Project CN 2.0

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Project CN 2.0

Message par FdRstar »

C'est amusant, à l'édition précédente aussi un modo avait été le premier à avoir l'ultra-rare.^^ Oh, et je vois qu'il y a quelques cartes supplémentaires par rapport à celles que j'ai vu en avant-première. :pac
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

On devrait empêcher les modos d'avour l'ultra-rare tant qu'elle n'a pas été découverte nerdz

Ninban -> Tu utilises quelle version de Firefox ? Sur quel OS ?
J'ajoute que c'est censé bien marcher sur IE9 :/
Mais pas sur IE8 en effet, où c'est forcément tout caca.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Project CN 2.0

Message par Ninban »

C'est Firefox 17.0.1 (déjà, ça va trop vite aujourd'hui et j'me sens vieux d'avoir été excité à la sortie de la v.4), pour l'OS, c'est Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

Bhé zut, c'est la même configuration que moi, excepté que je suis sur Windows 8... Hm, je pourrais avoir un screen à l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Bizarre, chez moi, peu importe le navigateur, ça s'affiche parfaitement bien.
Y a peut-être moyen de modifier des réglages pour la taille de police ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Project CN 2.0

Message par Ninban »

J'ai essayé aussi Lima, mais ça ne semble pas avoir d'avoir sur les cartes (la police a une taille prédéfinie).
Kor ↓
Spoiler :
Bug.png
Bug.png (358.62 Kio) Consulté 2065 fois
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

Tiens, puisque ce topic est aussi là pour ça.

Je vous rappelle que vous pouvez jouer sur http://mariouniversalis.no-ip.org/cards/play/

Et il vous suffit de rentrer ce code pour trouver un adversaire : 1355254693527

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Yep, vu qu'un tournoi va avoir lieu, il est temps de s'entraîner : 1355684114159
je vous attend ^^
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

J'ai ajouté la vidéo de Yoshi80 dans le premier post.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Double post car oh god c'est important et j'ai la flemme et je suis un modo.

Donc le tournoi arrive à sa fin, et on a pu se rendre compte de quelques cartes trop fortes, de quelques carte pas assez fortes (ah ben non, personne ne les joue). J'en ai d'abord parlé aux modos, et je n'ai pas eu d'objection indignée.
Si vous avez d'autres propositions aussi, n'hésitez pas à les mettre.
Archer Bokoblin (238) : 1 {PF} --> 2 {PF}
Coût de Arc Court : de 3 {C} à 2 {C}.
Pourquoi le jouer alors qu'il existe une carte supérieure en tout, le Sphérodrone ?

Armor Knight (206) : 4 {PF} --> 5 {PF}
Idem, juste trop faible. Ca ne va pas le rendre fort, mais au moins utilisable.

Boocherie (2) : Coût à 7 {C}.
Ok, elle contre quelques decks. Mais elle est assez situationnelle et super chère.

Célestrier (249) : 9 {PC} --> 10 {PC}
Tout ce que je vois là, c'est un Klepto légèrement meilleur mais bien plus fragile et qui hard counter les deck marron. Ca ne va pas changer grand chose, mais le rendre au moins plus utilisable contre d'autres Blancs.

Chomp Enchainé (39) : 8 {PC} --> 6 {PC}.
Pour 6 {C}, c'est le meilleur personnage de combat possible. Il n'existe quasiment aucune carte de son coût (hors Héros) qui peuvent tenir un round contre lui, tandis que lui peut en tenir 2.
Là, il reste un bloqueur très effrayant, mais qui aura besoin d'être un peu entouré.


Combat à Mort (14) : 7 {C} --> 6 {C}
Juste un petit buff.

Enguarde (148) : 7 {C} --> 6 {C}
Astuce sous-marine devient : "A chaque fois qu'Enguarde attaque et n'est pas bloqué, piochez une carte."
Pour son coût (en considérant que c'est un Héros), c'est juste une des plus faibles cartes de sa catégorie, avec des capa "bonnes".
3/8 pour 6 {C} reste en dessous de la moyenne (considérez Klepto, Mogma, Manky Kong qui ont des capa intéressantes, Squiter qui n'est déjà pas très joué) mais sa capa a été largement buffée.


