Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Light the Fab'Dragon »

Juste pour préciser, Nintendo réfère Birdo avec un "il", si je me souviens ce que dis le wikia.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Birdo est un peules,comme on dit LES toads,LES toadettes,LES yoshis....De plus,il me semble que les birdo sont les femelles des yoshis.Leurs seules chances d'apparaitre en série principale sont don,c dans les jeux de Yoshi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Corail62 a écrit :De plus,il me semble que les birdo sont les femelles des yoshis
Ou alors les birdos sont juste des créatures crachant des oeufs, ce qui est donc le seul lien avec les yoshis.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par MaxDoc »

Birdo est quand même beaucoup moins utilisé qu'auparavant, uniquement réduite à des rôles dans MP8 et Cie, alors qu'avant elle était assez importante dans pas mal de jeux : par exemple, elle est très présente dans Mario et Luigi : Super Star Saga (plutôt vers les trois quarts du jeux) et elle y est d'ailleurs un boss de difficulté moyenne.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

Ah et sinon, j'ai pensé à une nouvelle idée de sujet pour ce topic : les mystérieux pouvoirs de Peach.
Spoiler :
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, mais dans une bonne partie des jeux qui ont un scénario un peu plus poussé que le célèbre "Bowser capture Peach", on la voit utiliser des pouvoirs à un moment dans le jeu. Dans Paper Mario, c'est elle qui permet d'obtenir le Peach Beam qui permet à Mario d'affronter Bowser, grâce au simple fait qu'elle espère que Mario va gagner. Dans Mario & Luigi 3, on retrouve à peu près le même principe au début du jeu, lorsque Peach dit qu'elle a donné à Mario le pouvoir nécessaire pour vaincre Bowser. Et dans Paper Mario 2, c'est Peach qui est utilisée pour alimenter la Reine des Ténèbres et ainsi lui permettre de reprendre vie dans son corps.
Ça commence à faire beaucoup de coincidences quand même. Bon après, on est dans le monde de Mario, donc il n'y a pas forcément d'explication rationnelle à tout ça, mais quelques questions peuvent quand même être posées à ce sujet. Premièrement, quel genre de pouvoir Peach peut bien avoir pour lui permettre de faire tous ces trucs ? Et puis si elle peut utiliser ses pouvoirs en tout temps, pourquoi elle les utilise pas dès le début pour permettre à Mario de devenir plus puissant, et pourquoi elle ne les utilise pas carrément sur elle-même pour lui permettre de rivaliser avec Bowser avant de se faire kidnapper.

Ma théorie est qu'il existe une sorte de lien spirituel dans le monde de Mario, entre les astres, Peach, et les autres personnages du monde de Mario. Comme les astres ne peuvent pas délivrer librement leurs pouvoirs, ils ont besoin d'un intermédiaire pour les relier à l'univers de Mario, et Peach est là pour jouer ce rôle. Pour aller encore plus loin, je dirais que les astres du monde de Mario sont éparpillés un peu partout dans l'espace, leur repaire principal se trouvant dans l'observatoire de Super Mario Galaxy. Ils apparaissent sous diférentes formes, notamment les Esprits Étoile, l'étoile de Mario et Luigi 3 et les Lumas dans Super Mario Galaxy 2. Ainsi, Harmonie jouerait aussi un rôle dans cette communication spirituelle, ayant été choisie pour venir occuper le rôle de "vigie des cieux étoilés" (si je me souviens bien), qui consiste en fait à méditer pour garder la communication entre les astres et Peach. Pour résumer un peu tout ça, les astres vivent dans les espaces, les personnages de Mario habitent au Royaume Champignon, Peach est l'hôte du pouvoir des étoiles et Harmonie garde la communication entre les étoiles et Peach, ce qui expliquerait les pouvoirs mystérieux qu'on l'a vu utiliser à plusieurs reprises.

