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[projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 19:19
par Nécrospectrus
Bon, sur les conseils d'exalive, et pour que ça soit plus pratique, voici donc un topic pour mon projet.

Comme je l'ai déjà indiqué dans le topic libre, il s'agirait d'un T-rpg dans l'univers de Mario.
Les contraintes spatiotemporelles ainsi que le scénario seront débattus une fois un minimum de collaborateurs réunis, afin de pouvoir mieux débattre sur ces points plus qu'importants.

Logiciel utilisé : rpg maker xp (car les précédents n'ont pas l'option script et que c'est assez chiant d'ajouter des tiles sur vx.)

Type de jeu : T-rpg.

Système de jeu : Final fantasy tactics + Disgaea (ça va plaire à maddy) + innovation personnelle.

Pourcentage effectué : 1%

Wanted :
-Scripteur ruby.


Staff actuel :
Nécro : Utilisation du logiciel, scripteur, mappeur (deux des trois temporairement du moins)
Mad Luigi : Spriteur en chef, tiles.
Full korbe : Mappeur en chef.
Ryuji : tiles, sprites.
Tanoshi : Atworks
Bestluigi : Second mappeur

Pour répondre à Bl sur le topic libre, en effet, xp et vx sont plutôt proches, la plus grosse différence se trouve au niveau des tilesets, et la taille du personnage.

Pour les questions/réclamations/postulations, ce topic, ou le mp ou envoyez moi un mail.

Je pense que c'est tout.

S'il y a des problèmes, prévenez moi.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 19:30
par Madi
Je peut bien spriter mais par contre; bien que je ne sois pas scripteur il me semble déjà que le système de réincarnation ( Qui est en quelque sorte la base même des jeux nippon ichi ) risque d'être difficile à implanter à moins d'utiliser un script pour modifier la courbe de l'augmentation des stats.

Et sinon moi j'aurais trouvé plus simple de faire un en se basant sur le système de Luminous Arc ( - engagement ) mais tu fais comme tu veut \o/

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 19:38
par Nécrospectrus
Pour les réincarnations/job change, ça sera en effet ce que je pense être la plus grosse difficulté, puisqu'il faut à la fois conserver le niveau et les stats, tout en changeant le métier correspondant au personnage, donc c'est précisément ce point où il faudra le plus trifouiller les scripts, le tout étant encore pire en gardant le système de disgaea puis qu'il faut mettre le level 1 tout en modifiant les stats.
C'est pas sans raison que je disais qu'un bon scripteur peut servir ^^.

Je connais pas luminous arc (mais merci pour le nom je penserais à chercher), donc c'est pour ça que j'y ai pas pensé ^^.

Ha oui, petit détail, si vous avez msn ou skype, ça peut être sympa de laisser votre adresse/id afin de mieux gérer les """réunion"""

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 19:38
par Full_Korbe
Je veux bien être mappeur mais faudra que tu m'expliques plus précisément le système de jeu et l'univers utilisé.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 19:44
par Nécrospectrus
Concernant l'univers, c'est basé sur les jeux marios, principalement la série Mario & Luigi pour ce qui est du visuel.

Pour le système, C'est pas encore du 100% défini, notamment par manque de connaissances à propos des limites du scriptage qui seront sans doute importantes.
De plus, Je préfère d'abord discuter à propos dudit système plutôt que d'imposer un avis, une idée, unique.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 20:11
par Kinnikuman Zebra
Je veux bien être graphiste mais j'en prends un peu du temps pour les sprites >:3

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 21:24
par Tanoshi
Oi ! Si Ryuji n'a pas de temps avec les Artworks, je peux m'en charger ? :3

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 21:29
par Nécrospectrus
Si tu veux tano.
Donc maintenant, pas besoin de plus de personnes au graphisme je pense, excepté les tiles.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 21:48
par Kinnikuman Zebra
Et les tiles, je peux les prendre aussi :3 ?

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 21:49
par Madi
Eh oh, laisse moi de la place quand même, je vais pas me contenter de faire l'apparence des menus non plus hein D=

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:01
par Nécrospectrus
Donc, mad s'occupera des sprites, tano des atworks et ryuji des tiles.
Pour l'apparence du menu je vous laisse décider entre vous :pac2.

Si ça vous va pas vous le dites hein.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:05
par Kinnikuman Zebra
On peut pas faire un truc ? Gnre :
Mad : 1/2 sprites, 1/2 tiles.
Moi : 1/2 tiles, 1/2 sprites.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:06
par Madi
Pour moi c'est du tout bon, Nécrospectrus ^^
après faut voir avec Ryuji :pac

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:09
par Kinnikuman Zebra
C'est juste que moi, je veux faire du sprite ET du tile.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:13
par Tanoshi
Moi ça me va ! :3 Mais je vais faire des artworks de qui... Ou de quoi ? :pac

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:17
par Nécrospectrus
Tanoshi => Alors, en atworks à faire il y aura les personnages spéciaux (héros, personnage important pour l'histoire, etc...), les différentes races avec leurs jobs (système à la tactics advance pour ceux qui voient pas), ainsi que les ennemis.

Ryuji => A voir si mad veut aussi faire du tile. Au pire, tu pourras au minimum faire les sprites avec des yoshis ^^.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:23
par Madi
bah, ça me gène pas tant que ça de faier du tile hein, mais si Ryuji veut faire toutes les tiles, il peut hein...
Moi c'est surtout faire les sprites que je veut ^^

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:26
par Kinnikuman Zebra
En fait, si je demande les deux jobs en même temps, c'est parce que j'ai déjà fini les sprites "overworld" de Mario et de Luigi et je suis entrain de commencer avec les tiles, si tu veux Mad, je m'occupe des NPCs et toi des Ennemis pour les sprites :p.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:31
par Nécrospectrus
Bon donc vous vous partagez les tâches finalement.

Donc maintenant on devrait être en mesure de commencer.
Pour ce qui est des """réunions""" pour planifier ce qui sera fait, je vous laisse décider quel système utiliser.

Re: [projet] T-rpg sans nom

Publié : 11 juil. 2011, 22:48
par Madi
hm Ryuji, je peut juste avoir un aperçu des sprites Overworld de Mario et Luigi que tu as faites ?
Parce qu'il faudrait que je me base sur ça pour faire les autres sprites hein nerdz