Minecraft

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

Je sais chacun son goût, je préfère minecraft, light préfère terraria, mais j'argumente pour convaincre les autres c'est tout.

T'as raison Boko j'ai pas parlé de l'action, avec les explosifs Creepers, les araignées lunatiques, les zombies stupides, les Gasts superpuissants, les cochons zombies lâches et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Minecraft

Message par Foxy_Jr »

Et les gens qui aiment pas la créativité ? Qui aime pas les graphismes ?
Tout chose existante a au moins un fan et un ennemi.
Wala.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

linkzelda a écrit :T'as raison Boko j'ai pas parlé de l'action, avec les explosifs Creepers, les araignées lunatiques, les zombies stupides, les Gasts superpuissants, les cochons zombies lâches et j'en passe...
Slime, Zombie, Oeil volant, Plante Carnivore, Squelette, Abeille, Vers, Boss, Piranha, Serpent Squelette, Dévoreur d'Âme, Vers Maléfique, Météore Vivant, etc.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par fantôme de Masterio »

Oh non, pitié.
Épargnez nous l'éternel débat "Cé koi ki é le meiller entr Mincraft é Terraria?"
Parce que:
1-C'est digne de jeuxvideo.com
2-C'est un débat qui ne se finira jamais parce que ça dépend de nos goûts.
En fait:
-Minecraft c'est un jeu pour ceux qui ont de l'imagination, qui aiment les jeux sandbox, la 3D et qui aiment les jeux auquels ont peut jouer à l'infini.
-Terraria c'est un jeux pour ceux qui ont aimé Minecraft mais qui l'ont trouvé chiant vers la fin,et qui aiment les RPG et les jeux d'aventure.
(bien sûr, ces arguments sont dissociables.

Pour finir, je vais quoter un youtubeur dont j'ai oublié le nom:
Minecraft is a building game with RPG elements,
Terraria is a RPG game with building elements.
PS: Quand je dis "jeuxvideo.com", je n'ai pas une haine très mal dissimulée pour l'ensemble de la communauté comme Meuh, mais il faut avouer qu'il y a quand même pas mal de trolls et de boulets sur JVC.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Minecraft

Message par Ninban »

On s'en fout de savoir quel est le meilleur, vous jouez à lui que vous voulez et c'est tout.

Perso Minecraft je l'ai trouvé sympa mais il m'a soulé à la longue et j'ai pas envie d'essayer Terraria.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai jamais dis que Terraria > MineCraft, je fais juste une comparaison entre les deux jeux, c'est tout.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: Minecraft

Message par Bluup »

N'empêche, la 1.8 risque de relancer un peu Minecraft : Donjon, nouvelles techniques de combats (?), nouveau mob, jeu plus axé combat et exploration, nouveau matériaux, etc. Par contre, j'ai pas saisis un truc, ils vont bien dissocier le "Singleplayer" du "Adventure Mode", non ?

Perso, j'ai pas testé Terraria, et je passe déjà assez de temps sur Minecraft, alors, j'ai pas envie d'y jouer pour l'instant. ^^'
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

Perso j'ai pas vraiment accroché à aucun des deux jeux, il faut croire que c'est pas mon genre de trucs. Minecraft c'est sympa le temps de découvrir les principaux minéraux, après quand t'as pas d'idées de quoi construire et la flemme de le faire, ça devient vite lassant. Et pour Terraria, j'aime bien la diversité présente dans ce jeu, et le côté RPG, mais quand je joue en solo je me fais laminer, et en multi je suis incapable de suivre les autres parce que j'ai un équipement de merde, alors bon nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Minecraft

Message par Goupi »

En même temps Agent, si tu te fais laminer, c'est que y a plusieurs raisons :
- t'as pas assez d'énergie maximum : va chercher des coeurs sous terre
- t'as pas assez de potions : faut que tu aies le marchand, ou une table d'alchimie
- t'as pas assez d'équipement : si tu trouves du cuivre par exemple, tu peux faire tes armes en cuivre, si tu trouves de l'argent, tu peux les faire en argent, etc. et plus tu feras ça plus tu seras puissant

En fait, c'est assez relatif. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

La 1.8 ? J'étais pas au courant

@light le pedo ==> c'est ce qui s'appelle une contradiction
@masterio ==> voilà pourquoi j'aime minecraft
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

linkzelda a écrit :@light le pedo ==> c'est ce qui s'appelle une contradiction
En quoi c'est une contradiction de comparé 2 jeux qui se ressemblent ?
Merci d'apprendre les bonnes définitions. ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Minecraft

Message par DTK »

J'ai fini la plained'hyrule, la forêt kokiri, les bois perdus, le temple de la forêt, l'arbre mojo, la place du marché, le temple du temps et ait commencé le château mais j'ai besoin d'aide :
1. On fait comment pour obtenir un arc?
2. Peut-on apporter de l'eau de la mer jusqu'en plein milieu des terres (la transporter en fait)?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Minecraft

Message par KitKat »

Maintenant je sais à quoi Minecraft me faisait penser au départ, je sais que la comparaison est assez chelou et ne mérite peut-être pas d'avoir lieu, mais ça me fait drôlement penser à Roblox sur un certain côté.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Minecraft

