Créer un jeu Mario communautaire ?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Ben je pensais faire un RPG, mais pourquoi pas, en attendant de pouvoir télécharger un logiciel pour m' entraîner, je pourrais continuer à mettre des infos par écrit, et accessoirement, on pourrait faire un petit casse-briques Mario en parallèle (style "Alpha Bounce" version Mario, pour ceux qui connaissent) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Hydroxyde »

J'ai une idée: Un flipper Mario où on peut GAGNER des pièces!
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par KorHosik »

sauf qu'on peut coincer la balle dans les murs en la poussant avec la plate-forme (ce qui est aussi présent dans le casse-brique de KorHosik si ma mémoire est bonne).
Entre autres, entre autres (^^) .

Melcrock -> A toi de décider (après tout c'est ton projet), mais soit tu fais un RPG, soit un casse-briques, soit autre chose. Mais faire plusieurs choses en parallèle en même temps c'est le meilleur moyen pour que rien ne se finisse (ou alors très en retard, comme je vous le montre ces derniers temps nerdz )
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Ouais. Tu peux aussi essayer de programmer des jeux de cartes ou des petits jeux Flash mais comme dit Kor' une chose à la fois sinon c'est couic.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Bon ben je vais me fixer sur un RPG alors. nerdz
Et pis dès qu' il y a assez d' avis, je commence vraiment à travailler sur un scénar'.

D' ailleurs, tout à l' heure ou demain, je ne sais pas, j' ajouterai peut-être le scénario de l' idée de RPG Wario avec une bande-annonce (à la manière de YIRPG), où il y aura les principals atouts (qui changeront certainement en cours de dévellopement si c' est le projet choisi) du jeu. Et demain (ce soir, ça m' étonnerai), celui du scénario Dimensio. Ou le contraire : celui de Dimensio ce soir ou demain, et celui de Wario plus tard ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Fynmorph »

Modifier le sondage en cours de route (pour changer l'un des nom par ex) ça fait perdre les votes ?
Non mais parce que j'ai quand même proposer un scénar et j'ai pas envie qu'il soit oublier dans les pages antérieurs nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Machin »

Un casse-brique avec Wario qui doit casser des blocs pièces ce serait cool aussi. Mais bon, si vous allez faire un RPG, heh, bonne chance. Qu'est-ce que je fais moi, je case mon jeu de test dans le bazar de mon dossier perso, je le mets à la casse ou je travaille dessus comme sur un vrai projet ? nerdz
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par KorHosik »

Seud -> C'est du JavaScript, pas du flash ! Et oui, faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est pour votre bien (^^)

Fynmorph -> Bha, au pire, les votes sont réinitialisés, ce n'est pas trop grave.

Machin -> Je serai bien tenté de voir ce que tu pourrais nous faire comme casse-briques original :) .
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Madi »

Moi je pense qu'on devrait plus essayer de travailler sur le casse-brique en fait ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Kirby-Jaune »

Je comprend rien a l'idée, en gros Melcrock veut faire un RPG avec tout les MUiens, et par "faire avec" il entend par la "demandé leur avis et leur dire d'allé se faire foutre" ?Parce que comment on peut travaillé tous ensemble avec un forum, faudrait se donné un horaire sur un chat irc, msn, skype etc...parce que sur un forum...Sa pue.

Mad : Alors le sondage ne serviras a rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Kor : Java sapu lol ptdr mdrrrrrrrrrr XDXDXDXD lè je flash sa nik sa rass lol mdrrrrrr ptdr XDXD[/trollkevin]
Sinon bah les casse-briques originaux, je peux t'en inventer à la pelle. Il suffit d'y ajouter un système ou deux. Par exemple, Mario Pinball est un flipper "original".

Alphal : Au début il voulait faire un RPG "tous ensemble" avec lui en scénariste mais on lui a dit que c'était dur et tout et surtout que MU n'était pas un repaire de codeurs du cup il se demande si il vaut mieux pas faire un truc non-RPG. Donc voilà, "De la manière de résumer tout un topic en deux lignes" par Seud éditions Flamme-marion en vente chez ton libraire pour plein d'euros l'unité.

