Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Paravaati »

J'en ai ras-le-bol.

Pourquoi tout le monde veut des jeux trololol réaliste oufzor?
En quoi le style de TWW serait moins bien que le lolol realiste TP kom o spéice worlde?
Pourquoi le realiste pour les gens c'est le trolol dark passé en machine avec Décolor stop pour ne plus avoir de couleur sur le blanc?
Serieux quand je regarde par la fenêtre je vois plus ça que ça.
Le réalisme ca imite la réalité. Dans la réalité il y à des couleurs. Vives. Alors pourquoi dans le JV on à un machin tout gris?
C'est par véracité historique parce qu'on avait pas inventé le soleil à cette époque?
Pourquoi j'ai fait ce sujet?
POURQUOI?

(C'etait le coup de gueule du jour par Para)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Agent »

Bah Para, la plupart des couleurs réelles sont beaucoup moins vives que les couleurs fictives hein xD
Et puis le colisée de Rome (je pense que c'est bien ce qui représenté dans la première image) il était gris à la base, ils allaient quand même pas le faire jaune flash.

Sinon je sais pourquoi tout le monde veut des jeux plus réalistes. Parce que c'est tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Yue »

Heu où as tu lu que Zelda TP était un jeu réaliste :? , Twilight peut être considéré comme de l'héroic fantasy, style manga à la rigueur mais en aucun cas ce n'est un jeu réaliste ni dans le fond ni dans la forme.
Et la tonalité orangé dans ce soft est fait volontairement vu qu'elle va avec l'ambiance crépusculaire de l'histoire.

Si tu veux comparer ce qui est comparable prend à ce moment là les jeux plus réaliste style GTA4, les jeux de sport et autre mais pas Zelda !!!! J'adore TWW ceci dit en passant.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Agent »

Ah ok, pendant un moment je pensais que Para voulait dire qu'il comprenait pas l'intérêt du remake de Zelda sur 3DS. Mais en fait il comparait deux jeux différents. Sinon je trouve pas que Twilight Princess est si réaliste que ça, il l'est un peu plus que les autres Zelda mais y'a mieux quand même. Et perso je trouve que les jeux réalistes provoquent une certaine immersion chez les joueurs, donc c'est bien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Ninban »

Parce que la plupart des jeux qui se vantent d'être réaliste et qui tentent vraiment de l'être (c-à-d PAS Zelda), se passent soit en pleine guerre, soit dans un monde post-apocalyptique, soit dans une grosse ville pleine de gris dans la réalité ? Il ne faut pas oublier que le look du background du jeu est important pour son ambiance et son thème. Comme les designers ont le pouvoir de modifier chaque chose de la scène comme ils veulent, ils utilisent la lumière et les couleurs de manière très spécifique, ce qui est impossible IRL car bon on va pas repeinturer tout pour une scène triste. Les jeux réalistes ont aussi tendance à raconter des histoires où tout n'est pas rose, mais pas rose du tout, alors on mettra pas des champs plein de fleurs partout. Ce qui, ajouté au dernier point, prouve pourquoi les jeux réalistes de nos jours sont sombres.

Sinon je pourrais tenter le côté psycho qui veux attirer les adolescents en quête d'identité vers ces jeux car ils représentent leur même état d'esprit dans les thèmes généreux et leur réalisme sombre et pessimiste, et là y'en a vraiment beaucoup à développer.

Sinon, une exception à la règle du post-apo réaliste : Enslaved: Odyssey to the West. Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Light the Fab'Dragon »

Ninban a écrit :blahblah
Heavy Rain ?
C'est, bien avec un gameplay à la film interactif, un jeu réaliste dans un sens, certes triste, mais réaliste.


En fait, je donne un exemple au post de Ninban. Je sers à que dalle quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Yue »

Ninban : J'ai peur de ne pas te suivre avec ta règle du post apocalyptique, il y a des tas de jeux post apocalyptiques absolument pas réaliste (Epic Mickey par exemple :fou: ) et des jeux réaliste sur un ton léger (ben déjà tous les jeux de sport, GTA 4 the balald of Gay Tony, je trouve pas ça triste XP).
Je pense qu'il y a pas de règle et qu'un style graphique doit convenir à une histoire et à un gameplay précis et il ne doit être choisi qu'après avoir determiné dans les grandes lignes ces 2 points.

Dans l'exemple du premier post, je n'imagine absolument pas un Twilight Princess avec des graphisme de The Wind Waker et inversement.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Ninban »

Bah on parle des jeux réalistes alors je parlerai pas d'Epic Mickey. Je faisais juste pointer que beaucoup de jeux réalistes étaient post-apo, pas le contraire nerdz . Et déjà dans The Balad of Gay Tony c'est bien plus coloré que dans GTA IV ou Lost and Damned, avec son ambiance club et ses persos plus gais (le jeu de mot n'était pas voulu)
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Machin »

Dans ce cas, heu, tu peux citer un jeu post-apocalyptique dans un style moins réaliste ? Je serais curieux de voir.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Ninban »

Yue a écrit :il y a des tas de jeux post apocalyptiques absolument pas réaliste (Epic Mickey par exemple :fou: )
Avatar de l’utilisateur
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2010, 15:35
Sexe : Masculin
Localisation : tu me verra pas de toute façon,j'ai mis ma cape...

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par lucarnage »

vachement explicite,le titre :fou:

j'ai un exemple: prend conker sur 64, c'est un graphisme plutôt cartoon (même si il faut avouer que c'était difficile de faire mieux à l'époque...)
maintenant, tu prends conker live de l'xbox, live...c'est pas menti, après ça ne change pas grand chose au niveau du jeu lui même.
c'est à voir ce que l'on préfère.Moi aussi je dois avouer que je préfère TWW à TP.
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Doctor G.L »

Je préfère TP , les graphismes réalistes permettent de mieux d'identifier à un personnage , être une personne réelle mais qu'on ne seras jamais . De plus je préfère Link adulte mais ça n'a rien avoir.

Mais tu prend Batman Arkham Asylum , excellent jeu , tu contrôles le héros de tous , son costume s'abîme et sa barbe pousse avec le temps , rien que des détails minimes comme ça te permettent de mieux t'immiscer dans le jeu . Et pis surtout les graphismes amazing .

Les jeux HD , simulation d'une impossible réalité .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Jerio »

J'ai remarqué que j'ai jamis donné mon avis sur le réalisme. Moi d'abord, j'adore joué dans des jeux avec des scènes comme ça:
Spoiler :
Image
Ca vient de Motor Storm: Pacific Rift. Le jeu nous permet des faire des courses sur une île avec plusieurs types de thèmes, là c'est la végétation.
Je vois mal comment on pourrait faire autrement, que mettre des images réalistes mais sombres, on est dans la jungle , à l'abri d'arbres épais.


Pour résumer, j'aime les jeux HD, réaliste, etc quand c'est utilisé de la bonne manière comme dans ce jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Tr0 d4rk r34l1st3 lolol !11!

Message par Fynmorph »

J'préfère les jeux plus fantaisies, avec des formes et couleurs plus sympas. Ca permet plus de liberté au designer et ça donne un vrai style au jeu. Je déteste cette quête du toujours plus réaliste, c'est chiant, ça pompe tout une équipe de graphistes pour un truc qui [pour ma part] ça représente pas du tout le jeu.
Moi je joue aux JV pour oublier tout le reste, pas pour me rappeler encore et toujours la vraie vie, d'ailleurs c'est la même réflexion que pour mes styles de jeux, j'aime pas les simulations.
Image
Répondre