Jeu: Secret Story (terminé)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Jeu: Secret Story (terminé)

Message par Luigi 2 »

J'ai décidé de créer un jeu, inspiré de la célèbre émission plus ou moins critiquée.
Je vous fais confiance. Donnez moi par MP votre secret, je m'occuperai des indices.

Voici d'abord le réglement:
Spoiler :
Principe :Une fois le nombre de candidat trouvé, le jeu commence.
Chaque candidat possède un secret, 5 indices, et une cagnotte qui s’élève à 10 000 €.
Chaque semaine, 5 questions sont posées. Les candidats doivent répondre par MP. En cas de mauvaise réponse, le candidat ne gagne rien. S’il a la bonne réponse :
-Il gagne 500€ si c’est une question normale.
- Il gagne un indice sur le secret d’une autre personne, si la question est multiple de 5. Le candidat doit préciser sa victime.
-Il gagne un objet si c’est une question objet.

Les buzz :Un candidat peut à tous moments « buzzer » un autre candidat, s’il croit avoir découvert son secret. Un buzz coûte 5000 €, alors faites attention. Vous ne pouvez plus buzzer si votre cagnotte est inférieure à 5000 €. Les buzz se font par MP à la Voix.
Si vous vous trompez sur le secret d’un candidat, les 5000 € de votre buzz iront dans sa cagnotte. Le buzz sera rendu public, à moins que vous ne donniez 500 € à la Voix pour qu’elle le cache.
Mais si vous trouvez, vous prenez la totalité de sa cagnotte. Un candidat qui n’a plus de secret perd toute sa cagnotte.

Les objets :Si un candidat répond correctement à une question objet, il choisir de gagner :
-Le Cadenas : le détenteur de cet objet verrouille ses indices pendant une semaine. Si un autre candidat demande un indice sur cette personne, il n’a rien !
-Les Bonnes Vacances : le détenteur de cet objet choisit un candidat, qui « partira en vacances » et celui-ci sera exclu du jeu pendant 2 semaines.
-La Seconde Chance : si le secret du détenteur de cet objet est découvert, il reste dans le jeu avec une cagnotte de 5000 €. Cet objet ne peut pas s’utiliser volontairement.
-Le Buzz Gratuit : le détenteur de cet objet peut faire un buzz gratuit (il ne perdra pas d’argent).
-Le Dé Magique : la Voix lance un dé, et le détenteur de cet objet gagne le chiffre du dé, multiplié par 1000. Le candidat peut donc gagner entre 1000 et 6000 €.
-L’Œil qui voit tout : permet à son détenteur de voir une fois les cagnottes actuelles de chaque participant. Il peut aussi voir qui a des indices sur qui (mais il ne verra pas le contenu de ces indices).
-La Double Voix : lors des prochaines nominations, le détenteur de cet objet vote 2 fois pour la même personne.

Les nominations :Chaque semaine, les deux candidats avec la plus petite cagnotte, ou ceux ayant le moins répondu, seront soumis au choix des autres candidats. Celui avec le moins de votes partira définitivement. Suite à des événements spéciaux, certains candidats peuvent être nominés d’office. S’il y a plus de 5 candidats ayant la plus petite cagnotte, ce seront les candidats les plus longs à répondre qui seront nominés.

L’Elu(e) de la Voix :Il y a toujours une personne qui est « élue » de la Voix, en plus de son secret. Cette personne est la complice de la Voix, elle peut avoir des documents secrets, être au courant de certaines choses avant qu’elles ne s’arrivent (=prédictions), etc. Chaque prédiction équivaut à une bonne nouvelle du téléphone rouge, elle est donc suivie par une mauvaise nouvelle du téléphone. Les autres candidats peuvent buzzer quelqu’un comme étant l’Elu. Si c’est faux, l’Elu recevra 5000 €. Si c’est vrai, le candidat qui a buzzé gagnera 5 000 €, et deviendra l’Elu à son tour. Chaque candidat ne peut buzzer l’Elu qu’une fois par semaine, sauf autorisation du téléphone rouge.

Les contre-nominations :Parfois, il y aura des contre-nominations : les candidats choisissent entre deux candidats éliminés pour en faire revenir un.

Les fantômes :Au XVIIème siècle, la chasse aux sorcières a atteint son apogée. Pour se venger, une sorcière nommée Selena a attaqué tout un village en lançant un terrible sortilège : pour connaître le repos éternel, des étrangers doivent trouver les secrets des villageois.
Quatre fantômes participent à l’émission. Les candidats doivent trouver leur secret à partir d’indices. Les fantômes ne peuvent faire aucune action durant le jeu. Chaque fantôme possède une cagnotte de 20 000 €.

