Re: Project CN 2.0
Publié : 16 mai 2014, 08:45
En fait, l'icône de la pièce apparait bien en fond semi-transparent derrière le coût, mais on le voit à peine en effet. C'est plus visible sur une carte blanche :
Fynmorph > Utiliser le style Paper Mario est en effet plutôt cohérent (papier et carte à jouer, ça va bien ensemble en effet), mais ce n'est pas évident de trouver des resources utilisables de ce jeu. :s
Je pense que le mieux est de faire des trucs custom au style Mario, au moins on ne sera pas bridé.
D'ailleurs, les cartes sont réalisées en HTML/CSS : il suffit de modifier le fichier de style pour mettre à jour leur design. Si l'inté (FdRstar ?) est motivé, il pourra aussi modifier ça en accord avec le designer (Fynmorph ?) pour donner un truc qui pête
Concernant les images plus grandes, en effet ! J'ai un peu agrandis les cartes pour avoir un peu plus d'espace à l'intérieur : il est donc nécessaire d'augmenter la taille des images en conséquence.
Seules les anciennes cartes vont être un peu redimensionnées (mais ce n'est pas grand chose). Actuellement, les illustrations sont au format 360*239px, les nouvelles seront au format 390*257px... Sauf si designer et intégrateur en décide autrement
Seriguh > Plein d'idées intéressantes, merci !
Je prends note pour ton système d'échanges, j'aime bien. Crois-tu qu'il sera suffisant ou qu'il faille malgré tout garder en plus le système d'échanges actuel ?
Concernant l'interface de jeu, je suis d'accord qu'il faille l'améliorer, mais ce n'est malheureusement pas la priorité : c'est un projet bien différent du mini-site, même si ça en est lié. Je propose d'abord de se concentrer sur le mini-site et après sur l'interface de jeu, qui sera refaite depuis 0 quand il faudra la reprendre Mais oui, il est clair qu'un système de "salons" est nécessaire.
A propos des cartes des membres, je dois avouer que ça a complété capoté sur la version actuelle, car encore une fois trop liée à MU combinée à une mauvaise organisation globale... La faute je pense à un système en effet trop rigide.
Je pense quo'n pourrait mettre en place une rubrique "funcards" sur le mini-site où les membres pourront créer et publier leurs cartes, avec système de commentaires et de notation (un peu comme sur la Secte des Magiciens Fous). On pourrait ensuite imaginer de faire une sélection de temps en temps des meilleures "funcards" pour la création des éditions des membres.
Concernant l'équilibrage du jeu, ça sera toujours au goût du jour. Cela dit, tu parles d'un combo avec une boucle infinie, c'est gênant en effet mais... C'est ça aussi qui fait la richesse du jeu. Magic: The Gathering comporte des tas de combos infinis, et c'est même une sorte de "jeu parallèle" de les trouver ^^
Pour le Singe d'aide, il en effet permet de jouer un perso en dehors de son tour si on se fie aux règles... Du coup c'est un peu puissant pour une simple commune, je doute que c'était ce que Fully avait en tête en créant la carte, à voir avec lui ^^
Ca montre en tout cas que des éclaircissements dans les règles peuvent en effet être nécessaires (la différence entre jouer une carte et la mettre en jeu est peut-être trop floue pour un non initié), peut-être que nos règles sont un peu trop complexes sur certains aspects...
J'aimerais éviter de tout chambouler, mais si une majorité pense que les règles sont trop complexes, c'est ennuyeux ! Le but est de faire évoluer le jeu vers quelque chose de simples mais profond, un peu comme Hearthstone mais à notre sauce. Si les règles doivent être modifiées, il faut qu'on en discutte tous ensemble, car ce n'est pas rien comme procédé.
Fynmorph > Utiliser le style Paper Mario est en effet plutôt cohérent (papier et carte à jouer, ça va bien ensemble en effet), mais ce n'est pas évident de trouver des resources utilisables de ce jeu. :s
Je pense que le mieux est de faire des trucs custom au style Mario, au moins on ne sera pas bridé.
D'ailleurs, les cartes sont réalisées en HTML/CSS : il suffit de modifier le fichier de style pour mettre à jour leur design. Si l'inté (FdRstar ?) est motivé, il pourra aussi modifier ça en accord avec le designer (Fynmorph ?) pour donner un truc qui pête
Concernant les images plus grandes, en effet ! J'ai un peu agrandis les cartes pour avoir un peu plus d'espace à l'intérieur : il est donc nécessaire d'augmenter la taille des images en conséquence.
Seules les anciennes cartes vont être un peu redimensionnées (mais ce n'est pas grand chose). Actuellement, les illustrations sont au format 360*239px, les nouvelles seront au format 390*257px... Sauf si designer et intégrateur en décide autrement
Seriguh > Plein d'idées intéressantes, merci !
Je prends note pour ton système d'échanges, j'aime bien. Crois-tu qu'il sera suffisant ou qu'il faille malgré tout garder en plus le système d'échanges actuel ?
Concernant l'interface de jeu, je suis d'accord qu'il faille l'améliorer, mais ce n'est malheureusement pas la priorité : c'est un projet bien différent du mini-site, même si ça en est lié. Je propose d'abord de se concentrer sur le mini-site et après sur l'interface de jeu, qui sera refaite depuis 0 quand il faudra la reprendre Mais oui, il est clair qu'un système de "salons" est nécessaire.
A propos des cartes des membres, je dois avouer que ça a complété capoté sur la version actuelle, car encore une fois trop liée à MU combinée à une mauvaise organisation globale... La faute je pense à un système en effet trop rigide.
Je pense quo'n pourrait mettre en place une rubrique "funcards" sur le mini-site où les membres pourront créer et publier leurs cartes, avec système de commentaires et de notation (un peu comme sur la Secte des Magiciens Fous). On pourrait ensuite imaginer de faire une sélection de temps en temps des meilleures "funcards" pour la création des éditions des membres.
Concernant l'équilibrage du jeu, ça sera toujours au goût du jour. Cela dit, tu parles d'un combo avec une boucle infinie, c'est gênant en effet mais... C'est ça aussi qui fait la richesse du jeu. Magic: The Gathering comporte des tas de combos infinis, et c'est même une sorte de "jeu parallèle" de les trouver ^^
Pour le Singe d'aide, il en effet permet de jouer un perso en dehors de son tour si on se fie aux règles... Du coup c'est un peu puissant pour une simple commune, je doute que c'était ce que Fully avait en tête en créant la carte, à voir avec lui ^^
Ca montre en tout cas que des éclaircissements dans les règles peuvent en effet être nécessaires (la différence entre jouer une carte et la mettre en jeu est peut-être trop floue pour un non initié), peut-être que nos règles sont un peu trop complexes sur certains aspects...
J'aimerais éviter de tout chambouler, mais si une majorité pense que les règles sont trop complexes, c'est ennuyeux ! Le but est de faire évoluer le jeu vers quelque chose de simples mais profond, un peu comme Hearthstone mais à notre sauce. Si les règles doivent être modifiées, il faut qu'on en discutte tous ensemble, car ce n'est pas rien comme procédé.