Topic d'animes / mangas

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic d'animes

Message par Madi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic d'animes

Message par Sheika »

Le film de Que Sa Volonté soit faite a été sous titré en français

Image

Image

Image
Back in buisness, bitch.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic d'animes

Message par Noob Man »

Tiens d'ailleurs Sheika tu ne saurais pas où trouver les épisodes ? J'ai plus un rond et ils ont été retirés de wat.tv (ou alors ils sont vachement bien planqués Oo').
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic d'animes

Message par Sheika »

Faut allez chez Wakanim c'est eux qui ont les droits en France

Et en fait je dis que de la merde. L'OAV c'est un truc de 20 minutes. C'est sympa mais un peu mou pas beaucoup de rebondissement mais bon il y'a 3 héroïnes (mais pas shiori damned).
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'animes

Message par J64_ThEr »

Vers le milieu de la page.
En plus Commie fait des très bonnes traductions. Et c'est pas long à DL aussi.
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

One piece

Message par Darkangellord »

Salut à tous,
Lorsque j'ai vu qu'un grand nombre de membres ne connaissent pas One piece (damned), j'ai décidé de prendre les choses en main.
Voici une petite fiche rapide sur One piece :
Image
One piece est un shonen réalisé Eiichiro Oda qui à la base n'était qu'un manga puis, au vu du succès phénoménal, a été adapté en animé, figurines et jeux vidéos.

Résumé :
L'histoire se centre sur Monkey D. Luffy, qui est âgé de 17 ans et qui rêve de devenir le "Seigneur des pirates" en retrouvant le One piece, trésor recherché par tous les pirates les plus renommés. Surnommé "Mugiwara" ("Chapeau de paille") à cause de son chapeau de paille tant précieux et cadeau de "Shanks", un ami à lui, Luffy commence son aventure, seul avec pour "bateau" un petit radeau.

Au cours de ses aventures, il rencontrera ses premiers membres d'équipage, tous plus étonnants les uns que les autres, et obtiendra son premier bateau : le Vogue Merry, construit par un certain "Merry" et cadeau de "Mlle Kaya" pour exprimer sa gratitude envers leur aide, à leurs risques et périls.

Au fur et à mesure que l'équipage s'agrandit, des primes font apparition et l'équipage commence à se faire connaître. Poursuivis sans cesse par la Marine les membres de l'équipage ne cessent de s'améliorer et de se rapprocher de leur rêve qu'ils poursuivent tous depuis toujours.
_______________________________________
J'ai pas envie de faire de spoil, donc je m'arrête ici. (Bon ok j'avoue, il y a un peu de flemme là-dedans également -_-')

Pour info, voici le lien d'un très bon site sur lequel vous pourrez voir l'intégralité des mangas en scans ou les épisode d'une excellente qualitée en VOSTFR.

Pour ce qui est de ce topic, on pourra y discuter du mangas, des animés en général, mais aussi des actualités (nouveaux épisodes, tomes ou jeux vidéos).
Si vous avez des hypothèses sur un nouveau membre d'équipage ou autre (et oui, la série n'est pas encore complète), je pourrai mettre en place des sondages.
Ah oui, et si des gens qui ont du temps souhaitent refaire un résumé plus complet et peut-être aussi les fiches de personnages, c'est ok.

Je vous laisse à présent la parole. =)
Dernière modification par Darkangellord le 30 oct. 2011, 15:43, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: One piece

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est pour les topics de jeux vidéos ici, ça n'a rien faire là.

Et lol One Piece, Manga commercial en puissance comme Naruto et Bleach.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: One piece

Message par Paravaati »

(YuGiOh est pas vraiment mieux niveau commercial duh)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: One piece

Message par Light the Fab'Dragon »

Au moins le scénar' est pas étalé sur 500+ épisodes. Le max c'était 200 et c'était parce qu'il y avait 2 hors séries.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: One piece

Message par Darkangellord »

C'est vrai que certains passages sont parfois un peu longs, mais avec la bonne ambiance constante et le caractère comique des personnages, ça passe facile. Et puis bon, je sais que les 3/4 des membres de ce forum sont plutôt Shōjo ("manga pour filles", pour les incultes), mais ce n'est pas une raison de dénigrer la série de cette manière...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: One piece

Message par Light the Fab'Dragon »

Darkangellord a écrit :je sais que les 3/4 des membres de ce forum sont plutôt Shōjo
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: One piece

Message par Fynmorph »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: One piece

Message par Yue »

Light le PedoDragon a écrit : Et lol One Piece, Manga commercial en puissance comme Naruto et Bleach.
Franchement pour reprendre l'exemple cité plus haut, YGO est 10 fois plus commercial que OP.
Suffit de voir tous les produits dérivés qui en ont découlés, les spin off plus ou moins de bons goûts,....

Et One piece, quoi qu'on en pense, est un bon shonen et personnellement je le trouve très plaisant à lire.
Je veux bien qu'on dise qu'on aime pas le style ou l'histoire, mais certainement pas qu'on dise que c'est fait pour les gosses, que c'est mal construit etc ... car là ce serait vraiment méconnaitre ce manga ou ce serait du pur troll.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: One piece

Message par Light the Fab'Dragon »

Yue a écrit :Franchement pour reprendre l'exemple cité plus haut, YGO est 10 fois plus commercial que OP.
One Piece a 10 films.
YGO! en a 3 (même 2 si on compte pas la merde avec Anubis et tout).
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: One piece

Message par Yue »

Si tu veux qu'on passe par toutes les comparaisons combien de jeux YGO vs jeux OP ? Niveau merchandising, à ton avis, c'est sur quelle licence qu'on risque le plus de trouver 10000 trucs ?
Et les films YGO, de ce que j'en avais vu, c'était quand même assez moisi (bon je dis pas que chez OP c'était extra mais les 3/4 étaient d'un niveau bien supérieur à YGO).

Le truc, c'est que tu défends ta licence fétiche, c'est bien, mais va pas dire après des autres licences qu'elles sont commerciales quand tu défend un anime fondé que sur du merchandising (même si je peux comprendre les fans du jeu de carte, mais qu'on vienne pas me bassiner avec du "c'est pas commercial")
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: One piece

Message par J64_ThEr »

Darkangellord a écrit :Et puis bon, je sais que les 3/4 des membres de ce forum sont plutôt Shōjo ("manga pour filles", pour les incultes), mais ce n'est pas une raison de dénigrer la série de cette manière...
*Slice of life et comédies.
Oui sinon j'ai un peu regardé quelques épisodes et personnellement j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça plus long qu'autre chose. Allez regarder M+H ou K-ON si vous êtes pas trop shounen dans le style combats/aventure.
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: One piece

Message par DTK »

A vrai dire, c’est l’un des deux seuls mangas auquel je n’ai jamais décroché, j’ai essayé d’en lire plein mais chaque fois je m’emmerdais au bout d’un moment.
Sinon, je trouve seulement le début chiant, après ça va plus vite (vers les 15-20).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: One piece

Message par Yue »

En fait One piece ne devient réellement intéressant qu'une fois l'aventure vraiment lancée, c'est à dire au tome 10 à l'entrée de Grand Line et avec l'affrontement du premier vrai méchant de l'histoire (Crocodile).
Avant c'est vraiment de l'intro, et à vrai dire, si on m'avait pas conseillé de continuer, j'aurais vraiment arrêté avant ce 10ème tome.

Après, c'est là que ça devient vraiment intéressant et qu'on se rend compte comment tout à été très bien construit (quand je vois le nombre d'éléments qui paraissent insignifiant ou autres qui trouvent leurs explications une 20aine ou 30aine de tomes après, je trouve ça bien plaisant; c'est vachement cohérent, pas comme un Bleach par exemple où on se rend bien compte que l'auteur invente son histoire au fur et à mesure qu'il dessine)).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: One piece

Message par Yoshi-chan »

Darkangellord a écrit :je sais que les 3/4 des membres de ce forum sont plutôt Shōjo
What? Oô présente les moi, je les connais pas. J'ai de moins en moins aimer les shojo car le scénario est toujours la même chose, une filette de 14 ans tombe amoureuse de ci qui est amoureux de ça qui a un cancer de l'oreille gauche, que la fille va continuer a l'aimer même si le mec est un tueur en série, blah blah blah.

Les rares cas que j'aime dans les Shojos c'est ceux qui ont une intrigue assez présente pour nous mettre en haleine.(Mine de rien, DN Angel est bel et bien un shojo).

Enfin c'est pas le bon topic pour ça...

One piece donc, un animé que j'ai connu à la TV quand j'étais plus jeune. J'ai toujours apprécier le caractère de Luffy, qui se lance dans la piraterie même sans connaitre la navigation, mange des kilos de nourriture sans se priver et possède des "talents" en combat très originales. La série est très concentrée sur le combat et l'action comme tout shonen digne de ce nom. Même quelques passages très drôle avec les personnages.

Mais bon, comme pour Naruto, j'ai été lassée par cette série. Ils arrivent aux 500 épisodes encore aujourd'hui, j'ai arrêter au 50ème et il m'arrive de regarder ceux de maintenant (compter l'écart donc), alors mis a part les nouveaux personnages, j'ai reussi a comprendre ce qu'il se passait rien qu'avec 3 episodes de la saison 12. Trop d'épisode tue l'animé je trouve...

Mais il m'arrive toujours d'avoir un sourire quand je les regardes, c'est un mangas vraiment sympa. Et non, je compte pas acheter les livres, j'ai plus de place sur mon étagère et vu le nombre...nerdz
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: One piece

Message par Darkangellord »

Bon ok, j'ai un peu exagéré pour les Shojo(s ?) mais avouez que lorsqu'un manga est abordé en tant que sujet dans ce forum, il s'agit la plupart du temps d'Haruhi Suzumiya, Miku Hatsune et cie.
Répondre