Epona (214) : 9 {C} --> 6 {C}.
Ok, elle n'est pas faite pour voir le combat mais 4/7 reste ridicule pour une carte de ce prix. C'est la plus faible de toutes les Rares coûtant plus de 6 {C} je crois (sachant qu'en dessous, on a Kloak, dont tout le monde sait sa puissance, Skull Kid qui est basiquement un moteur de recherche). Elle est équivalente à Pianta !
De plus, entre ça, sa première capa et le fait que tu doubles une capa ayant un prix, elle devient vite exorbitante. Au moins là, on pourra l'utiliser décemment en combat et ses capas restent très fortes (mais pensez que pour {C} de plus, on a Luigi, pour que vous vous rendiez compte à quel point elle est faible).


Gyorg (182) : 11 {PC} --> 10 {PC}
Rien de bien méchant mais 6/11 reste du bon calibre vu le coût (juste un peu en dessous de Rex) et avec la possibilité de venir par surprise. Un petit nerf n'est pas superflu.

Kloak (175) : 5 {C} --> 6 {C}
Ca ne parait rien. Mais pensez que Kloak est une carte qui fait des aller-retours, et il n'est pas rare de le jouer plus de 5 fois (si on en a plusieurs). Oui, ça fait 5 {C} de plus. Après, on pourrait la passer 7 en la buffant un peu mais ça irait à l'encontre de l'esprit de la carte.

Koopa Troopa (51) : 4 {PF} --> 3 {PF}
Combat décent ? Ok. Peut être remboursée ? Ok. D'où le nerf (et permettre à Rawk d'avoir une utilité).

Kutlass (171) : 9 {C} --> 8 {C}
Il y a des possibilités avec lui (notamment le fait de se détruire un Power-up), mais il reste cher, surtout comparé à Mario. Bon, il deviendra pas top tier, mais quand même.

Sphérodrone (199) : Coût de Mini-Bombes : 2 {C} --> 3 {C}
Je crois pas qu'il existe de cartes faisant perdre plus de PC que leur coût (mis à part les défausses et truc du genre).
Donc euh non, surtout qu'elle risquerait d'être assez spammable.


Stalfos (248) : 5 {PF} --> 6 {PF} / 7 {PC} --> 8 {PC}
Alors en début de partie, on peut aisément lorgner vers une 6/8 pour 7, ce qui reste faible (pensez une nouvelle fois Rex). Après, on aura une 6/8 pour 5, ce qui, bien que très bon, n'est pas extraordinaire non plus.

Terreur Spectrale (24) : 9 {C} --> 7 {C}. Le total devient 18 {C} (contre 15 {C})
Sachant que généralement, on peut espérer virer 3 persos de cette manière mais qu'on doit s'en virer 1 aussi et qu'elle est rare, je pense qu'elle est mérite ce buff assez conséquent.

Tiki Tank (93) : Annuler le coût en pièces de "Bondir vers les cieux". 7 {PC} --> 8 {PC}
Qu'elle soit un minimum utile quoi.

Tiki Torche (111) : 6 {C} --> 7 {C}. / 5 {PF} --> 4 {PF}
Flamme des Tikis devient "Retirez la première carte du dessus de votre deck de la partie".
Juste trop forte.

Partage du Butin (128) : 6 {C} --> 5 {C}. Passer le gain de 3 {C} à 2 {C}.
Trop rentable, ça faisait un différentiel de 4 {C}, ce qui contrebalançait largement la carte défaussée.

Train de Taupes (110) : 10 {C} --> 7 {C}
On demande quand même le sacrifice d'une carte ! Même s'il est amoché, ça reste important. En plus, le Marron n'est pas connu pour avoir des cartes puissantes, mais plutôt résistantes. Donc il faut au moins ça.


Wario (40) : 9 {PF} --> 8 {PF} / 16 {PC} --> 15 {PC}
Seuil d'activation de Petits profits : 3 {C} (contre 2 {C}).
Wario est trop facilement rentable, ça n'en est plus drôle.

Zelda, Princesse d'Hyrule (259) : 10 {C} --> 8 {C} / 20 {PC} --> 15 {PC}.
Yoshi80 ne sera peut être pas d'accord avec moi, mais avoir Zelda comme carte la plus résistance ET la plus chère de l'édition, ça me fait bizarre. Le problème est surtout qu'une carte aussi chère est très fragile. Kloak, Super Laser, pouf, apu. Elle reste quand même une combattante qui tient son rang (5/15 pour 8 {C} sans contrepartie, ça reste bon) et avec une capa qui reste très puissante lors de gros affrontements.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Project CN 2.0

Message par Ninban »

