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Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...
Publié : 28 juin 2011, 14:30
par Flo'599
Salut a tous les MUtiens en ce jour caniculaire
J'ai remarqué que sur notre forum,il n'y avais pas de sujet consacré aux personnages,liens de parenté,logique...Pour moi un comble sur un forum consacré à l'univers de Mario,de plus que ce genre de situation est souvent là dans les nouveaux jeux,avec souvent de nouveaux personnages,de nouveaux objets.Bref je pense que cela mérite un topic.
Donc sans plus tarder,je lance le topic avec l'énigme des bébés...
Les bébés apparaissent parfois comme les fils et filles des personnages adultes,dans d'autres jeux comme les personnages adultes dans le passé...
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:36
par Limaperou
Pour moi,
http://mariouniversalis.no-ip.org/etude-bebemario.htm.
Non, c'est vrai que ce peut être un sujet encore intéressant, mais en même temps si on cherche de la logique dans Mario, on a pas bientôt fini. Le seul truc logique c'est que les poissons vivent exclusivement dans l'eau.
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:37
par vVALuigi
Les bébés sont les personnages adultes dans le passé. Quand les deux apparaissent dans le même jeu, c'est une grossière erreur de Nintendo (sauf dans Partners in Time, évidemment).
Et en plus, tu as une (excellente

) étude de cas à ce sujet dans MU

.
EDIT: Grillé par Limaperou

...
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:43
par Flo'599
Je suis d'accord,il n'y a pas de logique dans Mario.Ou plutot très peu.
Mais je ne suis pas d'accord avec vos réponses.Si l'on se limite à une étude faite sur le site et que l'on n'en parle pas sur le forum...D'autant plus que ce sujet n'est pas consacré a Bébé Mario,mais a tous les personnages,leins de parenté,objets et le peu de logique...
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:48
par Seriugh
Bah c'est pas exactement pareil je trouve.
M'enfin sinon j'en ai un paradoxe pas mal (que j'ai déjà dit dans les clins d'oeils et bizarreries je crois) : dans M&L3, quand on amène Bowser sur la plage et que Mario et Luigi sortent de son coprs aussi et vont sur la plage, il n'y a plus Bowser. Comme si c'était deux mondes parallèles

Sinon y a Birdo aussi : au début c'étiat un garçon, et après c'est devenu une fille

Et pour les bébés, c'est quand les personnages étaient plus jeunes. Et si dans Mario Kart par exemple on peut les voir en même temps, c'est parce que les créateurs du jeu n'ont pas eu envie de se prendre la tête avec les paradoxes, les joueurs aimaient bien les bébés donc ils les ont mis un point c'est tout. Même si du coup ils sont deux personnes à la fois.
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:52
par Seriugh
Si si, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas exactement pareil. Et maintenant qu'on a créé le nouveau topic, on va pas upper l'ancien et tout, si ?
Et c'est aussi pour ça que j'ai pensé au premier paradoxe sur M&L3. Mais j'avoue que celui de Bowser qui rentre dans lui même est mieux.
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:54
par Flo'599
Ou plutôt l'unviers de Mario est un monde ou présent et passé ne font plus qu'un.Perso dans M&L2,je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence en passé et présent.Et pour les bébés,à la fin du jeu,la machine temporelle fonctionne.
PS manaphy:Oui j'ai lu le lien.Je trouve que l'étude est assez mal faite;par exemple concernant Sunshine:Peut etre de Bébé mario a voulu rester en vacances chez "tonton" Luigi?
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 14:58
par vVALuigi
Un des plus gros (et même
le plus gros) paradoxes que j'aie vue est sans aucun doute les deux Luigi dans Super Luigi Galaxy

...
PS: Je sais pas ce que tu as fait, Limaperou, mais tu as fait sauter le "o..." du titre quand tu as répondu...
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:01
par Flo'599
Ca,nintendo n'a pas voulu se fouler...Mais en même temps,Mario qui dit a son frère:Luigi,je peux t'aider,ca le fait pas trop...Surtout qu'on ne sait pas pourquoi luigi refait le jeu.
Si il n'avait vraiment pas voulu bosser,ils auraient au moins pu supprimer cette dizaine de scénarios et les remplacer avec deux ou trois trucs nouveaux non?
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:08
par vVALuigi
Corail62 a écrit :Mais en même temps,Mario qui dit a son frère:Luigi,je peux t'aider,ca le fait pas trop...
Il l'a bien sauvé du Roi Boo, alors il lui doit bien quelque chose en retour

...
Sinon, faut vraiment pas chercher à comprendre la logique de Nintendo. Beaucoup ont perdu la raison pour moins que ça

