Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Yoshi-chan »

Bonsoir à tous, une petite review sur un de mes jeux favoris, j'éspère avoir été à la hauteur que je n'ai pas trop fait de bourdes. Sur ce, je vous laisse a votre lecture.

Connaissez vous ce jeune garçon qui se balade dans les mondes de Disney avec sa grosse clé? Et bien voici un nouvel opus tout droit sortit de la célèbre maison de développement Square Enix et étonnamment de Disney:
Image
Kingdom Hearts: Birth By Sleep. Naissance par le sommeil, un titre assez étrange à première vue
Tout d'abord, Kingdom hearts, qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un jeu d'Action-RPG en plusieurs volumes exclusivement sortit sur Playstation 2 et les consoles portables de Nintendo. Le mode multijoueur n'est pas présent sur les premiers opus, mis à part sur Kingdom Hearts 358/2 Days, sortit sur DS. C'est en Novembre 2002 que le tout premier de la saga arrive dans le marché et remporte un franc succès qui donna l'occasion aux développeurs d'en faire une série. On fut agréablement surpris que le travail d'équipe entre Square Enix (Squaresoft à l'époque) et Disney puisse autant bien fonctionner.

Parlons de l'histoire principale, Sora est un jeune garçon de 14 ans qui vit sur une île en compagnie de ses deux meilleurs amis, Riku et Kairi. Un soir d'orage, sa maison disparut ainsi que ses compagnons, le laissant seul dans un autre monde avec en main, une clé. Il se trouve que Sora est l'élu de la keyblade, celle qui permet d'ouvrir et fermer les serrures des mondes, elle peux également lui servir d'arme pour détruire les Sans-coeurs, des créatures des ténèbres de diverse formes et tailles qui mettent la pagaille partout pour dénicher des cœurs. En chemin, le jeune garçon rencontre Donald et Dingo qui cherchent leur Roi, celui ci ayant demandé à ce qu'ils trouvent un certain garçon avec une clé. Ils décident de l'emmener voir d'autres monde pour l'aider à retrouver ses amis disparus. Ce qui en vient à faire plusieurs voyages dans le monde de Disney que nous connaissions tous, une aventure à nous donner le sourire aux lèvres rien qu'en voyant les personnages de notre enfance. Les fans de Final Fantasy seront enthousiastes en voyant les nombreux protagonistes apparaître dans le jeu, tel que Squall, Aerith, Cloud et Youfie.
Image
Franchement, à qui ça ne fait pas plaisir de voir nos bon vieux Donald et Dingo? Et Sora est très classe dans Kingdom Hearts 2
Après cette mise au point, je vais vous parlez du thème proposé.

Tant attendu par les fans, Birth By Sleep sort enfin le 10 septembre 2010 en Europe. Actuellement le 1er à apparaître sur Playstation Portable, une version Final Mix sort quelques temps après sur cette même console. On peux y jouer seul, comme en multijoueur.

Dans cet épisode, on a le choix de jouer entre 3 personnages et scénarios différents: Ventus, Terra et Aqua. Trois amis élus de la keyblade et au destin lié.
Image
Les personnages principaux, de gauche à droite: Aqua, Terra et Ventus.
Scénario:

Admettons que vous avez choisit Ventus, le jeu commence sur un lieu appelé la contrée du départ, son lieu de résidence, où seuls Terra et Aqua passent leur examen pour devenir maitre, le garçon étant trop jeune et inexpérimenté pour le passer, il ne fait qu'observer. Eraqus, leurs tuteur, sera le juge de cet examen en compagnie de Xehanort, son vieil ami. Terra et Aqua seront forcés de combattre en duel pour départager les avis des deux hommes. Malheureusement pour le plus âgé, il échoue, n'ayant pas pu contrôler sa part de ténèbres en lui.

