Page 1 sur 3

Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:49
par Doctor G.L
Image
C'est beau , c'est jaune et ça n'a fait que des bons jeux.


Hey , hey , alors qu'un topic s'opposant aux jeux réalistes vient d'être crée , l'idée m'est venu de parler de ces jeux réalistes et parmi eux , il y a cette catégorie de jeu qui me fait briller les yeux au point d'avoir des sensations vraiment spéciales.... :ku:


Les jeux Open_World

Vulgarisé sous le nom de GTA Like , car les jeux Grand Theft Auto en son la référence , si tous ça vous intéresse go wikihttp://fr.wikipedia.org/wiki/GTA-like

Le principe de ce jeu est de pouvoir évoluer et explorer le monde à votre guise dans une ville fidèlement recrée(sauf Red Dead Redempton) . Vous devez accomplir des missions en rencontrant des personnes . Mais comme vous n'incarnez pas Jean Luc Martin , 67 ans , qui va chaque jour achetez son viagra à la pharmacie . Vous incarnez une personne plus ou moins malhonnête , vivant de ses crimes , faisant partie d'une famille de la mafia ou encore d'un gang . Vous commencez au bas de l'échelle à faire vos missions à vélo ou a jouez les taxis histoire de vous mettre dans le bain jusqu'à vous faire une armée de bonshommes et devenir riche . Votre personnage va donc être confronté à de nombreux ennemis que se soit des malfrats ou les forces de l'ordre , ce qui explique que ces jeux sont souvent controversé et engendreur de violence selon les adultes. Malgré tout , votre héros est attachant et en plus de vivre pour l'argent , il vit pour sa famille que se soit pour ces enfants , sa femme ou ses frères/sœurs .

L'univers

Si je vous demande le nom de la ville de GTA et que vous êtes né en 85 , vous me direz Vice City / Liberty City
après 90 San Andreas et re Liberty City pour les plus récent . Les différents jeux sont issus de différentes époques ainsi San Andreas aura la joie d'accueillir les 90's avec ses Bee Bops et ses coupes euh et .Tandis que GT4 vous propulse dans Liberty City qui au passage est New York , on y retrouve même la statue de l'Hilarité( on dirait un délire d'happpiste mais bon).

La longévité

En plus de la quête principale , vous aurez droit à des missions secondaire ainsi qu'a des petits boulot tel que la livraisons de farine , faire le travail de la police , jouez les taxis , ou réalisez les cascades uniques donc si vous acharné , vous allez mouillez le maillot pour le bouclez .


Je ne pourrais parler d'une telle saga car il y a trop de choses à dire et que j'ai la flemme . Et que j'aurais beau bonimenté , ceux qui aiment liront et parleront et les Nintendo fan boys ne prendront même pas la peine de lire ce topic :fou:

Mais j'inaugure ce topic en vous parlant du dernier openworld-Rockstar(pas développé par eux mais bon) sorti et qui envoie la purée :
Spoiler :
Image
Ce jeu est une tuerie , vous y incarnez un policier de fonction ( mais agent de la paix avant tout :fou: ) Cole Phelps
qui grimpera les échelons pour devenir la meilleure fouine de la ville . A l'instar des GTA , vous ne sortirez votre arme que très rarement mais fouillerais les maisons et les scènes de crimes comme une fouine en rut . Et ensuite , vous rencontrerez des gens , et en parlant des gens , non mais sérieux regardez ça :
Image

Ce serait de véritables gens que se serait la même chose. D'ailleurs au passage , certains sont des "guests" , du moins des types comme vous avez du voir une fois à la télé .

Bref , vous devez interrogez ces personnes et en fonction de sa réaction , de son visage , vous devez discerner la vérité , du doute et du mensonge . Le jeu utilise une technologie appelé Motion Scan (merci wiki) qui permet de faire de vous un vrai mentalist en scrutant chaque détail du visage du suspect grâce a 32 caméras HD , ce qui permet de faire la part des choses .Contrairement au GTA , ce jeu reprend et recrée un véritable quartier entier de L.A bien que les phases d'exploration soient complètement inutiles et absolument pas intéressante .

Voilou , c'était mon topic , à vous de faire part de vos impressions (^^)


PS : j'avoue n'avoir parlé que des jeux Rockstar mais rien ne vous empêche de parler d'un Mafia , d'un Saints Raw ou autres :wink:

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:52
par Luigi-Power
C'est une sorte de GTA en fait mais en moins j'zigouille tout le monde (?)

Ps: il me semble que ton lien ne fonctionne pas (ca vient p'têtre de moi)

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:53
par Ninban
Général Luigi a écrit :A l'instar des GTA , vous ne sortirez votre arme que très rarement mais fouillerais les maisons et les scènes de crimes comme une fouine en rut .
C'est plutôt au contraire de GTA. Avec à l'instar tu donnes l'impression qu'on gun pas souvent dans GTA, alors que c'est tout le contraire.