...
Tiens, encore un exemple connu : le festival des étoiles qui est censé se dérouler tous les 100 ans...et qui se répète dans SMG2

...
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:17
par Nécrospectrus
Pour le coup du festival, ça peut marcher avec des mondes parallèles dans lesquels harmonie se balade avec son observatoire et donc qui fait que ça arrive en continue dans un univers...
COmment ça c'est capilotracté ?
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:23
par Limaperou
Mario a 100 ans, ça dérange pas.
Ouais, sinon y a le simple paradoxe de Mario qui est censé être un gentil héros mais qui tue plus de Toads que de Goombas (Les briques dans les niveaux sont de Toads transformés par Bowser, comme on nous le dit dans SMB premier du nom).
Ou autre chose qui est étrange : Pourquoi Peach se fait toujours capturer par Bowser sans réagir ni tenter de se défendre alors que dans les SSB elle arrive à défoncer la gueule de Captain Falcon, Fox, Lucario ou même Bowser ?
Encore un ou deux petits : Dans NSMBWii (et DS aussi d'ailleurs), quand on rentre dans le dernier château de Bowser, on va jusqu'au bout, on explose Bowser, on sauve Peach. Après tout ça, on ressort du château, et si on re-rentre tout de suite après, Bowser est déjà revenu et cette gourdasse de
haute elfe princesse a déjà trouvé le moyen de se refaire capturer. Y a moyen d'être démoralisé

.
Et un autre, toujours dans NSMB(DS) ; Dans le monde 1, au début du jeu, on voit Bowser Jr courir avec Peach dans la première tour du jeu. Par contre, si on prend le canon, on arrive au monde 5. Si après on va dans la tour du monde 5, on peut voir Bowser Jr à la fin, ce qui est plus ou moins normal. Par contre, si par exemple on se laisse tuer et qu'on va faire la tour du monde 1, il y est aussi

. Donc il est à plusieurs endroits différents au même instant. Il est très très fort

. (Sans compter qu'il peut aussi être dans le monde 7, 2, 4, 8, 3, etc, tout ça en même temps)
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:28
par Light the Fab'Dragon
Logique dans les JV ? I don't think So.
C'est justement l'intérêt des JVs : ne pas se soucié de la logique pour faire un bon jeu.
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:34
par vVALuigi
Tiens, et encore une incohérence...
Le château final de NSMBWii n'est-il pas censé se trouver au milieu de la lave ?
Pourtant, lors de la séquence de fin, toute trace de lave a disparu, des fleurs sont apparues, les oiseaux gazouillent, les gentils ont gagné, tout le monde est content

...[/jedérive]
Et après le générique, quand Mario sort (encore

) du château, la lave est miraculeusement réapparue...
Ah oui, et :
Limaperou a écrit :Encore un ou deux petits : Dans NSMBWii (et DS aussi d'ailleurs), quand on rentre dans le dernier château de Bowser, on va jusqu'au bout, on explose Bowser, on sauve Peach. Après tout ça, on ressort du château, et si on re-rentre tout de suite après, Bowser est déjà revenu et cette gourdasse de haute elfe princesse a déjà trouvé le moyen de se refaire capturer. Y a moyen d'être démoralisé

.
Y a pas ça que dans NSMB(Wii), c'est comme ça dans tous les jeux où il faut délivrer Peach (SM64, SMS, SMG1 et 2...) : si on retourne dans le niveau final, il faut encore la sauver (sinon, il n'y aurait pas d'intérêt à y retourner

)...
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:51
par Flo'599
La logique n'est pas la dans les JV.Si il y en avait,je jeu serait bien triste...*
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:53
par vVALuigi
Evidemment, s'il y en avait, ça se saurait

.
Et ça nous permet de bien rigoler devant les grosses incohérences qu'on peut y trouver
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
.
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 15:58
par Limaperou
Corail62 a écrit :La logique n'est pas la dans les JV.Si il y en avait,je jeu serait bien triste...*
Je sais pas, Hitman c'est logique par exemple. Et pourtant c'est un bon jeu et qui n'est pas triste. (Sauf si vous considérez que "un monsieur mort c'est triste parce que ça fait peur

" )
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 28 juin 2011, 16:02
par vVALuigi
Dans les JV Mario, si, ce serait vraiment triste.
Mais bon, arrêtons de délirer. Un Mario logique, et puis quoi encore

?
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 29 juin 2011, 02:15
par Agent
nom du topic a écrit :logique avec Mario
Ça commence mal.
Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari
Publié : 29 juin 2011, 09:12
par DTK
C’est vrai que la logique n’as aucune place dans l’univers mario (des tortues qui balances des tortues à pic, un plombier qui doit sauver une princesse et qui lance des boule de feu, des poissons volant… Oo)