Tests vidéo,"Gaming Live"

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Répondre

Etes vous pour ou contre mon idée?

Pour
14
56%
Neutre
7
28%
Contre
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Flo'599 »

Salut^^,


Je veins proposer une idée:mettre une rubrique sur le site ou les memebres pourront proposer leurs séquences de jeu filmées ou leurs tests vidéo,comme sur les autres sites de jeux vidéo.


Corail62
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Meuh »

Ce ne serait pas très compliqué à mettre en place : les tests vidéos seraient juste des tests normaux, sauf qu'au lieu d'avoir du texte, on aurait, bah, une vidéo nerdz . Avec quand même si possible un petit texte de conclusion et une note pour que ce soit cohérent avec le reste. Mais en dehors de ça, il suffirait de foutre une balise et ça serait très simple.

Le plus gros problème que je vois, c'est au niveau des moyens que ça demande. Un test vidéo, c'est autrement plus compliqué à réaliser qu'un test sous forme textuelle. Déjà, il faut du matériel de qualité. Ça commence par un bon micro, pour pouvoir commenter de manière claire et intelligible (parce que si c'est pour avoir l'impression que le testeur est en train de téléphoner depuis le Japon, c'est pas la peine). Ensuite, de quoi capturer l'image du jeu. Je refuse dors et déjà les camcorders réalisés à l'arrache : si vous foutez votre caméra mal nivelée devant votre écran, à trois kilomètres, avec une image flou et la moitié de votre chambre dans le champ, ça vaut même pas le coup. Il faut donc soit posséder une carte d'acquisition si on capture depuis la console, soit un logiciel performant pour faire une capture vidéo en temps réel si on joue sur émulateur (pas de watermark sur les vidéos s'il vous plait, c'est moche).

En admettant qu'on possède le bon matériel (et franchement ça doit pas être le cas de beaucoup de monde), il faut encore posséder d'autres qualités : savoir bien écrire et savoir bien s'exprimer. L'écriture d'un test vidéo est complètement différente de celle d'un test normal : on a des images qui défilent constamment à côté et le rythme est beaucoup plus rapide. Une fois qu'on a un bon texte, encore faut-il pouvoir le sortir correctement : si c'est pour buter tous les trois mots, parler à voix basse et/ou de manière complètement monotone, là non plus, ce n'est pas la peine.

Donc bon, je ne suis pas contre l'idée des tests vidéos en elle-même, mais cela réclame tellement de moyens et de qualités supplémentaires par rapport à un test normal qu'il faudrait être extrêmement exigeant pour avoir du contenu de qualité. Et comme peu de gens sont capable de produire un contenu d'une telle qualité (je parle de manière générale, pas particulièrement d'ici), on se retrouverait avec très peu de tests sous cette forme.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Seriugh »

Pour peu que les tests soient bien faits, qu'on comprennent bien et tout, je n'ai rien contre, ça mettrait un peu plus d'animation sur le site. Après, comme il y en aura très peu comme l'a dit Meuh, il ne faudra pas forcément faire trop de pub dessus. Juste mettre entre parenthèse vidéo à côté du nom du test ou une petite image de caméra ou quelque chose du genre pour signaler. Mais part ça, garder le même éditeur de test actuel, avec la balise en plus (si elle n'y est pas déjà mais il ne me semble pas).
Enfin ce que je veux dire, c'est juste ne pas séparer les tests vidéos des autres tests, les ranger avec les autres, avec un petit logo pour l'indiquer.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Noob Man »

Ne pas oublier l'autre inconvénient : si votre test est refusé, vous allez devoir le refaire, ce qui risque d'être considérablement plus chiant que de modifier des tests écrits... nerdz
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Yoshi80 »

Etant un de mes projets, j'ai calculé que pour pouvoir faire un test vidéo correct, il nous faudrait minimum 130€. Et encore, le prix ne va pas corriger les problèmes d'élocutions, et parfois aussi les voix des testeurs nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Limaperou »

Bah si le jeu se fait sur émulateur (pour N64, GC ou autres consoles de salon précédentes), y a toujours Fraps ou autres logiciels qui permettent de filmer son écran de manière assez "fluide" (oui je sais on ne filme pas fluidement mais vous avez compris), qui bien sûr sont payants mais pas vraiment au-dessus du raisonnable, et ensuite un micro, j'imagine que pas mal de gens en ont un, que ce soit pour Skype ou pour autre chose.
Par contre si on veut filmer sa Wii ou sa GC, c'est sûr que l'investissement est peut-être plus important nerdz.
Enfin, je me trompe peut-être dans mes calculs, si c'est le cas dites-le moi, mais je pense être plus ou moins dans le juste.

De toute façon, même si on ne fait pas une section spécialement dédiée aux Gaming Live, il y a toujours moyen de le faire, de l'uploader sur YouTube et puis de mettre la vidéo à la fin de son test écrit, comme Kor' l'a fait dans certains tests, notamment les DKC (oui ce sont des minutes de gameplay mais il suffit de rajouter des commentaires)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Meuh »

Pour tout ce qui est capture sur PC, Fraps est effectivement le logiciel de choix, et il ne coûte pas trop cher. Même si c'est sans doute trop pour certains malgré tout nerdz . Pour le micro par contre, ça dépend : tout le monde a un micro mais tout le monde n'a pas un bon micro. Si c'est un truc à 5€ qui crée énormément de parasite et qui donne l'impression qu'on parle depuis l'autre bout de la pièce, ça n'a pas grand intérêt.

Évidemment rajouter une petite vidéo en plus à la fin d'un test normal, là, y'a aucun problème. Mais dans ce cas c'est plus un test vidéo, c'est un test textuel avec une vidéo en bonus nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Agent »

Ça m'a l'air sympa cette idée. Mais comme ça a déjà été dit, je doute qu'il y ait beaucoup de tests vidéo de bonne qualité, c'est beaucoup plus exigeant qu'un test écrit et comme beaucoup de gens réussissent à se faire refuser leurs tests écrits, ça risquerait d'être encore pire nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Ninban »

On devrait attendre que des membres le fassent avant de créer la rubrique quand même, et à ce moment là on verra.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Meuh »

On peut faire ça, ouais. Mais si les membres en question produisent des trucs de mauvaise qualité, je veux pas les entendre dire "ouais euh mais bon je me suis fait chier à le faire pour que la rubrique soit faite alors vous allez le publier, hein" nerdz .

Dans tous les cas, une balise vidéo serait bien utile, même pour les tests normaux, j'en rajouterai une à l'occasion en reprenant le code du forum. Comme ça, si quelqu'un veut faire un test vidéo, il n'aura qu'à soumettre un test avec juste la vidéo (et un petit texte de conclusion et une note si possible) et ce sera jugé comme les autres tests. Enfin, ça sera sans doute jugé bien plus durement que les autres tests, mais là, faut assumer nerdz .

EDIT : Balise en place. Elle fonctionne comme la balise [img] mais avec une vidéo. Comme sur le forum, il suffit de mettre l'adresse d'une vidéo YouTube ou Dailymotion pour qu'elle apparaisse.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par MaxDoc »

Effectivement, ce serait original, mais je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient le courage de faire ce genre de test qui sont quand même long à faire (plus acheter le matos comme l'a dit Meuh), surtout qu'on aura toujours un peu peur de devoir recommencer si le test est refusé, et la motivation de refaire quelque chose de plutôt long et laborieux tel que ça ne sera pas forcément très grande.
Mais si des gens sont motivés et se sentent capables de faire des tests vidéos agréables à regarder, ça pourrait faire une bonne rubrique pour le site, et changer un peu des tests "normaux".

Surtout que s'il est bien fait, un test vidéo peut présenter un jeu bien mieux qu'un test ordinaire, en montrant notamment l'originalité (ou non) de gameplay du jeu, ce qui est plus difficile à expliquer (test papier) qu'à montrer (test vidéo).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeToad
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2011, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le Royaume Champignon

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par ZeToad »

Au pire , lorsqu'on publie un test écrit,a la fin ,on met le vidéo-test et du coup, c'est mieux que de rajouter une rubrique,non ?
OH la la la !! Tu lis ma signature ;)

Image
\^O^/
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░​░█
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░​░░█
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒​▒▒▒█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀​▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░​█░░█
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀█​█░█
░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░​█
░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████​░█
░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░​░█
░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░​░░█
░░░░░░░░░▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▀
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par Luigi 2 »

Moi je trouve cela beaucoup trop compliqué.
Mais bon, s'il y a des pros du "Gaming Live" ici, je ne vais pas les empêcher de faire leur test.
Et les tests écrits conviennent parfaitement.
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par DTK »

Je pense que c’est une très bonne idée, elle pourrait donner du nouveau au niveau du test. D’autant plus que certains test extrêmement long sont presque jamais lu, donc les vidéos serait en plus un avantage.
Seul problème --> Si on se rate, on doit tout recommencer et tout le monde n’as pas le matériel.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Tests vidéo,"Gaming Live"

Message par KorHosik »

death_the_kidd a écrit :D’autant plus que certains test extrêmement long sont presque jamais lu,
Ha bon, tu as accès à ce genre de stats ? Parce que moi non nerdz

C'est d'ailleurs une idée que je compte rajouter sous peu : avoir la possibilité de savoir combien de fois notre test a été visionné.
Répondre