Ensuite, Peach ne pourrait pas utiliser ses pouvoirs par elle-même. Elle aurait besoin d'un accompagnateur céleste, c'est à dire quelqu'un qui lui permettrait d'accéder à son pouvoir afin de l'utiliser. De plus, elle serait en mesure d'utiliser son pouvoir uniquement envers les gens qu'elle aime de tout son coeur, pour éviter que les personnages malveillants du monde de Mario puissent bénéficier de ses pouvoirs. Cela expliquerait pourquoi, dans Paper Mario et dans Mario et Luigi 3, lorsqu'elle était en présence de l'astre qui l'accompagnait, elle aurait pu permettre à Mario d'obtenir le pouvoir nécessaire pour vaincre Bowser. Car bien sûr, la seule personne que Peach aime de tout son coeur, c'est Mario, et cela expliquerait pourquoi il est considéré comme un héros dans tout Royaume Champignon. Cela expliquerait aussi pourquoi Peach n'utilise pas ses pouvoirs pour éviter de se faire kidnapper par Bowser, et pourquoi ce dernier essaye tant de la kidnapper. Du côté de la Reine des Ténèbres, je pense qu'il s'agit d'un ancien esprit malveillant qui a été châtié, tout comme les trois Soeurs. La Reine des Ténèbres ayant commis une faute beaucoup plus grave, elle aurait été enfermée dans un coffre à tout jamais, derrière une porte ne pouvant être ouverte seulement avec 7 Crystal Stars. D'ailleurs, on pourrait également croire que ces même Crystal Stars sont d'autres astres sous une forme de trésor enfoui ne pouvant être récupéré que par une âme bienveillante. Bref, pour continuer dans cette théorie, les astres auraient faire une erreur avec la Reine des Ténèbres, lui permettant de conserver le pouvoir céleste, mais sous une forme malveillante. Cela expliquerait pourquoi elle aurait réussi à prendre possession de Peach, et pourquoi cela l'aurait soudainement rendue impossible à battre. Heureusement, les astres cachés dans les Crystal Stars ont permis à Peach d'utiliser son pouvoir bienveillant, ce qui a permis de neutraliser l'immortalité de la Reine des Ténèbres.

Voilà nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

L'univers de Mario est un monde de magie.Peach en étant la souveraine,je pense que sa couronne est une couronne magique,comme la casquette de Mario.

Je vais aussi prendre un exemple parmi tant d'autres dans MKWii.Ce sont les Toads qui sont la classe ouvrière du royaume,eux qui fabriquent les karts,eux qui cultivent les champignons,eux qui sont lespizzaiolos,eh bien dans l'usine Toad,on voit la fabrication des boites a objets.Et qu'utilisent -ils?DE LA POUDRE CELESTE.Qui doit nous venir de fragments d'étoiles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par supermario58 »

Corail62 : ah bon, j'ai jamais remarqué que les boîtes se faisaient avec de la poudre céleste ! 0_o
Manaphy : avec le fleuve d'adrénaline ?
Ca me fait penser que comment de l'adrénaline peut faire autant grandir quelqu'un, tout en évitant que la peau se déchir toussa toussa ...
Et comment se fait-il que Bowser rétrécit toujours pile au moment où le combat est fini ? La réjouissance ferait désactiver l'effet de l'adrénaline "magique" ?
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
~ JDM ~
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 96
Inscription : 31 mai 2009, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Devant une boîte qui s'appelle apparament un ordinateur installé dans un domicile fixe
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par ~ JDM ~ »

Peut-être que la carapace de Bowser grandit avec lui, car une tortue sans carapace ... L'exception viendrait qu'il puisse en changer, ce qui veut dire qu'elle n'est pas totalement accroché à Bowser.
Ensuite, l'adrénaline à des pouvoirs bien sous-estimé (faudra que je pense à me faire écraser, un jour) ...
Et sinon, pour répondre à la remarque que Bowser redevient normal après un combat, l'explication vient dans le jeu, quand Bowser demande à Chippy de le faire grandir, et elle lui répond qu'il n'est pas dans une situation dangereuse. Donc, après le combat, le danger est écarté, et le corps de Bowser redevient normal.
Comment faire chier les gens ? Il suffit de choisir un jeu de mot pourri qu'on incruste dans chacun de ces messages à longueur de journée. Ou alors, vous insultez tout le monde, ça va plus vite, et c'est plus radical.