Les missions secrètes:Parfois, la Voix donnera des missions aux candidats. L’équipe de modération est prévenue, n’ayez crainte. Les missions peuvent vous faire gagner de l’argent, un indice ou un objet. Il peut y avoir des missions collectives.

Le téléphone rouge :Il apparaît en cours de jeu. Il lancera régulièrement des appels publics, sur le topic du jeu. N’importe qui peut alors répondre. Mais le téléphone passe parfois des appels privés, par MP. Le téléphone peut offrir des objets, éliminer un candidat, donner de l’argent, faire doubler une cagnotte…

Le révélateur de vérité : Un candidat qui gagne plusieurs coups de révélateur peut poser le nombre de question qu’il veut. Je leur répondrai par « oui » ou par « non ». Les questions doivent concerner le jeu, et aucune question sur l’Elu ne peut être posée. Le révélateur dit toujours la vérité, contrairement au téléphone. Si le révélateur répond : « Je ne sais pas », c’est que la question est trop indiscrète.

La salle des coffres :Quand un candidat y gagne l’accès, il choisit un coffre. Dedans, il peut y découvrir un indice, des objets, de l’argent… Mais il peut aussi perdre toute sa cagnotte ! Il y a 16 coffres au total. Dans le premier post du topic, vous pouvez voir quels sont les coffres déjà ouverts.

L’écran subliminal :Contrairement à ce que son nom indique, l’écran subliminal est une image fixe, qui donne des indices sur les secrets de tout le monde.

Le grand bouleversement :Il arrive en cours du jeu. Tous les candidats encore en lice sont éliminés. Ils auront 3 semaines pour revenir dans le jeu. Les autres resteront éliminés.

Le Secret de la Maison :Il apparaît après la première moitié du jeu. Le candidat qui trouve ce secret devient le premier finaliste. Ce candidat ne devra pas révéler aux autres qu’il a trouvé ce secret.

La Carte Joker : si le possesseur de cet objet est nominé, il peut nominer un autre candidat à sa place.

La Carte Nomination : le possesseur de cette carte peut choisir les nominés de la semaine que la Voix lui imposera.

La demi-finale :Quand il ne restera plus que 4 candidats, la demi-finale commencera. Lors de cette semaine, des indices seront donnés. A la fin de la semaine, c’est le candidat ayant le moins de secrets découverts à son compteur qui partira aux portes de la finale.

La finale :Les secrets des candidats restant sont révélés. Les candidats qui composent le jury final doivent chacun voter pour l’un des trois finalistes. Les cagnottes des finalistes sont divisées par le nombre de questions et multipliées par le nombre de bonnes réponses. Les 3 finalistes gagnent cette cagnotte. Le candidat gagnant ajoute 500 000 € à sa cagnotte.
D'autres choses viendront s'ajouter avec le temps.
Lorsque vous m'envoyez un MP, cela doit se présenter comme ça:
Objet: SS-Semaine n°
1) [Réponse question 1]
2) [Réponse question 2]
3) [Réponse question 3]
4) [Réponse question 4]
5) [Réponse question 5]
Je veux un indice sur [Candidat].
Je vote pour: [Candidat nominé]
Le jeu commencera après la rentrée. Je prends en compte les inscriptions. J'aimerais avoir entre 10 et 20 candidats. Voici les candidats inscrits:
POSITION CANDIDAT SECRET DECOUVERT PAR
Vainqueur avec 1 309 584 € Seriugh Je suis kleptomane Non découvert
2ème avec 87 416 € Jerio J'étais au World Trade Center le 11 septembre 2011 Seriugh (13ème)
3ème avec 736 958 € MaxDoc Je suis curé pampa50 et Limaperou (4ème)
4ème Limaperou J'ai sauvé trois bébés de la noyade MaxDoc (9ème)
5ème pampa50 Je suis le fils caché de Shigeru Miyamoto MaxDoc (14ème)
6ème ludoyoshi Je suis à l'origine du personnage de Yoshi Général Luigi (7ème)
7ème Général Luigi Je suis hexakosioihexekontahexaphobe ludoyoshi (5ème)
8ème Manaphy Je suis pour le retour du fascisme Seriugh (8ème)
9ème zizoune J'ai eu un petit frère mort dès la naissance Seriugh (6ème)
10ème L78 Je suis rhabdomancien MaxDoc (10ème)
11ème seolpicl Je n'ai pas de secret pampa50 (2ème);12ème
Agent Je suis un ancien acteur italien à succès MaxDoc et Seriugh (3ème);13ème Minette024
Je suis devenue mère à 16 ans pampa50 (1er)
FANTÔME CAGNOTTE SECRET DECOUVERT PAR
Monsieur J 0 € Je possède une force surhumaine pampa50 (12ème)
Dr K 0 € Je suis gravement allergique au Soleil MaxDoc (15ème)
Mlle F 0 € J'ai gagné le concours de la meilleure chanteuse russe Seriugh (16ème)
Lady B 0 € J'ai survécu à un crash d'avion MaxDoc (11ème)
La Salle des coffres:

