Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par vVALuigi »

Seriugh a écrit :je saurais pas dire pourquoi.
C'est marrant, moi non plus nerdz .

Sinon, tu as tout a fait raison, Waluigi mériterait plus de valorisation de la part de Nintendo...Pourquoi pas un jeu dont il est le héros (j'en rêve :0 ) ?
Dois-je rappeler que Luigi a longtemps été au fond du trou et que, maintenant, s'apprête à sortir Luigi's Mansion 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Flo'599 »

C'est comme Harmonie:Elle a été un des principaux personnages de SMG,elle est donc jouable dans MKWii mais on en entend plus parler...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Agent »

Waluigi c'est pas compliqué, c'est un personnage créé exprès pour les Mario Sports, les Mario Kart et les Mario Party, pas les jeux d'aventures. C'est comme Daisy et Birdo, par exemple (même si eux au moins ils apparaissaient dans les jeux d'aventure il y a longtemps), ils ont beau être là dans tous les Mario Sports / Party / Kart imaginables, mais est-ce qu'ils ont vraiment assez de personnalité pour être là dans un vrai jeu d'aventure ? Non. Et pour Wauigi c'est la même chose.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

Ben comme tu le dis, ils sont apparus en tant que personnages dans un jeu d'aventures. Les joueurs les ont plus ou moins aimé et Nintendo aussi, donc quand ils cherchaient des persos pour Mario Sport/Kart/Party, et bien ils ont pioché dedans, et ça a donné Birdo, Daisy, le roi Boo (même s'il va réapparaître dans Luigi's Mansion 2 j'imagine) et caetera. Donc en gros c'est des personnages d'aventures qui revivent dans Mario Kart & cie.
Mais Waluigi justement c'est pas pareil, parce qu'il ne vient pas d'un jeu d'aventures, il a été créé exclusivement pour MK & cie. Résultat, c'est comme si on te disait de choisir un personnage de la série, et que parmi eux il y avait un personnage qui n'est pas de la série, qui sert juste à ce jeu là Bref c'est assez aberant tout de même, parce que du coup on ne siat pas grand chose de son histoire, de sa vie, de son caractère... C'est comme si on te proposait de jouer avec un illustre inconnu, qui apparait comme ça, comme si on était censé le connaître pour l'avoir déjà croisé dans un jeu d'aventure. Enfin bref, c'est très bête de la part de Nintendo, il est apparu dans le sport donc on ne sait pas qui il est, et donc ils auraient pu réparer ça et le faire apparaître. Surtout qu'il y a pas mal de joueurs qui aiment le couple Wario/Waluigi ou Waluigi lui-même. Donc c'est bête de leur part, et ce n'est pas du tout la même histoire que pour Birdo, Daisy...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

Un jeu avec waluigi, daisy, roi boo, et tous les autres personnages "secondaires" en héros, je pense que ça serait vraiment pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Koop
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2011, 15:13
Sexe : Masculin
Localisation : J'ai rien dis, la destruction, c'est cool .

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Koop »

Personnellement, je n'ai jamis compris cet engoument de Nintendo pour des personnages si secondaires...
Qu'ils veuillent mettre des personnages qui sortent de l'ordinaire, je peut comprendre, mais d'autres personnages mériteraint leur place au sein de ces jeux. De qui je parle? De types comme les frères marto, par exemple. Frère Marto serai beaucoup plus à sa place que Birdo, par exemple, qui prétend retrenscrire fdèlement l'univers de Mario, non?
Après, je pourrai concevoir que Nintendo veuille jouer sur le fait que la série est "parallèle" à celle d'origine pour vouloir y introduire de nouveaux persos (comme bébé Daisy ou Waluigi), mais c'est un peu comme si on voyait Mr Bean dasn un film de Super Man, je trouve...
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."

