Topic de l'informatique

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par KorHosik »

Pour ma part, je n'aime trop pas le Java, surtout parce qu'il oblige à organiser ses projets de manière totalement chiantes avec ses systèmes de packages (parce que "package", c'est plus classe que "dossiers" visiblement, je n'ai pas encore bien saisi la différence entre les deux nerdz)

Concernant le C#, c'est sympa au début, car ça permet de faire avec .NET des tas de trucs sympas rapidement. Mais bon, ça donne un peu l'impression que c'est "magique", on comprend pas trop ce qui se passe derrière... Ce qui me gêne un peu.
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Hydroxyde »

Aujourd'hui, j'ai reproduit une onde sonore sur geogebra. Et il y a 2 semaines on a animé un point qui faisait un bout de la courbe d'une onde. Comment détourner un logiciel de son utilisation primaire.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :Meuh > Le C ne sert plus à grand chose, vu que presque plus personne l'utilise, étant donné que le C++ est bien plus évolué.
Enfin je crois nerdz.
Le C est encore utilisé, et pas qu'un peu, hein :pac . C'est pas parce qu'il existe des langages plus évolués que les anciennes versions sont abandonnées. Si c'était le cas, plus personne ne coderait en assembleur, pourtant ça se fait encore beaucoup.

Choses : Y'a pas de langage mieux ou moins bien, tout dépend de ce que tu veux faire. Le C# n'est pas un mauvais langage, le seul reproche que je lui fais c'est d'être exclusif à Windows nerdz .

Concernant les jeux, la plupart sont codés en C++, oui, même si y'en a pas mal d'autres. Minecraft est en Java par exemple, et tu peux très bien avoir des jeux en Python. M'enfin, les gros éditeurs de nos jours travaillent directement avec des SDK qui ne nécessitent plus de coder directement et qui ont leur propre langage propriétaire (voir où on fait juste de l'UML), qui est ensuite traduit directement pour être exécuté sur une ou plusieurs plateformes (PC, Xbox 360, PS3, Wii, DS, ...)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par KorHosik »

les gros éditeurs de nos jours travaillent directement avec des SDK qui ne nécessitent plus de coder directement et qui ont leur propre langage propriétaire (voir où on fait juste de l'UML)
C'est possible ça ? Créer des jeux rien qu'en UML ? O_o
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Seud »

Noob : Maple c'est pas le mal. Mais c'est pas un langage de programmation c'est un logiciel de calcul formel que je trouve sympa. ET D'ABORD A CENTRALE YA UNE EPREUVE MAPLE A L'ORAL. J'avoue que je préfère le CamL mais si t'apprends pas le Maple tu vas te faire jeter dans la rue et tout le monde te regardera de travers.

Lima : Vu la complexité du FB2 je dirais... euh... ask DICE.

Sinon tout le monde s'en fout mais demain j'ai un DS d'info de type CCP, donc pas trivial mais presque.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Meuh »

KorHosik a écrit :
les gros éditeurs de nos jours travaillent directement avec des SDK qui ne nécessitent plus de coder directement et qui ont leur propre langage propriétaire (voir où on fait juste de l'UML)
C'est possible ça ? Créer des jeux rien qu'en UML ? O_o
Rien qu'avec de l'UML, j'en doute, mais je sais que par exemple chez Ubisoft on bosse beaucoup avec l'UML, et que c'est ensuite traduit directement dans un langage de programmation. Je suppose que derrière il y a quand même des programmeurs qui tweaks et qui optimisent, mais toute la phase de réflexion et d'implémentation se fait comme ça.

