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Super Mario 3D Land

Publié : 07 juin 2011, 21:02
par lucarnage
Voici le futur grand hit à la super mario qui sortira sur 3DS entre septembre et décembre.
Il mélangera super mario galaxy et super mario 64, ainsi qu'une louche de super mario bros tout en resortant du placard le célèbre costume de tannoki, tant attendu par les fans.

voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=mSaWfBiYYIc&feature=player_embedded

qu'en pensez vous? lâchez les commentaires!

lien: http://www.gamers.fr/actus/2011/06/07/e ... ds-devoile

Re: Super Mario 3DS

Publié : 07 juin 2011, 21:05
par Jerio
Tu aurais du mettre des liens, rien ne prouve que ce n'est pas une fake.
Mais sinon, ça à l'air pas mal, il me reste a acheter la 3DS.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 07 juin 2011, 21:59
par Yoshi80
La vidéo est quand même un trailer de l'E3, difficile de penser à un fake.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 00:05
par Agent
Je sais pas trop quoi penser de ce jeu. Autant certains trucs comme le retour du Tanooki ont l'air sympa, autant le jeu m'a surtout l'air d'un mélange un peu malhabile de 2D et de 3D en regardant ce trailer.
Mais bon, j'attends de voir.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 11:47
par DTK
Il est super, il aurait pus changer un peu les décors parce que là, on dirait un SMG3 (en même temps, avec la 3D, ca donnera peut-être autre chose).
Après le retour des objets comme le tanooki m'ont l'air bien sympa.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 11:50
par Voxelizer
Tanooki :0

Je rêve déjà de pouvoir planer et me transformer en statue :D

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 12:54
par shahra
V@l a écrit :Tanooki :0

Je rêve déjà de pouvoir planer et me transformer en statue :D
Je suis pas expert mais c'est pas un objet légèrement différent du costume Tanooki (surtout grâce à ses pouvoirs) qui permet de se transformer en statue ?

'fin bon, sinon, je vois qu'il y a un boss/mini-boss qui me fait penser à Boom Boom, bien qu'on ne voit pas les piquants de sa carapace (il n'y en a pas).
D'ailleurs, je me suis toujours demander si ses piquants grossissait ou si ils apparaissait quand il se baissait pour se protéger avec ses piquants dans SMB3.

Oh, sinon, j'adore les blocs ♪ (rebondissants) 3D, mais WTF, on peut voir une plante piranha qui crachent un truc ressemblant à de l'encre O_o

MEEOOW, VIVE LES FUZZIES, MEEEEOOOOW, et j'aime bien les cordes sur lesquelles Mario peut marcher et trouve magnifique le décor dans lequel on peut justement voir les objets et ennemis cités plus haut.

Je remarque aussi qu'ils ont rajoutés des yeux à la Feuille qui permet de se transformer en Mario Tanooki.

Bon, Bowser est encore la, mais je peut rien dire dessus sans avoir vu plus de chose sur ce SMB3D, à part que je trouve marrant qu'il mette le combat contre Bowser à la fin avec un décor faisant UN PEU penser à celui de l'endroit où on affronte Bowser la première fois (ou dernière fois je sais plus) dans SMG, genre avec les tours grises et vertes qu'on peut voir au fond (même couleur utilisé pour le château de Bowser à la fin de NSMB et NSMBW en fait, donc c'est peut être rien) et la lave, encore et toujours la lors des combats finals/finaux (je sais pas quels orthos est la bonne :pac).

L'endroit où on l'affronte, sur le chemin vert, me paraît bizarre, surtout que si il était la juste pour déranger en crachant des flammes puis qu'il se barrait, ok, mais la il arrive comme si il était pas prêt de partir, genre boss, ou alors faut le frapper une fois, il se barre, revient plus loin, etc... jusqu'au lieu du combat final (ou pas ?)

Tout ça pour dire que je me demande si Bowser est vraiment le boss final.
Et puis ils sont déjà en train de préparer le boss final ???? Non je pense pas, donc ça doit être un lieu fait juste pour montrer à quoi ça POURRAIT ressembler dans la version finale, et dans ce cas la, bah... Le décor sera peut être complètement différent je sais pas, OU ALORS, ce n'est pas le boss final.