Creatu

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

(Tiens salut koopa troopa ;) )
Je suis d'accord avec toi, des personnages comme bébé Daisy ou Waluigi n'auraient jamais du exister. Mais le problème, c'est qu'il y a des gens qui les aiment (comme moi pour Waluigi), donc du coup ils se retrouvent presque obligés de les remettre. Alors qu'au final on se sait rien sur eux et on ne les a jamais croisés. Donc le seul moyen de remédier au problème c'est justement de les faire apparaître dans un jeu, comme ça ça serait plus justifié qu'ils apparaissent dans Mario Kart et compagnie. Et pourquoi pas dans Luigi's Mansion 2 pour Waluigi, Daisy voire bébé Daisy effectivement, c'est une bonne idée je trouve. Même si ça m'étonnerait qu'elle devienne réalité.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Koop
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2011, 15:13
Sexe : Masculin
Localisation : J'ai rien dis, la destruction, c'est cool .

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Koop »

Ouais, on peut dire ça... Je pense que se serait quand même un peu inédit de faire passer un personnage d'une série secondaire à une série "principale".
Mais plsu j'y pense et plus se serait une bonne idée... Effectivement, le fait que Waluigi soit le rival de Luigi dasn un jeu qui lui serait dédier (à Luigi), comme Mario et Wario dans Super Mario Land 2, serait acceptable.
On pourrait également inclure bébé Daisy dans un quelconque Yoshi Island, par exemple, serait pas mal, mais elle présenterait trop de ressemblance avec bébé Peach.
Enfin, soyons clairs, si Daisy a été inclue dasn un jeu multi alors qu'elle était condamnée à tomber dans l'oubli, et si bébé Daisy a fais son apparition, c'est tout simplement pour équilibrer le nombre de filles et de garçons pour respectez une certaine parité.
C'est peut-être même pour cette raison que Birdo est devenue une "fille".
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre."

Creatu

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

Ou autrement il faudrait un jeu retraçant l'histoire de wario et waluigi, de daisy ou encore de Birdo! Dans ce cas l'histoire de Mario pour bien reprendre forme :D
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Seriugh »

Je pense qu'ils pourraient faire un jeu Wario et Waluigi, soit comme la série RPG Mario et Luigi, soit comme la série des Warios mais où on pourrait diriger Waluigi aussi. Ou même Waluigi tout seul, il y a bien des jeux Mario, des jeux Luigi, des jeux Wario, des jeux Yoshi et un jeu Peach après tout.
Par contre Daisy ou Birdo, c'est des personnages trop secondaires pour en faire un jeu complet je pense. Waluigi c'est un des 4 "casquettés", donc ça pourrait se comprendre, amis quand on voit que Peach n'a qu'un seul jeu, on a de l'espoir pour qu'il y ait un jeu Daisy, Birdo ou Toadette.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

C'est malheureusement pas faux... A moins de faire un jeux avec les deux princesses mais c'est vrai que daisy est "trop secondaire"... Dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Pierrot. »

vVALuigi a écrit :
Seriugh a écrit :je saurais pas dire pourquoi.
C'est marrant, moi non plus nerdz .

Sinon, tu as tout a fait raison, Waluigi mériterait plus de valorisation de la part de Nintendo...Pourquoi pas un jeu dont il est le héros (j'en rêve :0 ) ?
Dois-je rappeler que Luigi a longtemps été au fond du trou et que, maintenant, s'apprête à sortir Luigi's Mansion 2 ?
Il ne faut pas trop espérer un jeu dont il est LE héros, mais un jeu où il est un des héros (en compagnie de Wario, bien entendu) ne ferait pas de mal à ce personnage je pense, au contraire, d'ailleurs, ça lui permettrait de trouver enfin une utilité dans la série des Mario. ;) Je crois que la plus grande utilité que je lui ai trouvée, c'était dans la cinématique de début de Mario Power Tennis... C'est dire à quel point il est inutile à l'heure actuelle. :roll:
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Jerio »

Quote de plus de 2 pages.
Limaperou a écrit : Le seul truc logique c'est que les poissons vivent exclusivement dans l'eau.
Et Bloups dans Mario Party 8? :jv2:

Et je vois pas trop l'intéret de faire un topic pour trouver la logique qui n'existe pas!
Si on veut de la logique, on lit certains romans ou on regarde certains films car 90 % de Jeux-Vidéos n'ont pas de sens et 100% de ceux de Mario n'en ont pas.
Meme le plus bête des jeux ont des trucs qui les sorent du réel. (Mario slam BasketBall: les objets et les techniques, ...)

