Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... cIi4ifQ=="
J'ai un peu amélioré. Je pense que c'est correct, maintenant.
J'en ai également rajouté une autre :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... iOiIifQ=="
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... ge0N9LiJ9"
Bah quoi.

Mr.Patrick, tu vois bien que ton image est moche (pour Twhomp).
Pour Twhomp,inverse les capas déjà. Ensuite, pourquoi "durant le tour" ? "Tous les Personnages attaquants perdent X", pouf ça suffit. Et encore mieux : "Tous les Personnages attaquants non-{W} perdent X". Deux capas en un.
Le "ne peuvent rien faire" ne veut pas dire grand chose. La liste est peut être chiante, mais il faut la faire : "ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, ni utiliser de capacités". Et dis dans ce cas "jusqu'à la fin du tour global" ? Assez dangereuse niveau balance quand même.

nouda : pense aux espaces et trucs du genre, je me rappelle qu'il y avait quelques soucis.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Excuse-moi, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "inverse les capas"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

La première devient la seconde et la seconde la première =). En gros, la capacité avec un coût est toujours après celle qui n'a pas de coût. Mais vu qu'avec mon conseil, il n'y a plus qu'une capa, ça n'a plus d'importance.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

L'image est écrasée. Je te conseille d'aller voir à la première page et de regarder le tuto pour redimensionner une image, sinon on acceptera pas ta carte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... tbGEuIn0="

Lol.

EDIT:Noooooon ! Je suis passé au rang Toad :jv20:
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Limaperou »

Koopakoop : Si ta carte est un "evènement" (qu'on écrit d'ailleurs Evénement), elle n'est pas d'autres types à la place (donc pas de Net/Recherche). Les "multi-types" sont réservés aux personnages.
"Cherchez dans votre deck une carte de votre choix, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre deck". Mais à part ça, cette capa est quand même vachement puissante, surtout qu'elle est gratuite et qu'on peut l'utiliser à chaque tour, puisque c'est un événement.
"Un site payant : Payez {C} {C} {C} {C} {C} ." Il faut marquer le "Payez" et ne pas oublier un point après les pièces.
"Cherchez dans votre dack un Terrain et mettez-le en jeu. Mélangez ensuite votre deck." Attention : jouer =/= mettre en jeu. Jouer signifie qu'il faut payer le prix de la carte alors que pour mettre en jeu, il ne faut pas le faire.
Sinon, un truc assez important, c'est que les Evénements et les Actions n'ont pas de titres de capas, et donc pas de capas payantes (ou alors, en usant de subterfuges du genre "Si vous faites ainsi") comme ça.
Enfin, ta carte est clairement bleue, et pas du tout blanche :p.

Sinon, c'est marrant comme idée, et il y a un lien évident entre le nom de la carte, des capas et leurs effets, donc ça c'est déjà sympa je trouve.
Fais gaffe quand même de ne pas faire des cartes trop puissantes comme celle-ci (surtout qu'elle coûte 0 pièces à mettre en jeu), et à bien comprendre la différence entre Action/Evénement/Power-Up/Personnage (ici c'est quasiment plus un personnage en fait).
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Je prends note, de toute façon, je devais la modifier.

Par contre quesque tu veux dire par " (ou alors, en usant de subterfuges du genre "Si vous faites ainsi") " ?
Par contre bonne idée de le mettre en personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Limaperou »

Par les "subterfuges" (ce qui était, j'en conviens, anti-clair), je voulais dire que dans un événement, tu peux mettre par exemple "Au début de chacun de vos tours, vous pouvez payer {C} {C} {C} {C} {C}. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre deck un Terrain et mettez-le en jeu. Mélangez ensuite votre deck."
C'est le genre de truc que tu peux normalement mettre sans trop de problèmes.

Pour une action par contre, tu ne peux pas le faire, puisqu'une action n'a d'effet qu'au moment précis où tu la joues.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

Histoire de me remettre dans le bain, j'ai fait ça : (Et désolé, elle doit contenir pas mal d'erreurs de formulation)
Spoiler :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... yZS4ifQ=="
Pour la couleur, j'ai hésité entre le vert (capa 1) et le rouge (capa 2). Je me souviens avoir posé la question que, quand on hésitait sur la couleur, on choisissait une des deux. J'ai choisi celle dont la capacité sera - selon moi - la plus utilisée.
Capacité 1 : Miyamoto est le créateur de nombreuses sagas, il est donc normal, qu'à leur côté, les Personnages de ces saga soient plus fortes et moins coûteuses à lancer. Je n'ai pas précisé que cet effet ne ferait rien sur les cartes des saga qu'il n'a pas créé (comme Pokémon) car ça aurait rajouté plein de lignes et de complications pour pas grand chose.
Capacité 2 : Malheur ! Miyamoto est mort tragiquement ! Tous les Personnages (même les ennemis) sont paniqués et finissent par mourir. Leur contrôleur aussi est paniqué et finit par perdre plein de {C}
Pour le {PC} et {PF}, je ne voulais pas mettre beaucoup car ce n'est qu'un humain normal mais je n'allais pas mettre 1/1 sinon il aurait été un peu ridicule. Je trouve que 3 est un bon nombre, ça va lui permettre d'anticiper des sorts pas très puissants et de pouvoir bloquer des perso nuls.
Ah et sinon, pour l'illustrateur, étant donné que c'est une photographie, je ne savais pas quoi mettre, alors j'ai mis photographie. :pac
J'crois qu'j'ai tout dit. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... ycyAuIn0=" voila ma 2 eme cartes
Désoler du hors sujet mais on fait comment si une cartes n a pas sa serie
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... jIjoiIn0="
FUCK YEAH!