Ça permet surtout d'avoir un code et une présentation communs à toutes les machines, pour ensuite générer un code qui sera différent et adapté à chacune (vu que forcément on ne code pas sur Wii comme on code sur 360).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Agent »

Manaphy a écrit :Agent il savait pas qu'en utilisant Atterrissage on perdait le type vol. *rire*
Je suis pas du tout un stratège Pokémon, mais je réussissais quand même à te battre quand on faisait des combats sur PO :ku:
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Noob Man »

Seud a écrit :Noob : Maple c'est pas le mal. Mais c'est pas un langage de programmation c'est un logiciel de calcul formel que je trouve sympa. ET D'ABORD A CENTRALE YA UNE EPREUVE MAPLE A L'ORAL.
Ouais enfin tu peux quand même faire des programmes sur Maple, sauf que c'est juste dégueulasse. Tu peux coder n'importe comment, il va rien te dire. Un peu de rigueur, que diable ! On ne va pas mélanger les entiers et les flottants quoi !
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par KorHosik »

On ne va pas mélanger les entiers et les flottants quoi !
Ha ben tu ne vas pas du tout aimer JavaScript et PHP alors. (^^)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par J64_ThEr »

Noob Man a écrit :On ne va pas mélanger les entiers et les flottants quoi !
Parfois j'avoue que ça pourrait être bien pratique de mélanger les deux :pac
(CF : ces erreurs chiantes qui t'empêchent de tester correctement parce que t'as mis un "int" sans faire gaffe)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Noob Man »

KorHosik a écrit :
On ne va pas mélanger les entiers et les flottants quoi !
Ha ben tu ne vas pas du tout aimer JavaScript et PHP alors. (^^)
:(

Littéraires de l'informatique. :(

EDIT DE KOR : Et je suis fier de l'être :]
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par J64_ThEr »

Littéraires de l'informatique. :(
Putain ça clashe ici on dirait nerdz
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Meuh »

N'empêche que c'est quand même assez caca de foutre des valeurs appartenant à différents types dans une même variable, même si le langage l'autorise nerdz .

Après, c'est parfois un peu chiant de devoir déclarer toutes ses variables et les types qui vont avec, mais ça oblige à avoir un minimum d'organisation, et c'est jamais une mauvaise chose :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Hydroxyde »

C'est sur que ça doit être dur de s'y retrouver dans un programme de 10 000 lignes ou plus, comme les jeux ou autres programmes longs
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Seud »

KohlErik a écrit :C'est sur que ça doit être dur de s'y retrouver dans un programme de 10 000 lignes ou plus, comme les jeux ou autres programmes longs
Les vrais programmes ne font pas des milliers de lignes de code à la suite ! Ils utilisent des fichiers annexes ou divisent les programmes en procédures indentées - c'est d'ailleurs pour ça que pour programmer comme il faut sans IDE il faut au minimum un colorateur syntaxique.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Meuh »

Pour avoir jeté un œil au code décompilé de Minecraft, je peux te dire que certains fichiers de classe font un paquet de lignes nerdz . Évidemment, tout est divisé (et bien divisé) en fonctions, mais quand on fait quelque chose de complexe, ce n'est pas rare de vite arriver au millier de lignes dans un seul fichier. Et pourtant Notch ne code pas avec les pieds :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Limaperou »

J'aimerais me mettre à un nouveau langage de programmation.
J'ai des bonnes grosses bases en Java et en C++. J'aimerais savoir si il y a un langage qui est assez différent mais qui présente quelques similitudes avec ces deux-ci, qui permet de faire pas mal de choses et qui est pas trop compliqué d'accès (même niveau voire un peu plus que les deux premiers si possible).
Je vous demande beaucoup, je sais :3.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Ninban »

Perso Maple tout ce qu'on a vu en classe (de maths), c'est rentrer des données dans des trucs préfaits et d'appuyer sur Enter, plein de fois, jusqu'à ce que la réponse arrive. Et on est noté là-dessus. La moyenne est de 5/5 heureusement. Mais bon, même nos profs ne comprennent pas vraiment les fonctionnalités qu'offre Maple, faut pas trop leur en demander.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Seud »

Lima : Tu peux toujurs te mettre au CamL, même si c'est plus un langage d'éducation. Tu peux aussi programmer un peu en Flash, ça permet de faire des jeux bien sympas.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'informatique: Programmation, etc.

Message par Meuh »

Si la programmation web t'intéresse, tu peux aussi jeter un œil du côté du Javascript ou du PHP. Ce dernier est très basé sur le C, donc tu seras pas trop perdu, au moins nerdz .
Image
Image
Image
Répondre