Et pour le débat, birdo n'est même pas un personnage unique. On peut l'avoir plusieurs fois dans la même équipe dans MSCF et il y en a même dans le publique et des bleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Goupi »

Logique =/= vraisemblance
Mario suit en général la logique de SON monde.
Par contre, y a aucune vraisemblance, c'est sûr.
Mais n'empêche que y a de la logique.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mario...

Message par Limaperou »

En fait, pour être plus clair, il aurait fallu nommer ce topic "Personnages, (...) et cohérence dans le monde de Mario."
Ce qu'on recherche comme coquilles ce sont des choses que même Mario trouverait illogique et incohérent. Je veux dire, pour lui c'est normal que des tortues à carapace rouge volent dans le ciel et que des pièces sortent des blocs de briques.
Par contre, le fait que Birdo change de sexe ou que Bowser se trouve à plusieurs endroits en même temps le surprendrait lui aussi s'il s'en rendait compte.
(Oui, je suis conscient qu'on parle d'un personnage virtuel, sans vie et sans pensées, mais vous avez compris le principe)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

Si on aurait marqué "cohérence", je pense qu'on serait déjà dans les 2000 pages! :p
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Limaperou »

Bah, par exemple le fait que les tortues rouges ne tombent jamais des plates-formes alors que les vertes oui, et le fait que les rouges soient à tête chercheuse et pas les vertes, ça a toujours été comme ça dans les Mario, donc oui, il y a une certaine cohérence.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Buggy
Boo
Boo
Messages : 41
Inscription : 29 juin 2011, 21:47

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Buggy »

La création de mario: "alors on va faire un plombier avec une moustache qui doit délivrer une princesse du roi des tortues, quand il mangera un champignon il grandira, et quand il mangera des fleurs il sera en feu, il pourra sauter sur les ennemis pour les tuer et il pourra monter sur le dos d'un dinosaure! Et puis comme nous sommes Nintendo et que nous sommes une entreprise japonaise, on va donner au héros un nom italien!!!" (tiré en partie de "les jeux vidéos" de Cyprien)
Donc niveau cohérence, dès le début y avait déjà un sacré b*rdel lol
Avatar de l’utilisateur
~ JDM ~
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 96
Inscription : 31 mai 2009, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Devant une boîte qui s'appelle apparament un ordinateur installé dans un domicile fixe
Contact :

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par ~ JDM ~ »

Je vais essayer de résoudre un maximum de mystère avec le plus de vrai-semblable.

1/ Le problème du Tuyau-in-Bowser.
Dans Mario et Luigi : RPG3, nous apprenons l'existence même de tuyau communiquant avec l'intérieur de Bowser. COmment cela pourrait-il se passer ? Mystère. Ma théorie serait une décomposition moléculaire afin que les tuyaux connaisse l'ADN de Mario (et Luigi). Plusieurs balises, installé sous terre dans le Royaume Champignon, connaissant l'ADN des deux frères pourrait la communiquer à d'autres récepteurs du corps de Bowser (et vice-versa) en utilisant le principe d'une télécommande. Dans ce cas, Mario et Luigi seront recomposés dans le corps de Bowser.

2/ Et si Bowser prenait un de ces tuyaux ?
Certains diraient que Bowser se retrouverait dans ... lui-même, ce qui est, rappelons-nous, impossibles car il n'existe pas 2 Bowser. En utilisant la méthode en haut, nous pourrions en déduire que l'ADN de Bowser serait trop complexe à décomposer. Une autre théorie serait possible grâce à la raison d'en bas.