Ike : fais gaffe à l'orthographe et à la formulation. Et puis je suis pas expert, mais "Faiblesse à la lumière" devrait impliquer la Lumière plutôt que le Feu
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

Ike : En effet, il y a vraiment pas mal de choses à changer. Déjà, tu as oublié les majuscules un peu partout, pour que ça soit soigné, il faudrait quand même y songer. ;) Ensuite, l'illustration n'a pas de fond, ça fait assez moche donc. Sans compter les très grosses fautes de formulations, mais ça, je vais pas te corriger de peur de me tromper.
Mr. Patrick : un peu cheaté mais sinon c'est pas mal. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

ouais c est lumières plutôt que feu mais le feu c est un peu la lumières ,
mais vu que il y a plus de perso feu que lumières j ai choisi feu .
je penses que je vais la refaire .
Edit : je la refait
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mugul 76 »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... pcmUuIn0="
Elle est Ultra Rare, les points d'exclamations veut dire qu'il peut écraser son adversaire d'un coup et il n'appartient pas à la série Fire Emblem, je propose que [aucun] existe dans "De quelle série vient votre Carte?" et de créer une carte qui ne possède aucun élément.

ike02: Non
Dernière modification par Mugul 76 le 03 sept. 2013, 20:58, modifié 4 fois.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... =cyAuIn0="voila refaites
mugul ta regarder les règles ou le tuto avant de la faire car sa de comprendre le jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Il faudra attendre les autorités compétentes pour décider de tout ça, mais sa carte est assez fun. Après tout, YOLO nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Cobra : Toi, t'as du Yu-gi-oh dans les jambes non ? Comme d'habitude, regardez, regardez et regardez d'autres cartes. Le terme "exilez" n'existe nulle part, donc c'est "détruisez" je suppose (vu que ça va aussi cibler les Personnages adversaires). Idem pour "lancer des Personnages". Dans le tutorial sur ce même topic, il y a clairement écrit : "jouer" lorsqu'on met une carte en jeu depuis ta main en payant son coût. Je suppose que c'est ça. Dans le même genre, fais attention aux majuscules : si c'est Shigeru Miyamoto, ça doit rester ainsi dans les capas.
Un peu plus technique est le terme "augmenter". Ca augmente "quand" ? Donc soit tu fais lorsque Miyamoto arrive en jeu ("Lorsque Miyamoto arrive en jeu depuis n'importe où, le total de [...] augmente de 2") ou tant qu'il est en jeu, et je pense qu'il vaut mieux le préciser. Je suis pas sur, mais je me rappelle que Kor' m'avait tapé sur les doigts pour ça =p. Je pense qu'on dit plutôt aussi "de vos autres Personnages" plutot que "les autres Personnages que vous contrôlez". Pas sur. Pour l'origine, met l'adresse du site.
En terme de balance maintenant, je le trouve très... extrême. On essaie d'éviter ça car c'est "ça passe ou ça casse". C'est un énorme Kenny (en gros, tu VEUX le buter) qui est incroyablement cher et incroyablement fragile (pour 10 {C}, tu peux avoir Bowser qui a au moins 5 fois plus de {PC}). Essaie de le rendre plus soft, tant dans sa fragilité que sa puissance. Et il est plutot vert. Bel effort en tout cas :)

Ce que tu dis à Mugul s'applique aussi ike nerdz. Mais dans une moindre mesure. D'abord, essaye de rendre ta carte plus propre : des majuscules là où il faut, moins de fautes. Franchement, ça aide.
Déjà, met la première capa à la place de la seconde et vice-versa (les capas payantes sont placées à la fin en général, sauf exception [comme la carte de Lima, Déguisement Subtil, car la seconde capa implique la mort du perso, enfin bref]).
Ensuite, un Personnage ne peut pas "se faire attaquer". Soit il attaque et se fait bloquer, soit il bloque, mais tu ne choisis pas d'attaquer un autre Personnage. D'autre part, on évite ce qui est basé sur un nombre de tour (en gros, on s'arrête à "la fin du prochain tour" ou un truc du genre) car... on oublie tout simplement.
Jouer des Personnages (depuis où ? la main, le cimetière, n'importe où ?) implique de payer, tu l'as compris. Mais jouer sans payer, c'est tout simplement Mettre en jeu (comme écrit dans le tuto aussi).
Et ta carte est tellement forte que ça en absurde. Elle tape comme une brute et Appel à l'aide est abusé : pour 3 {C}, tu peux mettre 2 trucs balèzes comme 1 Ganondorf ET 1 Bowser. Par exemple. Donc règle ça grâce aux cartes en jeu ;)
Je n'ai pas compris ta question par contre.

Mr.Patrick : Quelles cartes ? Vous oubliez ça, et c'est crucial. Les cartes en main, elles comptent ? Du deck ? Ensuite, j'aime pas ce genre de cartes bourrines mais c'est personnel. Je préfère la version qu'on avait mis dans l'ancienne version des cartes : The Void : Retirez de la partie toutes les cartes en jeu.
Donc, les tiennes avec. Après, je me doute que c'est pas sérieux :p

Mugul : Tu te rends compte qu'on essaie quand même un minimum de rester les règles ? On peut faire des cartes débiles sans partir dans le n'importe quoi :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... DqXMuIn0="
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre