Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

... Ah bah oui... Tout s'éclaire! Rahlala... Je n'y avais jamais pensé! Mario est juste une suite d'évenement plongé au coeur d'une totale cohérence et de logique! :D
(non... Ayez pitié... Pas... Pas la voi... Voiture...)
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Concrètement, oui il y a de la cohérence et de la logique, mais comme dit précédemment, ce n'est pas de la vraisemblance.
Tout évènement peut être expliqué finalement.

PS : met donc un avatar de clown ça t'ira mieux nerdz
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

Pour mario, j'avoue il y a un minimum de cohérence (et heureusement)
pour mon avatar, vous pouvez désormais tous admirez... BUGGY LE CLOWN!!! MOUHAHAHAHAAAAA!!! :dance:
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Limaperou »

Buggy a écrit :La création de mario: "alors on va faire un plombier avec une moustache qui doit délivrer une princesse du roi des tortues, quand il mangera un champignon il grandira, et quand il mangera des fleurs il sera en feu, il pourra sauter sur les ennemis pour les tuer et il pourra monter sur le dos d'un dinosaure! Et puis comme nous sommes Nintendo et que nous sommes une entreprise japonaise, on va donner au héros un nom italien!!!" (tiré en partie de "les jeux vidéos" de Cyprien)
Donc niveau cohérence, dès le début y avait déjà un sacré b*rdel lol
Laisse-moi t'expliquer quelque chose.
on va faire un plombier
A la base, c'était un charpentier, parce qu'il y avait des échelles et des marteaux dans le jeu (DK sur Nes).
Après, dans SMB, ils voulaient mettre des salles secrètes cachées et, vu que des portes, c'est pas le plus original, ils ont trouvé l'idée de mettre des tuyaux. Et puis ils ont repris leur logique de "marteaux+échelles -> charpentier" en faisant "tuyaux -> plombier".
avec une moustache
Miyamoto a expliqué qu'à la base ils voulaient faire une bouche mais que, en 8 bits, c'était trop compliqué à faire et que ça ressemblait à une moustache. (Même chose pour la casquette qui devait à la base être des cheveux)
qui doit délivrer une princesse
Quête typique du héros, rien qu'en regardant les JV actuels ou les Disney, on peut s'en rendre compte.
roi des tortues
Il fallait un aspect un peu "dragon" pour correspondre au "méchant" japonais, qui est le plus souvent une sorte de dragons. Et comme les ennemis étaient des tortues (ouais bon d'accord ça c'est surprenant), ils ont dit que c'était le roi des ennemis, donc des tortues.
quand il mangera un champignon il grandira
Un champignon n'est pas trop compliqué à faire en 8 bits, et le système de grandir/rapetisser est plus simple à mettre en place qu'une jauge de vie, et surtout, un peu plus original. En plus, au début, les champis n'étaient pas rouges à pois blancs, mais jaunes à pois rouges (si je ne me trompe pas :pac)
quand il mangera des fleurs il sera en feu
Faux, quand il ramasse une fleur, il peut lancer des boules de feu. Nintendo avait besoin de donner une arme à Mario, mais comme il visait un public assez large, ils avaient besoin de trouver un truc plus "soft", du coup ils ont pensé à des boules de feu. En plus une fleur a un aspect plus sympathique qu'un AK47 (enfin, ça c'est une interprétation personnelle nerdz). Et j'imagine aussi que c'était pas trop compliqué à refaire en 8 bits non plus.
il pourra sauter sur les ennemis pour les tuer
Ca c'est une façon assez classique de tuer les ennemis sans armes. Donc c'est pas formidablement déjanté (à moins que ce soit le premier jeu qui ait mis au point ce système, auquel cas mon argumentation serait inutile nerdz)
il pourra monter sur le dos d'un dinosaure
La création de mario
Rien à dire de plus nerdz. C'est une idée qui est venue pas mal de temps après, ce n'est pas sorti comme ça du vide.
Et puis comme nous sommes Nintendo et que nous sommes une entreprise japonaise, on va donner au héros un nom italien
Nintendo louait des locaux à Mario Segali, un italien. Ils ont donc repris son nom (peut-être pour l'honorer ou chai pas quoi). Et pour Luigi, c'est le nom du frère de Mario Segali, Luigi Segali.

:ms:
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

Pour ta dernière phrase, Mario ne s'appelle pas Mario Segali mais bien Mario Mario (j'ai pas de source mais je me souviens que c'était son vrai nom). Par contre, je sais pas si c'est de Mario Segali qu'ils se sont inspirés, je sais juste qu'ils ont pris le prénom de quelqu'un qu'ils connaissaient déjà.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Pour Mario Mario et Luigi Mario, il y a deux preuves.
La première, vient du nom du premier jeu, mario bros, soit les frères mario. Mario est donc leur nom de famille. Ensuite on a appris qu'ils s'appelaient Mario et luigi.
La seconde, et vous allez me lapider pour en parler est le film. Dans celui là, les personnages le disent explicitement, Mario Mario et Luigi Mario. (d'ailleurs la review du NC insiste bien sur la stupidité de ces noms).

Enfin, c'est pas génial comme preuves vu que la première est déductive et que la deuxième vient d'un film de merde qui arrive à dire que Mario et Luigi sont père et fils et frères.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Pour Mario et Luigi 3,il y a une explication toute simple:il serait inchohérent de faire rencontrer Mario et Bowser sans combat.

Pour les sauts,les personnages doivent etre surpuissants.Par exemple la puissance des coups spéciaux ou le fait de pouvoir faire boàuger son kart pour faire une figure...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Koop
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2011, 15:13
Sexe : Masculin
Localisation : J'ai rien dis, la destruction, c'est cool .

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Koop »

Autre chose totalement illogique qui m'a toujours tracassée, les ennemis de Mario meurent-ils vraiment lorsqu'ils subissent une quelconque attaque? (oui, je sais, ça me tracasse car je suis fan des ennemis de Mario...).
Plusieurs soluces:
1)Pour les sauts sur la tête:
Depuis quand sauter sur la tête de quelqu'un est mortel? Jamais, et j'imagine que ce n'est pas différent pour les ennemis vulnérables à cette attaque. Il sont peut-être juste plat, auquel cas un bon coup de pompe à vélo dans la bouche doit suffire à arranger ça, je pense. Ma preuve? Dand SMW, les goombas, lorsque vous les avez écrasés, vivent encore et peuvent même s'avérer dangereux.

2)Pour les chutes dans les ravins:
Les chutes dans les trous ne sont pas nécéssairement mortels, car on n'a aucune idée de la profondeur des trous en question. Des lakitus peuvent alors allez chercher les soldats de Bowser tombés dans les ravins. Une preuve? Euh... Dans les Mario Kart, Lakitu vient vous "repecher" et vous remettre en piste, même si vous faites une chute de plusieurs centaines de mètres. Ca expliquerai aussi la brusque réapparition des ennemis lorsque vous faites demi-tour dans les jeux Mario 2D.

3)Pour les diverses armes utilisées par Mario:
Un coup de boule de feu n'est peut-être pas mortel, un rapide séjour au service des grands brûlés devrait être suffisant. Pareil pour les autres armes.


Enfin, ma preuve ultime: Si les soldats de Bowser mourraient ainsi à chaque fois, même cette nombreuse armée n'aurait plus de soldat, non?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."

Creatu

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Moi je pense surtout que les ennemis ont aussi le systême du "1UP" et du "game over".A moins que les Magikoopa de Bowser aient des pouvoirs magiques rendant immortels les ennemis...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Oui, la preuve, quand on refait un niveau, les mêmes ennemis sont là nerdz .
Et ça doit tenir aussi pour les boss car, dans SM64, après qu'on les ai vaincu, ils disent qu'il vont revenir, alors qu'ils explosent la seconde d'après.
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par DTK »

Mais ils font tous ca : je vais revenir et la prochaines fois !
Ils meurent tous, le pire c’est bowser, il tombe de 10 000 mètres d’altitude (SMS), il tombe dans la lave (la plupart des jeux), se fait écraser par un château de plusieurs tonnes (NSMBWII), se prend des bombes, des pic et il ne meurt jamais.
Donc les hypothèse sont e suivantes : il est immortel, ils ont une usine de bowser (et d'ennemi) en chaîne ou un très très bon hôpital… nerdz
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par DTK »

Oui, mais avant de le remettre dans le chaudron, il revient à la vie tout seul, mais en squelette .
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

vVALuigi a écrit :Et ça doit tenir aussi pour les boss car, dans SM64, après qu'on les ai vaincu, ils disent qu'il vont revenir, alors qu'ils explosent la seconde d'après.
Il y en a un qui tient sa promesse quand même : le roi Bob-omb bien sûr ! Mais il revient qu'une fos, après il en a marre de perdre.
Bah sinon pour les ennemis, il reviennent quand ils tombent dans les trous mais pas quand on les écrase. Mais ça sert à rien de chercher une explication, c'est le jeu :] Même si ton histoire de Lakitu est sympa.
Et pour Bowser, ben pareil, c'est comme Rastapopoulos (oui je sais drôle de comparaison), à chaque fois on croit qu'il est mort, mais après il revient quand même; Même quand il se fait enlever par les extra-terrestres à la fin de vol 714 pour Sydney, parce qu'Hergé avait prévu de le faire revenir dans l'Alph-art. Enfin on à qu'à dire qu'il est très résistant, mais vaut mieux pas chercher à comprendre. Dans les jeux vidéos il y a plein d'incohérence dans le principe même du jeu, et le pire ennemi qui revient toujorus en est une. Et pourtant, à moins qu'on soit dans un topic comme celui-ci, en tant que joueur, on se pose rarement al question de comment il fait pour revenir à chaque fois.
Sinon pour celle de Mario & Luigi 3, ce que tu donnes Corail c'est la raison de ce phénomène, mais ça on s'en doutait tous plus ou moins (enfin je sais pas vous mais moi ça me semblait évident). Par contre si il y a une raison, il n'y a pas d'explication : Bowser ne devrait pas se volatiliser comme ça. Alors on peut l'expliquer comme JDM, par un décalage temporel, mais bon, le but de ce topic n'est pas d'expliquer toutes ces impossibilités, mais juste de les dire. On se doute bien de leurs raisons, si Bowser rencontrait Mario il se battraient, si Bowser était mort il n'y aurait plus de jeu ; et on se doute bien qu'il n'y a pas d'explication, à part des trucs encore plus loufoques comme une faille temporelle, etc... Donc le truc c'est juste de les montrer, de se rendre compte qu'il y a plein de grosses incohérences, comme Bowser qui rentrerait dans lui-même, et c'est ça l'intérêt. Pas de chercher une explication quand il n'y en a pas besoin.
Enfin je vous engueule pas hein, le prenez pas mal, mais comme je vois ce topic, ça ne sert à rien d'expliquer tout ça par ce que justement ce sont des incohérences pas forcément voulues par les concepteurs et qui n'ont donc pas d'explication.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Ou bien en fait le jeu se déroule dans une trame temporelle qui fait que le retour en arrière correspond à un retour dans le temps, et les différents épisodes se passent dans des mondes parallèles, ce qui expliquerait pourquoi l'autre cruche a toujours pas pensé à récupérer des gardes compétents et pourquoi il existe des mondes et 2D et d'autres en 3D.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

Limaperou> Non mais je savais le plupart des choses que tu m'a dit mais si tu prends du recul il faut avouer que ça semble bizarre (non mais c'est comme ça dans presque tous les jeux, hein ;) )
death_the_kid> effectivement Bowser est assez robuste on va dire :D
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Si si,les épisodes de super mario se suivent.On en a pas l'impression car ce ne sont que des clins d'oeil,mais c'est des suites.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Jerio »

Un truc qui n'a pas été dit( ou que j'ai pas vu): Birdo est devenu une espèce comme les Maskass.Les Birdos ont plusieurs couleurs et surement plusieurs sexes(normalement... j'espère). Il pourrait même avoir une armée de Birdos et ayant plusieurs couleurs dans l'arsenal si Nintendo voulait.
Donc, il y a 0% d'avoir un jeu ayant comme héros un Birdo. Ben oui, pas birdo mais un Birdo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Birdo n'a jamais été un personnage unique.
Rien que dans Mario bros 2 (celui qui est copié de doki doki), il y a plusieurs birdos, et même plusieurs couleurs.

Enfin, rien n'empêche d'espérer une plus grande importance pour les ennemis, et surtout pour les maskass, trop laissés dans l'ombre.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Jerio »

Oui, mais tout le monde parle comme si il existaint qu'une Birdo. Mais je dis que non, c'est faux et que ça limite vraiment les chances de sortir un jeu avec un ou une Birdo comme un des héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

Il est bien sorti un jeu avec plein que des yoshi (et bébé mario mais il sert qu'a te faire chi*r), pourquoi pas avec des birdos? Mais c'est vrai que Birdo n'a pas assez d'importance pour le moment pour que Nintendo sorte un jeu avec ce personnage en tant que héros... :?
Répondre