Tout ça pour dire² que je suis tellement fou (oopas ?) que je pense qu'ils vont mettre un autre boss final que Bowser, sérieusement nerdz

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 13:26
par PixelReckon
Beaucoup trop lent et bien trop facile.
C'est ce que m'inspire cette vidéo.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 13:43
par ???
J'aime pas les graphismes. Je saurais pas dire uoi, ils sont un peu trop...Lisse.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 13:50
par Ninban
shahra a écrit :Et puis ils sont déjà en train de préparer le boss final ????
Ben pourquoi pas ? Tu sais le développement d'un jeu ça se fait pas du tout dans l'ordre chronologique auquel tu vas y jouer.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 14:43
par Luigi 2
Les niveaux semblent vraiment linéaires...
Moi, je préfère l'aspect "fouille-tout" qui a disparu avec SMG2.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 15:14
par Nécrospectrus
Heu Luigi2; c'est normal que ça soit linéaire.
En fait, c'est un mario bros en 3D, et non pas un mario 3D type 64 ou sunshine.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 15:55
par Luigi 2
Au début, je pensais ça aussi. Mais l'absence du"bros" dans le titre, et le fait que Miyamoto dise que c'est mélange de SMG et SM64, m'a fait pensé le contraire. Donc si c'est un Mario Bros, ce sera vraiment révoltant et innonvant !

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 16:04
par lucarnage
j'ai aussi remarqué un drôle de truc: la roulade.

on dirait que ce sera le nouveau moyen ''d'attaquer'' sous forme normale.je ne sais pas si on pourra s'en servir pour renverser les goomba, mais on dirait que si on saute pendant l'action, on accélère.
mon idée sur les boutons:

A: sauter(comme d'ab...)
B:rouler,tirer une boule de feu,attaquer avec la queue,
X:peut-etre une action suplémentaire a certains pouvoirs(ex:se transformer en statue étant tannoki,etc...
Y:là,je sais pas...
R:s'accroupir,attaque rodéo...
L:centrer la caméra

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 16:28
par Luigi-Power
Pourquoi pas? ca à l'air pas mal, c'est moi ou ya une DS qui sort tous les 6 mois (dsi, dsi xl, 3ds,... 3dsi xD)

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 16:54
par DTK
Si ils sortent une nouvelle consoles tout les 6 mois, c'est pour gagner plus d'argent, ca coute moins cher car ce n'est qu'une "amélioration" qu'une console entiére à fabriquer, à penser...
Pour la roulade, il se peut que ce soit comme dans zelda, on peut rouler pour détruire les petits obstacles ou faire tomber des objets des mur etc... mais pas pour détruire les ennemis.

Et tu as oublié le stylet qui pourrait bien sûr, servir à se diriger dans les menus et à se déplacer (comme pour mario 64 DS).

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 17:34
par Darkysterious
...
J'ai trouvé deux vidéos de gameplay.
http://www.youtube.com/watch?v=cx-ekEgpS_E&feature=player_embedded#at=15
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=haAlNdI16bE
Mon verdict est que c'est un Super Mario Bros avec de la 3D linéaire (pour qu'il y est un effet 3D).
Le chrono, l'indicateur de monde ainsi que les pièces étoiles le prouve. L'écran tactile servira à afficher le monde où on est, les pièces étoiles, les vies et l'objet en réserve. De plus, c'est linéaire ok, mais c'est beaucoup trop linéaire pour être comme SM64.

EDIT: Putain mais non... Les vidéos sont devenu privées... D=

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 17:39
par DTK
Ouais, Je ne pense plus que ca ne ressemble à un "new" super mario 64 en 3D mais à un new super mario bros avec des décors, personnages et des déplacements 3D.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 17:44
par Luigi 2
Moi, je trouve que ce jeu ressemble à SMG2.
Et sinon pour rouler, il faut courir puis appuyer sur bas.

Re: Super Mario 3DS

Publié : 08 juin 2011, 17:48
par DTK
C'est juste les décors qui te font penser à SMG2, le reste n'a quasiment rien à voir.