Dans mon match de tournoi contre Fdr, j'ai eu droit à un petit bug de l'interface. Vers la fin de notre partie, toute la partie grise (« en jeu ») de mon adversaire n'était plus mise à jour, donc du coup je ne voyais pas ses nouvelles cartes en jeu ni les mouvements qu'il faisait avec les cartes, et son nombre de cartes en main ne bougeait pas non plus. Sa partie gauche (avec les pièces, le deck, le cimetière...) était bien à jour par contre. Pour sa part il n'a pas eu de bug mais je n'ai pas introduit de nouvelles cartes en jeu jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Kobwa »

Salut, j'ai remarqué un petit truc, pas trop conséquent, concernant les cartes nintendo (peut-être as-t-il déjà été dit mais j'ai pas envie de chercher dans tout le topic).
C'est pour le mot évènement/événement ; les 2 ortho sont correctes mais il faudrait se décider, et ça fait plus sérieux :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=83"
là le 2ème E a un accent grave...
https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=84"
...et là il est aigu.


Cordialement :mario:
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Full_Korbe a écrit :


Armor Knight (206) : 4 {PF} --> 5 {PF}
Idem, juste trop faible. Ca ne va pas le rendre fort, mais au moins utilisable. Yep, j'approuve je trouvais cette carte useless

Boocherie (2) : Coût à 7 {C}.
Ok, elle contre quelques decks. Mais elle est assez situationnelle et super chère. Oui elle sert juste a contrer Kloak et quelques cartes {P} Donc, je dis 7 pièces aussi



Chomp Enchainé (39) : 8 {PC} --> 6 {PC}.
Pour 6 {C}, c'est le meilleur personnage de combat possible. Il n'existe quasiment aucune carte de son coût (hors Héros) qui peuvent tenir un round contre lui, tandis que lui peut en tenir 2.
Là, il reste un bloqueur très effrayant, mais qui aura besoin d'être un peu entouré.
C'est vrai et pourtant il n'est dans aucun deck c'est drôle. Donc oui je l'approuve

Combat à Mort (14) : 7 {C} --> 6 {C}
Juste un petit buff. Jamais trouvé cette carte utile de toute façon





Gyorg (182) : 11 {PC} --> 10 {PC}
Rien de bien méchant mais 6/11 reste du bon calibre vu le coût (juste un peu en dessous de Rex) et avec la possibilité de venir par surprise. Un petit nerf n'est pas superflu. Oui c'est juste ce qu'il faut, pour un super twomp

Kloak (175) : 5 {C} --> 6 {C}
Ca ne parait rien. Mais pensez que Kloak est une carte qui fait des aller-retours, et il n'est pas rare de le jouer plus de 5 fois (si on en a plusieurs). Oui, ça fait 5 {C} de plus. Après, on pourrait la passer 7 en la buffant un peu mais ça irait à l'encontre de l'esprit de la carte.
Alors, c'est justement cette carte dont je voulais parler. Elle est juste trop forte, dans un deck {P} il est facile de lui faire faire des aller retours et il peut OHKO un héros. C'est comme un Super Laser mais moins chers et SANS AUCUNE CONTRE INDICATIONS, ok il peut pas être invoqué mais vu sa capa, il est immortel tant qu'il n'a pas quitté la partie. Je propose 8 pièces ou bien que cette capa ne puisse pas mettre KO un personnage avec plus de 13 {PC} afin qu'il y ai des cartes dits" normaux" pour le contrer et pas seulement Boocherie ou inversement de gravité+ mauvais réflexe

Koopa Troopa (51) : 4 {PF} --> 3 {PF}
Combat décent ? Ok. Peut être remboursée ? Ok. D'où le nerf (et permettre à Rawk d'avoir une utilité).
OUi, j'approuve. Koopa est un bouclier gratuit pour un tour


Sphérodrone (199) : Coût de Mini-Bombes : 2 {C} --> 3 {C}
Je crois pas qu'il existe de cartes faisant perdre plus de PC que leur coût (mis à part les défausses et truc du genre).
Donc euh non, surtout qu'elle risquerait d'être assez spammable.

Je confirme, je spam avec



Terreur Spectrale (24) : 9 {C} --> 7 {C}. Le total devient 18 {C} (contre 15 {C})
Sachant que généralement, on peut espérer virer 3 persos de cette manière mais qu'on doit s'en virer 1 aussi et qu'elle est rare, je pense qu'elle est mérite ce buff assez conséquent.
Soit le cout, soit la puissance, pas les deux ou elle deviendrait un brin abusé. Je pense que le cout suffira.