EDIT DE KOR : Je n'aime pas non plus le Java, c'est pour ça que j'ai opté pour le JavaScript. Mais je suppose que l'erreur était volontaire afin d'insister sur le troll nerdz

EDIT de Seud : En fait non mais t'as qu'à faire comme si :awesome:
Dernière modification par Seud le 24 sept. 2011, 12:40, modifié 1 fois.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Ben non, je pensais vraiment faire un RPG avec l' aide de tous ceux qui le veulent, et l' avis des autres (si on ne participe pas dans la création, alors on peut critiquer ^^) ! nerdz

D' ailleurs, j' ai rajouté les scénarios ainsi que les "bandes-annonces" du scénario de Wario et de celui de Dimensio. Vous pouvez aussi modifier votre vote, car on sait jamais, on peut changer d' avis, non ? :-D

Edit : Merdouille, en rajoutant des options, j' ai réinitialisé le sondage ! >< Bon ben... Y a plus qu' à revoter ! :p
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Bon, je sens qu' en faisant des votes, on arrivera à rien... Donc j' ai eu une idée sympa (enfin sympa selon moi ^^") ! :D
Donc je pense que tous ceux qui le veulent peuvent proposer des idées pour un scénario complètement ouf (mélangeant toutes les idées dans la limite du possible) : par exemple, vous avez toujours rêvé de voir X ou Y évènement, ennemi ou lieu, par exemple, dans un RPG Mario, et bien vous pouvez le proposer ici ! Ainsi, on obtiendrait un scénario qui plairait un peu à tout le monde !
Pour la base, je pensais à un RPG ou les personnages principaux seraient Mario et Wario !

Voilà, à vos claviers (ou pas :p) ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Melcrock : Trop de diversité tue la diversité. Dans ce cas, il vaut mieux instaurer un système de quêtes annexes mais ça sera assez compliqué à mettre en oeuvre.

Ah et aussi, évites les double posts même si c'est pour dire un truc nouveau. Normalement le DP n'est autorisé que pour remonter un vieux topic : Celui-là étant régulièrement visité, tout le monde verra ton edit.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Oui, désolé, pour les DP ! ^^"
Sinon, c' est vrai que trop de diversité peux tuer le jeu, mais il faut bien se rappeler qu' on est dans Mario, et que tout est possible ! ^^
Et accessoirement, si j' ai proposé ça, c' est parce que je vois bien que le scénario avec Dimensio attire du monde, mais il ne m' inspire pas du tout... D' où ma proposition de demander à ceux qui levoulaient de lâcher leurs idées ! nerdz
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Nan mais tout est possible, encore heureux je me vois mal mon logiciel me dire "ERROR : Votre scénario est totalement irréaliste" nerdz.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait pas que ça tombe dans du grand n'importe quoi, avoir des idées c'est bien mais les intégrer c'est mieux.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Oui, je vois ce que tu veux dire. nerdz De toute façon, on adaptera les idées proposées au scénario (genre quelqu' un qui rêve de voir Mario en méchant alors qu' on incarne Mario en gentil en personnage principal, ça pas possible... :fou: ) !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Mais comme on dit : Avant de faire un scénar, programmes déjà le jeu et les outils de dev qui vont avec ou trouve toi une plate-forme. Un scénario ça se voit après nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
UrbanChicken
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 122
Inscription : 09 juin 2010, 13:00
Sexe : Masculin

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par UrbanChicken »

Oui, mais comme je l' ai déjà dit, je ne peux pas télécharger de logiciels pour l' instant, donc c' est un peu compromis de ce côté là ! u_U
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Créer un jeu Mario communautaire ?

Message par Seud »

Hé bah tu commence à apprendre à coder alors, ou tu essaies de convaincre ton père de faire sauter la protection. Après tout s'il est un minimum raisonnable et tes arguments un minimum convaincants (Et véridiques aussi, ça sert à rien de mentir nerdz), il devrait pas te refuser ça. Sauf s'il a pas d'antivirus. Mais dans ces cas là c'est totalement idiot et c'est la première chose à télécharger. Et s'il te refuse eh ben demande lui au moins la persmission de télécharger au compte-gouttes. Si son contrôle parental ne permet pas ça alors c'est un mauvais CP.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre