Pour ou Contre?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Contre

Message par Hydroxyde »

Contre, on arrache trop d'arbres et tout ça pour le bonheur de gars pleins de fric, de plus ça détruit la nature Et ça pollue. La déforestation c'est mal, et je haïrais celui qui sera pour.

Pour ou contre la réforme du lycée?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Full_Korbe »

J'ai un peu suivi le topic, et je ne comprends pas l'intérêt.
Soit quelqu'un pose une question stupide, et ça devient un pseudo-topic à flood, soit quelqu'un pose une question plus intéressante qui pourrait lancer un débat, sauf qu'en fait non car il n'y a qu'une réponse. Donc euh, autant poser ce genre de questions sur un topic plus approprié non ? (y'a un topic d'actualités et un autre de débat quelque part dans les profondeurs du forum). Donc je laisse un peu pour voir ce que vous en pensez, mais des questions "Pour ou contre yoshi", tu veux qu'on réponde quoi ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
zizoune
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 14 mars 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Localisation : Vaut mieux pas que tu le sache...

Re: Pour ou Contre?

Message par zizoune »

Je pensais que ce topic allait permettre à chacun de dire ce qu'il pense, mais si vous pensez que c'est trop nul, lockez le topic. Et aussi, il faudrait arrêter de poser des questions Mario, ou de n'importe quel autre jeu vidéo, mais des questions intéréssantes, comme l'a dit Fully. Parce que quand on y pense, les questions sur les jeux vidéo, c'est pas trop intéréssant. Je le redis: si ça ne vous plaît vraiment pas, lockez le topic.
30 personnes sont chez elles.
21 font les courses.
11 sont au toilettes.
8 regardent la télé.
Et 1 perd son temps à lire cette signature.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Desmu »

En fait, Odile proposait une nouvelle vue des cours d'Arts Plastiques. Mais garder une même question pendant une semaine est une meilleure idée en effet.
Je suis pas trop pour un lock du topic, mais plutôt pour qu'on en repense les règles.

Du coup, pour ou contre garder une question pendant une semaine et en changer après ? nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Goupi »

Pour, parce que ça serait vachement plus intéressant pour toutes les raisons citées
Pour ou contre s'arrêter jusqu'à que zizoune réécrive les règles (ou alors désapprouve notre idée) ? nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
zizoune
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 14 mars 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Localisation : Vaut mieux pas que tu le sache...

Re: Pour ou Contre?

Message par zizoune »

Je ne désapprouve pas l'idée, je suis Pour.
Et sinon, je réecris les règles:
Un membre pose une question.(Intéréssante, de préférence.)
Un autre membre répond par Pour ou Contre, mais doit argumenter.(Je vous demande pas de faire un pavé hein nerdz)

Voila (^^)
Dernière modification par zizoune le 17 sept. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
30 personnes sont chez elles.
21 font les courses.
11 sont au toilettes.
8 regardent la télé.
Et 1 perd son temps à lire cette signature.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Desmu »

Et du coup, une question n'a qu'une réponse et on ne peut pas rebondir, car une autre à déjà été postée entre-temps ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
zizoune
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 14 mars 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Localisation : Vaut mieux pas que tu le sache...

Re: Pour ou Contre?

Message par zizoune »

Ah oui, c'est vrai que si on approuve l'idée, un membre ne peut poser une question que 1 semaine après, j'avais oublié. J'édite mon précédent message.
30 personnes sont chez elles.
21 font les courses.
11 sont au toilettes.
8 regardent la télé.
Et 1 perd son temps à lire cette signature.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Pour ou Contre?

Message par ??? »

Tain, comment ruiner un topic en en faisant un jeu minable!

Le but du topic c'est quand même de débattre sur des sujets cools, et pas qu'un message et HOP on passe a autre chose! Sinon c'est inutile et y'a aucun débat. Et puis ces quoi ses sujets "Pour ou Contre Facebook ?" Mais y'a un topic sur le sujet sinon sur facebook, "Pour ou contre Waluigi ?" ouais super j'attends les "pour, il est cool, contre, il est nul". Passionnant.

Vive les débats!
:(
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Limaperou »

Bah certains de ces sujets peuvent quand même être intéressants.

C'est sûr que si on pouvait trouver des vrais sujets ce serait plus intéressant pour tout le monde, on pourrait vraiment débattre etc.
Mais faire des questions oratoires genre "POUR OU CONTRE LA MALADIE DANS LE MONDE ??????????" où le mec répondra "Contre c pa cool la maladi", ça n'apporte aucun dialogue, c'est inutile.

Je suis donc d'accord avec Odile.
(Sinon je sais que tu m'apprécie pas mais je ne vois pas en quoi "Pour ou contre le phénomène Facebook" est un mauvais sujet.
Evidemment si après le suivant répond en disant "C'est lolc00l on peu trouver des ami" c'est différent...)
Spoiler :
Image
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Pour ou Contre?

Message par ??? »

Mais faire des questions oratoires genre "POUR OU CONTRE LA MALADIE DANS LE MONDE ??????????" où le mec répondra "Contre c pa cool la maladi", ça n'apporte aucun dialogue, c'est inutile.
Je suis a 300 % d'accords avec toi.
Sinon je sais que tu m'apprécie pas mais je ne vois pas en quoi "Pour ou contre le phénomène Facebook" est un mauvais sujet.
ARC avait déjà créé un débat.
:(
Avatar de l’utilisateur
zizoune
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 14 mars 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Localisation : Vaut mieux pas que tu le sache...