L'examen achevé, Ventus retourne dans sa chambre, repensant à tout ça, jusqu'à ce que l'alarme se déclenche pour le faire bondir de son lit et voir ce qu'il se passe. Il est arrêté par un étrange garçon masqué qui lui révèle qu'il ne reverra jamais son ami s'il le laisse s'en aller. Alerté et inquiet, il fonce dans la court ou Terra s'apprête à partir pour effectuer une mission. Après une brève discussion entre les deux amis, le jeune homme fini par le laisser, ne voulant pas que les mots du mystérieux garçon prennent forme, il se décide à partir pour le retrouver. C'est à partir de ce moment là que le voyage entre les mondes de Disney commence.
Image
De nouveaux personnages Disney qui n'étaient pas apparus dans les précédents opus
Graphismes:

Aussi sublime que Dissidia, Birth By Sleep obtient un très bon résultat sur Playstation portable. Aussi bien dans les Cutscenes que les combats, la fluidité des mouvements est très bien travaillée, l'animation donnant une touche de beauté au jeu.

Même le modelage des personnages sont magnifiques, aux armes et vêtements originaux pour les faire resplendir encore plus. Ce n'est certes pas du réalisme, mais c'est ce qui est fantastique, comme tout droit sortit d'un rêve. On voit là un gros point commun avec Disney, ils arrivent à nous faire rêver.

Jouabilité:

Nettement amélioré depuis le 1er volet, le système de commande est très facile à maitriser, offrant au joueur une nouvelle manière de combattre. Les invocations sont remplacés par le D-link aussi appellé commande fusion qui consiste à connecter son coeur à d'autres personnages rencontrés pendant l'aventure, celui-ci donnant ses pouvoirs pour se débarrasser des ennemis du coin. Plus la jauge est remplie, plus la fusion dure longtemps.
Image
Aqua, utilisant la fusion de Blanche-neige
La caméra peut être dirigée manuellement avec les bouton L et R pour voir autour de vous. Donc pas de problème pendant les combats où la caméra est votre meilleure amie.

Bande son:

Toujours avec Yoko Shimomura qui nous bénéficie de ses plus belles musiques, la qualité de ce jeu ne peux qu'augmenter. Je regrette cependant encore et toujours l'impossibilité de mettre les voix japonaises pour profiter au maximum de cet opus. Néanmoins, ma déception s'est envolée en attendant cette musique-ci: Dearly Beloved, remixée exclusivement pour Birth By Sleep. Je n'ai qu'une chose à dire, laissez vous bercer.
Durée de vie:

Avec le scénario de trois personnages à compléter, vous allez devoir faire preuve de patience. En notant que vous faites en ligne droite sans les quêtes annexes et tout, vous pouvez compter une quarantaine d'heures.

N'oubliez pas que pour bénéficier de la fin secrète comme dans tout Kingdom Hearts et aussi pour votre plaisir personnel, il vous faudra terminer à 100%. Vous aurez déjà du travail avec le carnet de Jiminy à complêter, mais aussi toutes les commandes fusions et les coups de grâce.

Vous aurez alors tout le temps de le terminer.

Conclusion:

Depuis sa sortie, Kingdom Hearts nous donne de plus en plus de plaisir à jouer, le passage à la PSP n'étant pas un handicap, on ne peux que se réjouir. le scénario est poignant et profond, les personnages sont attachants et les nouveaux joueurs pourront connaitre enfin ce jeu qui restera gravé dans les mémoires pendant longtemps.

C'est avec un immense plaisir que je lui donne la note de 19/20

Kingdom Hearts 2 restant mon favori, je vous le montrerai surement dans une de mes prochaines reviews.

