Le Grand Tournois du Sprite Comics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par ??? »

Bienvenue a cette première édition du Grand Tournois du SC. Pour les sélection, j'ai décidé de choisir comme thème l'émission télévisé.

Alors sachez d'abords que ce round est sélectif. Et oui, pas besoins de dire "JE PARTICIPE!", il suffit d'envoyervotre planche pur participer au tournois.

Par ailleurs, si vous faites un hors-sujet (genre vous parlez d'une pub au lieu d'une émission télé) vous aurez ZERO SUR VOTRE BAREME, CATEGORIE FOND.

Il faut savoir que la date butoire est pour le 21 Aout. Malgré une date limite longe, je vous encoureage a faire votre planche le plus tôt possible pour ne pas être découreager. Et n'oubliez pas, tout le mnde peut y participer!

(pour plus de détails, veuillez voir l'autre topic ou le premier post si un modérateur a fusionné ce topic avec les préparatifs).
:(
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par ??? »

Luidi:

Image

Commentaire de l'auteur:
Le thème m'a tellement inspiré, que j'ai eu une idée en 2 secondes !

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde ! (lolol)
:(
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Luidi »

Merci de la foutre un lien, comme je l'ai fait, et au moins, en Spoiler.
Ah puis merci de ta critique, dit le moi directement ce qui ne va pas. Je ne le croyais pas.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par ??? »

Désolé de t'avoir blessé -je suis pas ironique là- mais la manière dont tu as formulé la chose m'on donné l'impression que t'en avais rien a foutre.
:(
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Luidi »

Je suis désolé de t'avoir donc fais croire que j'en avais rien à foutre.

En plus, c'est possible d'annuler la participation ? J'avoue avoir vraiment merdé sur ce coup là.
je sais bien que si j'annule, je n'aurais plus de chance. D'ailleurs le SC me saoule.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Yoshi80 »

Je dois avoir sacrément vieilli car je ne vois pas le problème avec ce SC. Si ce n'est qu'il est pas drôle.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par ??? »

J'ai pas envi de faire unmessage complet critiquant sa planche, ila déjà bien souffert et j'ai pas envi d'en rajouter!

Allez voir mon topic sur Shy co, j'ai apporter pleins de précisions.
:(
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Yoshi80 »

J'aime vraiment pas Shy co rajouter de l'huile sur le feu, mais là, c'est quand même fort.

Déjà, prenons en compte l'auteur du SC, Luidi est un membre bien sympa, je trouve parce qu'il garde son calme très souvent. Et là, je lis ça :
Luidi a écrit :(Oui car ton post m'avait tellement énervé, que j'allais poster sur le Topic Libre, de me bannir. Heureusement que mon frère m'a calmé)
Ceci m'a profondément choqué. Que des membres aient réussi a énerver quelqu'un comme Luidi, c'est vraiment méchant. Je sais que là-bas vous vous rendez pas compte, que c'est normal puisque vous bouffez du SC a longueur de journée, mais quand même.
Lysten a écrit :Parce qu'autant, graphiquement, c'est simple. Banal, enfin normal quoi, rien à dire. Dans le fond... euh. Non là.
WTF ? OK, c'est pas drôle, mais juste un "non" est'il assez explicite ? Il me semble que sur Shy Comic's, on est censé aider ceux qui ont des difficultés, aider ceux qui ne trouvent pas d'idée. Et qui disent juste "Ouais, la technique de base, tu maitrise, mais autant t'a un humour de merde et j'te déteste". Est-ce que vous vous rendez compte de ce que ce genre de commentaire peut faire a quelqu'un qui a passé du temps sur sa planche et qui la rend dans le but d'être noté ? Il va se dire "Ouais, avec ces critiques, je vais me prendre un zéro pointé, c'est sur."
Take-kun a écrit :Et Luidi, le fond ne va pas du tout quoi.
Ah bon ? Et si l'auteur a trouvé sa planche drôle, qu'il l'aime et qu'il la poste, et qu'on voit juste un "c'est nul" ou un "ça va pas", c'est comme ça qu'il va comprendre ? Je sais bien que Take-kun n'est pas un conaisseur (d'ailleurs, ne le connaissant pas, je me base essentiellement sur ça nerdz ) mais quand même. IL essaie d'aider quelqu'un a s'améliorer, et c'est d'autant plus difficile car il faut prendre en considération l'estime que l'auteur a de sa planche, et ne pas juste énumérer les mauvais points. Quoi que je dis n'importe quoi, il n'y a aucune énumération, c'est juste "ça va pas" ou bien un simple "non". Ceci n'a jamais aidé personne a s'améliorer, et ça coupe juste l'envie de faire des SC.