1) + 1000 € (Général Luigi)
2) Banque route (Limaperou)
3) Carte Joker (pampa50)
4) Dé Magique (ludoyoshi)
5) – 20 000 € (ludoyoshi)
6) 5 indices sur 5 candidats différents (pampa50)
7) 5 indices sur 5 candidats différents (MaxDoc)
8) Echange de cagnotte obligatoire (Jerio)
9) Vide (Seriugh)
10) Vide (Limaperou)
11) 20 000 € (Jerio)
12) - 1000 € (MaxDoc)
13) Tu deviens l’Elu (Seriugh)
14) Buzz gratuit (Limaperou)
15) Cadenas (pampa50)
16) Seconde chance (ou Dé Magique si le secret du candidat a déjà été découvert) (MaxDoc)
Dernière modification par Luigi 2 le 15 févr. 2012, 14:31, modifié 99 fois.
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Jeu: Secret Story

Message par Y2P »

Moi aussi, je veux bien participé. Ce sera le premier auquel je joue sur ce forum. J'ai hate d'y être.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeu: Secret Story

Message par Full_Korbe »

Ca sera quoi comme questions ? Car si c'est du JV, t'aurais VRAIMENT du mettre un autre titre (et donc d'autres noms, en gardant le principe qui n'a pas l'air trop mauvais) car là, tu peux dire adieu à tes 20 personnes. A vrai dire, ce n'est pas dit que t'atteignes les 10.
Ensuite, une série de questions par semaine pour tous les joueurs. Ca fait même pas une question par jour. Sachant que nous sur le Internetz, tu vas avoir de très très longues périodes de vides.
Bon et ensuite, merde, Secret Story, de tous les jeux auxquels t'auraient pu t'inspirer, t'as choisi la pire bouse possible.

M'enfin je laisse quand même (désolé celuiquisereconnaitra) si t’arrive à montrer que ton jeu vaut le coup.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeu: Secret Story

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :car là, tu peux dire adieu à tes 20 personnes. A vrai dire, ce n'est pas dit que t'atteignes les 10.
C'est ça MU.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Jeu: Secret Story

Message par Full_Korbe »

Exalive a écrit :les gens sont certes stupides
/
Exalive a écrit : les histoires très connes
Peut être pour ça que je trouve que c'est une bouse, en fait (mais le sujet n'est pas fait pour ça alors stop HS :o)

Ouais sinon Agent, tu dis que "C'est ça MU", n'empêche qu'à l'heure actuel, t'es pas le mec le plus blanc sur ce point de vue. Donc les conneries du genre, tu te les gardes pour l'instant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Jeu: Secret Story

Message par Agent »

C'est clair que je pourrais faire beaucoup mieux pour que la communauté soit plus intéressante, mais vu ma réputation sur le forum je risquerais surtout d'essayer de me bouger le cul pour rien.
Enfin bref, le principe a l'air sympa, je participe.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ludoyoshi
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2011, 14:40
Sexe : Masculin
Localisation : chez luigi

Re: Jeu: Secret Story

Message par ludoyoshi »

J'aimerais bien participer. Mon premier jeu sur le forum!
Image

Un Yoshi est vert
Un Yoshi est violet
Un Yoshi est jaune
Un Yoshi est bleu
Un Yoshi est rouge
Un Yoshi est blanc
Un Yoshi est intelligent
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Jeu: Secret Story

Message par MaxDoc »

Comme c'est à la rentrée, je m'inscris, ça a l'air sympa et bien organisé :].

Par contre, ce sera des questions sur quel(s) sujet(s) au juste ?

C'est une bonne idée en tout cas, certains se plaignaient qu'il n'y avait aucune activité organisé uniquement sur le forum (tournoi de Y80, soirée ciné d'odile, rp de Nécro...).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
zizoune
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 108
Inscription : 14 mars 2011, 19:19
Sexe : Masculin
Localisation : Vaut mieux pas que tu le sache...

Re: Jeu: Secret Story

Message par zizoune »

Je m'inscris, ça peut être sympa.
30 personnes sont chez elles.
21 font les courses.
11 sont au toilettes.
8 regardent la télé.
Et 1 perd son temps à lire cette signature.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Jeu: Secret Story

Message par Nécrospectrus »

J'ai du mal à voir l'intérêt de copier un concept stupide sur le fow.
Mais surtout un truc me dérange : pourquoi mettre des faux secrets au hasard ? C'est débile.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Jeu: Secret Story

Message par Luigi 2 »

Les questions auront quasiment tous les thèmes: JV, films... Il y aura parfois des chasses au trésor sur le web, ou des images avec un mot à découvrir.

Exalive--> Il n'y aura pas de mission normallement. Je ne tiens à créer des boulets d'un jour. Donc tu peux reprendre ton concept.

Fully--> Si tu as un autre nom pour le jeu, je t'écoute. Car mon jeu est un jeu de question, un jeu culturel.

Nécrospectus--> Je sais que cela peut paraître bête. Mais dans mon jeu, le but est de découvrir tous les secrets. Pour éviter la tricherie, vous ne saurez votre secret que quand il sera découvert, ou à la demi-finale. J'avais fait confiance aux candidats lors de ma saison MSN. Et certains se sont échangés leur secret.

J'offre un Dé Magique au 5 premier inscrit. Le hasard augmentera plus ou moins votre cagnotte.
Dernière modification par Luigi 2 le 06 août 2011, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Jeu: Secret Story

Message par KorHosik »

Hm, le seul intérêt que l'on peut trouver dans cette émission, c'est la façon dont les candidats protègent leurs secrets et essayent de trouver les autres en apprenant à les connaître (et en les manipulant).

C'est un peu dommage de supprimer ce seul intérêt, non ? xD

Puis j'ai du mal à saisir comment un tel concept peut être efficace sur un forum, mais bon.

Si ça vous amuse, après tout nerdz
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Jeu: Secret Story

Message par Nécrospectrus »

Mais comment les gens peuvent trouver les secrets s'ils ne connaissent même pas le leur ?
C'est débile.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Sonata-P
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 182
Inscription : 25 juil. 2011, 12:38
Sexe : Féminin

Re: Jeu: Secret Story

Message par Sonata-P »

Hm j'ai pas compris ce que tu veux faire (ceux qui me connaissent sont priés de ne pas dire "de toutes façons tu n'comprends jamais rien", merci). :p
Puis les questions c'est sur quels sujets parce que Jeux vidéo et films c'est pas intéressant... uhh... enfin pas assez... c'est mon avis, eh. Alors ne me tuez pas... :ohdear:
salut
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Jeu: Secret Story

Message par Luigi 2 »

Si vous voulez, vous pouvez choisir votre secret. Vous me l'envoyez par MP. Il se peut que je le rectifie s'il est trop dur, ou trop simple, à deviner. Je vous fais confiance, hein.

Et les questions, il n'y pas de thème en particulier.

J'attends vos secrets.
Avatar de l’utilisateur
Sonata-P
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 182
Inscription : 25 juil. 2011, 12:38
Sexe : Féminin

Re: Jeu: Secret Story

Message par Sonata-P »

Mais si tu connais le secret, ce ne sera plus un secret, et si ce n'est plus un secret, c'est que le secret qui n'est plus un secret a été découvert par toi! Parce que si on te dit nos secrets, forcément y'en aura un qui connait nos secrets, et tu ne vas pas me dire que tu n'y joue pas? Puis comment on fait pour connaitre les secrets? On pose des questions sur les secrets? *sort* :ohdear:
salut
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Jeu: Secret Story

Message par Luigi 2 »

Si moi, la Voix, n'est pas au courant des secrets, je ne peux pas faire mon jeu. Non, je n'y participe pas.
Et pour découvrir les secrets, il faut répondre correctement aux "question-indices" qui te permettetn de récolter un indice sur la personne de ton choix. Chaque candidat possède 5 indices., le dernier étant le plus révélateur. Après, tu peux découvrir des secrets par d'autres moyens, comme des images que je vous donnerais, ou des énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Minette024
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 01 juil. 2011, 23:54
Sexe : Féminin
Localisation : Quelque part en france :)

Re: Jeu: Secret Story

Message par Minette024 »

Bonne idée !!
Je participe !!
ImageImageImage Image Image Image
Image personnes ont lus mes messages depuis le 03/07/2011 °° Merci !!!!!
Fidèle à Mario !! Mais aussi accro aux autres jeux !!!!!!!! 8)
Image
Pour Fly-Guy : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Jeu: Secret Story

Message par L78 »

Histoire d'éviter de m'ennuyer a la Rentrée. Ya participe ^^
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Jeu: Secret Story

Message par Luigi 2 »

Je vous inscrirai dès que vous m'aurez envoyé par MP votre secret, qui doit être plus ou moins original.
Et histoire de patienter, une première énigme est déjà prête. Je l'enverrai bientôt. Elle vous permettra de gagner 1000 €, et surtout, le premier à découvrir la réponse sera mon élu.
Répondre