3/ Et pourquoi Mario et Bowser ne peuvent-ils pas être ensembles ?
Il est possible qu'en rentrant dans un tuyau (voir °1), il y est un léger décalage temporaire. Ainsi, en rentrant dans le corps de Bowser, vous retournez légèrement dans le passé. En retournant dehors, vous retournez dans le vrai présent ! Rapport avec Bowser ? Il se peut que cette relation passé/présent laisse le temps à Bowser d'aller ailleurs que là où on l'a laissé ! En rentrant dans le corps de Bowser (et dans un léger passé), en dirigeant Bowser, vous réécriverez le futur (qui sera alors le présent). Ce qui fera que Bowser, au lieu d'aller là où il ira dans le présent, ira là où vous irez dans le passé (je sais, c'est tordu nerdz ).

4/ Peach se refait capturer même quand on l'a déjà délivré ?
Elle est blonde, c'est tout :jv39: .
Non, plus sérieusement, il est possible qu'en traversant le coeur de l'univers (apparemment, il faut aller assez vite), elle traverse une sorte de vortex temporel qui ferait revenir dans le passé, avant la délivraison de Peach.

5/ Le personnage de Bébé Mario : un mystère ?
En effet, Bébé Mario est un personnage qui apparaît banalement (les Mario-Sports) ou pas (Mario et Luigi : RPG2). Comment se fait-il ?
Déjà, les jeux ne sont pas, dans l'ordre chronologique des sorties, dans le même ordre. Exemple : Présent - Passé - Présent (comme peut vous le montrer Yoshi's Island). Il se peut alors que Mario et Luigi : RPG2 se passe avant les apparitions en duo entre Mario et Bébé Mario. Comme on le voit à la fin de ce jeu, les babys partent à bord de la machine temporel de K. Tastroff. Mais ils peuvent toujours revenir dans le présent ! Pour le reste, pas la peine d'expliquer.

6/ Des blocs volants ?
Je pense que les blocs, à la manière d'aimants, se repoussent (histoire de pôles). Oui, c'est tout. Qu'avez-vous d'autres à dire ?

7/ Des champignons drogués ?
De toutes les couleurs, les champignons ? Bah oui ! Mais comment cela se fait-il qu'il transforme Mario ?
Peut-être que les champignons de chez eux ne sont pas les mêmes qu'ici.
Leurs différences s'exprime aussi extérieurement avec différentes couleurs. une modification ADN en entraîne une autre ...

Voilà, je peux affirmer désormais : :ms: !

@ Meuh : Pour une dizaine de piécettes, je vous offre le droit d'afficher ce dossier sur le site ! Aboule le fric !
Comment faire chier les gens ? Il suffit de choisir un jeu de mot pourri qu'on incruste dans chacun de ces messages à longueur de journée. Ou alors, vous insultez tout le monde, ça va plus vite, et c'est plus radical.

Pour prouver l'efficacité de ma méthode, visitez donc ces quelques liens :
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 52#p169652
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=21120
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 54#p169654
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 62#p169662
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=10807
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Personnages,liens de parenté,objets et logique avec Mari

Message par Nécrospectrus »

Je vois pas le problème.
Le coup de l'histoire, les koopas font partie des peuplades du royaume champignon et comme il y a que des monarchies, il leur faut un roi.
Le champignon possède un effet sur le métabolisme qui multiplie la taille des cellules.
La fleur possède un pouvoir de feu concentré, et son ingération octroie un pouvoir de feu, c'est logique.
Yoshi, idem que les koopas.
Sauter sur les ennemis, la gravité est moins élevée dans le royaume champignon que dans le monde réel.
Le nom, c'est un hommage à je sais plus qui.

Other problem ?

EDIT : je parlais à la voiture.
404 : brain not found.
Répondre