Message par War' »

death_the_kidd a écrit :J'ai fini la plained'hyrule, la forêt kokiri, les bois perdus, le temple de la forêt, l'arbre mojo, la place du marché, le temple du temps et ait commencé le château mais j'ai besoin d'aide :
1. On fait comment pour obtenir un arc?
2. Peut-on apporter de l'eau de la mer jusqu'en plein milieu des terres (la transporter en fait)?
1. Suis ce schéma:

Code : Tout sélectionner

  B F
B   F
  B F
B: Bâton
F: Fil

Pour les flèches:

Code : Tout sélectionner

S
B
P
S: Silex (détruit du gravier pour en trouver)
B: Bâton
P: Plume (tue les zombies)

2. Utilise un seau:

Code : Tout sélectionner

Fe    Fe
   Fe
Fe: Fer

Quand tu l'as en main, tu cliques sur un carré d'eau, et ça remplit ton seau. Après, tu la remets où tu veux. (ça marche aussi avec la lave btw)

EDIT @Parhack: ^^
Dernière modification par War' le 14 juil. 2011, 23:05, modifié 2 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par Kooparakarry »

Death The Kid : Pour l'arc, tu as besoin de trois bâtons et de trois fils, pour le craft : http://i55.tinypic.com/6ekci0.png
Et pour pouvoir prendre de l'eau et le ramener à un, endroit, il te faut un seau que tu craft avec 3 lingots de fer de cette façon là : http://i53.tinypic.com/2hxwzs5.png

Edit : War', je te hais.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

BestLuigi : Non mais je veux dire, j'ai une épée en fer et je me fais quand même tuer par des zombies et des devil eye, alors que normalement cette arme devrait amplement suffir. Mais bon, c'est vrai que j'ai pas grand chose au niveau des coeurs, des trucs pour me redonner de la vie et de l'équipement, le problème c'est surtout que je sais pas où en trouver ni comment en chercher sans me faire tuer par tous les ennemis qui me sautent dessus.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par fantôme de Masterio »

BoOwser a écrit :N'empêche, la 1.8 risque de relancer un peu Minecraft : Donjon, nouvelles techniques de combats (?), nouveau mob, jeu plus axé combat et exploration, nouveau matériaux, etc. Par contre, j'ai pas saisis un truc, ils vont bien dissocier le "Singleplayer" du "Adventure Mode", non ?
Non, Notch a bien précisé sur son twitter qu'il allait y avoir qu'un seul mode de jeu.
death_the_kidd a écrit :J'ai fini la plained'hyrule, la forêt kokiri, les bois perdus, le temple de la forêt, l'arbre mojo, la place du marché, le temple du temps et ait commencé le château mais j'ai besoin d'aide :
1. On fait comment pour obtenir un arc?
2. Peut-on apporter de l'eau de la mer jusqu'en plein milieu des terres (la transporter en fait)?
Ah, parce que tu ne triches pas avec Too Many Items? Je te le conseille, pour les gros projets comme ça, il vaut mieux cheater ses ressources, ça te soûlera rapidement d'avoir à aller les récupérer.
Par contre, wût? Tu as déjà avancé tant que ça, même sans cheater tes ressources? Moi, je n'en suis qu'à la forêt du début de Majora's Mask... J'ai formulé deux hypothèses:

1-Tu joues 4 h par jour.
2- Pour séparer, par exemple, la clairière de l'abre mojo du reste du monde, tu ne construis qu'un mur.

Moi, comme je vous ait dit, je n'en suis encore qu'à la forêt du début. Ce qui me prend le plus de temps, c'est de poser le sol et tous ce arbres pour qu'on ne voie pas le monde extérieur...
Light le PedoDragon a écrit :J'ai jamais dis que Terraria > MineCraft, je fais juste une comparaison entre les deux jeux, c'est tout.
Il semblerait que tu n'aies pas bien lu mon post; dans ce post, je dis que minecraft et Terraria ne sont pas comparables (sans utiliser l'expression.)
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

Masterio a écrit :
Light le PedoDragon a écrit :J'ai jamais dis que Terraria > MineCraft, je fais juste une comparaison entre les deux jeux, c'est tout.
Il semblerait que tu n'aies pas bien lu mon post; dans ce post, je dis que minecraft et Terraria ne sont pas comparables (sans utiliser l'expression.)
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

On peut craft dans les deux jeux, construire dans les deux jeux (on a fait Quote sur mon serv), explorer et miner dans les deux jeux et tu dis que c'est pas comparable ? Stop de se foutre de la gueule du monde, tu veux bien ? ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Minecraft

Message par KitKat »

Trollight.

On avait Nintendo VS Sega, Nintendo VS Sony, Sony VS Microsoft, maintenant on a deux groupes de geeks qui s'amusent à savoir lequel des deux jeux mettant en relation un monde "imaginaire' est le fake, le moche, méchant, le zloltupu. Bordel, je vais bientôt quitter l'actualité vidéoludique si on tombe dans de tels débats de merde, franchement...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

Bonjour, j'ai jamais dis que Terraria > Minecraft ou l'inverse, c'est eux qui se font des idées avec que dalle.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre