est ça le truc. Mais bon c'est pas moi l'expert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Ne jamais contredire l'adminle modo, Koop. JAMAIS.
Koopa Koop a écrit :Si il l'a passe en action ça irai pas. En fait, vu qu'un Power-Up reste équipé, en fait la carte dis que tant qu'elle est "équipé", sont total max de {PC} augmente. C'est ça le truc. Mais bon c'est pas moi l'expert.
Et de toutes façons, pour que ça marche comme j'ai écrit, il faut vraiment la passer en Action, vu qu'un Champignon redonne de la vie en une seule fois (dans les RPG). Mon intention de départ était pas de faire un Champignon comme dans SMB.
Dernière modification par Mr. Patrick le 08 sept. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Je suis admin :psyduck: ?
Koopa Koop a écrit : En fait, vu qu'un Power-Up reste équipé, en fait la carte dis que tant qu'elle est "équipé", sont total max de {PC} augmente.
Le problème est qu'une augmentation est par nature éphémère (en soit que ça se fait une fois. Ca augmente pas "en permanence"). Il faut donc définir un moment où cette augmentation se fait. Si tu précises "tant que X affecte ce Personnage", je pense que ça peut marcher, mais je ne suis pas sur que ça marche sans cette mention.
En tout cas, je sais que pour les {PF} ça ne marche pas (mais effectivement, pour les {PC} ça doit pouvoir marcher ?), vu que je me suis déjà fait tapé sur les doigts nerdz. C'est pour ça que j'ai eu un soucis avec Monde des Géants par exemple. Au départ, je voulais que ce soit permanent, mais vu que techniquement, ça aurait "tout le temps" augmenter, ça n'était pas bon.



Mr.Patrick : Sur certaines parties, c'est incroyablement facile de ne pas faire certaines fautes. J'ai peur que Lima soit un peu rouillé :p. On essaie de condenser les formulations, donc des choses comme "tous les Personnages en jeu sous votre contrôle" tendent à être remplacés par "vos Personnages". L'autre n'est pas faux (vu que c'était la règle avant, il me semble que c'est ce qu'on utilise pour Boombe notamment), mais on aura maintenant tendance à préférer la deuxième.
A chaque fois qu'on parle de détruire une carte à soi, on parlera toujours de "sacrifier". Ici donc, notamment pour le coût de KA-BOOM, on dira "Sacrifiez Bob-omb bleu" (tu comptes en faire un rose ?). Pour Allumer le feu !, je préférais que "Sacrifiez Bob-omb bleu" soit avant la partie sur les dégâts. C'est plus cohérent. Enfin, je la ferais moins puissante pour une raison simple : niveau combat, tu as un Pianta (qui est une unité tout à fait correcte), mais avec des capacités de dégâts énormes ! Regarde par exemple Boombe ou Tiki-Bombe : ils sont faibles en combat pour le compenser. Lima avait touché dans le millee, je l'aurais vu 3/5 aussi.


EDIT : Tant que j'y pense, j'aime beaucoup certaines des cartes que tu as soumises Cobra.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Limaperou »

Full_Korbe a écrit :Je suis admin :psyduck: ?
Ah oui tiens, c'est vrai qu'on a oublié de te prévenir.
Full_Korbe a écrit :J'ai peur que Lima soit un peu rouillé :p. On essaie de condenser les formulations, donc des choses comme "tous les Personnages en jeu sous votre contrôle" tendent à être remplacés par "vos Personnages". L'autre n'est pas faux (vu que c'était la règle avant, il me semble que c'est ce qu'on utilise pour Boombe notamment), mais on aura maintenant tendance à préférer la deuxième.
:jv25:
C'est vrai que moi je suis toujours habitué aux formulations chiantes telles qu'elles l'étaient au début, j'ai pas le réflexe des trucs plus simples nerdz.
Pour "sacrifiez", je te rétorquerai que... euh... :bm:
C'est vrai qu'on devrait faire une sorte de "bouquin de règles" pour être sûr que tout soit clair ^^.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... sZS4ifQ=="
Un jour... je ferais une carte sans faute du premier coup! Un jour...
Et puis ça va, pour le coup de l'admin, j'ai édité mon post. Faut pas déconner.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par KorHosik »

Full_Korbe a écrit :On essaie de condenser les formulations, donc des choses comme "tous les Personnages en jeu sous votre contrôle" tendent à être remplacés par "vos Personnages".
C'est faux mon cher Fully :p

"Vos Personnages", c'est ambigü : on parle des Personnages que l'on contrôle ou que l'on possède ? C'est deux choses différentes !
"tous les Personnages en jeu sous votre contrôle" devrait donc être remplacé par "les Personnages que vous contrôlez" ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Non mais faudrait savoir, à la fin! Ça devient énervant!
Si c'est comme ça, je ferais plus que des cartes terrain, na!
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... ucy4ifQ=="
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Kor : tu m'avais pas tancé sur ça pour les Power-Up %) ?
Promis on va se mettre à bosser sur un guide cohérent nerdz

Les cartes qui forcent l'usage d'autres sont pas super sympa (là on peut me dire "oui mais les Pokémon". Sachez que la plupart des Pokémon sont entièrement jouables même sans les évolutions, donc ce n'est pas forcé). En gros, toute la "combo" (qui n'en est pas une, c'est une synergie forcée) peut tomber très facilement, faisant que la carte est quasiment inutile (sérieusement, tu vas pas utiliser cette carte pour la première carte qui est incroyablement situationnelle).
Et ça veut dire quoi "équipe" ?

Essaye de faire un truc plus général, et, encore mieux, un truc qui répond à des besoins dans le jeu (si tu en vois).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Limaperou »

Y a pas d'équipe, "si vous avez Bowser sous votre contrôle, les cartes coûtent CCC de moins à jouer".
Sinon c'est plutôt sympa, mais on évite de faire des cartes qui exigent absolument un ou deux personnages en particulier, sinon ça freine le nombre de stratégies disponibles, et surtout ça rend la carte complètement inutile si on a pas l'autre.

edit : fully voleur
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... tbGEuIn0="
J'espère que cette fois, vous serez d'accord sur la formulation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Fynmorph »

euh j'ai l'impression qu'on peut plus faire le "générer le lien direct vers la carte".
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :euh j'ai l'impression qu'on peut plus faire le "générer le lien direct vers la carte".
Normalement, c'est pas la peine de cliquer : t'as le lien qui se génère tout seul, comme un grand.
En tout cas c'est comme ça que ça marche avec moi. T'as peut-être un problème avec ton navigateur.
Image
Image
Répondre