Tiki Torche (111) : 6 {C} --> 7 {C}. / 5 {PF} --> 4 {PF}
Flamme des Tikis devient "Retirez la première carte du dessus de votre deck de la partie".
Juste trop forte.
On en a déja parlé, approuvé


Partage du Butin (128) : 6 {C} --> 5 {C}. Passer le gain de 3 {C} à 2 {C}.
Trop rentable, ça faisait un différentiel de 4 {C}, ce qui contrebalançait largement la carte défaussée.
Bah c'est vrai ^^



Wario (40) : 9 {PF} --> 8 {PF} / 16 {PC} --> 15 {PC}
Seuil d'activation de Petits profits : 3 {C} (contre 2 {C}).
Wario est trop facilement rentable, ça n'en est plus drôle.
Je propose même de baisser de baisser ses PC à 14. Sa robustesse est trop grosse vu son pouvoir


Zelda, Princesse d'Hyrule (259) : 10 {C} --> 8 {C} / 20 {PC} --> 15 {PC}.
Yoshi80 ne sera peut être pas d'accord avec moi, mais avoir Zelda comme carte la plus résistance ET la plus chère de l'édition, ça me fait bizarre. Le problème est surtout qu'une carte aussi chère est très fragile. Kloak, Super Laser, pouf, apu. Elle reste quand même une combattante qui tient son rang (5/15 pour 8 {C} sans contrepartie, ça reste bon) et avec une capa qui reste très puissante lors de gros affrontements.
De toute façon, vu que deux sadiques joue Kloak tout le temps, les héros deviennent useless
Bon, j'ai pas tout relevé car les autres cartes me parlent pas.

J'ajoute:

Mauvais Réflexe passe à 5 {C} au lieu de 4 {C} et ajout d'une contre indication: " Votre adversaire pioche une carte" . Cette carte, on la connait tous, on l'utilise tous, on l'a tous déja subi. Elle permet de rembarrer les boeufs invoqués pour 12 pièces avec un power up à 5 pièce attaqué pour seulement 4 pièces. Elle est bien trop puissante.
Je propose d'augmenter son cout et de donner un bonus au pauvre mec frustré qui l'a subi au max 4 fois dans un match.

Naufrage Provoqué passe à 6 {C} au lieu de 4 {C} . Un oneshot de carte intérmerdiaire, carte qui peuvent aller jusqu’à 9 pièces de coût. Et la contre-indication est plutôt..... ouais c'est plutôt pourrie. Je propose de nerfer cette carte voila tout.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

Ou alors pour Kloak, on peut faire en sorte qu'il ne peut être mis en jeu qu'une fois par match (ou duel, ça dépend de comment vous appelez ça). ça le rendrait pas moins puissant, ça l'empêcherait juste de faire des allers-retours, et les personnes qui ont Kloak pourrait le mettre ne jeu maximum 4 fois par match, ce qui est l'air de rien pas mal pour quelque chose qui permet de détruire un personnage gratos.
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Project CN 2.0

Message par FdRstar »

Ouais mais non, le pauvre Kloak perdrait toute son utilité. Je pense qu'augmenter son coût sera suffisant.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Kobwa »

Salut, vu que je suis nouveaux (presque 1 mois sur le forum) je m'attendais à certains trucs qu'il n'y a pas encore ; ce sont 2 petites suggestions pour favoriser leur bon développement, mais bon, je vous les suiviez ou pas ne changera presque rien dans ma vie :wink:
PREMIÈREMENT :
Avoir la possibilité de faire des cartes multicolores ; jusque là ça va car il n'y a que 3 éditions mais il arrivera un moment, où ça va commencer à coincer.
DEUXIÈMEMENT :
C'est surtout commercial (aboulez vos pièces ! nerdz )
C'est la création de bosster 'hasard', je m'explique : les cartes présentes dans ces booster seront tirées au hasard, venant de toutes les éditions existantes. C'est une idée sympa, donc, pourquoi pas :)

Voilà :mario: :luigi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Le booster hasard est une bonne idée, et j'y ai d'ailleurs pensé plusieurs fois, surtout que ça doit pas être trooop compliqué à mettre en place.
Par contre les cartes multicolores euh.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Kobwa »

Limaperou a écrit : Par contre les cartes multicolores euh.
Je dis ça pour les cartes qui retrouveraient des effets de plusieurs couleurs à la fois, je pense que s'il n'y a pas la possibilité, les capacités risquent de se répéter
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Si tu fais une carte qui est à moitié verte à moitié bleue, tu choisis une des deux couleurs et c'est tout, c'est pas très grave hein.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Kobwa »

Ok, je fais comme vous dites :)
Image
Répondre