Sur ce, merci de m'avoir lue et bonne soirée.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par PixelReckon »

Merci pour le résumé,ca m'aide bien :3
BBS a l'air d'être un bon jeu en fait.Si je reprends une psp j'y penserais.
Cool review.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Seud »

J'ai lu ta review hier soir mais j'étais trop stressé. Loin d'égaler les miennes Elle est très bonne, tu utilises un style plutôt subjectif que descriptif, mais c'est un choix et pas mauvais. Donc comme dirait Pixel, "Cool review".
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Madi »

Si j'avais une PSP j'y jouerais.
Parce que oh boy comme un KH doit être injouable sur émulateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Limaperou »

Il est sorti que sur PSP ? Parce que je pensais y avoir joué sur PS2 y a quelques années déjà.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Yoshi-chan »

Merci à tous ^^
Mad Luigi a écrit :Si j'avais une PSP j'y jouerais.
Parce que oh boy comme un KH doit être injouable sur émulateur.
Effectivement c'est très difficile d'y jouer sur Emu. Déjà que j'en ai chier pour certains boss et notamment contre les derniers, sur émulateur ce serai plus une haine d'y jouer que un plaisir :pac.
Limaperou a écrit :Il est sorti que sur PSP ? Parce que je pensais y avoir joué sur PS2 y a quelques années déjà.
Tu dois cofondre avec un autre kingdom hearts si tu dit y avoir jouer sur PS2. Car il est sortit exclusivement pour la PSP, la playstation 2 étant mise de coté de nos jours. C'est surtout que Birth By Sleep est un épisode Extra du jeu en lui-même, racontant ce qui s'est passé avant que Sora possède la keyblade et qu'il vive son aventure, on apprends notamment pourquoi Ventus ressemble beaucoup à Roxas (oui bon ça c'est le détail que je me suis mise moi-même en avant nerdz). D'après moi, Square Enix réserve les suites de kingdom hearts uniquement sur console de salon et les extra sur consoles portables (exemple avec 358/2 Days qui est sortit sur nintendo DS qui relate le périple de Roxas dans l'organisation XIII pendant que Sora dors comme un bébé).

Bref, es-tu sur qu'il s'agissait pas du 1er, du 2ème ou encore du Re: Chain of memories? Tout dépent si tu as une playstation 2 japonaise ou américaine, parce que le CoM est sortit uniquement au japon et aux USA (RAJ!)
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Doctor G.L »

Ah les Kingdom Hearts , j'ai vraiment pris mon pied a jouer au premier opus étant un gros fan Disney . Même si les phases de shoots em up était injouables et super moche mais ça rythmait les changement de monde . Les ballades dans la jungle de Tarzan , dans le Pays Imaginaire . Même si je crois que mon préféré restera Agrabah . Sans déconner , latter Jafar à coup de clé , qui n'en a jamais rêvé .

Même si cet opus abandonne Sora , il respecte toujours l'ambiance mi FF mi Disney , un jeu que je n'hésiterai pas à acheté ..................... si j'avais une PSP .


YC : Je me souviens plus , car j'ai du y joué y'a quelques années . Les musiques , ce sont celles des films ou ce sont des originals ? ( Dans le premier opus )

C'est quand même malheureux de ne pas se souvenir de ça quand on est un gros fan de Disney et de leur bandes sons :/
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Yoshi-chan »

Tu parle bien des musiques de Disney hein? Et bien ce sont les même bande son que dans les films, sauf sur certains.

On reconnais facilement comme dans Halloween Town avec le fameux "this is halloween" ou encore dans la petite sirène et le theme de pirates des caraïbes, bon dieu ce que j'ai aimer ce monde dans kingdom hearts 2.

Mais pas mal de mondes de Disney on une version faite par Shimomura, parce qu'il y avait surement pas de thème original. Enfin j'ai quand même été déçue pour la musique du Roi Lion ou j'aurais voulu qu'il y ai vraiment la musique de mon enfance.

Enfin j'éspère répondre à ta question.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par Doctor G.L »

Vu que tu me parles du Roi Lion , tu dois me parler de KH 2 et moi je te parlais du 1 .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Kingdom Hearts: Birth By Sleep

Message par FdRstar »

C'est le seul Kingdom Hearts auquel j'ai vraiment jamais joué, mais je veux vraiment y jouer, snif.
Je suppose que dans quelques temps le prix de la PSP pourrait me permettre de l'acheter... (Forcément un ami qui avait le jeu a déménager avant de me prêter le jeu, il faut dire qu'il avançait à une vitesse d'escargot XD^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre