Créer un jeu Mario communautaire ?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Il ne voudra jamais, m' enfin bon, je vais essayer... Argh, je vois que c' est le scénario de Dimensio qui a le plus de votes actuellement ! ><
Sinon, étant donné que personne ne vote pour le scénario du Toad, je pourrais remplacer ça par "Un scénario mêlant les idées de chacun", non ?
Et comme ça, je met une liste dans le premier message, où seront affichés toutes les idées retenues ! :D Bon, ben je vais de ce pas modifier le sondage et rajouter mes idées dans le premier message (qui ne seront bien sûr pas automatiquement retenues sous prétexte que ce sont les miennes) ! nerdz
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Up. Désolé, j' étais occupé ces derniers temps. Bon, je vous propose un scénario audacieux qui m' est venu (car après tout, avant de parler de quoi que ce soit, il faut écrire un scénario) ! :D

"Mario et Luigi se baladaient tranquillement, lorsqu' un Toad affolé vint les voir, les prévenant que la princesse Peach avait disparu (again). Ils cherchèrent donc aux alentours de Toadville, et ils finirent par vite trouver les coupables... Wario et Waluigi étaient dans la Forêt Foussett, en train de creuser le sol, tandis que la princesse était attachée ! Après un combat, dont la victoire fut celle des deux héros, Wario leur expliqua qu' il cherchaient un trésor dont ils avaient entendu parler lors de leurs manigances habituelles, et que selon les infos qu' ils entendirent, la princesse Peach le savait. Mais tandis que Mario était occupé à détacher la princesse, les deux anti-héros continuaient à creuser, creuser... Jusqu' à se retrouver face à un miroir étrange qui s' éleva dans le ciel... Et refléta le monde !
Ainsi, de gentils Xhampis arrivèrent dans le Monde Champignon, et expliquèrent qu' ils étaient des Sympis, nés du reflet du miroir... Et celui-ci fit effet partout dans le monde ! Ainsi, il y eut un gentil Bowser et un sympathique Bowser Jr, une méchante Princesse Peach... Et des frères Mario méchants comme pas possible !
Wario et Waluigi, qui étaient devenus d' honnêtes personnages, devront alors réparer leur erreur à l' aide des Sympis et de tous ceux de la famille de Bowser, cherchant les morceaux de miroirs un peu partout... Mais tous ceux qui avaient jadis le coeur pur leur mirent des bâtons dans les roues, pour le meilleur et pour le pire !"

Et si je recois des avis positifs, je commencerais à écrire la "version RPG" (en m' inspirant de la présentation M&P RPG° ! ;)
Dernière modification par UrbanChicken le 11 oct. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Spy »

(ps les xhampis sont basiquement tous morts)
mais omg que cette idée est bonne, honnetemment et gosh je sais que c'est chiant de trouver un prétexte pour jouer à un mario
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Limaperou »

WAW ! Alors ça, c'est un concept vraiment original !
T'as pas envie d'aller travailler chez Nintendo, histoire qu'on ait des VRAIS scénarios ?
Sincèrement, j'adore, l'histoire est bien trouvée, ça permet de jouer le méchant tout en soutenant une cause légitime, vraiment ça va être parfait ! Très bonne idée en tout cas, bien pensé.

EDIT : En me relisant, je vois que j'ai peut-être l'air excité comme un gamin le jour de Noël, mais sincèrement, j'aime bien ce scénario. Pas que ce soit le meilleur qu'on ai jamais vu, mais par rapport aux scénarios des vrais jeux, voire même de certains RPG, il est très bon.
Dernière modification par Limaperou le 11 oct. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Ben on pourrait dire que certains sont restés sur la planète ! ^^
En tout cas, content que vous aimiez, et merci, Limaperou, tu me flattes ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Fynmorph »

Bah c'est cool, mais pour trouver des ennemis bonne chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par MaxDoc »

Ben tous les "gentils" habituels : des toads, des Yoshi, tout ça...
Bon c'est vrai qu'il y en a autant que les méchants, mais bon, il y en a quand même quelques uns.
En tout cas, je partage l'avis des autres, très bonne idée pour le scénario Melcrock, c'est vraiment original :] !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Bah c'est cool, mais pour trouver des ennemis bonne chance.
Comme l' a dit MaxDoc en-dessous, les gentils deviennent méchants, de ce fait, tous ceux qui sont toujours tout gentil tout beau seront méchants, et de ce fait des monstres à combattre... En paralnt d' inversement de personnalité, je vois bien 4 personnages, moi (2 duos) : Wario et Waluigi honnêtes, ainsi que Bowser et Bowser Jr. gentils en 2ème duo... Et les 7 autres Koopalings auraient le rôle de donneurs d' indices à certains moments ! Je sais, je m' emballe ! ^^"

Sinon, je ne pensais pas que ce scénario serait aussi aimé, merci encore ! :D (je crois bien que je vais commencer à l' écrire, moi :p)

PS : Qui plus est, pour le deuxième duo possible, Bowser et son fils, on a déjà des sprites de combats de M&L 2 en tant que boss sachant que Bowser Jr et Baby Bowser se ressemblent comme deux gouttes d' eau), et des sprites en tant que personnage jouable de Bowser dans M&L 3 ! Manquerait donc plus qu' à créer des sprites d' attaques en duo père-fils !

