[1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

[1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Paravaati »

Shin Megami Tensei : Devil Survivor

Image
De gauche à droite et de haut en bas: Haru,Gin,Naoya,Amane,Yuzu,Le personnage principal, Atsuro.

Shin Megami Tensei, ça vous dit surement rien mais c'est une série très populaire au Japon qui possède de nombreuses sous-séries. Celle la plus connue en Europe est la série Persona.

Ca ressemble un peu à une version moins cute de Pokemon. Vous avez un lycéen Japoniais de base (Comme dans 3/4 des JV) qui pour X raison se retrouve avec le pouvoir d'invoquer des démons issus de diverses mythologies (Et Cthulhu aussi). Ca tombe bien parce que y'en à un paquet qui est en train de détruire tout dans le coin. Les SMT sont connus pour avoir plusieurs fin par jeu en fonction des choix du héros, et aussi parce que les fins qui n'incluent pas des morts, la destruction de l'espèce humaine, une guerre entre Dieu et les Demons ou l'humanité soumise à l'autorité de YHVH sont très rares.

Bon, celui auquel je joue en particulier c'est Devil Survivor, sorti sur DS pas en Europe, don Anglais obligatoire.
Vous avez un lycéen de 17 ans (que vous nommez) qui va voir son cousin Naoya avec ses copains, Atsuro (Un geek) et Yuzu (Une cruche a forte poitrine) Naoya n'est pas là, mais il à croisé Yuzu et lui à donné 3 Communication player, ou COMP (Des DS). Première chose, ils reçoivent un mail qui prédit un meurtre, une coupure de courant et la mise en quarantaine de la ligne Yamanote, a l’intérieur de laquelle ils se trouvent. Deuxième chose, après avoir cracké des fonctions bloquées du COMP, Atsuro fait apparaitre des démons qui une fois battu forment un contrat avec eux, ce qui permet d'invoquer les démons. Pour couronner le tout, une horde de démons se gambade librement à l’intérieur de la barricade et le personnage principal peut voir le nombre de jours qu'il reste aux gens à vivre. Dans 7 jours, toutes les personnes à l'intérieur de la ligne Yamanote vont mourir.
Il y à plein d'autres personnages, comme Midori la cosplayeuse, l’infirmière Mari ou le leader de Gang Kaido.

Image
Une phase de blabla, AKA la moitié du jeu. J'espère que vous aimez lire.

Le jeu possède deux phases : des phases à la Visual Novel ou on se balade dans Tokyo et on parle aux gens, et des phases de Tactical-RPG.
Les phases de T-RPG sont au tour par tour sur une grille. Vous vous déplacez et lorsque vous êtes à proximité d'un démon vous pouvez les attaquer. La on passe dans un combat à la RPG qui dure un tour. Les combats sont par équipe de 3 : Votre leader humain et deux démons contre 3 démons.(Avec parfois des humains aussi) Si vous jouez bien, vos personnages auron un tour de plus pour agir avant la fin du combat.

Image

Un combat. En sélectionnant le nom d'un de vos démons vous pouvez utilisez des techniques de soin et autre.(Megidolaon c'est le sort le plus puissant huh)

Le jeu possède six fins, une pour chaque personnage sur la boite, sauf le perso principal qui n'a pas de fin à lui et Haru et Gin qui ont la même fin. (Il y à deux fin objectivement bonnes, une très limite, une assez mauvaise et une complétement affreuse) La fin que vous aurez dépend de ce que vous faites, de vos choix, de vos réponses aux questions des gens.

Il y à plein d'autre trucs mais je pense que ça suffit largement à avoir un aperçu du jeu.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Nécrospectrus »

Paravaati a écrit :Et Cthulhu aussi)
Rien que pour ça, il me faut ce jeu =D.

PS : j'ai pourris ton titre para =P.

EDIT pour lima : Bah, qu'est ce que tu veux que je dise ? Para a déjà expliqué le jeu x).
Dernière modification par Nécrospectrus le 13 juin 2011, 12:58, modifié 1 fois.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Limaperou »

Nécro, je crois pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme une réponse nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Madi »

J'ai 3 des endings du jeu \o/

Sinon les gens, DEVIL SURVIVOR C4EST LE BIEN JOUEZ A DEVIL SURVIVOR VIVE DEVIL SURVIVOR LONGUE VIE DEVIL SURVIVOR DEVIL SURVIVOR DEVIL SURVIVOR

Convaincus ?
Sinon vous pouvez toujours jouer à des jeux affiliés à Atlus, Megami Tensei et Shin Megami Tensei :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Agent »

Hum, ça a l'air sympa.
Il y a des Devil Survivor sur DS ou sur Wii ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Ninban »

Paravaati a écrit :Image
Besoin de lunettes Agent ?
Bref, y'a aucun Shin Megami Tensei sur Wii, et ça c'est le seul sur DS.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Agent »