Concernant L.A. Noire, j'ai pas grand chose à dire sauf que c'était génial nerdz .

Luigi-Power : C'est tout le contraire, tu questionnes tout le monde et tu trouves des indices. C'est après que tu zigouilles tout le monde (et pas tant que ça).

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:56
par Doctor G.L
A l'instar signifie contrairement donc "contrairement au GTA vous ne sortirez votre arme que très rarement" est toutafé correct .

Ho , je vais pas prendre des cours de français par un québécois :awesome:

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:57
par Luigi-Power
Ah dac! Ca change un peu (^^) , ca doit être bien d'inspecter tous ca, de questionner, c'est sur quelle plateforme? Pc? (je pense)

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:58
par Light the Fab'Dragon

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 18:58
par Ninban
Xbox 360 et PS3.

Light je t'aime.

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 19:00
par Luigi-Power
J'ai ni PS3, ni XBOX360 :'( :'( , Dommage (^^)

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 19:01
par Doctor G.L
Enfoirés de morts , j'emploie cette expression dans tous mes cours même en Français et on m'a jamais corrigé , je veux mourir .

Light , je te pisse à la raie , prépare toi ça va être chaud .( mais merci quand même ma couille)

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 19:02
par Light the Fab'Dragon
Image

(Pas de quoi bro)

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 19:10
par Yoshi80
Tu as spoilé la fin de Red Dead Redemption, GL !

Bon perso, j'aime bien ces jeux, et mon père aussi, du coup j'y joue quand il y a son anniversaire :p

Ah, et merci de ne pas continuer sur le hors sujet que vous avez commencé.

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 09 juin 2011, 19:12
par Doctor G.L
A putain merde , attend je corrige ça , j'ai complètement zappé , vraiment désolé , j'aurais pas aimé qu'on me fasse ça .
D'autant que j'avais fait en sorte de ne pas parlé de scénario , je ne suis qu'une sous merde , caillassé moi .

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 16:18
par Jerio
Au fait, vous me conseillez quel GTA sur PS3, Je vais essayer de convaincre ma mère pour Noel que c'est pas mauvais de jouer à des jeux comme ça...

Biensur, je veux pas le nouveau à 70 euros, en dessous de 50 voir 40 ce serait bien...

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 18:45
par Doctor G.L
On ne peut pas parler d'un nouveau GTA , le dernier GTA est GTA 4 . The Ballad of Gay Tony et The Lost ...... sont des aventures additionelles .


Ensuite , tu parles peut être de GTA-Like est la le choix est plus vaste , ça dépend le genre d'univers que tu aimes .


Sinon , pour une bonne initiation , je te conseille GTA The Complete Edition trouvable a 40€ dans le commerce .

C'est GTA 4 + The Ballad of Gay Tony est The Lost and dawned .

Va pas chercher loin et cher , 40€ c'tout , have fun .

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 18:47
par Kirby-Jaune
Pour commencé un GTA_Like, vaut mieux commencé par du Mafia 1/2, même si au début tu te promène pas vraiment :roll:

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 18:48
par Jerio
Merci, je verais bien d'ici-là...

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 18:53
par Doctor G.L
Quoi Mafia ? ........ Pour commencer ?

Faut arrêtez de bouffer la matière noire du fond du bac a légume .

Le type commence , y'a pas à chier , pour commencer faut un GTA .

Après y'a des fioritures , des Open Worlds qui ont des gameplay un peu différent tel que Infamous ou Prototype à ce qu'on m'a dit .

Mais Mafia , non y'a rien de neuf , c'est du Open World-Gunfight-course classique et l'univers pompe celui de Liberty City Stories .

Donc GTA 4 The Complete Edition et c'tout !

Jerio , tais toi et couine .

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 19:00
par Jerio
Mafia c'est pas la même chose?

Moi je veux un GTA!

On m'a déjà prêté un opus sur PS et j'ai déjà joué quelques heures chez mon meilleur ami, GTA c'est violent mais c'est profond! Et surtout, c'est fun.

J'aime la liberté qu'on ressent quand on vole une voiture, qu'on se balade dans une ville géante ou quand on égorge un inconnu...

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 19:02
par Doctor G.L
Mafia , c'est la même chose en moins bien si tu préfères .

Dis toi qui si on appelle ce genre de jeu GTA-Like c'est que GTA , c'est les tôliers du genre .

De plus ton GL d'amour a ce jeu :jv43:

Re: Openworld, et GTA_Like (vive Rockstar)

Publié : 27 sept. 2011, 21:13
par PixelReckon
Red Dead Redemption.
GTA avec des chevaux :3