PS-2 : Oui, je m' emballe, encore une fois, mais si vous avez des idées d' ennemis, attaques, PNJ, etc... Par rapport à ce scénario, n' hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Fynmorph »

Je parlais d'ennemis qui étaient GENTILS. Parce qu'à part les toads de base, je vois pas trop d'autres ennemis "classiques"
Image
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Et bien les gentils Goombas, Koopas, Yoshis, devenus méchants... Et de nouveaux monstres qu' on ne voyait jamais avant parce qu' ils étaient gentils (donc ils nous attaquaient pas) ? ^^"
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Good Idea l'idée du miroir de personnalité. Mais si tu veux vraiment que ton RPG pète le monde tu dois faire un RPG multibranches. Dont la fin dépend de tes actions !
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Certes, mais j' ai du mal à imaginer plusieurs fins pour un scénario comme celui-ci... Genre Wario et Waluigi ont détruit le miroir, se souvenant plus de rien, et reprennent leur caractère habituelle (ainsi que Bowser et son fils) sans comprendre pourquoi ils sont remerciés, où ils le casse pas mais bute le méchant principal, par exemple ?

Mais le premier choix est impossible, je crois, puisque ça modifierait tous les monstres à combattre, lieux (car les habitants sont gentils à nouveau), etc... :s
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par PixelReckon »

J'adore le scénar',tu tiens vraiment une bonne idée mon chou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Ninban »

Le scénario de base est intéressant. Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Voilà, j' ai remplacé le premier scénario posté par le scénario dont je vous ai récemment parlé en première page ! :D
J' ai commencé l' écrire, et j' ai déjà quelques infos à vous donner :
- le deuxième boss sera Papy Champi devenu méchant, étant donné qu' il est dans la forêt aussi.
- je pense que l' on aura l' occasion d' affronter Goomboss (méchant en tant normal, mais là, on l' affrontera. Pourquoi ? Regardez plus bas et vous comprendrez :p) et Goombario, un Goomba fan de Mario (gentil en temps normal).
- le méchant principal (ou au moins le méchant qu' on reverra plusieurs fois, le méchant marrant) sera Karl Tastroff méchant, transformant de gentilles personnes en monstres (ainsi, le gentil Goomboss est méchant, comme d' autres monstres normalement devenus gentils) !

Voilà ! :D
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Limaperou »

Mouais. Je trouve tout de même ça dommage de devoir tout de même battre des ennemis...
Surtout que pour les boss, y a plein de possibilités. Pour les ennemis normaux, pourquoi pas, sinon on aura vite plus d'imagination.

Mais sinon c'est sympa. (Même si j'aurais pas choisi K. Tastroff comme méchant principal, mais c'est juste parce que je l'aime pas, il correspond très bien à l'histoire.)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Non mais il n' y aura que quelques boss "gentillisés" redevenus méchants à cause de K. Tastroff, hein, les autres seront bien des gentils devenus méchants ! ^^" Genre Mario et Luigi, la princesse Peach... Et des persos gentils moins connus ! ;)
Tu aurais pensé à qui, en méchant principal (on pourrait peut-être l' intégrer en méchant de passage, si tu as une idée) ? :o
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Fynmorph »

Bah ce serait pas plus logique de choisir Mario comme méchant <_< ?
Image
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Oui, mais encore faut-il trouver une raison... Mario adore la méchanceté, et ainsi, il va empêcher Wario et Waluigi par tous les moyens de récupérer les fragments de miroir ? Et puis K Tastroff serait le méchant récurent du jeu, pas le méchant principal, hein ! ^^"

Sinon, que pensez-vous de mon début d' écrit ?
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par FdRstar »

Y'a juste un truc... Pour Wario et Waluigi voudraient inverser le processus et u coup redevenir méchant ? C'est pas logique, ils n'ont aucune raison de faire ça. Du coup il faudrait trouver un autre effet à ce miroir qui imposerait de le reconstituer (ce qui donnerait au scénario un très sympathique dilemme !^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre