Blind Test 2

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Blind Test 2

Message par Limaperou »

I WON !
Je m'y attendais vraiment pas :')
Non, par contre, les musiques rouges ça veut dire quelque chose ?

Content de connaître celles qu'on avait pas trouvées ^^.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Blind Test 2

Message par Agent »

J'ai fini deuxième dand un Blind Test de Fully alors que j'ai jamais touché à un Age of Empires, wouhou \o/
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Blind Test 2

Message par Doctor G.L »

J'ai pas compris pourquoi y'a des titres en rouges mais mon nom est en rouge donc c'est une bonne nouvelle ! .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Blind Test 2

Message par FdRstar »

Full_Korbe a écrit :En rouge les musiques ayant un sens spécial. Je ferais ptet un post sur ça plus tard.
Faut apprendre à lire les gens.^^ Et j'ai vraiment envie de savoir pourquoi ces musiques ont un sens spécial alors tu nous fais ce post et fissa, capice ?^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Blind Test 2

Message par Doctor G.L »

FDR , ça j'avais lu mais ça pas pour autant que j'ai compris en quoi ça avait un sens bizarre :wink:
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Blind Test 2

Message par Paravaati »

Elles viennent toutes des jeux préférés de Fully.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Blind Test 2

Message par Limaperou »

Para > Alors pourquoi une des 2 musique de Swords & Soldiers est en rouge et l'autre pas ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Blind Test 2

Message par Paravaati »

Peut être qu'il aime moins cette musique que l'autre.
Mais Radiant Dawn/DKCR/AoE/HGSS(OAC)/TWW/SPM/Kirby/Heroes V sont dans les jeux favoris de Fully. Ca j'en suis sur.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Blind Test 2

Message par Full_Korbe »

Bon, vous vous doutez que si j'ai fait ces blindtest, c'est pas pour amuser la galerie. Ca aurait pu, remarquez.

Donc, la plupart de ces musiques ont une signification pour moi. Les graphismes, c'est un peu comme le physique. Le gameplay et le contenu, c'est l'esprit. Mais la musique, ça touche directement à l'âme, à un degré différent. Je n'ai jamais vu des graphismes à en hérisser le dos. La musie Builder. que, si. Elle renvoit à une dimension extérieure aux jeux, à des scènes qu'on s'imagine rien que par la musique, et tout en s'appuyant sur le jeu en lui même. Oah, c'est concept.
On va prendre par exemple Ode of the Bridge Builder
Imaginez-vous la scène (je vais souvent le dire). Un soleil se couchant sur une contrée verdoyante. Une horde de petits blobs essayant vaillamment d'unir leur force pour franchir un précipice, en faisant des petits cris qui oscillent entre le pitoyable et <3ute. Et puis petit à petit, leur ouvrage prend forme. Certains sont tombés dans l'oubli du ravin, mais ils arrivent à un objectif inconnu. Et c'est cette musique qui permet de rendre cet instant inoubliable.
Un autre exemple, tant qu'à faire, et du Fire Emblem. Bearer of Hope.
C'est totalement différent. Vous et vos plus fidèles soldats, prêts à tout pour défendre l'honneur de votre souverain (et votre vie), seuls face à une armée incommensurable menée par un chef aussi avide de pouvoir que de sang. Votre seule chance : garder la flamme de l'espoir pour permettre à vos alliés d'arriver à temps pour sauver la situation. Vous devez combattre héroïquement et le plus longtemps possible pour faire préserver l'espoir.
Bon, ce sont des scènes comme ça qui font passer d'un jeu de "très bon" à "excellent sa mère j'y joue encore". Des scènes mémorables, avec la musique qui va avec. Et c'est ce qui m'a manqué dans des jeux comme Zelda TP ou les Super Mario Galaxy (sauf le combat final contre Bowser dans le premier, un chef d'oeuvre), et qui m'a fait adulé The Wind Waker (la musique des crédits), Fire Emblem Radiant Dawn (à peu près tout le jeu) ou Donkey Kong Country Returns (à peu près tout le jeu).

Vous avez vu voir un peu le genre de musiques que j'aime.
Déjà, j'aime les musiques de bataille, qui inspirent l'héroïsme, le combat pour l'honneur, l'âme des guerriers. Ca explique que j'aime beaucoup de musiques de Age of Empires 3, des musiques de Fire Emblem (Determination de Sacred Stones) ou aussi Haven Battle 3 de Heroes V.
J'aime beaucoup aussi les musiques qui racontent une histoire à elles toutes seules. Avec lesquelles on peut créer une scène rien que grâce à la mélodie, à recréer des sensations. D'où mon attirance pour le thème des Crédits de The Wind Waker, de Ode for the bridge Builder et surtout les 2 musiques d'Age of Empires 1. Si vous pouviez n'écouter qu'une musique de mes 70 qui valent le coup, je voudrais que ça soit une d'elles. C'est indescriptible.
Mais j'aime aussi des musiques paisibles, qui amènent paix et sérénité à mon âme (c'est beau), comme encore une fois les Credits de TWW, ou Summer Plains de Heroes VI.
Bon j'en oublie plein car il se fait tard, mais voilà, j'espère que vous avez compris le genre de relation que j'entretiens avec les musiques d'un jeu.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Blind Test 2

Message par Limaperou »

Très bel exposé.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si j'ai pas exactement les mêmes goûts que toi, je suis totalement d'accord du point de vue des musiques qui racontent à elles seules une histoire, comme (prenons des musiques de mon Blind Test) Right Behind You, Of Norse Not de AoM ou Apocalypse de Hitman.
J'adore aussi particulièrement les thèmes des personnages qui le rendent encore plus charismatique et qui décrivent à elles seules la personnalité du personnage, comme notamment les thèmes de Luke Atmey, Jake Marshall ou Lamiroir dans les PW, ceux de Frog et Specchio dans Chrono Trigger, ou encore celui de Linebeck et de Zelda dans les... Zelda.
J'aime aussi les musiques qui, quand on les écoute, nous transportent dans un autre univers, nous font voir une scène réelle. Comme par exemple le Thrill Theme d'Appolo Justice, Dire Dire Docks de Mario 64, Automatic Action de DKCR, 4 Minutes before death de Ghost Trick, le thème des énigmes dans les Professeur Layton ou encore la musique du combat contre Cynthia (Pokémon DPP/BW).

C'est assez compliqué d'exprimer ce qu'on ressent en entendant une musique qu'on apprécie, mais je pense que tout le monde a le même genre de sensations.
Dernière modification par Limaperou le 01 nov. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Blind Test 2

Message par Seriugh »

Moi même si j'en connais pas beaucoup je suis d'accord. Les musiques de Age of Empires sont superbes, pour le peu que j'en ai entendu.
Et sinon pareil que Lima, j'adore les musiques qui portent le personnage, et si en plus elles-même sont belles... c'est pour cette raison que j'adore les thèmes dans Ace Attorney de Jack (je sais plus) Marshall, Luke Atmey, Lamiroir (en plus elle est trop belle celle là) (ah ben tiens on a les mêmes goûts Lima), Pearl aussi (sa musique est aussi chou qu'elle). Enfin bon voilà. Par contre pour les autres JV que tu as cité j'y ai jamais joué évidemment. Mais bon j'ai déjà eu plusieurs fois ce sentiment d'être dans le jeu et de sentir l'ambiance par la musique. Par exemple la sérénité de Dire Dire Docks, oule stress mêlé à l'espoir dans Koopa's Road, ou même la musique du train dans Spirit Tracks (avec la flûte). Ou les musiques de Prof layton aussi, surtout celle de la nuit dans le 1, et le thème de Layton (celui qui commence au piano). Enfin bon voilà j'en connais pas du tout mais je suis un peu du même avis. Et limite ça me donne envie de faire un Blind Test. Mais bon j'en connais pas assez alors ça sera pour une autre fois je pense.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Blind Test 2

Message par Machin »

Je suis farpaitement d'accord (Ode to the Bridge Builder comme exemple <3). Mais décrire le rapport de ces musiques avec notre esprit (et avec notre âme ?) est assez difficile voir impossible. C'est trop intangible pour les mots. Il faudrait une bonne poignée de néologismes et un vocabulaire musical très étendu pour ça. Enfin, c'est un beau post en tout cas.

Personnellement j'ai un faible pour la musique d'ambiance (Within a Deep Forest), le 8-bitesque (Cave Story...), les musiques vocales (Skullmonkeys et The Neverhood), et le jazz-like. Je doute que qui que ce soit aie joué à la moitié de ces jeux, mais osef, c'est joli et j'aime bien.

(hum, on s'écarte du sujet, il vaudrait mieux poster dans Vos Goûts Musicaux là)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Répondre