Je met la suite en spoiler car je trouve que je suis devenu assez vulgaire pour moi-même, mais bon, c'est ce que je pense alors je le laisse quand même.
Spoiler :
Capitaine Couac a écrit :Merci de ta participation Luidi. Je pense que tu obtiendra les faveurs du public et que ta planche marquera les esprits par sa judicieuse analyse de la télé et des feuilletons. De plus, ta chute est très bien trouvé et je ne m'y attendait pas du tout. Vraiment, si les dernières participations sont aussi bonnes que cette planches, le choix pour le prochain tour risque d'être difficile.
Alors là c'est du grand n'importe quoi. L'ironie est évidente, et voilà comment l’interpréter : "Putain Luidi, pourquoi t'a participé ? Je pense que t'a fait de la merde et j'espère que personne ne l'aimera a cause du fait que tu ne saches même pas ce qu'est une télé ou un feuilleton. De plus, ton gag n'est absolument pas drôle et incroyablement prévisible. Vraiment, si les dernières participations sont aussi bonnes que cette planches, je pars me suicider direct." Et là, j'ai envie de te dire "Mais est-ce que tu as perdu la tête, mec ?" Un type qui me dit ça comme ça, j'ai envie de lui arracher la tête et de la planter dans un pieu que je baladerai a tous les coins de rue en criant "ADMIREZ LE BEAU CONNARD EMPALE !". Je n'ai jamais vu un message aussi méchant, aussi réducteur et avec aussi peu de sentiments humains (parce que c'est ce que nous sommes, rappelons-nous nerdz) que celui-là. Je sais que j'aurais des choses a dire en plus sur ce message, mais je préfère m'abstenir plutôt que de devenir encore plus vulgaire que maintenant.
Néanmoins, je compte bien participer a ce tournoi, malgrès la différence d'idée qui s'oppose. J'espère que ce message n'entrainera pas trop de polémique (car ce n'est pas mon but, j'avais juste pour but de pousser ma petite gueulante sans réactions derrière) et que nous pourrons quand même bien nous amuser dans ce tournoi. Mais sachez que si je me fais traiter de la sorte pour mon SC, ça va gueuler.

Sur ce, je laisse la suite au prochain participant. :D
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par ??? »

Sacré Yoshi80. Toujours aussi débile.

Bon ok c'est super de nous faire passez pour des super vilain mais tu ne pense même pas qu'un truc peut avoir une signification différente. Je pensais qu'il prendais cette critique comme une simple remise de bretelle, avec des exagérations sur les bords. Pas un truc que je considère comme de la GROSSE MERDE! Je pensais qu'avec ca réputation de membre calme et plutôt mature pour son age, il allais décelé l’exagération EVIDDENTE DE MON POINT DE VU (mais visiblement pas du grand inquisiteur 80). mais il l'a pris comme un truc personnel et que je le considèrait plsu bas que terre. De plus son message me faisait parraitre un manque d'interet pour le concour et qu'il n'avait fait cette planche que pour ce foutre de notre gueule (surtout son lolol). Je l'ai encore mal interpréter.

Et évidemment tu ne cite pas les excuse et les remarques, directe cette fois-ci, que je lui ai faite pour bien me faire passer pour un connard sans sentiment.

De plus, quand tu critique, tu t'en fout complètement de l'estime que l'auteur peux poster sur son oevre. Si il aime son oeuvre, qu'il l'a garde pour lui et il sera le seul humain sur terre a trouvé ça planche drôle. Super le point de vue là! "Lol Camping 2 c'est de la grosse merde mais comme frank dubosc a adoré faire ce film je vais dire du film qu'il était super top ^^" merci ta gueule!

Aider ceux qui sont en difficulté? Mais tu rigole ou quoi? Tu pense vraiment que Luidi a des difficultés? Ce qu'on a voulu faire c'est montré le manque d'interet que l'on avait senti nous même lorsque'on a lu cette planche! Luidi est un membre bon en SC, mais là il a fait n'importe quoi! Y'a pas a tortiller.

Je t'emmerde Yoshi80! En poussant ta gueulante non seulement tu rajoute de l'huile sur le feu mais en plus tu en rajoute des tonnes juste parce qu'un membre a été blessé de pas avoir le succès qu'il attendais! Sérieusement la prochaine fois ferme ta putain de gueule d'aigri et va casser du sucre sur le dos d'autres personnes! Merci.