Non, je porte déjà des lunettes, mais j'avais pas vu que c'était un jeu pour la DS sur le boîtier.
Par contre, je sais pas si ce genre de jeux se trouve en magasin, je pense pas que j'en avais vu la dernière fois.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Paravaati »

T'est au Québec donc contrairement à nous tu devrais en trouver en magasin.
Sur DS je crois qu'il y à aussi Strange Journey mais j'y ai pas joué.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Madi »

Ninban a écrit :
Paravaati a écrit :Image
Besoin de lunettes Agent ?
Bref, y'a aucun Shin Megami Tensei sur Wii, et ça c'est le seul sur DS.
Petite correction : Il y a aussi Shin Megami Tensei : Strange Journey, qui lui suit la tradition des premiers Shin Megami Tensei ( donc forcément plus classique, mais le jeu est plus long et plus beau ) et qui est très bien aussi ^^
( En fait, Devil Survivor devrait plutôt s'appeller Megami Ibunroku : Devil Survivor, mais bon xD )
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Agent »

Para, le problème c'est qu'il y a pas tous les jeux dans les magasins de jeux vidéo québécois hein. Il y a genre seulement une tablette pour les jeux DS, avec des millions d'exemplaires pour ceux qui sont les plus connus, et les autres jeux sont beaucoup plus rares. Après je me trompe peut-être, mais je ne pense pas avoir déjà vu un Devil Survivor parmi les jeux de la DS.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Madi »

Par contre, para, il faut penser à dire que même si pour l'instant Devil Survivor est le seul Devil Survivor, le remake Devil Survivor : Overclocked ( plus de démons, un arc bonus, plus les voix des personnages... ) devrait sortir bientôt en amérique et Devil Survivor 2 sortira sur DS ( Cet été au japon )
et aussi que mari+amane+izuna roxxent presque autant que les Jack Frosts, hee-ho :3


J'uppe ce topic pour dire que Devil Survivor 2 est maintenant sorti en amérique, et vu que je pense pas que de traduction sera prévue pour la sortie européenne, si vous faites de l'import/jouez sur émulateur/linker bah vous pouvez déjà y jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Nécrospectrus »

Et une réponse juste pour contredire le titre :pac2
Paravaati a écrit :(Et Cthulhu aussi)
Rien que pour ça le jeu se doit de winner nerdz
Parasect a écrit : sorti sur DS pas en Europe, don Anglais obligatoire.
C'est de l'anglais simple ou de l'anglais shakespirien comme dans Walkyrie profile ?
vaati a écrit :Atsuro (Un geek)
Il y a intérêt que ce soit un vrai et pas un fake nerdz
la drogue a écrit : lorsque vous êtes à proximité d'un démon vous pouvez les attaquer. La on passe dans un combat à la RPG qui dure un tour
Donc pas moyen d'utiliser des attaques à distance ?


Enfin, ça a l'air intéressant.
J'essaierais de me le procurer le mois prochain je pense.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Fynmorph »

Ptdr, d'abord je me fini Persona 3 Journey (doit me rester 40h environ), ensuite Persona 3 Answer (30h apparemment), après Persona 4 (gros bordel), et après on verra 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Paravaati »

Paravaati a écrit :(Et Cthulhu aussi)
Rien que pour ça le jeu se doit de winner nerdz
Too bad il est pas dans Devil Survivor. Faut taper dans les jeux plus vieux pour Cthulhu. (Nyarlathotep est dans celui là par contre)
Donc pas moyen d'utiliser des attaques à distance ?
Ca depend ce que tu entend par attaque à distance.
Il y à Megidoladyne le sort du superboss Lucifer, Vampire Mist de Beldr et Fire of Sodom de Belial qui attaquent sur tout le terrain. Mais on peut pas les avoir.
Les capacités Evil Wave et Chaos Wave qui permettent d'attaquer à deux/trois cases de l'ennemi. (Et donc sans qu'il puisse riposter si il n'a pas cette capacité ou une similaire)(Et aussi on a des malus quand on a cette capacité)

Et c'est de l'anglais simple.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Madi »

Atsuro est plus qu'un geek, il a de vrais haxx0rz 5kill2 =o
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Limaperou »

J'essaierai sûrement, mais je me demandais si l'anglais était pas d'un trop haut niveau.
Parce que vu que j'ai pas de cours, tout ce que je connais de l'anglais ça vient des chansons, des sites internet ou de PW, donc je me débrouille pas mal, mais pas vraiment bien non plus.

Les graphismes sont sympas, et l'ambiance "lugubre" a l'air assez bien rendue je trouve.
En tous cas, déjà rien que pour son OST, ce jeu doit winner.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: [1 reponse de Maddy]Devil Survivor

Message par Madi »

Pour moi, le meilleur morceau de Devil Survivor c'est Agressive Tune
Image
Répondre