Pour prouver l'efficacité de ma méthode, visitez donc ces quelques liens :
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 52#p169652
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=21120
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 54#p169654
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 62#p169662
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=10807
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

Donc en gros, on pourrait croire que Chippy, contrairement aux astres présents dans les deux Paper Mario et dans Super Mario Galaxy, a le pouvoir d'exaucer les souhaits de n'importe qui. Et c'est ce qu'elle ferait lors des combats de géants, en utilisant la rage de Bowser pour lui permettre de devenir gigantesque le temps de finir un combat.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par supermario58 »

Ben non, c'est l'adrénaline qui rend Bowser géant sous l'effet du danger !
N'empêche, en quoi zigouiller des Dziiiits électriques permet de relancer l'adrénaline et d'en améliorer les vertus ?!
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Madi »

Ah euh, t'as oublié de mentionner que pour aucune raison elle peut flotter dans les airs dans SMB2...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

C'est peut-être simplement la position dans laquelle elle entre en contact avec les astres, ou un truc dans le genre nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par MaxDoc »

Sérieusement, vous vous cassez la tête pour trouver des réponses à des trucs qui n'ont aucune explication. Dans les JV, tout n'a pas forcément un sens nerdz. Je sais bien que c'est le but de ce topic, mais là, se demander si tel personne vole parce qu'elle est en contact avec les astres ou pour autre chose, c'est vraiment se poser des questions qui n'auront jamais d'explications, et qui ne sont que des détails de plus.
Dernière modification par MaxDoc le 31 juil. 2011, 22:01, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

Tout à fait d'accord. Je l'ai déjà dit plus haut, mais vous n'avez pas vu apparemment : le but de ce topic n'est pas de chercher des explications quand il y en a pas, juste de relever les incohérences, comme l'histoire de Bowser qui rentrerait dans lui-même, l'adrénaline qui transforme en géant, etc... Ca ne sert à rien de chercher une explication, il n'en existe pas.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

Justement, c'est ça qui est drôle de tenter d'expliquer de façon cohérente ce qui n'a aucun sens au départ nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par linkzelda »

Up ! (et après MaxDoc se plaint que le forum se vide)

Mario a vaincu Bowser une bonne 20aine de fois, mais ce dernier est encore vivant. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

A ce sujet, mon hypothèse serait que les jeux se passent dans des mondes parallèles.
Cela expliquerait pourquoi la map du royaume change à chaque fois, que bowser et invincible et que l'autre gourdasse ait toujours rien compris.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par MaxDoc »

linkzelda a écrit :Up ! (et après MaxDoc se plaint que le forum se vide)
Je ne me suis pas plaint, j'ai constaté, nuance nerdz. C'est normal que les gens partent en vacances, je vais pas le plaindre de ça quand même nerdz.

Autrement, pour ta question, j'avais déjà pensé à l'hypothèse de Nécro, mais autrement, il y a encore plus simple : Dans la plupart des jeux, on voit clairement qu'après la bataille finale en entre Bowser et Mario, Bowser est vaincu, mais il n'est pas mort, il est juste blessé. Par exemple dans NSMB, où Bowser Jr ramène son père en le tirant par la queue, histoire de nous montrer qu'il n'est plus dans la lave, et qu'il s'en est donc sorti une fois de plus. Ou encore dans SMG, où Bowser atterrit sur la terme ferme après la bataille finale.
Et pour Peach, c'est juste qu'elle est conne et c'est tout nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par DTK »

Je crois qye c'est plutôt que mario n'a rien à faire de son temps.
Et bowser n'arrange pas les choses : il l'a kidnappe pour des raisons débile comme pour la tarte dans SMG2.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par MaxDoc »

death_the_kidd a écrit :Je crois qye c'est plutôt que mario n'a rien à faire de son temps.
Mario est plombier, il n'a qu'à faire son boulot et débouché les chiottes de Toad, après tout qui lui a demandé de sauver la princesse, puisque de toute façon elle se refera kidnappé la semaine suivante.

Et tu sais qu'à la base, Bowser kidnappe Peach car il est amoureux d'elle. Dans je sais plus quel jeu, il dit même qu'il espère que Peach l'aime quand même. Et il a même fait croire à Bowser Jr. que Peach était sa mère...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre