Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...

Message par Flo'599 »

Salut a tous les MUtiens en ce jour caniculaire :D


J'ai remarqué que sur notre forum,il n'y avais pas de sujet consacré aux personnages,liens de parenté,logique...Pour moi un comble sur un forum consacré à l'univers de Mario,de plus que ce genre de situation est souvent là dans les nouveaux jeux,avec souvent de nouveaux personnages,de nouveaux objets.Bref je pense que cela mérite un topic.


Donc sans plus tarder,je lance le topic avec l'énigme des bébés...


Les bébés apparaissent parfois comme les fils et filles des personnages adultes,dans d'autres jeux comme les personnages adultes dans le passé...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Limaperou »

Pour moi, http://mariouniversalis.no-ip.org/etude-bebemario.htm.
Non, c'est vrai que ce peut être un sujet encore intéressant, mais en même temps si on cherche de la logique dans Mario, on a pas bientôt fini. Le seul truc logique c'est que les poissons vivent exclusivement dans l'eau.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Les bébés sont les personnages adultes dans le passé. Quand les deux apparaissent dans le même jeu, c'est une grossière erreur de Nintendo (sauf dans Partners in Time, évidemment).

Et en plus, tu as une (excellente nerdz ) étude de cas à ce sujet dans MU ;) .

EDIT: Grillé par Limaperou :jv31: ...
Dernière modification par vVALuigi le 28 juin 2011, 13:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Je suis d'accord,il n'y a pas de logique dans Mario.Ou plutot très peu.

Mais je ne suis pas d'accord avec vos réponses.Si l'on se limite à une étude faite sur le site et que l'on n'en parle pas sur le forum...D'autant plus que ce sujet n'est pas consacré a Bébé Mario,mais a tous les personnages,leins de parenté,objets et le peu de logique...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

Bah c'est pas exactement pareil je trouve.
M'enfin sinon j'en ai un paradoxe pas mal (que j'ai déjà dit dans les clins d'oeils et bizarreries je crois) : dans M&L3, quand on amène Bowser sur la plage et que Mario et Luigi sortent de son coprs aussi et vont sur la plage, il n'y a plus Bowser. Comme si c'était deux mondes parallèles nerdz
Sinon y a Birdo aussi : au début c'étiat un garçon, et après c'est devenu une fille :pac
Et pour les bébés, c'est quand les personnages étaient plus jeunes. Et si dans Mario Kart par exemple on peut les voir en même temps, c'est parce que les créateurs du jeu n'ont pas eu envie de se prendre la tête avec les paradoxes, les joueurs aimaient bien les bébés donc ils les ont mis un point c'est tout. Même si du coup ils sont deux personnes à la fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

Si si, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas exactement pareil. Et maintenant qu'on a créé le nouveau topic, on va pas upper l'ancien et tout, si ?
Et c'est aussi pour ça que j'ai pensé au premier paradoxe sur M&L3. Mais j'avoue que celui de Bowser qui rentre dans lui même est mieux.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Ou plutôt l'unviers de Mario est un monde ou présent et passé ne font plus qu'un.Perso dans M&L2,je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence en passé et présent.Et pour les bébés,à la fin du jeu,la machine temporelle fonctionne.

PS manaphy:Oui j'ai lu le lien.Je trouve que l'étude est assez mal faite;par exemple concernant Sunshine:Peut etre de Bébé mario a voulu rester en vacances chez "tonton" Luigi?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Un des plus gros (et même le plus gros) paradoxes que j'aie vue est sans aucun doute les deux Luigi dans Super Luigi Galaxy :confused: ...

PS: Je sais pas ce que tu as fait, Limaperou, mais tu as fait sauter le "o..." du titre quand tu as répondu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

Ca,nintendo n'a pas voulu se fouler...Mais en même temps,Mario qui dit a son frère:Luigi,je peux t'aider,ca le fait pas trop...Surtout qu'on ne sait pas pourquoi luigi refait le jeu.


Si il n'avait vraiment pas voulu bosser,ils auraient au moins pu supprimer cette dizaine de scénarios et les remplacer avec deux ou trois trucs nouveaux non?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Corail62 a écrit :Mais en même temps,Mario qui dit a son frère:Luigi,je peux t'aider,ca le fait pas trop...
Il l'a bien sauvé du Roi Boo, alors il lui doit bien quelque chose en retour nerdz ...

Sinon, faut vraiment pas chercher à comprendre la logique de Nintendo. Beaucoup ont perdu la raison pour moins que ça :fou: ...
Tiens, encore un exemple connu : le festival des étoiles qui est censé se dérouler tous les 100 ans...et qui se répète dans SMG2 :roll: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Pour le coup du festival, ça peut marcher avec des mondes parallèles dans lesquels harmonie se balade avec son observatoire et donc qui fait que ça arrive en continue dans un univers...
COmment ça c'est capilotracté ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Limaperou »

Mario a 100 ans, ça dérange pas.
Ouais, sinon y a le simple paradoxe de Mario qui est censé être un gentil héros mais qui tue plus de Toads que de Goombas (Les briques dans les niveaux sont de Toads transformés par Bowser, comme on nous le dit dans SMB premier du nom).

Ou autre chose qui est étrange : Pourquoi Peach se fait toujours capturer par Bowser sans réagir ni tenter de se défendre alors que dans les SSB elle arrive à défoncer la gueule de Captain Falcon, Fox, Lucario ou même Bowser ?

Encore un ou deux petits : Dans NSMBWii (et DS aussi d'ailleurs), quand on rentre dans le dernier château de Bowser, on va jusqu'au bout, on explose Bowser, on sauve Peach. Après tout ça, on ressort du château, et si on re-rentre tout de suite après, Bowser est déjà revenu et cette gourdasse de haute elfe princesse a déjà trouvé le moyen de se refaire capturer. Y a moyen d'être démoralisé :pac.

Et un autre, toujours dans NSMB(DS) ; Dans le monde 1, au début du jeu, on voit Bowser Jr courir avec Peach dans la première tour du jeu. Par contre, si on prend le canon, on arrive au monde 5. Si après on va dans la tour du monde 5, on peut voir Bowser Jr à la fin, ce qui est plus ou moins normal. Par contre, si par exemple on se laisse tuer et qu'on va faire la tour du monde 1, il y est aussi nerdz. Donc il est à plusieurs endroits différents au même instant. Il est très très fort nerdz. (Sans compter qu'il peut aussi être dans le monde 7, 2, 4, 8, 3, etc, tout ça en même temps)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Light the Fab'Dragon »

Logique dans les JV ? I don't think So.
C'est justement l'intérêt des JVs : ne pas se soucié de la logique pour faire un bon jeu.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Tiens, et encore une incohérence...
Le château final de NSMBWii n'est-il pas censé se trouver au milieu de la lave ?
Pourtant, lors de la séquence de fin, toute trace de lave a disparu, des fleurs sont apparues, les oiseaux gazouillent, les gentils ont gagné, tout le monde est content :jv70: ...[/jedérive]
Et après le générique, quand Mario sort (encore :confused: ) du château, la lave est miraculeusement réapparue...

Ah oui, et :
Limaperou a écrit :Encore un ou deux petits : Dans NSMBWii (et DS aussi d'ailleurs), quand on rentre dans le dernier château de Bowser, on va jusqu'au bout, on explose Bowser, on sauve Peach. Après tout ça, on ressort du château, et si on re-rentre tout de suite après, Bowser est déjà revenu et cette gourdasse de haute elfe princesse a déjà trouvé le moyen de se refaire capturer. Y a moyen d'être démoralisé :jv39: .
Y a pas ça que dans NSMB(Wii), c'est comme ça dans tous les jeux où il faut délivrer Peach (SM64, SMS, SMG1 et 2...) : si on retourne dans le niveau final, il faut encore la sauver (sinon, il n'y aurait pas d'intérêt à y retourner nerdz )...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

La logique n'est pas la dans les JV.Si il y en avait,je jeu serait bien triste...*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Evidemment, s'il y en avait, ça se saurait nerdz .
Et ça nous permet de bien rigoler devant les grosses incohérences qu'on peut y trouver :] .
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Limaperou »

Corail62 a écrit :La logique n'est pas la dans les JV.Si il y en avait,je jeu serait bien triste...*
Je sais pas, Hitman c'est logique par exemple. Et pourtant c'est un bon jeu et qui n'est pas triste. (Sauf si vous considérez que "un monsieur mort c'est triste parce que ça fait peur :ohdear:" )
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Dans les JV Mario, si, ce serait vraiment triste.
Mais bon, arrêtons de délirer. Un Mario logique, et puis quoi encore :jv39: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

nom du topic a écrit :logique avec Mario
Ça commence mal.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par DTK »

C’est vrai que la logique n’as aucune place dans l’univers mario (des tortues qui balances des tortues à pic, un plombier qui doit sauver une princesse et qui lance des boule de feu, des poissons volant… Oo)
Image
Répondre