[projet] T-rpg sans nom

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Kinnikuman Zebra »

Mad : Faits sur mesure, les sprites on tous un même point répère :
Image
Image
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Madi »

ah ok, je croyais que tu les avais sprité. Sinon c'est bon hein, j'ai déjà un template pour Rpg Maker XP, c'est pas ça qui m'inquiétait ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Agent »

Ce projet a l'air sympa, et ça pourrait être vraiment bien une fois que le jeu sera terminé.
Par contre, je sais faire aucun type de créations sans que ce soit moche, et en matière de codage, je connais seulement le HTML et le CSS, et encore ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Donc je risque pas de participer à son développement.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Kinnikuman Zebra »

Image
Le toad est fait
Liste des sprites que je dois faire :
-Mario (fait)
-Luigi (fait)
-Toad (fait)
-Peach.
-Papy.
-D'autres toads.
-Les Tiles.
-Wario (si vous voulez)
-Waluigi (si vous voulez)
Et je crois qu'il faudrait donner au jeu un titre comme "Mario & luigi : les nouveaux héros" ou qqchose comme ça car je pense que c'est une bonne idée de contrôler 4 persos (comme les vrais T-Rpg(comme Suidoken mais ça c'est six persos))

EDIT : Et Mad, si t'es fatigué ou manques d'envie pour faire les sprites des ennemis, je suis là. :awesome:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Nécrospectrus »

Oui, il faut penser à un titre parce que le T-rpg sans nom ça va pas le faire longtemps. Mais un nom du style M&L ne conviendrait pas, car j'ai dans l'idée de mettre justement un autre héros.
Concernant les 4 personnages, il vaut mieux selon moi une liste pouvant être assez grande (une vingtaine max je pense) pour faire un système type FFT où on fait sa propre team.

Sinon, ne te focalise pas trop sur les personnages uniques, et plus sur les différentes espèces (goomba, koopa, toad, maskass (très important eux nerdz), etc...) pour que maddy puisse faire les modifs.

Au passage, il faudra faire une petite réunion pour éviter les quiprocos et les erreurs, et fixer plus ou moins le système.

Je propose Jeudi 16h, support au choix.
Si ça vous va pas dites le, il faudrait au minimum 2/3 du staff.

PS : Un scripteur est vraiment nécessaire au plus vite vu la complexitude des scripts de T-rpg.
PPS : J'espère m'être bien exprimé.
PPPS : Si personne ne donne son avis, ça sera sur l'ic, canal #trpgsansnom
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Madi »

BORDEL RYUJI, JE VEUT PARTICIPER AUSSI >_<

Sinon, en parodiant les titres de T-RPG célèbre tu as :

-Super Mario Tactics ( FFT )
-Super Mario Tactics : The war of the mushrooms ( The war of the lions )
-Mushroom Emblem
-Mushroom Tactics : The Knight of Sarasaland ( Ogre Tactics : The knight of lodis )
-Mushroom Tactics : Let us cling together ( Ogre Tactics : Let Us Cling Together )
-Mushroom Kingdom ( Makai Kingdom )
-Shining Shrooms ( Shining Force )
-ça fait beaucoup de mushrooms quand même
-Rainbow Arc ( Luminous Arc )
-Mushroom Wars ( Makai Wars, un jeu abandonné )
-Mario Union ( Yggdra Union )
-Yoshi Lagoon ( Bahamut Lagoon )


Oui, tu l'as deviné je m'amuse comme un fou nerdz

Sinon je me disais, côté classe on fonctionne par une classe = une race, ou comme dans FFT avec plusieurs races pour plusieurs classes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Nécrospectrus »

Pour ce qui est des classes, on prend un système type ffta, avec plusieurs espèces (7 exactement) et chacune dispose de plusieurs classes.

Et t'inquiète pas mad, t'aura du boulot justement avec les modifications des sprites pour les jobs =P.

PS : j'aime bien le dernier titre ^^
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Madi »

Ah et sinon, j'ai réfléchi un peu.
Pourquoi pas laisser chaque race accéder à n'importe quelle classe, mais cependant, ne pas vraiment " laisser de choix " à cause des stats des races ?

Par exemple, le koopa.

On va dire qu'il agit en tant que Tank classique : haute défense, haute résistance, hauts HP mais faible agilité ( ce qui signifie qu'il se prend tout le temps les coups )
Aussitôt, il devient logique de l'utiliser pour des classes du genre Paladin, Chevalier etc, qui peuvent encaisser les coups tout en soignant leurs alliés et en faisant des dommages relativement respectables.
Néanmoins, on peut aussi l'utiliser pour des classes telles que l'assassin, ou l'intêret est surtout d'avoir un personnage qui peut éviter les coups. son utilité dans cette classe pourra franchement être remise en question, vu que contrairement à une race ayant une basse défense, il n'a pas besoin d'éviter les coups =/
Dernière modification par Madi le 14 juil. 2011, 14:14, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Nécrospectrus »

Bah, en fait ça reviendrait un peu au même non ?
Dans ton exemple, si on veut faire une team basée sur l'esquive/agilité, ça sert à rien d'utiliser des koopas, ou alors ils seraient très peu efficaces.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Madi »

Vlà. ça revient au même, sauf que au moins il n'y a pas besoin de restreindre.
En fait c'est un peu comme le système de compétence dans Riviera: tout les personnages peuvent utiliser n'importe quelle arme, mais tout les personnages ne peuvent pas utiliser les compétences de n'importe quelle arme.
Dernière modification par Madi le 14 juil. 2011, 14:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Nécrospectrus »

Ca se tient.
Par contre, faut quand même faire des modifications entre les espèces, sinon il y aurait pas d'intérêt véritable à en choisir une au lieu d'une autre.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Madi »

Oui, surtout peut être choisir les classes en fonction de la faiblesse du personnage.
Par exemple une race fragile mais puissante serait meilleure en archer ou en canonnier, où elles peuvent faire des dommages à une distance respectable, évitant le risque de se faire attaquer. En fait c'est juste le même système sans réelle restriction des classes, juste que le joueur doit réfléchir lui même en fonction des stats dus à la race de ses personnages quelle classe leur conviendrait le mieux =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Full_Korbe »

Je m'occuperai de tout ce qui est statistiques d'armes /classes, donc pas besoin de s’inquiéter pour ça.
Si je me rappelle bien, on fait une sorte de réunion aujourd'hui hum ?

J'aime bien le système de Maddy, ça évite de s'emmerder, quitte à ce qu'on rédige une sorte de guide pour les débutants.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Nécrospectrus »

Oui, il y a bien une sorte de réunion today, pour régler ces aspects justement.
C'est dans 31 minutes.

Full => Je ferais aussi une partie du travail hein. Sinon j'ai rien à faire tant que le reste est pas fini nerdz.

Et sinon, ok pour le système de mad.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [projet] T-rpg sans nom

Message par Ninban »

J'aime bien le système de Mad, en plus ce sera moins dur à programmer. Par contre il faudra faire un petit guide du débutant pour sensibiliser les joueurs à l'importance des stats, sinon ils feront n'importe quoi (comme moi nerdz ).
Répondre