Edit de Yoshi80 : Et évidemment, tu as tout pris personellement. Bon, je ne vais rien rajouter car ce qui est dit est dit. Mais bon, j'ai essayé de répondre calmement et tu t'es énervé sans raison. Au plaisir de te reparler. :)

Euh désolé mais j'en ai un peu assez de te voir faire le gentil mec qui prends aucun risque! C'est facile de die que l'autre est débile et s'énerve et le prend pour lui même bouh! mais de faire une vraie réponse qui réponde aux nouveaux arguments non. Enfin la plupart de mon message réagissait sur le fait quetu mettait dans le même sac tout le monde, même ceux qui avait pas dit grand chose. De toute façon si c'est pour argumenter pour dire de la merde comme tu l'a fait précédemment, je pense pas que ça vaille le coup de discuter encore avec toi. Au plaisir de te reparler :)
:(
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Madi »

odile a écrit :De toute façon si c'est pour argumenter pour dire de la merde comme tu l'a fait précédemment, je pense pas que ça vaille le coup de discuter encore avec toi. Au plaisir de te reparler :)
C'est fou comme Y80 et toi doivent sans doute penser la même chose \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Luidi »

Ca va les gars, j'ai jamais voulu tout ça. Je reconnais avoir fais quelque chose de mauvais, ne vous prenez pas la tête. Oui, la critique m'a vraiment déçu, autant sur le forme, que sur le membre qui l'a posté (j'aurais jamais cru ça de ta part Couac, vraiment).
Mais, svp, arrêtez de vous prendre la tête. J'aimerai oublier tout ça, s'il-vous-plait !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Yoshi80 »

Nan mais c'est bon, j'ai juste dit ce que j'avais a dire, fin de la conversation maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Yue »

Tant d'histoire pour une malheureuse planche, j'ai pas vu les critiques sur Shy'co mais de ce qu'en dit Y80, ça avait l'air assez épicé.
Ça m'étonne que ça soit parti en sucette par 2 membres que je qualifie de matures et que j’apprécie assez en fait mais bon on n'en reviendra pas ^^".

Luidi, c'est pas tant que la base soit nulle en fait, je trouve que tu aurais du te faire confiance et aller au contraire plus à fond dans le niais/incompréhensible pour en faire une parodie de feuilleton bidon (un peu comme "Le coeur a ses raisons" que j'adore), ça l'aurait bien fait je pense.

Sinon vu que c'est juste un tour de qualif, est ce qu'un des participants a le droit de faire des édits de sa planche (voir de changer en cours de route la planche à proposer), ça pourrait être sympa pour une fois.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Agent »

De toute façon, vu comment c'est parti, Luidi va quand même gagner même si sa planche n'est pas parfaite parce qu'il va être le seul participant nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Ninban »

odile a écrit :Il faut savoir que la date butoire est pour le 21 Aout.
Je pense que la plupart des gens vont attendre d'avoir l'idée du siècle avant de le faire ou bien vont simplement attendre jusqu'à la dernière semaine avant de remettre son SC pour être sûr de pouvoir le paufiner de façon parfaite.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par ??? »

Ah oui, j'avais oublier de précisé! VOUS NE POUVEZ PAS EDITER UNE PLANCHE QUE VOUS AVEZ SOUMISE! UNE FOIS POSTE SUR LE FORUM, VOUS NE POURREZ PLUS L'EDITER!

Aussi pour les critiques, désolé mais c'est un tournois de sc, faire un bon truc en deux mois c'est pas non plus sorcier! Alors faite de cettte limite de temps un avantage.
:(
Avatar de l’utilisateur
Walrus
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2009, 01:34
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Walrus »

Luidi a écrit :Oui, la critique m'a vraiment déçu, autant sur le forme, que sur le membre qui l'a posté (j'aurais jamais cru ça de ta part Couac, vraiment).
PTDR.
Couac c'est un gros connard, tu le connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Yue »

odile a écrit : Aussi pour les critiques, désolé mais c'est un tournois de sc, faire un bon truc en deux mois c'est pas non plus sorcier! Alors faite de cettte limite de temps un avantage.
T'aurais pu faire une exception pour les qualifications, après tout on fait ça pour le fun, pas pour se dégouter tout seul une fois qu'on se rend compte que sa planche n'est pas le mieux qu'on aurait pu faire.
Mais bon tant pis.

The New Walrus : Je suis pas sur que c'était le bon moment de relancer des histoires après la précédente discussion ^^", même si c'est pour rire (ou pas nerdz ), ta remarque sera pris au premier degré par pas mal de gens ici.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Walrus
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2009, 01:34
Sexe : Masculin

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Walrus »

C'est à prendre au premier degré justement.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics

Message par Yue »

Bah alors je répète ma réponse d'avant, c'était peut être pas la peine de dire ça ici après l'altercation entre Y80 et Odile ^^".
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Répondre