Re: Pour ou Contre?

Message par zizoune »

Bon, je sais que ça ne vous plaît pas. Lockez le topic, ce sera mieux.
30 personnes sont chez elles.
21 font les courses.
11 sont au toilettes.
8 regardent la télé.
Et 1 perd son temps à lire cette signature.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Desmu »

C'est pas que ça nous plaît pas, c'est que le concept initial n'est pas génial, mais améliorable. Plutôt que de te dire tout de suite "C'est pas bien.", réfléchis plutôt pourquoi on émet des réserves, et décide par toi-même si tu veux suivre les conseils donnés ou pas.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Pour ou Contre?

Message par Seriugh »

Oui, zizoune, el topic tel qu'il est ne sert à rien. En gros, c'est le premier qui psote pour donner son avis qui a le dernier mot, puisque les autres ne peuvent pas lui répondre. Donc ça, ça ne sert à rien. Si tu veux faire un topic où on fait des débats la meilleure solution c'est que tu appelles ce topic "[Débats] Pour ou Contre ?", et que tu proposes toi-même toutes les semaines un sujet de débat (Pour ou contre...). A toi de proposer des sujets intéressants.
Et si tu ne veux pas forcément être obligé de fixer les sujets toi-même, on a qu'à dire que c'est le premier qui répond qui fixe le sujet de la semaine prochaine. Et après les autres contineuent à répondre, jusqu'à la semaine d'après, où le premier à répondre au sujet du premier de la semaine d'avant propose le sujet de la semaine d'encore après. Etc.
Donc l'idée du topic (chacun à son tour propose un débat) est intéressante, mais le fait qu'une seule personne puisse répondre est nul. Ca donne même aps envie de lire ce qu'il a répondu. Donc voilà, soit ce que je te propose ne te vas pas et tu abandonnes ce topic, soit tu en modifies les règles comme je te le propose.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
zizoune
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 14 mars 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Localisation : Vaut mieux pas que tu le sache...

Débats: Pour ou Contre?

Message par zizoune »

Tu as raison Seriugh, je vais changer les règles, ce sera mieux.
Edit: Voici les nouvelles règles:
Un membre pose une question de débat pour la semaine, et le premier membre qui répond propose un sujet pour la semaine suivante. Le débat continue jusque à la fin de la semaine, et le sujet suivant sera celui proposé par le membre qui a répondu en premier au premier débat.(Vous suivez^^?)
Si quelqu'un a déja un sujet intéréssant, qu'il le propose.
30 personnes sont chez elles.
21 font les courses.
11 sont au toilettes.
8 regardent la télé.
Et 1 perd son temps à lire cette signature.
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Contre

Message par Hydroxyde »


Pour ou contre la réforme du lycée?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Pour ou Contre?

Message par Seriugh »

Contre
Plus ça avance, et plus le niveau du lycée et du collège est rabaissé. Par contre, les écoles supérieurs, elles ne rabaissent pas leur niveau. Résultat, certes, il y a beaucoup plus de monde qui a son bac, mais il y a beaucoup plus d'échec après, vu que le pas entre le bac et le supérieur est de plus en plus grand. Donc les élèves qui ont le bac sont contents, mais ils ne savent pas ce qui les attendent après. Alors qu'avant, la sélection se faisait au niveau du bac, qui était beaucoup plus dur, donc c'était bien mieux. Parce que maintenant, plus on avance, plus le bac devient simple à avoir, et plus il devient inutile.
Après, il y a quelques aspects de la réforme qui me plaisent, comme les classes mixtes entre S/ES/L, mais pour le reste, zéro.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Pour ou Contre?

Message par Seud »

Seriugh a écrit : Plus ça avance, et plus le niveau du lycée et du collège est rabaissé. Par contre, les écoles supérieurs, elles ne rabaissent pas leur niveau.
C'est faux. Le niveau des classes supérieures est aussi rabaissé, par exemple beaucoup de choses ont disparu des programmes, dnt une partie car les prérequis faits en Terminale n'y sont plus. Ce qui cause un plus gros taux d'échecs, c'est le fait que les élèves sont en myenne de moins en moins travailleurs : Avec Facebook, les jeux vidéo, le téléphone en illimité, le portable, les copains etc il y a plein de choses qui font que le niveau général baisse.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Full_Korbe »

Ca vient surtout qu'avant, on était moins nombreux par classe.
Fous toutes les classes à 24 élèves max et tu règles 1/2 des problèmes de niveau et de discipline dans les classes. Ensuite il faudrait un suivi mieux fait etc..., mais ce que tu cites n'est qu'un marqueur mineur à mon avis. Voire même très mineur.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Desmu »

Rien que virer l'Histoire-Géo du programme de Terminale S est une TRÈS mauvaise idée. On apprend trop de choses importantes lors de cette année (colonisation, guerre froide, système politique français, ...) pour que le programme soit condensé en Première. À ce niveau, c'est de la désinformation et cela favorise la stigmatisation de certains groupements politiques. Après ça, combien de personnes encore feront l'amalgame entre communisme et stalinisme, combien penseront que les USA sont les seuls à avoir de bonnes idées et ne veulent que la démocratie ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre